Votre recherche :

Parts de marché + Livraison + Colis + E commerce


Le groupe Spir Communication et TNT Express concluent un accord

Le groupe Spir Communication et TNT Express concluent un accord

L'accord conclu entre Spir Communication et TNT Express permettrait de proposer la livraison de colis, aux particuliers. Cette offre vise plus particulièrement le marché de l'e-commerce.  [...] Le 14 décembre dernier, le groupe Spir Communication et TNT express, spécialiste français du transport express aux entreprises, signent un accord.   [...] Adrexo Colis, opérateur privé de colis livrés à domicile et filiale de Spir Communication, et TNT Express ont pour but de s'implanter fortement sur le marché de l'e-commerce en matière de livraison de colis aux particuliers (en 48h à 72h en France). Cette offre sera plus particulièrement destinée aux e-commerçants et aux autres sites marchands.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

L'e-commerce français croît depuis plusieurs années, et de nombreux acteurs du secteur doivent s'adapter afin de répondre aux exigences toujours plus importantes des e-commerçants. Parmi ceux-là, les logisticiens, dont l'activité a parallèlement progressé de manière exponentielle, avec un chiffre d'affaires qui a triplé depuis 6 ans, l'expédition de 315 millions de colis en 2011 pour un marché de la livraison de 2,5 milliards d'euros.  [...] Pour répondre aux spécificités de l'e-commerce, de nombreux modèles logistiques cohabitent. Un click and mortar n'aura, par exemple, pas les mêmes besoins qu'un pure player en termes de mode de livraison ou de système d'information. Mais, bien qu'aucun modèle logistique ne s'impose, on retrouve des facteurs-clés de succès avec pour dénominateur commun la flexibilité et la réactivité.  [...] La Poste reste toutefois l'incontournable e-logisticien avec 65 % des parts de marché de la livraison de colis d'e-commerce. Sans oublier les pure players de l'e-logistique et les logisticiens généralistes, qui ont déjà les compétences requises pour comprendre et s'accaparer le marché.  [...]

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

Dans le secteur de la livraison de colis aux particuliers, l'alternative de la Poste se nomme Colis Privé. Fort de ses 10 % de parts de marché, l'opérateur privé profite du salon e-commerce pour présenter ses deux nouvelles offres.  [...] Pour ce faire, Colis Privé intègre les réseaux physiques de ses clients e-commerçants dans son réseau de relais. Il ne lui reste plus ensuite qu'à apporter les commandes aux magasins et à notifier le destinataire pour qu'il vienne les récupérer. Une bonne idée à l'heure où on parle de plus en plus de magasins connectés.  [...] Avec ces deux nouvelles offres Vip et Shop, Colis Privé cherche ainsi à accompagner au plus près les e-commerçants, confrontés aux nouveaux modes de consommation... et au développement des ventes en ligne. D'ailleurs, il anticipe également une hausse de son business puisqu'il annonce la création d'une seconde plate-forme logistique dans la région lyonnaise.  [...]

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Top 10 des actualités qui ont marqué le premier semestre 2013

Avec un chiffre d'affaires de 12,1 milliards d'euros au 1er trimestre 2013 en hausse de 14%, le e-commerce français continue de passer haut la main l'épreuve de la difficile conjoncture économique français. Ce dynamisme se traduit aussi par une actualité riche, ponctuée de nombreux rebondissements, dont certains ont particulièrement su retenir votre attention, au cours du premier semestre 2013.  [...] Le géant de l'e-commerce américain eBay a annoncé la fermeture de la section Petites Annonces sur eBay.fr, afin de se recentrer sur son activité de place de marché. Lire la suite.  [...] Colis Privé entend bousculer le marché du colis en proposant des services de livraison de colis innovants, adaptés à l'e-commerce. Lire la suite.  [...]

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Les prestataires de livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Face à l'explosion du e-commerce propulsé par la technologie ADSL depuis 2004, les prestataires de livraison en points relais ont connu un boum ces 10 dernières années. Présentation des acteurs majeurs du marché.  [...] L'offre Mon Commerçant a assuré à elle seule la livraison de 0,5 million de colis avec une part de marché de 0,8%. L'enseigne possède 5000 points relais en France.  [...] Relais Colis, société du groupe RedcatsPionnier du concept (La Redoute) en France, Relais Colis assure la livraison de 25 millions de colis par an, avec un CA de 130 millions d'euros pour 41,7% de part de marché. L'enseigne possède 4200 points relais en France.  [...]

InPost lance ses Abricolis en France

InPost lance ses Abricolis en France

La société spécialisée dans les automates intelligents de livraison de colis, InPost, a annoncé son arrivée sur le marché français. InPost propose un service de terminaux physiques permettant le retrait et le dépôt de colis e-commerce, en libre-service, 7 jours sur 7 et 24h/24.  [...] En outre, InPost a signé un accord avec Colis Privé qui assurera la logistique sur le marché français. Les Abricolis seront aussi ouverts à d'autres prestataires logistiques pour accueillir leurs colis. À terme, InPost entend aussi mettre en place des partenariats avec des acteurs majeurs de l'e-commerce.  [...] J'ai passé une commande auprès d'une grande enseigne de l'e-commerce. J'ai choisi Inpost pour la livraison. Inpost n'a pas respecté les délais de livraison, lorsque je fais la recherche de mon colis sur leur site, colis introuvable selon les propos de Inpost notre page internet ne fonctionne pas, contactez le transporteur. Super.  [...]

Ebay et Colissimo s'associent pour un jeu-concours à destination des e-shoppeurs

Ebay et Colissimo s'associent pour un jeu-concours à destination des e-shoppeurs

Ebay et Colissimo ont organisé une journée Colissimode le 13 juin dernier à destination des Millennials en leur offrant par le biais d'un jeu-concours des pièces de la garde-robe d'une YouTubeuse avec la livraison gratuite de leur colis. Une opération qui se poursuit jusqu'à la fin du mois.  [...] Colisssimo est leader de la livraison du e-commerce en France, avec 70% de part de marché, explique Emmanuelle Bosc Haddad, directrice marketing de Colissimo, néanmoins les jeunes générations qui sont des e-consommateurs avertis et actifs ne nous connaissent pas toujours alors que nous proposons des services qu'ils affectionnent particulièrement comme le choix et l'heure de la date de livraison ou l'affranchissement de colis en ligne et l'envoi directement depuis leur boite aux lettres personnelle.  [...] Ebay et Colissimo se sont associés pour lancer une journée Colissimode le 13 juin dernier à destination des Millennials en leur offrant par le biais d'un jeu-concours des pièces de la garde-robe d'une YouTubeuse beauté/lifestyle Kihou Miu, dont l'audience cumulée entre les différents réseaux sociaux représente 1,5 million de personnes, avec la livraison gratuite de leur colis.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

Aujourd'hui, l'express à domicile est estimé à 10% (sans compter le relais express), déclare Stéphane Tomczak, head of eLogistics pour la Fevad. Il semble qu'il gagne des parts de marché. Les premiers résultats de l'Observatoire de la logistique e-commerce, qui seront connus au cours de l'été 2015, devraient permettre d'en savoir plus.  [...] L'observatoire permettra de mieux connaître le marché de la livraison e-commerce (volume et part de marché) et la performance opérationnelle territoriale du secteur de l'e-logistique, confirme Stéphane Tomczak.  [...] Sur le terrain, l'objectif est de réussir la première livraison. Comme le fait remarquer Bruno Sanlaville, directeur e-commerce et solutions marché de TNT. Pour maîtriser le modèle économique, le colis doit arrêter de tourner. Que faire si la livraison ne peut pas avoir lieu Pour répondre à cette ­épineuse question, les prestataires innovent en diversifiant les propositions de ­rendez-vous et en donnant la main au destinataire le plus longtemps possible pour qu'il pilote sa livraison comme il le souhaite.  [...]

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

e-logistique : quelles tendances dans les années à venir

Depuis 2007, le marché de la livraison suit la croissance exponentielle de l'e-commerce pour atteindre, en 2014, 8 milliards d'euros. De la livraison à l'acheminement des colis, la satisfaction et la fidélisation des clients exigent innovation et adaptation constantes.  [...] Car si l'e-commerce continue de gagner du terrain (+12% de CA prévus en 2014, selon la Fevad), entraînant dans son sillage le marché de la livraison de colis estimé à 8 milliards d'euros en France, il lui reste à relever deux défis. Le premier est la réduction de l'attente entre l'achat du produit et sa réception.  [...] L'interactivité de la livraison avec le client se développe enfin chez les logisticiens. Par exemple, Exapaq vient de lancer fin 2014 la solution Predict permettant à l'internaute de choisir un autre horaire de livraison. Ce mode est disponible pour tous les e-commerçants PowerBoutique, qui se battent avec les mêmes armes que les mastodontes du e-commerce.  [...]

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'UCPA réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires via le call center (40% du CA) et sur le Web, qui gagne des parts de marché (30% de parts de marché comme objectif en 2009). L'e-commerce est avant tout un canal de distribution pour le grand public.  [...] Nous sommes passés de 14% de parts de marché en 2006 à 30% en 2009, souligne Thina Cadierno. Des proportions importantes amenées à s'intensifier. Pour y parvenir, le spécialiste des séjours sportifs travaille à la refonte de sa plateforme d'e-commerce qui devrait être mise en ligne dans sa nouvelle version en 2010.  [...] Le but Intégrer de nouveaux outils, liés notamment à la mobilité. En ce sens, des projets verront prochainement le jour. Notre objectif sur le mobile est d'abord lié à la relation client avant de nous orienter vers des projets de m-commerce, précise Thina Cadierno.  [...]