Votre recherche :

Parts de marché + Secteur + Beauté


[Reportage] Le Groupe libanais ABC ouvre son 3e centre commercial à Beyrouth

Le premier Kiko au Liban.   [...] Le centre commercial de Verdun a eu la primeur du premier magasin de la marque de beauté Kiko du pays. Une enseigne attendue par le Groupe qui détient 25% de parts de marché sur le secteur de la beauté au Liban. Le segment de la beauté accessible est en effet en forte croissance.  [...]

Google lance un programme de publicité en self-service

Google est l'un des succès météores de l'Internet. La société californienne génère un trafic de plus de 55 millions de recherches par jour (dont 23 millions sur son site) et touche 25 % des parts de marché de son secteur. En ouvrant un data center à Amsterdam au premier trimestre de cette année, Google mettra en place une véritable plate-forme européenne qui servira à développer l'aspect commercial du groupe ainsi que son offre technique.  [...] Cette implantation est ainsi censée améliorer encore la vitesse du moteur de recherche. Des bureaux satellites seront également ouverts à Paris, Londres et Munich. Selon les dires de Sergey Brin, cofondateur et président de Google, l'objectif est d'atteindre 50 % des parts de marché du secteur des moteurs de recherche.  [...] Pour accroître son activité commerciale et générer ses revenus à 50/50 entre la publicité et la vente de technologie, Google a lancé, en novembre, AdWords, nouveau programme de publicité. AdWords permet d'acheter à un coût raisonnable (en moyenne de 500 à 1 000 francs) des publicités ciblées par mot clé, qui apparaissent instantanément sur la page des résultats de recherche Google.   [...]

Les tablettes Amazon bientôt disponibles en France

Les tablettes Amazon bientôt disponibles en France

Amazon est le quatrième poids lourd de l'Internet ou du secteur de la high-tech à s'attaquer sérieusement au marché des tablettes, largement dominé par l'iPad d'Apple (la firme de Cupertino posséderait 62% des parts de marché à l'échelle mondiale). Samsung serait le second tenant du titre, loin derrière, avec sa Galaxy Tab 2.  [...] Google vient de commercialiser sa Nexus 7 à partir de 199 euros, et la tablette Surface de Microsoft devrait arriver sur le marché d'ici à la fin octobre.  [...] Le dénominateur commun de tous ces lancements est incontestablement le prix, également force de différenciation face à l'iPad d'Apple dont le modèle le moins cher coûte 489 euros. La guerre des prix sur le marché de la tablette est officiellement lancée, et Apple pourrait rapidement y répondre avec un hypothétique lancement d'un iPad Mini, à un tarif proche, ou aligné sur cette nouvelle concurrence.  [...]

Showroomprivé annonce une forte croissance au premier semestre 2017

Showroomprivé annonce une forte croissance au premier semestre 2017

Ainsi, Showroomprivé a finalisé de manière anticipée le rachat de Saldi Privati, spécialiste de la vente événementielle, destiné à concurrencer vente-privée en Italie (premier marché hors de France du groupe). L'entreprise se positionne également sur le secteur de la beauté via l'acquisition de BeautéPrivée, acteur de la vente événementielle qui dénombre 800 marques partenaires et 3 millions de membres.  [...] En parallèle, Showroomprivé noue un partenariat avec le groupe Steinhoff et sa filiale Conforama, dans le but de renforcer son offre liée à l'univers de la maison, son deuxième secteur le plus important, derrière la mode. Le pure player développe ainsi son offre omnicanale via le réseau de magasins Conforama.  [...] Showroomprivé consolide également sa croissance à l'international et réalise un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros, en hausse de 28% à périmètre comparable en 2016. La part de l'international s'établit désormais à 18% du chiffre d'affaires total. Le groupe prévoit le recrutement d'un directeur de l'international en charge du développement hors de la France au second semestre.  [...]

Les ventes en ligne de produits d'équipement de la maison, en croissance

Les ventes en ligne de produits d'équipement de la maison, en croissance

pourtant touché par des arbitrages de consommation. C'est ce qui ressort de l'étude publiée par Precepta. Parmi les enseignements de cette étude, la consommation des ménages en équipement de la maison se replierait pour la troisième année consécutive en 2010 avec une baisse de l'activité de 2,5% en volume.   [...] Ainsi, il faudrait patienter jusqu'en 2011 pour que l'amélioration progressive de l'environnement macroéconomique se solde par une croissance du marché en moyenne annuelle (+3%), souligne Precepta.  [...] Concernant les ventes en ligne du secteur, Precepta estime qu'elles devraient poursuivre leur progression et prendre des parts de marché sur le total du secteur. elles pèseraient 0,7 point par an pour le scénario bas et 1,3 point pour le scénario haut. La progression des ventes en ligne d'équipement de la maison pourrait atteindre 10% à 16% en moyenne annuelle sur la période 20102011.  [...]

Canel Frichet Directrice générale de Winamax: Serial entrepreneuse

Canel Frichet Directrice générale de Winamax: Serial entrepreneuse

C'était l'année de tous les défis pour la directrice générale de Winamax, Canel Frichet. L'année 2010 marquait l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne et, dans le même temps, signait le lancement du désormais reconnu site de poker français, Winamax.  [...] Une année a passé. Winamax a lancé son propre logiciel de jeu de poker et s'est hissé à la première place des sites de poker, en notoriété spontanée, tout en détenant près d'un tiers des parts de marché du secteur. La recette de ce succès Sa personnalité, peut-être.  [...] Canel Frichet, major de promotion de l'Institut supérieur de commerce de Paris, rejoint l'équipe marketing et communication de Caramail en 2001. Au rachat de la startup, à 26 ans, elle lance la marque AEON Footwear, dédiée aux sports de glisse, et prend en charge le développement commercial et la négociation des achats en Chine.   [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Ce site a pour business model de travailler en partenariat avec des marques populaires en vendant leurs stocks à des prix discount. Un secteur porteur à en juger sa progression rapide. fondé en août 2008, Vipshop possède déjà 3,3 % de parts de marché. Et ce n'est pas fini au vu des derniers résultats.  [...] son nombre de clients actifs pour le troisième trimestre de 2015 a augmenté de 48% atteignant les 14,6 millions. Autrement dit, ce sont 5,6 millions de consommateurs chinois supplémentaires qui sont venus acheter sur le site au troisième trimestre 2015. Par ailleurs, le groupe chinois a profité de la récente introduction en Bourse de Showroomprive.   [...] com pour prendre une participation au capital de la société. Un investissement de 30 M¬.  [...]

Noos : de l'Internet illimité, pour toos !

Noos renforce son positionnement sur le créneau de l'accès auWeb. Passé de 48 000 à 90 000 abonnés en un an, la société semble plus que jamais décidée à occuper le terrain des FAI aussi bien sur le marché grand public que professionnel. Nous allons doubler notre taux de pénétration actuel à l'horizon 2004, a annoncé François Guichard, Dg de Noos.  [...] Ce qui correspond à une capture de 20 % des parts du marché de l'accès à Internet, tous produits confondus, sur les zones couvertes par l'opérateur. Pour soutenir ses ambitions, Noos a mis au point trois nouvelles formules d'accès illimité au Net. La gamme comprend deux offres destinées aux particuliers (Noosnet Primo à 29 € et Noosnet Rapido à 45,6 €), Noosnet Pro à 89 E HT s'adressant au secteur professionnel.  [...] la fin de la surfacturation de l'upload (émission de données de l'utilisateur vers le serveur) désormais illimitée. Plaidée par l'ensemble des abonnés de Noos, elle devrait également concerner les anciens abonnés qui ne bénéficieront que progressivement de cette amélioration pour éviter les disfonctionnements, explique Karl Bisseul, directeur marketing de Noos.   [...]

Fimatex : touché mais pas coulé

Tout comme l'ensemble des courtiers en ligne, Fimatex n'a pas été épargnée par la déroute boursière du premier semestre 2001. Moins 13,6 % sur Euronext Paris, moins 33,3 % sur le Nouveau Marché, moins 20,3 % sur les marchés allemands. Tels sont les résultats calamiteux du marché par rapport au 1er semestre 2000.  [...] Le produit d'exploitation, 34,8 ME, en retrait de 15,1 % par rapport au second semestre 2000, est considéré comme une des meil-leures performances du secteur par les dirigeants du groupe. En effet, Fimatex confirme ses 20 % de parts du marché français, en nombre d'ordres exécutés, et gagne du terrain en Allemagne sur le segment des investisseurs actifs (5,9 % contre 4,7 % au 30 juin 2000).  [...] Autre facteur jugé positif. le courtier a augmenté sa base clients de 12 900 nouveaux comptes, ouverts au cours du 1er semestre 2001, ce qui porte à 104 400 le nombre total de comptes détenus par le groupe. Par ailleurs, Fimatex se flatte de détenir les comptes les plus actifs du marché avec un taux moyen de 32 ordres par compte en France (contre 22*), 37 en Allemagne (contre 14*), et de 16 au Royaume- Unis (contre 10*).  [...]

Coup d'envoi du site Sport Leclerc

Coup d'envoi du site Sport Leclerc

Leclerc mouille le maillot. Au propre, comme au figuré puisque le distributeur ose s'aventurer sur un secteur concurrentiel, le sport... en proposant sur un site dédié des maillots, ceux des équipes de football de l'Euro 2016. A noter, dès le lancement du site, deux avantages supplémentaires seront attribués aux porteurs de la carte E.  [...] Reste que cette incursion dans le sport est quand même un sacré challenge. Le secteur est largement dominé par Décathlon (30% de parts de marché) et les distributeurs classiques (Intersport, Go Sport...), qui ont toute légitimité pour réaliser des affaires en ligne.  [...] On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à lui-même, Leclerc ne déroge pas à son discours de prix bas. A ce titre, la baseline du site est révélatrice. dépensez-vous, dépensez moins. Cela donne une bonne indication de la manière dont Leclerc veut tacler ses concurrents, sur un marché qui représente 17% des achats en ligne au premier semestre 2015, selon Médiamétrie-Netratings.  [...]