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Paruvendu + Adhésion + Clients + Innovante


[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

En offrant aux clients plus qu'un simple service, les commerçants s'assureront des revenus récurrents, une conversion accrue et une plus grande adhésion à leur offre de produits et services. Les utilisateurs sont incités à partager leur victoire en ligne, ce qui augmente la viralité des campagnes promotionnelles et la présence de la marque sur les médias sociaux.  [...] D'un point de vue psychologique, la gamification offre une expérience client innovante et ludique, elle fait appel à notre désir inné de récompenses et de gratification immédiates. Non seulement les clients reçoivent l'article qu'ils souhaitent, mais ils ont également la possibilité d'être récompensés pour leur achat.  [...] Gilles Brabant est aujourd'hui directeur commercial France chez Ingenico ePayments (ex-Ogone) où il est entré en novembre 2012 en qualité de Senior Sales Manager. Il dispose d'une connaissance des secteurs du paiement et de l'e-commerce ainsi que d'une expérience dans la gestion de projets clients d'envergure internationale.  [...]

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos clients, nous avons décidé de compléter notre stratégie omni-canal et de leur offrir une solution innovante de retrait de colis. En partenariat avec Packcity et Mondial Relay, ce projet déployé pour le pic d'activités de la fin d'année 2014 avait l'ambition de tester une expérience de retrait à la fois rapide, innovante et sur mesure, puisque nos clients peuvent avoir le choix d'être accompagnés ou non par nos équipes, explique Yann Catry, directeur des Opérations de Decathlon France.  [...] 40% des retraits dans les consignes sont réalisés dès le jour de la mise à disposition, et 42% des retraits sont effectués après 17h. Quant aux employés en magasin, les consignes automatiques Packcity sont perçues comme étant innovantes, et leur permettent de ne plus perdre de temps dans le traitement des colis.  [...] Pour utiliser ce nouveau service dans l'un des magasins Decathlon équipés, le client decathlon.fr sélectionne simplement la livraison cliquez&retirez à la fin de son achat en ligne. Il reçoit alors une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait dès que le colis est livré dans la consigne.  [...]

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Thierry Pelissier. La volonté de Carrefour est de s'appuyer sur les nouvelles technologies pour sans cesse s'adapter aux nouvelles attentes de nos clients, pour leur simplifier le parcours d'achat et leur offrir des nouvelles expériences shopping. C'est dans cette démarche que nous innovons en permanence et nous testons de nouvelles expériences que ce soit la cabine d'essayage virtuelle, le mur virtuel pour les achats non alimentaires ou aujourd'hui, la première liste de course sur montre connectée via notre application mobile C-où.  [...] Cette approche, en mode test & learn, doit pouvoir identifier les services qui répondent le mieux aux attentes des clients. En décembre dernier, Carrefour a décidé d'offrir à 10 clients cette expérience shopping innovante. Avant leur arrivée en magasin, ces clients avaient préparé leur liste de courses sur l'appli mobile C-où.  [...] Thierry Pelissier. Comme toute innovation, il s'agit d'abord d'un véritable travail d'équipe entre Carrefour et Think& Go et Publicis Shopper. Nous travaillons main dans la main pour développer des projets novateurs et ainsi, surprendre nos clients.  [...]

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

[One to One Monaco 2016] DPD France : l'acheminement des colis est stratégique !

L'offre phare que nous proposons à nos clients s'appuie tout d'abord sur Predict. Avec de service, nous mettons à la disposition des destinataires une solution de livraison sur rendez-vous innovante leur permettant de sélectionner le jour et créneau horaire de leur livraison directement par SMS (ou sur www.  [...] dpd.fr ). Dans tous nos processus de livraison, le destinataire est au coeur du système. Via nos SMS Predict, il fait le choix du créneau horaire de 1 heure qui lui convient le mieux parmi une liste que nous lui proposons. Predict est disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain et nous avons la conviction que ses caractéristiques en font un atout majeur de la fidélisation des clients de nos partenaires car il offre vraiment une expérience innovante.  [...] Bien sûr, nous avons récemment intégré l'offre DPD Retour via notre réseau de relais Pickup. L'offre Predict, s'est vue également enrichie d'une livraison à domicile dans un créneau horaire d'une heure. Depuis fin 2015, 3 solutions sont proposées aux e-commerçants afin de faciliter les retours de leurs clients.  [...]

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

56 % des Français craignent que leurs données personnelles collectées via les objets connectés, soient utilisées par les marques à leur insu. Dans ce contexte, quels leviers peuvent-elles actionner pour rassurer leurs clients Éléments de réponses.  [...] Dernière recommandation de Benoît Régent pour remporter l'adhésion des consommateurs et gagner des parts de marché, interagir au maximum avec les clients. Une nouvelle fois, il cite une opération démonstrative.  [...] Aux États-Unis, la chaîne de supermarchés County market a installé à l'été 2015, un système de beacons dans 44 de ses magasins. L'enseigne a demandé à ses clients de télécharger des coupons de réduction sur application mobile, dans le but d'étudier leurs comportements et ainsi mieux identifier leurs attentes.  [...]

Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

Chronodrive simplifie la liste de courses avec un boîtier connecté

L e service IZY repose sur le boîtier connecté Hiku qui permet aux clients de Chronodrive de dresser leur liste de courses de manière simple et innovante.  [...] Bernard Avril, directeur général de Chronodrive, explique les raisons d'une telle initiative. Au-delà d'être un service proposé à nos clients, IZY illustre totalement notre façon de travailler, chez Chronodrive. Nous avons, depuis le départ, des valeurs d'innovation, de simplicité, et de plaisir dans l'acte d'achat.  [...] L'avantage principal, mis en avant par le pure player, c'est bien sûr le gain de temps évident pour le consommateur. Et c'est le principe même d'un objet connecté, qui se doit d'être rapide, facile d'utilisation, et fun, explique Julie Leconte, directrice client de Chronodrive.  [...]

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Fioulmarket met le cap sur l'écoute client

Conscient qu' une information claire et une commande simplifiée séduisent les consommateurs, Stéphane Séguin souhaite en effet vérifier l'adhésion des clients à l'offre on line. Et les résultats valident le positionnement du site, notamment sur les tarifs pratiqués.  [...] L'approche par le prix est décisive. Notre site donne une information très précise sur le prix du fioul à l' échelle nationale et locale, sans avoir besoin d' être client ni même de laisser son e-mail, précise le porte-parole du site. Fioulmarket.fr propose ainsi aux internautes de suivre l'évolution des prix du fioul en France ainsi que des bons plans pour faire des économies d'énergie afin de réduire leur facture.  [...] Cette transparence est appréciée par 95 % des clients et l' ergonomie (achat en quelques clics, informations claires) satisfait 94 % des internautes, selon l'étude d'Ipsos. Autre indication, 98% des clients se disent prêts à recommander le site et 55 % sont désireux de renouveler leur expérience d'achat.  [...]

Disko

Disko

Aujourd'hui, une marque qui adopte une stratégie conversationnelle entretient avec ses clients une relation équilibrée, durable et clairement profitable. la conversation, perçue comme une expérience positive, suscite l'adhésion du consommateur et l'incite à recommander la marque.  [...] Particulièrement bien référencés par les moteurs de recherche, ces échanges concentrent nombre d'informations précieuses, tant sur les caractéristiques d'un produit que sur son usage. Dans bien des cas, ils peuvent s'avérer bien plus convaincants que les simples conseils d'un vendeur en magasin.   [...] Avec une progression de 31 % au second semestre 2010, l'e-commerce français connaît son heure de gloire. Au même moment, nous avons dépassé les 20 millions de Français inscrits sur Facebook, soit plus d'un tiers de la population nationale. Cette conjonction inéluctable laisse en trevoir l'avenir des solutions e-commerce.  [...]

Avec "Orange Cash", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers

Avec "Orange Cash", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers

Pour les achats online, l'application génère une carte virtuelle à usage unique. l'utilisateur n'a plus qu'à rentrer les informations dans le formulaire de paiement du site web.   [...] Orange s'est associé à des commerçants pour promouvoir le lancement de cette application. l'utilisateur se voit proposer des offres de réduction chez les enseignes partenaires, comme Picard, Etam, Flunch ou bien encore les points de vente Relay. Orange, qui prélève 0,79 euro à chaque fois que l'utilisateur recharge son compte, revendique pour l'instant 30 000 utilisateurs.  [...] Si cette offre se veut innovante, elle s'adresse en revanche à un nombre limité d'utilisateurs. L'application est en effet réservée aux clients Orange ayant un abonnement data et un téléphone compatible NFC. Bref, une cible restreinte.  [...]

Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

La marque au crocodile a lancé une opération ludique le L.12.12. En disséminant des QR Codes dans ses boutiques et sur son site de e-commerce, elle fait découvrir ses produits de manière originale en créant du lien pour ses clients. Retour sur cette stratégie multicanal innovante.  [...] Faire se rencontrer des dates emblématiques et des produits. C'est ce qu'est parvenu à faire la marque Lacoste. Le 12 décembre 2012, pour célébrer son polo emblématique, le L.12.12, elle lance une opération digitale originale utilisant des QR Codes. Nous souhaitions capitaliser sur cette date symbolique pour Lacoste et notre polo iconique, pour mettre en place une opération innovante, interactive et ludique pour nos clients et prospects, précise Biljana Savic, e-marketing manager chez Devanlay, le groupe qui détient la marque au crocodile.  [...] Les QR Codes fonctionnent aussi bien sur le web qu'en boutique. Cette opération se voulait également innovante avec l'utilisation de Passbook, le portefeuille électronique d'Apple. les participants dotés d'un iPhone pouvaient mettre leur bon de réduction gagné dans cette nouvelle application.  [...]