Votre recherche :

Particuliers + Moeurs + E commerce


Internet et ses sites marchands confirment leur bonne santé

Internet et ses sites marchands confirment leur bonne santé

Progression d'audience du Top 10, temps de connexion à la hausse, investissements publicitaires florissants, nouveaux usages Internet et ses sites marchands poursuivent leur ascension.   [...] Le Top 10 fait apparaître un mélange de sites performants aussi bien mortar classiques que pure players. eBay, la Fnac et Cdiscount.com sont les trois sites marchands les plus consultés en France au quatrième trimestre 2006. Dans le Top 10, deux sites de C to C sont présents, eBay et PriceMinister, ce qui confirme l'entrée dans les moeurs du commerce entre particuliers.  [...] Près de deux internautes sur cinq (37,7 %) se sont rendus sur eBay chaque mois en moyenne au cours du quatrième trimestre 2006.   [...]

Réussites

L'année 2006 est sans doute à marquer d'une pierre blanche. Toutes les premières estimations, qu'elles émanent de la Fevad ou l'Acsel, indiquent que lE commerce & vad électronique a franchi le cap des 12 milliards d'euros de ventes, hors services financiers et crédits en ligne.  [...] Et, en particulier, grâce à une fin d'année tonitruante, qui aura vu pas de moins de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires enregistrés quotidiennement par les sites marchands sur la période novembre-décembre. Et le début de 2007, avec la bousculade on line due aux cybersoldes, a confirmé l'engouement des consommateurs pour une forme de commerce désormais pleinement entrée dans les moeurs*.  [...] Une réussite à imputer bien sûr au modèle lui-même, mais aussi aux avancées permanentes réalisées par ses acteurs. Qu'il s'agisse de nouveaux concepts, comme ont pu l'être, par exemple en leur temps les ventes privées, qui ne cessent de gagner de nouveaux secteurs.  [...]

Le groupe Spir Communication et TNT Express concluent un accord

Le groupe Spir Communication et TNT Express concluent un accord

L'accord conclu entre Spir Communication et TNT Express permettrait de proposer la livraison de colis, aux particuliers. Cette offre vise plus particulièrement le marché de l'e-commerce.  [...] Le 14 décembre dernier, le groupe Spir Communication et TNT express, spécialiste français du transport express aux entreprises, signent un accord.   [...] Adrexo Colis, opérateur privé de colis livrés à domicile et filiale de Spir Communication, et TNT Express ont pour but de s'implanter fortement sur le marché de l'e-commerce en matière de livraison de colis aux particuliers (en 48h à 72h en France). Cette offre sera plus particulièrement destinée aux e-commerçants et aux autres sites marchands.  [...]

Le e-commerce des particuliers progressent en France

Le e-commerce des particuliers progressent en France.  [...] En novembre 2000, 71 % des internautes français sont allés sur un site marchand, selon le baromètre mensuel publié par NetValue. Les connexions sécurisées ont connu une croissance significative de leur pratique puisque, entre novembre 1999 et novembre 2000, 45 % des internautes se sont servis d'une connexion sécurisée pendant ce mois précédant Noël, contre moins de la moitié un an plus tôt.   [...] Les sites d'Alapage et de la Fnac ont été les plus visités, ce qui semble indiquer que la période des fêtes a été faste pour les sites web proposant autre chose que des services.   [...]

Sans précédent

L'un général, le Consumer to Consumer - voir en page 63 le succès d'eBay qui caracole en tête du classement des visites -, et l'autre plus particulier, les ventes privées. Deux manifestations assez spectaculaires, entre autres, de l'achat malin qui caractérise ce début de siècle.  [...] Et qui nous amènent à ce que l'on pourrait appeler le quali. Car, si le commerce électronique, sous toutes ses formes, semble désormais entré dans les moeurs, c'est bien un autre mouvement de fond qui, en douceur pour l'instant, est en train de révolutionner le monde économique.  [...] Des outils qui ont amené à ce que l'on nomme communément aujourd'hui le Web 2.0. On ne s'attardera pas sur cette appellation aux relents quelque peu marketing, dans le mauvais sens du terme, et qui va nous valoir très vite des Web 2.X sinon 3.0. En revanche, ce qui importe, c'est cette situation totalement inédite, sans précédent, avec laquelle les entreprises et leurs marques, les enseignes de distribution, les médias.   [...]

1er baromètre " les Français et l'achat en ligne " : le prix reste le principal critère

1er baromètre " les Français et l'achat en ligne " : le prix reste le principal critère

La satisfaction client et la confiance entre particuliers et e-commerçants, deux piliers sur lesquels reposent le e-commerce selon le Sceau de Confiance FIA-NET, qui vient de publier les résultats de son premier baromètre la satisfaction client au coeur du e-commerce.  [...] De plus en plus fidèles, les e-acheteurs français multipliaient auparavant les expériences d'achat sur plusieurs sites. Depuis ces dernières années -à part pendant les périodes de soldes ou de Noël- ils restent fidèles aux e-commerçants qui leur ont donné satisfaction par le passé.  [...] Enfin il faut encore améliorer les performances de livraison. 1,5% des commandes livrées en 2013 étaient endommagées, et seulement 85,7% d'entre elles ont été livrées dans les délais annoncés par l'e-commerçant.  [...]

Social et mobile à l'heure de la convergence

Social et mobile à l'heure de la convergence

L'étude Connect Attitude confirme par ailleurs la forte montée du smartphone et de la tablette dans la relation commerciale entre les marques et les consommateurs. Le timing, l'innovation, la qualité de la collecte des données et du relais des communautés avec leur rôle crucial dans les phénomènes de viralité sont les points clés d'une stratégie de marque efficace.  [...] L'utilisation d u mobile en mode connecté entre dans les moeurs et le M-commerce avec les dispositifs comme la géolocalisation et le web-to-store va prendre de plus en plus d'ampleur.  [...] Méthodologie. 16 entreprises représentant 25 marques issues de différents médias, du retail, de l'e-commerce et du fundraising ont accepté de participer à cette étude en permettant au SNCD d'interroger leurs clients ou leurs donateurs actifs. Avec plus de 1 million de mobinautes et socionautes interrogés et 9 380 répondants, l'étude Connect Attitude se positionne comme la plus grande étude réalisée en France sur la thématique de la mobilité et des réseaux sociaux.  [...]

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

[EDITO] Rétrospective :(Déjà) 25 ans d'aventure d'Internet et du e-commerce

Et avec succès. Autre modèle ayant fait son apparition sur Internet à la fin des années 90, le commerce entre particuliers (C to C) commence à obtenir, aux Etats-Unis, des résultats de plus en plus retentissants. Le consommateur s'approprie le réseau, le canal, le média.  [...] ..Parallèlement, l'économie tous azimuts des start-up des débuts laisse la place à un vivier d'entreprises assainies qui consolident leurs modèles et bâtissent avec l'avantage des pionniers, des succès durables, dans l'e-commerce particulièrement.  [...] En 25 ans seulement, l'e-commerce basé sur des rapports de confiance est donc entré dans les moeurs et la multiplication des canaux de vente s'accélère. Des terminaux mobiles, en passant par les tablettes jusqu'à la révolution annoncée des télévisions connectées, il faut s'attendre à une croissance soutenue du chiffre d'affaires réalisé en ligne à l'avenir.  [...]

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

Dans le secteur de la livraison de colis aux particuliers, l'alternative de la Poste se nomme Colis Privé. Fort de ses 10 % de parts de marché, l'opérateur privé profite du salon e-commerce pour présenter ses deux nouvelles offres.  [...] Pour ce faire, Colis Privé intègre les réseaux physiques de ses clients e-commerçants dans son réseau de relais. Il ne lui reste plus ensuite qu'à apporter les commandes aux magasins et à notifier le destinataire pour qu'il vienne les récupérer. Une bonne idée à l'heure où on parle de plus en plus de magasins connectés.  [...] Avec ces deux nouvelles offres Vip et Shop, Colis Privé cherche ainsi à accompagner au plus près les e-commerçants, confrontés aux nouveaux modes de consommation... et au développement des ventes en ligne. D'ailleurs, il anticipe également une hausse de son business puisqu'il annonce la création d'une seconde plate-forme logistique dans la région lyonnaise.  [...]

SwipBox : un nouveau système de consignes de proximité

SwipBox : un nouveau système de consignes de proximité

L'objectif est de bénéficier du puissant maillage des enseignes partenaires pour couvrir efficacement le territoire et permettre aux consommateurs de profiter d'un service de proximité efficace, pour récupérer simplement et rapidement leurs colis.   [...] Michel AKAVI, PDG de DHL Express souligne. Nous avons donc développé une vaste palette d'outils comme les alertes par SMS, les tournées du soir et du samedi, etc. Nous mettons tout en oeuvre pour que les acheteurs en ligne reçoivent le plus rapidement possible leur colis.  [...] Les particuliers peuvent choisir de recevoir leur colis dans une SwipBox afin de retirer celui ci lorsqu'ils le souhaitent. Une fois le colis livré et mis à disposition dans la consigne, le client reçoit un email et un SMS avec ses codes de retrait.  [...]