Votre recherche :

Parts de marché + Paiement en ligne + Allemagne + Pays Bas


E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

Il est primordial pour les e-commerçants souhaitant se développer à l'international de proposer les méthodes de paiements les plus plébiscitées sur chaque marché. La FEVAD a d'ailleurs estimé qu'une offre de paiement limitée représente 59 % des abandons de panier.  [...] À ce propos, la publication de la DSP 2, intervenue début janvier, apporte une nette avancée en termes d'amélioration des services. Elle encadre et ouvre la possibilité de travailler avec des initiateurs de paiements (comme Sofort ou iDeal qui détiennent respectivement plus de 20 % des parts de marché du paiement en ligne en Allemagne et 60 % aux Pays-Bas), disponibles depuis 2013 sur notre plateforme.  [...] Par ailleurs, cette directive nous permet de configurer plus rapidement des transactions pour des e-commerçants européens vendant leurs produits à des consommateurs en dehors de la zone euro. HiPay propose ainsi 140 devises à travers le monde Gabriel de Montessus, CEO de HiPay.   [...]

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Paiements à l'international : les moyens de conquête

Pour réussir en dehors de sa zone de chalandise habituelle, il faut prendre en compte les frontières culturelles, juridiques, linguistiques, mais également se concentrer sur les spécificités liées au paiement. Payplug se positionne comme fournisseur d'une solution de paiement clés en main pour les e-commerçants.  [...] Chaque pays ayant ses propres us et coutumes en matière de paiement, avant de se lancer sur un marché, l'e-commerçant doit identifier le moyen majoritairement utilisé dans le pays ciblé. Il n'est peut-être pas utile de proposer l'ensemble des modes de paiement existants.  [...] Aux Pays-Bas, par exemple, les consommateurs passent par Ideal, un mode de paiement proposé par une banque en ligne. En Allemagne, les internautes sont friands de prélèvements, etc. Il appartient, ensuite, au marchand de vérifier si son prestataire est capable d'intégrer les modes de paiement choisis.  [...]

Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

Si la carte bancaire est couramment utilisée en France, ce n'est pas le cas dans tous les pays. Par exemple, en Allemagne, premier marché du e-commerce en Europe, on lui préfère le prélèvement en ligne appelé ELV et le virement bancaire. Aux Pays-Bas, avec le paiement iDEAL, le client est automatiquement dirigé sur le site de sa banque où il lance un virement et retrouve le récapitulatif de sa commande.  [...] Les Italiens plébiscitent, quant à eux, les cartes prépayées. Qui vend au Royaume-Uni doit proposer la carte de débit locale Solo. Les particularités de chaque pays sont telles que les sites marchands qui souhaitent vendre hors de France ont intérêt à faire appel à des prestataires spécialisés dont certains gèrent des plateformes de paiement à l'international.  [...] Après avoir sorti un site dédié au marché britannique, l'intermédiaire des loisirs s'est lancé en Espagne, en Suisse, en Italie, au Portugal et récemment en Allemagne. Si chaque site propose des paiements par carte Visa, EuroCard MasterCard et AmericanExpress, il se différencie par une offre de règlements spécifiques à chaque marché domestique.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

D'ailleurs, les chiffres relevés annuellement par l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement (organe dépendant de la Banque de France) montrent une poursuite du repli de la fraude domestique sur les paiements par carte [en 2015], y compris sur les paiements à distance, qui restent toutefois significativement plus exposés à la fraude.  [...] Ainsi, la fraude sur les paiements à distance a baissé pour la quatrième année consécutive mais demeure à plus de 1 % dans le monde, un seuil insatisfaisant (mais seulement 0,23 % dans l'Hexagone). Les paiements en ligne, qui ne représentent que 11,6 % des transactions domestiques, constituent toujours 66,5 % de la fraude totale, soit une fraude 20 fois plus importante que celle relative aux paiements de proximité.  [...] Les consommateurs français payent majoritairement via une carte Visa (56 % des transactions, selon le Global e-commerce payments guide publié par l'éditeur de solutions de paiement Adyen), suivie par MasterCard (24 %). Mais des disparités demeurent, notamment en Allemagne, où le débit Sepa arrive en tête (35 % des transactions), ainsi qu'aux Pays-Bas, où iDeal, solution de paiement en ligne du groupe PayZen, se taille la part du roi (60 %).  [...]

Les motivations d'achat sur le Net

Les motivations d'achat sur le Net

Cependant, le portefeuille en ligne type Paypal parvient à remporter 21 % des suffrages (11 % pour le chèque cadeau, 9 % pour le paiement par chèque et 7 % par prélèvement bancaire). Des habitudes qui sont loin d'être les mêmes partout en Europe. En Italie, le prépaiement est roi.  [...] Aux Pays-Bas, les cyberacheteurs préfèrent être redirigés vers le site de leur propre banque au moment du paiement, tandis qu'en Allemagne, le prélèvement en ligne et le virement bancaire sont de mise.  [...] Le mobile modifie également les comportements d'achat sur les lieux de vente puisque plus d'un mobinaute sur trois (35 %) a surfé sur Internet directement en magasin. En magasin, les motivations des mobinautes sont variées, mais on note que 36 % d'entre eux ont regardé le prix dans d'autres enseignes, 29 % ont géolocalisé d'autres enseignes, et 26 % ont montré le produit cherché au vendeur.   [...]

Eric Giordano- DG des activités Paiement du groupe Hi-Media : "Notre vocation : accompagner les e-marchands à l'internat...

Eric Giordano- DG des activités Paiement du groupe Hi-Media : "Notre vocation : accompagner les e-marchands à l'internat...

Nous apportons au marchand un ensemble de méthodes de paiements classiques et toute une palette de méthodes de paiements alternatives. Notre vocation est d'accompagner les e-marchands à l'international, notamment concernant les différences culturelles entre la France et le reste de l' Europe.  [...] En Belgique par exemple, les paiements alternatifs ont une place de plus en plus importante. Aux Pays Bas, ce sont les paiements iDeal qui atteignent des parts de marchés de 50 à 60% en ligne... La carte bancaire y devient une sorte d'alternative. La difficulté pour un marchand français est d'avoir cet audit et cette analyse des cultures locales puis de contractualiser pour chaque pays avec autant de partenaires bancaires.  [...] ...). Cela permet d'établir une empreinte unique. Et notre solution s'appuie sur cette technologie. Parallèlement elle est adaptable au mobile. Car le 3D Secure n'est pas adapté au mobile. Aujourd'hui beaucoup de marchands s'interrogent sur la bonne option à prendre concernant les paiements sur mobile, notre rôle est bien sûr de les accompagner.  [...]

Vente en ligne de médicaments : toujours pas de remède !

Si des pays comme l'Allemagne et les Pays-Bas autorisent la création de cyberpharmacies, les pharmaciens français peuvent-ils vendre des médicaments sur Internet.  [...] La qualification d'un produit en médicament du fait d'une allégation thérapeutique fait tomber ce produit dans le champ d'application de la réglementation pharmaceutique. Cela peut placer l'opérateur concerné en situation d'infraction pour méconnaissance de cette réglementation, puisqu'à l'origine cet opérateur n'a pas nécessairement entendu positionner ses produits sur le marché en tant que médicament.  [...] En France, le Code de la santé publique n'interdit pas la vente en ligne de médicaments. Mais il ne l'autorise pas non plus. En effet, le droit de la vente au détail des médicaments est conçu exclusivement autour de l'officine, qui est définie par l'article L.  [...]

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

le marché du commerce international des USA, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de l'Australie, de la Chine Continentale et du Brésil représente 105 milliards de dollars avec 94 millions de consommateurs qui achètent sur des sites internet à l'étranger. D'ici 2018, ce chiffre augmentera de 200%, pour atteindre les 307 milliards de dollars avec 130 millions de clients online internationaux.  [...] D'où notre défi. inclure, dans Hipay TTP, les solutions domestiques et internationales les plus pertinentes sur chaque marché. Soit, au bas mot, 50 modes de paiements locaux agrégés dans plus de 85 pays. On intègre ainsi iDéal, méthode d'e-paiement qui concentre plus de 50% de parts de marché aux Pays Bas, Multiblanco, utilisé par près de 60% des cybercommerçants au Portugal.  [...] Le prélèvement bancaire, avec environ 30% des transactions en volume en France, et près de 50% en Allemagne, constitue l'une des autres facettes du e-paiement. Slimpay, l'un des acteurs majeurs sur ce marché, aura collecté cette année près de 80 M¬ pour le compte des e-commerçants.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers souhaitent obtenir un maximum d'information et être tenus informés du suivi de leur commande, de A à Z.  [...] D'après l'étude 2015 State of e-commerce Delivery réalisée par MetaPack, informer les consommateurs sur le statut de leurs commandes, à chaque étape de l'acheminement, est un facteur clé de la satisfaction client. 85% des français interrogés soulignent l'importance du tracking.  [...] Etude réalisée en ligne auprès de 3 000 participants aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas afin de mieux appréhender les exigences des clients en matière de livraison. Les consommateurs interrogés étaient âgés de 18 à 65 ans et plus, et les méthodes utilisées pour cette enquête par sondage visaient à garantir une égale pondération en termes d'âge et de sexe à l'intérieur d'un même pays et d'un pays à l'autre.  [...]

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Doctissimo (Lagardère Active) sur le marché du médicament

Dans la pratique, le site e-commerce du site de Lagardère Active propose aux pharmaciens une solution clé-en-main afin qu'ils puissent avoir leur boutique en ligne sur la plateforme Doctipharma. Les pharmaciens sont des professionnels de santé qui n'ont pas nécessairement ni le temps, ni les compétences pour monter un site e-commerce sans parler des coûts d'investissements de départ qui sont importants, note Stéphanie Barré, directrice générale de Doctissimo.fr.  [...] Intégrées au sein de la plateforme e-commerce, ces officines en lignes bénéficient par ailleurs de la notoriété de la marque Doctissimo et de l'expertise digitale des équipes de l'éditeur. Pour développer l'audience, nous nous appuyons sur une des forces historiques de Doctissimo qu'est le SEO et le référencement naturel, livre Stéphanie Barré.  [...] Le benchmark de pays plus avancés que le nôtre sur le marché de la pharmacie on line comme l'Allemagne par exemple montre qu'entre 8 à 10% de ce marché se digitalise. Sur ces bases, le marché en ligne que nous pourrions adresser serait de 700 millions d'euros.  [...]