Votre recherche :

Parts de marché + Canal + Hausse + Chiffre d'affaire


Chapitre.com va donner son nom à 71 magasins physiques

Chapitre.com va donner son nom à 71 magasins physiques

Dix ans après sa création, le pure player se tourne vers le mortar. Chapitre.com va progressivement devenir en 2008 la nouvelle identité des 71 librairies du réseau de DirectGroup France, filiale de Bertelsmann, groupe allemand qui détient 49,5 % de son capital.  [...] Chapitre.com veut s'ouvrir à un public plus large en donnant accès aux clients des librairies à de nouvelles offres comme la vente de livres anciens ou épuisés (40% des commandes), de titres de presse rares, de manuscrits, d'articles, ainsi que les services adressés aux bibliophiles.   [...] A travers ces nouvelles enseignes, Chapitre.com vise une augmentation de ses parts de marché de 100% pour ce canal d'ici 2010 environ et prévoit une hausse de son chiffre d'affaire 2008 de 60%.  [...]

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'UCPA réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires via le call center (40% du CA) et sur le Web, qui gagne des parts de marché (30% de parts de marché comme objectif en 2009). L'e-commerce est avant tout un canal de distribution pour le grand public.  [...] Nous sommes passés de 14% de parts de marché en 2006 à 30% en 2009, souligne Thina Cadierno. Des proportions importantes amenées à s'intensifier. Pour y parvenir, le spécialiste des séjours sportifs travaille à la refonte de sa plateforme d'e-commerce qui devrait être mise en ligne dans sa nouvelle version en 2010.  [...] Autre fer de lance, le site entend égale ment travailler sur le marketing communautaire. Depuis trois ans, un blog d'e-coaching a été lancé en vue de permettre aux futurs stagiaires des séjours de l'UCPA de travailler leur préparation physique. Conçu à l'origine pour les sports de neige, ce blog de conseils draine une importante fréquentation.   [...]

Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Comment optimiser la délivrabilité de ses e-mailings?

Avec un chiffre d'affaires 2012 de 94 millions d'euros, en augmentation de 8% par rapport à 2011, l'e-mailing affiche le deuxième taux de croissance du secteur digital, derrière la publicité sur mobile(1). Le nombre d'e-mails routés dans notre pays a atteint 126 milliards en 2012 (en hausse de 9,5% par rapport à 2011).  [...] Le marché de l'e-mailing montre un seuil de maturité (chiffre d'affaires 2012 en hausse par rapport à 2011) mais se positionne toujours comme le canal leader dans le domaine de la fidélisation et de la gestion de la relation clients, analyse Didier Farge, président du Sncd.  [...] Selon une étude d'IBM, près de 17% des e-mails n'arrivent jamais dans la boîte de leur destinataire. Ce taux peut même s'élever à 20% pour les adresses e-mail professionnelles.   [...]

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

Le chiffre d'affaires et le résultat net du groupe eBay sont en hausse sur la période du premier trimestre 2013. L'activité place de marché, à elle seule, a généré 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires.  [...] Le géant du e-commerce américain eBay a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de son exercice 2013. En hausse, le chiffre d'affaire du groupe s'élève à 3,7 milliards de dollars (+14%), pour un résultat net de 677 millions de dollars. L'activité place de marché d'eBay a généré pas moins de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+13%), Paypal a dégagé 1,5 milliards de dollars et GSI Commerce, 236 millions de dollars.  [...] Enfin, GSI Commerce a réalisé un chiffre d'affaires de 236 millions de dollars au premier trimestre. La société aurait permis à ses clients d'enregistrer une croissance plus rapide que celle du secteur du commerce électronique, ainsi qu'en témoigne la hausse de 16% des ventes de magasins de même catégorie, toutefois temporisée par une réduction du taux d'adoption.  [...]

eBay génère 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2013

eBay génère 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2013

Le deuxième trimestre 2013 marque (encore) une période de croissance pour le groupe eBay. Celui-ci a généré pas moins de 3,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 14% par rapport à la même période en 2012. En revanche, le bénéfice a chuté.  [...] Le mobile reste un canal de vente très important pour le groupe, qui encore une fois, lui a permis de conquérir trois millions de nouveaux utilisateurs, grâce à ses applications sur smartphones. Par ailleurs, L'activité de la place de marché eBay a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars, en hausse de 10%.  [...] Enfin, du côté de PayPal, propriété du groupe eBay, la réussite est au rendez-vous. Son chiffre d'affaires a crû de 20% par rapport à la même période de l'année 2012, soit un montant de 1,6 milliards de dollars atteint lors du deuxième trimestre 2013. Par ailleurs, PayPal a enregistré une hausse de 17% de son nombre d'utilisateurs.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Convaincre de la nécessité de transformer l'organisation du géant mondial de la cosmétique grâce au digital et en faire le canal de distribution principal, un sacré challenge au quotidien pour Antoine Borde. Quand vous attaquez un business qui ne pèse que quelques pourcentages du chiffre d'affaires global du Groupe (NDLR.  [...] Les ventes mondiales en e-commerce ont augmenté de 33% et représentaient plus de 6% du chiffre d'affaires du Groupe en 2016, soit 1,7 milliard d'euros. Cette année, nous allons accentuer nos efforts sur les marchés stratégiques. les USA, la France, l'Australie, le Japon, la Russie, l'Inde afin de continuer à gagner des parts de marché, pointe-t-il.  [...] Quand on l'interroge sur sa plus belle réussite, l'homme cite le déploiement du e-commerce en Chine Cela reste notre pays phare, un marché très mature et développé avec une accélération forte de la part de partenaires comme Alibaba ou Jingdong. Nous avons réalisé l'an dernier plus de 20% de notre chiffre d'affaires dans le pays, en hausse de 30%.  [...]

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

Delamaison.fr, la qualité érigée en dogme

L'e-commerçant a multiplié son chiffre d'affaires par trois en un an. Fort d'une levée de fonds de 3,3 millions d'euros, il poursuit son développement tous azimuts.  [...] U n chiffre d'affaire de 3 millions d'euros en 2007, contre un million un an auparavant. Telle est la hausse record qu'a enregistrée Delamaison.fr, site marchand spécialisé dans l'équipement du domicile. Une croissance fulgurante qui, semble-t-il, n'a rien d'inattendu.  [...] La logistique, c'est la clé du succès dans notre métier. Nous nous y intéressons donc de très près, analyse le fondateur du site. Enfin, Delamaison.fr, au niveau prévisionnel, table sur un chiffre d'affaires de 6,7 millions d'euros sur l'exercice 2007. Des ventes privées verront également le jour vers la fin du mois d'octobre.  [...]

App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France

App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France

Le temps où Apple régnait en maître sur le marché des magasins d'applications n'est plus. Face à l'App Store d'Apple, Google Play et la Market Place de Microsoft sont ses principaux concurrents et, plus récemment, c'est Facebook qui s'est lancé sur ce créneau.  [...] La France n'échappera pas à la règle avec chaque jour, la mise en avant sur l'App-Shop, d'une application mobile gratuite. Un moyen d'acquérir des utilisateurs tout en se différenciant de ses concurrents. Cette initiative démontre une fois de plus la volonté d'Amazon de diversifier ses activités et ses services aux internautes.  [...] Le mastodonte de la distribution de produits culturels sur Internet - 13,18 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier semestre 2012, en hausse de 34%- commercialise également une liseuse électronique, propose une offre Cloud grand public, et a lancé il y a moins d'un an sa propre tablette, la Kindle Fire, qui représenterait d'ores et déjà 22% de part de marché des tablettes aux Etats-Unis.  [...]

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Mondial Relay : l'e-commerce comme levier de croissance

Le chiffre d'affaires du spécialiste de la livraison a progressé de 20% en 2014, une croissance provenant en grande partie du e-commerce.  [...] A l'occasion de la publication de ses résultats pour l'année 2014, le spécialiste de la livraison aux particuliers Mondial Relay, réaffirme sa volonté d'être un acteur privilégié des e-commerçants. En effet, la filiale du Groupe 3SI a réalisé un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros en 2014 contre 110 millions d'euros en 2013, une hausse de 20% provenant en partie de sa capacité à profiter de la progression du marché du e-commerce.  [...] Cette année, Mondial Relay prévoit de mettre en place la mécanisation de ses sites. Afin d'adapter son organisation et ses outils à l'essor du e-commerce et à son offre CtoC, l'entreprise a décidé de donner à ses agences de distribution, les outils adaptés pour faire face au nombre grandissant de colis.   [...]

NetBooster en route pour Alternext

NetBooster en route pour Alternext.   [...] Le spécialiste en marketing sur moteurs de recherche vient de déposer son document de base auprès de l'AMF.   [...] Un cycle de vie s'achève pour NetBooster. Fondé en 1998 par Jean-Pierre Eskenazi, le spécialiste du marketing de recherche entend poursuivre sa route sur de nouvelles bases, avec Alternext en ligne de mire. Fort des résultats réalisés en 2005 - le groupe a engrangé 8,9 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 70,1 % par rapport à 2004 -, NetBooster compte tirer le meilleur parti de la croissance du marché du marketing on line en se tournant vers la bourse.  [...]