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Participation + Découverte + Site


59 % des consommateurs ont acheté en ligne suite à un e-mail promotionnel

Une étude sur le marketing direct réalisée par Datatrader révèle que 59 % des e-consommateurs interrogés ont procédé à un achat après réception d'un e-mail promotionnel ou commercial. La participation à un jeu ou la découverte d'un site en ont convaincu 96 %.  [...] Les personnes interrogées par Datatrader, dans le cadre de son enquête sur la perception des consommateurs du marketing direct, reçoivent en moyenne 81 messages par semaine, dont plus de la moitié sont des e-mails promotionnels. 42 % d'entre eux ont souscrit à plus de dix abonnements à une newsletter.   [...] Concernant les facteurs qui incitent à l'ouverture de ces messages, 55 % mettent à égalité le site expéditeur et l'objet du mail. Les récompenses et cadeaux arrivent en tête des critères d'ouverture, loin devant la notoriété de la marque ou la personnalisation.  [...]

[ETUDE DE CAS] 123fleurs réalise 20% d'économies sur ses dépenses d'acquisition clients

[ETUDE DE CAS] 123fleurs réalise 20% d'économies sur ses dépenses d'acquisition clients

Une meilleure compréhension et exploitation des canaux d'acquisition, une économie de 20% sur ses dépenses d'acquisition clients et une meilleure répartition de ses investissement publicitaires, tels sont les résultats obtenus par 123fleurs, 50 000 commande par an.   [...] Les résultats sont présentés en fonction de trois critères. les campagnes qui ont contribué à la découverte du site web, celles qui ont participé à la séduction et, enfin, celles qui ont permis de finaliser la vente. Dans le cas de 123fleurs, il apparaît que les liens sponsorisés ont beaucoup de poids dans la découverte du site marchand mais ont peu d'influence sur les ventes.  [...] Plusieurs indicateurs lui permettent d'identifier la contribution de chaque levier marketing aux commandes de fleurs sur le site. les volumes de conversion en faisant attention de ne pas l'attribuer au dernier clic, le coût par action (CPA), le taux de présence (quand l'internaute est exposé à plusieurs leviers marketing), le taux d'exclusivité (exposé à un seul levier).  [...]

Naïve mise sur la nouveauté

La maison d'édition Naïve a lancé un nouveau site internet le 23 février. Un espace novateur et communautaire, qui met en avant la découverte d'univers culturels.  [...] Le nouveau site internet Naïve.fr a ouvert ses portes le 23 février. Afin d'offrir une visibilité de qualité à ses artistes et de se rapprocher du public, il offre un espace de découverte intuitif et original. Une médiathèque en ligne qui permet à l'internaute de partir en balade naïve et d'explorer des univers culturels représentés par des bulles.  [...] Orienté par des j'aime-j'aime pas, l'internaute poursuit ainsi un chemin qui l'amène à découvrir artistes, musique et livres autour de thèmes proches de ses goûts.  [...]

[Vidéo] Entretien avec Ghislain Foucque, cofondateur de LePotCommun.fr

[Vidéo] Entretien avec Ghislain Foucque, cofondateur de LePotCommun.fr

[Vidéo] Entretien avec Ghislain Foucque, cofondateur de LePotCommun.fr.   [...] Ghislain Foucque est co-fondateur du site LePotCommun.fr qui dématérialise la fameuse petite enveloppe qui circule dans les entreprises pour les pots de départs ou entre amis pour les anniversaires, pendaisons de crémaillères... Le modèle économique repose sur une commission sur chaque participation.  [...] Le site récence une participation toutes les 10 secondes, 400 nouveaux pots commun créé par jour et un volume de transactions en 2014 de 20 millions.  [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

La relation client de demain, vous l'imaginez comment Pour le patron de Webhelp, elle sera très différente d'aujourd'hui. Intelligence artificielle, plateformes communautaires, social selling... La relation client fait peau neuve.   [...] Olivier Duha. Notre participation à cet évènement reflète l'importance que nous accordons à la découverte de jeunes pousses innovantes que nous voulons aider à grandir. Au-delà d'un opérateur de service, nous sommes en effet un facilitateur technologique dont la mission est d'identifier et de promouvoir les technologies qui feront la différence dans l'expérience client de demain.  [...] Le machine-learning fait partie des capacités de l'intelligence artificielle et permet aux bots d'apprendre par eux-mêmes mais également d'améliorer leur précision avec l'expérience. Les bots combinent de l'intelligence artificielle avec les règles qu'on leur a inculquées afin de pouvoir résoudre des problématiques clients et leur fournir un support comparable à un service client humain.   [...]

Nespresso

Nespresso

L'opération comprend la création d'un site autour de la découverte du café et de ses origines, plus particulièrement axé sur la découverte du café Senang. Quotidiennement, un carnet de voyage permet de découvrir les origines du café, la culture du pays, et de rencontrer les producteurs au travers des différents récits.  [...] Parmi les rubriques retrouvées dans ce journal. Au jour le jour (carnet de voyage), A la découverte d'un grand cru (description du café, leçon de dégustation et description des douze grands crus Nespresso), la fiche pays itinéraire (Carte Interactive), une galerie photo.  [...] Chaque année, Nespresso lance deux cafés en édition limitée, dont le Spécial Club en septembre. Nespresso souhaite alors communiquer sur le lancement d'un café unique, vendu pendant environ quatre mois, ici le café Senang. L'objectif est de faire découvrir, de façon privilégiée, des cafés rares et exceptionnels en édition limitée aux membres du Club Nespresso et de déclencher des commandes sur l'ensemble des variétés de café vendues par la marque.  [...]

Alain Lévy, le data driven p-dg

Alain Lévy, le data driven p-dg

Et ce, avant même l'apparition du concept de big data. Nous étions en avance, au point que les acteurs du marché, annonceurs et agences média ne savaient pas encore quels bénéfices concrets extraire des data. Puis, le spécialiste, pionnier, investit dans les technologies de tracking et d'adserving.   [...] Pourtant, pour les annonceurs, le chemin à parcourir semble long. Notre rôle n'est pas seulement de livrer l'outil technologique, mais bien d'accompagner les entreprises dans la transformation digitale, qui représente un changement profond de mentalités, prêche Alain Lévy.   [...] Solide sur ses deux pieds, l'un bien ancré dans la data science, le second dans la technologie - comme le montre la dernière née des solutions, Big Fish, outil d'analyse linguistique du Web combiné à l'analyse du comportement des internautes -, Weborama se rêve en sentinelle de la protection de la vie privée des consommateurs et de la sécurité des données.   [...]

Assurland.com fait son entrée en bourse

Assurland.com fait son entrée en bourse

Le site de comparaison d'assurances va être côté en bourse, sur une décision des actionnaires, qui entendent ainsi réduire leur participation au capital de l'entreprise.  [...] Les actionnaires d'Assurland.com, le leader français de la comparaison d'assurances, ont décidé d'introduire en bourse le site de comparaison d'assurances. Initialement crée par trois associés et financé par un fonds de capital-risque en 2000, il a fait l'objet d'une augmentation de capital en 2005, laissant le groupe Covea devenir l'actionnaire majoritaire.  [...] Avec l'entrée en bourse du site, les actionnaires Covea en tête espèrent réduire progressivement leur participation au capital. Les modalités précises et le calendrier de cette introduction en bourse dépendront de l'évolution des marchés financiers dans les mois à venir.  [...]

Les coffrets cadeaux de La Carte Chic décollent sur Internet

Les coffrets cadeaux de La Carte Chic décollent sur Internet

Le site propose plus de 500 expériences insolites réparties au sein de ses 9 coffrets cadeaux multi-thématiques (découverte, séjour, gastronomie, sensation, bien-être).  [...] Depuis son lancement en mai 2008, La Carte Chic commence à trouver son public, et compte parmi ses clients, une centaine de PME, cabinets d'avocats, agences de communication et quelques grands comptes (Unilever, Pepsico, Atos Origin, Kompass, L'Oréal ).   [...] Pour les bénéficiaires des coffrets, un système de réservation en ligne permet, en 3 clics, de (re)-découvrir l'ntégralité des activités du coffret offert et de contacter la centrale de réservation en direct en indiquant le numéro unique de la carte reçue.  [...]

Trophées E-commerce 2011 : à vous de jouer !

Trophées E-commerce 2011 : à vous de jouer !

Trophées E-commerce 2011. à vous de jouer.   [...] Vous avez jusqu'au 13 septembre pour retourner vos dossiers de participation aux Trophées E-commerce, à télécharger sur notre site. Vous pourrez aussi voter en ligne pour l'Homme E-commerce 2011.  [...]