Votre recherche :

Parution + Livre + Marketing


Finalement, c'est quoi, pour vous, le Marketing 2.0 ?

Finalement, c'est quoi, pour vous, le Marketing 2.0 ?

Finalement, c'est quoi, pour vous, le Marketing 2.0.  [...] À l'occasion de la parution de son livre Marketing 2.0, l'intelligence collective, François Laurent, coprésident du Club Marketing 2.0, vient échanger, autour d'exemples concrets, sur ce que pourrait être et ce que ne devrait surtout pas être le marketing 2.0.  [...]

Retailers et multicanal : une alliance mitigée

Retailers et multicanal : une alliance mitigée

Internet a bouleversé l'univers de la vente et de la relation au client. Interactions continues avec le consommateur, applications pour smartphones, boutiques connectées aux plateformes digitales... les circuits de ventes sont multiples et complexes. S'adapter à ce contexte est un enjeu primordial pour les commerçants.   [...] Cet écart affiché entre ambition et réalité s'explique par deux raisons. le coût et l'obsolescence de certaines technologies. Pour beaucoup d'entreprises il est impossible d'investir dans une stratégie multicanal pour des questions économiques. Faute de moyens.   [...] Autres axes de réflexion pour les retailers. l'utilisation de la data et du CRM. Sur ce premier point, il apparaît que 88% des enseignes interrogées souhaitent utiliser la data pour mieux analyser les comportements clients. Grâce à ce phénomène, elles peuvent désormais communiquer facilement avec leurs consommateurs et sont en mesure de répondre à leurs attentes.   [...]

Booster ses emails mobiles : un guide pour bien se lancer

Booster ses emails mobiles : un guide pour bien se lancer

Dolist, spécialiste de l'email, vient de publier la deuxième édition de son livre blanc sur l'email mobile. Ce document rappelle en introduction que 72% des propriétaires français de smartphones consultent leurs messages sur mobile (SNCD 2013). Il est donc capital d'adapter vos emails marketing à cet usage massif de la messagerie électronique.  [...] Pourtant, le livre blanc révèle que 27% des professionnels comprennent l'intérêt de l'e-mail mobile, mais sans être encore passés à l'action, et que 29% ne sont pas intéressés du tout (Enquête Pratiques & Tendances de l'e-mail marketing - Dolist 2014). Une situation paradoxale qui implique, selon Dolist, une réelle sensibilisation des professionnels du marketing.  [...] Dans tous les cas et qu'elle que soit la solution technique suggérée par le livre blanc et que vous déciderez de suivre, vous devez garder à l'esprit quelques chiffres éloquents. 70% suppriment le message instantanément s'il n'est pas optimisé pour une consultation sur le smartphone et 16% se désabonneront directement (email Marketing & Mobile devices acxiom 2013 Kissmetrics 2014 / email Barometer apsis 2013).  [...]

Gérard Mathieu (Smurfit Kappa France) : " L'emballage est essentiel pour l'e-marchand "

Gérard Mathieu (Smurfit Kappa France) : " L'emballage est essentiel pour l'e-marchand "

Gérard Mathieu, directeur marketing et innovation de Smurfit Kappa France, livre les dernières tendances en matière d'emballage.  [...] L'emballage e-commerce matérialise le premier contact physique entre l'internaute acheteur et l'e-commerçant. Il a donc un rôle essentiel dans la fidélisation du client. Parmi les douze caractéristiques identifiées par Smurfit Kappa pour l'emballage e-commerce idéal, ce dernier doit être facile à ouvrir, si possible personnalisé, ne pas être surdimensionné en volume, le produit doit arriver intact grâce à un calage facile à recycler, et idéalement une fonction simple de retour à l'envoyeur doit être prévue.   [...] Aujourd'hui, la traçabilité est assurée principalement par des codes-barres, qu'ils soient directement imprimés sur les emballages (jet d'encre, laser...) ou sur des étiquettes rapportées, ce qui reste la solution la plus utilisée. La RFID est une option encore coûteuse donc peu utilisée, mais tout à fait réaliste en termes de faisabilité.   [...]

Comment réussir votre Noël digital ?

Infographie Comment réussir votre Noël digital.   [...] Dernière ligne droite avant Noël, NetBooster, groupe international de marketing digital, vous livre ses astuces pour réussir vos ventes durant cette période cruciale.  [...] Transformation digitale. l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives.   [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer À l'occasion du salon E-marketing 2017, Cision livre les résultats de son étude Ce que veulent les blogueurs et, en filigrane, de bonnes pratiques.  [...] D'après le panel interrogé, le blogueur type est un jeune adulte - 54 % ont entre 25 et 34 ans, quand, contrairement aux idées reçues, les moins de 24 ans ne représentent que 7 % des sondés. Le blogueur est également actif. 83 % exercent une activité professionnelle à côté.   [...] 49 % sont salariés et 15 % sont entrepreneurs. Pour autant, même si seuls 11 % des blogueurs tirent la totalité de leurs revenus de leur blog, cette activité se professionnalise.   [...]

Soldes d'hiver: le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants

Infographie Soldes d'hiver. le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants.   [...] Le 11 janvier 2017, les soldes d'hiver débuteront. Mapp, spécialiste du marketing digital, livre quelques règles pour mener des campagnes marketing efficaces.  [...] Premier temps fort de l'année pour les e-marchands, les soldes débuteront le 11 janvier. Pour exploiter pleinement le potentiel commercial de cette période, il est impératif de mettre en place des dispositifs marketing adaptés. Voici quelques conseils, synthétisés en infographie par Mapp, selon la période.  [...]

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton Acheter, Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up Gumroad pour faire la promotion de certains de ses auteurs sur le réseau social.  [...] La promotion de nos livres se fait maintenant en grande partie sur les médias sociaux, explique dans un communiqué Michael Pietsch, le patron de Hachette Book Group. Pour nous, proposer à nos lecteurs d'acheter des livres sur Twitter, est un prolongement naturel de cette stratégie marketing.  [...] Un premier, il y a quelques jours pour la sortie du livre aux Etats-Unis de la chanteuse Amanda Palmer. Un second aujourd'hui, lundi 15 décembre, pour la parution de You Are Here, un livre signé de l'ex-astronaute Chris Hatfield, et le 18 décembre prochain pour le lancement d'un recueil de couvertures du magazine satirique The Onion, pendant américain, en nettement plus drôle, de notre Gorafi national.  [...]

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

Qui a volé la relation client Cette question, 10 patrons d'agences, membres de l'AACC Customer marketing se la sont posée, le vendredi 24 février, dans le cadre d'un think tank organisé par l'AACC Customer marketing. La restitution de ces échanges fera l'objet d'un livre blanc à paraître en avril et d'une table ronde à suivre dans le cadre de la journée de conférence organisée par Relation Client Magazine, le 26 avril.  [...] Sans dévoiler tous les enseignements qui seront regroupés dans le livre blanc à paraître sur le thème qui a volé la relation client, pouvez-vous nous donner quelques éléments de votre réflexion.  [...] Plus d'informations sur ce sujet, le rôle de la technologie, la co-construction, le rôle des communautés, etc., à retrouver dans le livre blanc de l'AACC Customer Marketing à paraître prochainement.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (20-24 avril)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (20-24 avril)

Comment devenir un web marketeur successful.  [...] Sur son blog, Neil Patel, cofondateur de KISSmetrics (entre autres), livre ses conseils pour réussir dans le web marketing (sans être super intelligent). Parmi ses bonnes pratiques. ne pas hésiter à déranger les gens, savoir payer pour apprendre, se connecter avec les experts, ou encore ne pas avoir peur d'expérimenter.  [...] Sa conclusion. pour réussir, pas besoin d'être super intelligent, juste d'être créatif et d'apprendre à travailler rapidement.   [...]