Votre recherche :

Partenariats + Programmes + Recrutement


Effisocial : une offre pour développer sa présence sur Facebook

Effisocial : une offre pour développer sa présence sur Facebook

La création de page et l'intégration de boutiques f-commerce figurent parmi les prestations d'Effisocial.   [...] Effiliation, régie conseil spécialisée dans les programmes d'affiliation, propose désormais aux entreprises B to C une offre globale de présence sur Facebook. Parmi les prestations d'Effisocial figurent la création de fanpage, l'intégration de boutiques f-commerce, la présence display via FacebookAds, le recrutement de fans et leur tracking.  [...]

Jouer l'ambiguïté délurée pour toucher le plus grand nombre

Réalisée par l'agence Les Ouvriers du Paradis, la  [...] notoriété menée entre les mois de novembre et décembre 2000 mettait en scène trois personnages dans des contextes de divertissement pour le moins insolites. Une jeune femme en pleine délectation dans un bain de boue face à son téléviseur comblait son divertissement en compagnie d'un cochon, un vieillard complètement allumé par la musique de son baladeur en arrivait à transformer son dentier en instrument rythmique, et, enfin, un boucher passionné de jeux pénétrait à tel point dans l'univers ludique offert par Digitall qu'il prolongeait son plaisir assassin en prenant pour cible ses propres cartiers de viande à coups de pistolet à fléchettes.   [...] Pour ses prochaines campagnes, Digitall compte adopter ce même mélange d'humour frappant et de pédagogie éclairante. L'objectif étant de permettre à chaque sociotype de s'identifier à la marque, la société entend poursuivre sa politique de valorisation de la clientèle en communicant par le biais de supports hautement qualitatifs.   [...] Les autres axes de développement seront assurés par les programmes d'affiliation avec des sites ciblant les moyens et grands comptes, et par les partenariats commerciaux. Le développement international est également au programme et devrait débuter par une implantation en Angleterre et en Allemagne dans le courant de l'année.  [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Mais c'est aussi grâce aux partenariats conclus avec trois start-up, qui lui fournissent une offre sur mesure à partir de leurs propres accords avec des distributeurs et maisons d'édition. Cdiscount s'est allié à VOD Factory pour l'offre vidéo, qui regroupe 300 films dont 50 nouveautés par mois et des programmes jeunesse (pas de séries).  [...] Enfin, les abonnés peuvent désormais profiter d'une banque de 50 000 livres et 30 magazines grâce à Youboox, le seul des trois partenaires à proposer une offre BtoC par ailleurs. Youboox collabore avec 300 éditeurs français, incluant Dupuis ou Eyrolles, mais aussi Lagardère pour les titres de presse.   [...] Cdiscount compte sur son expérience des flux pour assurer la fluidité de Cstream. Cette innovation s'inscrit dans un renouvellement global de l'enseigne. Le pure-player a récemment modifié sa charte graphique pour élargir son coeur de cible et toucher les femmes, en proposant une ergonomie plus sobre et une nouvelle baseline Vous êtes plus riche que vous ne le croyez.   [...]

Dailymotion lance un portail jeunesse

Dailymotion lance un portail jeunesse

DM Kids sera à 100 % dédié aux programmes jeunesse, en accès gratuit et sécurisé.  [...] Dailymotion lance DM Kids, un portail vidéo exclusivement dédié aux enfants. Conçu comme un site indépendant de la plateforme dailymotion.com, celui-ci propose des contenus ludiques et éducatifs (dessins animés, documentaires, clips de musique ) avec un accès sécurisé.   [...] Dès le lancement, 300 heures de programmes professionnels gratuits sont disponibles grâce à des partenariats avec plus de 40 sociétés actives dans le domaine des programmes jeunesse. De plus, Dailymotion a souhaité proposer un journal télévisé quotidien pour les enfants, MonJTQuotidien, réalisé par la rédaction de Play Bac, éditeur de journaux quotidiens pour enfants dont Mon Quotidien, ainsi que des films d'animation primés et inédits.  [...]

A nouvelle économie, nouveau profil de manager

A nouvelle économie, nouveau profil de manager

Les modèles des années 90, les managers killer ou gourou, ne trouvent en effet pas grâce à leurs yeux. En revanche un profil de manager créateur (39 %), de professionnel du management (26 %) ou encore de manager communicateur (24 %) a leurs faveurs. Ce nouveau modèle, commente Opinion-Way, semble s'opposer nettement à celui de l'économie traditionnelle.   [...] Une fois la levée de fonds effectuée, la priorité du manager doit se porter, pour 74 % des interviewés, sur le recrutement des collaborateurs, loin devant la recherche de partenariats (18 %) ou la politique de communication (4 %). Ce sont avant tout les relations personnelles, le bouche à oreille, qui apparaissent aux yeux de la moitié des capital-risqueurs comme le meilleur moyen de recruter ces nouveaux managers.  [...] Enfin, dernier enseignement de cette enquête, parmi les meilleurs moyens d'attirer un manager dans la net économie, l'offre de stocks options se détache nettement (69 %), devant la qualité de l'équipe (39 %) et l'originalité du profil de l'entreprise (37 %).   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Lancée ce mois-ci par Mediastay, elle permet à l'utilisateur d'en acquérir gratuitement, en réalisant des actions de toute sorte chez des sponsors. inscriptions à des jeux concours, réponses à des sondages, offres d'essai de produits, réalisation d'achats en ligne, etc.   [...] La création de page et l'intégration de boutiques f-commerce figurent parmi les prestations d'Effi social. Proposée par Effiliation, régie conseil spécialisée dans les programmes d'affiliation, cette solution permet aux entreprises B to C de profiter d'une offre globale de présence sur Facebook, soit la création de fan page, l'intégration de boutiques f-commerce, la présence display via FacebookAds, le recrutement de fans et leur tracking.  [...] Effiliation s'appuie actuellement sur un réseau de 45 000 sites et compte parmi ses références PriceMinister, Delamaison, Microsoft, Google, Petit Bateau ou Canon.   [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Non seulement l'information est consommée différemment par les internautes mais une autre contrainte implacable doit être prise en compte. le référencement naturel. L'optimisation de la visibilité d'un site Internet incombe au webmarketeur qui met en place et gère les programmes de promotion du site, de partenariats.  [...] Achat d'espaces sur des sites, adhésion à des programmes d'affiliation, le webmarketer doit aussi gérer le référencement du site au quotidien en partenariat avec le webdesigner et le webmaster. En une dizaine d'années, ces missions réalisées au coup par coup au sein de l'entreprise, sont devenus de véritables métiers, reconnus, parfois même intégrés dans les équipes de direction dans certaines entreprises.  [...] Elle est cofinancée par des cotisations patronales, une participation de l'Etat et des collectivités locales. Parmi les instituts de formation spécialisés, on trouve notamment le Groupement d'établissements (GRETA) 92 Sud, basé à Boulogne-Billancourt qui a ouvert une section Métiers du Web et dispense des enseignements sur Google Adwords ou encore sur les réseaux sociaux.   [...]

Avis passe à la vitesse supérieure

La principale vocation du site web est donc de véhiculer un volume de réservations plus important tout en favorisant le recrutement d'une clientèle plus large que l'actuelle. Pour cela, Avis mise avant tout sur les partenariats exclusifs que la marque entretient avec plusieurs acteurs du monde du voyage (voyages-sncf.  [...] com, Travelprice, Selectour, eBookers) dont l'audience, la notoriété et le volume de transactions réalisées sont suffisamment importants pour accroître son volume d'affaires. A travers ces partenariats, Avis soigne également son statut d'incontournable puisqu'il est à l'heure actuelle le seul à proposer aux entreprises avec lesquelles il travaille, d'implanter un micro-site de réservation au sein de leurs propres sites.  [...] Dans un autre genre, les devis des réservations en ligne prennent en compte les conditions et avantages des partenariats Avis (tarifs SNCF train + voiture, British Airways, Carte Intégrale RATP, Smart...) dont les clients peuvent bénéficier. Les adhérents au programme de fidélisation Mille Mercis peuvent accéder aux fonctions de consultation des points et commande de primes.  [...]

Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

Coupons sur mobile : C-wallet séduit le Japon

C-wallet est utilisée en moyenne 4 fois par mois, une fréquence qui suit de près celle des achats en grande surface. L'application a non seulement élargi le périmètre des utilisateurs de coupons de réduction, puisque 40% d'entre eux ne se servaient pas de coupons, même papier, auparavant (1), mais elle également boosté le recrutement sur les produits mis en avant.  [...] Bon outil d'essai et de vente, l'application, comme tout coupon de réduction en général, développe donc les achats, et aussi la transversalité de la marque. Si je sais que mon consommateur achète un soda en 1,5 litre, je vais pousser un coupon de réduction sur le conditionnement en cannettes, poursuit William Faivre.   [...] Monoprix et Intermarché sont pour l'instant les enseignes partenaires de l'application. Catalina entend bien développer les partenariats avec d'autres acteurs de la grande distribution (les réductions proposées par l'appli fonctionnent partout, mais l'usage est bien plus simple quand il est couplé aux programmes de fidélité), ou avec de nouveaux intervenants comme FidMe, une plateforme qui regroupe toutes les cartes de fidélité de ses trois millions de membres.  [...]