Votre recherche :

Particuliers + Professionnels + Plateforme


Boutic Republic propose de créer sa propre boutique en ligne

Boutic Republic propose de créer sa propre boutique en ligne

Lancée en janvier dernier, BouticRepublic est une plateforme de vente en ligne destinée aux particuliers et aux semi-professionnels.  [...] Ouverte en janvier 2015, la plateforme de vente en ligne destinée aux particuliers et aux semi-professionnels permet de créer gratuitement sa boutique personnalisable, ouverte 24 heures sur 24, et sept jours sur sept. Chaque utilisateur possède son espace de vente entièrement personnalisable, du nom de la boutique au logo en passant par la couleur de la vitrine.  [...] La clientèle âgée est jeune et urbaine, entre 25 et 35 ans, composée à 60% de femmes et à 40% d'hommes. Notre objectif est d'être présent dans toutes les régions, je ne souhaite pas être un site destiné qu'aux Parisiens. D 'ici la fin de l'année, la start-up espère atteindre 15 000 boutiques et accueillir 50 000 visiteurs uniques par mois.   [...]

Sejourning.com lève 400 000 euros

Sejourning.com lève 400 000 euros

La plateforme française de location de logements entre particuliers, a annoncé une levée de fonds de 400 000 euros auprès d'Angelor Capitale, Simba Talents, Pole Capital, ainsi que des investisseurs du Web.  [...] com). Cette plateforme française permet aux particuliers de louer ou sous-louer leur logement principal pour de courtes durées uniquement en France (vacances, week-ends, déplacements professionnels...), auprès de voyageurs majoritairement français.  [...] Avec cette nouvelle levée de fonds - la première effectuée en juin 2012 avait déjà permis de réunir 300 000 euros -, Sejourning.com va continuer de développer ses parts de marché en France ainsi que son offre d'appartements dans les grandes villes françaises, et compte améliorer l'expérience client avec la mise en place de nouveaux outils tels qu'une application iPhone.   [...]

eBay change de logo et accélère sa mutation

eBay change de logo et accélère sa mutation

Troisième pays européen en termes de chiffre d'affaires pour eBay, la France fait l'objet d'une stratégie reposant sur quatre piliers. Le premier est la diversité et la quantité d'inventaires proposés aux internautes. Pour 2012, eBay ambitionnait d'accroître de 40 % le nombre d'objets en vente sur le site produits d'occasion et produits neufs, l'objectif sera plus qu'atteint, nous prévoyons une hausse de 60 % d'ici à la fin de l'année.   [...] Ce dernier point est d'autant plus important que selon François Coumau, entre 10 % et 15 % du chiffre d'affaires des vendeurs professionnels de la plateforme, proviennent de l'étranger. La simplification de l'expérience utilisateur constitue le troisième pilier de cette stratégie pour la France, fondé notamment sur la présence de la marque sur toutes les plateformes, avec un accent tout particulier sur le paiement et le mobile.  [...] Enfin, dernier pilier, la communication autour du nouveau visage d'eBay, très éloigné aujourd'hui d'un site de ventes aux enchères, qui s'est notamment concrétisée cette année par l'opération Vitrines de rêves, ou encore par les Trophées eBay 2012 consacrés aux vendeurs sur la plateforme, particuliers et professionnels.  [...]

Instantluxe.com propose des produits de luxe authentifiés

Instantluxe.com propose des produits de luxe authentifiés

Lancé grâce à une levée de fonds de 300 000 euros, ce site, ouvert aux vendeurs professionnels comme aux particuliers, fait authentifier les objets par des experts.  [...] Instantluxe.com se présente comme la première plateforme Internet d'achat-vente sécurisée entre particuliers et professionnels d'articles de seconde main de marques de luxe. Le site a été lancé grâce à une première levée de fonds de 300 000 euros auprès de business angels spécialistes du Web, par Yann Le Floc'h et Clément Le Chatelier.  [...] Tous les articles faisant l'objet d'une transaction sur le site sont expertisés par des professionnels agréés et spécialisés, et ne sont envoyés aux acheteurs que s'ils sont déclarés authentiques. Ils sont ainsi accompagnés d'un certificat d'authenticité et leur paquet fermé par un sceau.  [...]

Les recettes pour financer un business web

Les recettes pour financer un business web

D'autre part, en raison de la multiplication des sources de financement et du nombre de professionnels de l'investissement impliqués dans le développement financier des sites marchands. Pourtant, en dépit du caractère crucial que revêt la recherche de financements dans la vie d'un site, peu d'études abordent la question, révélant ainsi une véritable carence de chiffres tangibles sur le sujet.  [...] Gauthier Picquart, p-dg du site côté en bourse Rueducommerce.fr est formel. Les investisseurs misent d'abord sur des hommes. L'humain fait la différence. L'équipe dirigeante doit pouvoir faire la preuve de ses qualités humaines et entrepreneuriales. Pour les sites les plus naissants, les professionnels du secteur sont unanimes.  [...] Instantluxe.com est une plateforme sécurisée d' achat-vente d'articles de seconde main de luxe entre particuliers et professionnels. Yann Le Floc'h revient sur le financement du site.  [...]

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

Complètement-Marteau : les ventes privées appliquées au bricolage

La plateforme de ventes privées s'appuient sur des partenariats avec 400 marques de bricolage et du jardinage, et propose des réductions sur les articles pouvant atteindre 70%.  [...] Completement-marteau.com est un nouveau site de ventes privées spécialisé dans le secteur du bricolage et du jardinage. La plateforme vise les particuliers comme les professionnels, affichant des réductions tarifaires pouvant atteindre 70% sur des grandes marques et les gammes de l'outillage à main, l'électroportatif, le jardinage, l'habillement et la protection, la plomberie, la quincaillerie d'ameublement, et l'électricité.  [...] Grâce aux ventes privées, le groupe entend proposer à ses 400 marques partenaires, un moyen de déstocker leurs produits de manière qualitative sans détériorer leur image de marque. L'ambition est claire. devenir une référence des sites de ventes privées de bricolage sur internet.   [...]

France Digitale Day : 5 start-up qui ont mis l'outil numérique au coeur de leur business

Le financement est l'enjeu n° 1 quand on veut lancer son entreprise. La plateforme SmartAngels, marque de la société Y Capital, met en relation les entrepreneurs avec des investisseurs particuliers ou professionnels, pour des contributions pouvant aller jusqu'à 50 000 euros.  [...] Elle se rémunère en prélevant 12 500 euros de frais fixes et 5 % sur la levée de fonds (250 000 à 2,5 millions d'euros levés en moyenne). Ses clients sont les start-up ou PME innovantes.   [...] Dans le cadre de l'optimisation de son offre de services, l'entreprise teste actuellement avec un fonds de capital-risque une plateforme digitale visant à permettre aux différentes parties prenantes d'une levée de fonds de mieux communiquer autour du projet.  [...]

Les pépites de l'INA

Les pépites de l'INA

L'INA, entreprise culturelle publique chargée de la sauvegarde du matériel audiovisuel, développe son audience et repense son offre à destination des particuliers et des professionnels. Tour d'horizon des vidéos les plus consultées par les internautes sur la plateforme ina.fr.  [...] La plateforme INA.fr compte 45200 heures d'images et de son (350000 documents TV et radio). 69 millions de vidéos sont vues sur ina.fr chaque mois. Les chaînes ina.fr sont également disponibles sur YouTube, Dailymotion et Wat.TV.  [...] En janvier 2016, la plateforme B to B INA Mediapro (dont l'accès est gratuit mais soumis à accréditation) est refondue et propose trois sections. Découvrir, Actualités et Services.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

L'idée est d'accueillir sur une plateforme sociale les professionnels qui travaillent par et pour Internet, fixes et mobiles, des développeurs, des designers, des chefs de projet, des marketeurs, etc. Vous importez votre CV et vous pouvez ajouter et partager votre portfolio, en liaison avec ceux qui ont travaillé sur le même type de projet.  [...] C'est ce que l'on appelle le social Porfolio. Actuellement, 5 000 professionnels du digital sont sur la plateforme. Le site existe en français et en anglais.  [...] Samrendservice est une plateforme de mise en relation entre particuliers et entre particuliers et professionnels (artisans, auto-entrepreneurs...) dans le domaine des services... de tous les services.  [...]

Avenue des Vins connecte les vignerons français aux amateurs de toute l'Europe

Avenue des Vins connecte les vignerons français aux amateurs de toute l'Europe

La marketplace, fondée en 2011, compte plus de 400 vignerons partenaires et plus de 2 000 bouteilles. Une nouvelle plateforme sera très prochainement lancée depuis l'Angleterre pour intensifier la présence des vignerons et renforcer leurs livraisons en Europe.  [...] Une nouvelle plateforme sera très prochainement lancée depuis l'Angleterre pour intensifier la présence des vignerons et renforcer leurs livraisons en Europe. Avenue des Vins prévoit un développement international fort dans les cinq ans à venir.  [...] Pionnière en la matière, la start-up a ainsi séduit 2 000 clients (particuliers et professionnels de la restauration) et table sur la présence de 2000 vignerons sur sa plateforme d'ici 2017. Un beau succès qui permet à la première marketplace WineTech de prévoir une levée de fonds pour l'Europe d'ici la fin de l'année.  [...]