Votre recherche :

Passants + Produits + Fonctions


Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Un écran pour analyser l'impact de votre vitrine.   [...] Un écran muni d'une caméra disposé sur la vitrine permet de reconnaitre les passants et de leur présenter des produits en fonctions de leur sexe et de leur âge. Le coût d'acquisition du logiciel Quividi À partir de 200¬ par an.  [...]

Un nouveau "beacon" libère la vente en magasin des horaires d'ouverture

Un nouveau "beacon" libère la vente en magasin des horaires d'ouverture

Venu d'outre-Manche, un nouvel usage de la technologie iBeacon donne la parole aux mannequins pour transmettre aux passants toutes les informations sur les produits présentés, et offrir dans la foulée la possibilité de les acheter d'un simple clic.  [...] Nous avons voulu créer quelque chose de jamais vu avant, explique Jonathan Berlin, cofondateur d'Iconeme. un service qui soit fonctionnel tout en préservant la beauté et le spectaculaire des vitrines. On améliore l'expérience client et on crée un parcours complètement fluide entre le brick-and-mortar et l'e-commerce.  [...] Basée à Londres et à New York, Iconeme procède à d'autres essais de part et d'autre de l'Atlantique, et répond aux demandes de tout pays. En 24 heures, on n'a pas encore de résultats probants, poursuit Jonathan Berlin, en évoquant les quatre tests britanniques, mais les premiers retours montrent une forte augmentation des téléchargements.   [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Si elle n'en fait pas particulièrement la promotion, la maison Sonos concentre les ingrédients de la communication de la marque. ses publicités placent systématiquement le produit en action dans une maison ou un appartement, tandis que ces activations en magasin jouent sur la recréation d'un tel environnement et invitent les passants à faire l'expérience des produits Sonos.  [...] La maison parisienne reste quant à elle la seule et unique initiative de ce type de la marque dans le monde.   [...] Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client.   [...]

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

Au-delà du département marketing, ils les partagent avec d'autres cadres supérieurs (97,3 %), qui exercent des fonctions dans la vente (36,8 %) ainsi que la gestion et le développement des produits (35,1 %).  [...] Les agences sont le plus souvent chargées de présenter une synthèse des données sociales aux directeurs marketing (selon 50,9 %), suivies par les équipes chargées des études de marché (45,6 %) et des communications marketing (45,6 %).  [...] Presque tous les directeurs du marketing (97,3 %) partagent les analyses des données sociales avec d'autres cadres supérieurs au moins une fois par an et la plupart (67 %) fait part de leurs conclusions aux cadres supérieurs au moins une fois par mois.  [...]

Mazarine Digital met Eric Bompard dans un écrin

Mazarine Digital met Eric Bompard dans un écrin

En ligne, les produits sont accessibles en un à deux clics, et valorisé par un contenu rich media de haute volée. L'objectif est de présenter les produits de manière fine et qualitative. Parallèlement, des fonctions de partage sont proposées sur les réseaux Facebook, Twitter et Pinterest, et un prolongement mobile du site permet de faire ses achats 24 / 24 h.  [...] Pour parfaire le tout, un plan d'animation annuel, surfant notamment sur la campagne du Yeti, particulièrement créative, a connu un réel effet viral. Bannières et programme de fidélité enrichissent l'ensemble, au travers d'une prise de parole de la marque qualitative et pertinente.   [...] Cette refonte, dont la marque Bompard peut légitimement se satisfaire, est un succès au regard des premiers indicateurs. Le site marchand, présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, enregistre une croissance de 40 % de son chiffre d'affaires et est devenu le premier point de vente du réseau.   [...]

Michael Quilfen - EBOOKERS.COM

EBOOKERS.COM renforce son équipe française. Michael Quilfen, 28 ans, prend les fonctions de directeur marketing France et Véronique Million, 38 ans, a été promue directrice transports et produits d'ebookers France. Ils rejoignent ainsi Laurent Briquet, directeur général adjoint France du groupe.  [...] Michael Quilfen, diplômé de l'ESC Rennes et titulaire d'un MBA en business international, a débuté sa carrière au sein de la filiale nord-américaine du Club Med à New York, où il fut pendant trois ans Manager Internet et responsable de la création et de la direction du département des nouveaux médias.   [...] Il occupait précédemment le poste de responsable marketing chez Canal Media, filiale internet du groupe Canal+, où il avait pour responsabilité l'élaboration et le développement de la stratégie marketing des différents sites du groupe. Véronique Million, titulaire d'un BTS tourisme, a été pendant 15 ans chef d'agence pour Access voyages, et occupait depuis 1999, le poste d'assistante technique au sein de La Compagnie du Voyage.  [...]

Actinic Software vole au secours des PME

Actinic souhaite devenir un Gorille et, si possible, le mâle dominant. Pour cela, la société compte sur son nouveau produit, Actinic Business, version plus complète et plus approfondie d'Actinic Catalog, son logiciel d'entrée de gamme. Le principal atout de cette solution est son prix de 10 000 F HT (soit 1 500 €), tout à fait abordable pour les PME/PMI qui font leurs premiers pas dans le commerce électronique et qui ne souhaitent pas y consacrer un budget trop important.  [...] Les fonctions générales d'Actinic Business renferment tout ce qu'une PME peut attendre de ce type de produit. la personnalisation de l'offre commerciale, une base de données prix/ produits, un catalogue de 25 boutiques préprogrammées,  [...] paiement sécurisé, Actinic Business permet aux entreprises d'accepter 200 devises et de prendre en charge tous les moyens de paiement disponibles on line et off line sur le marché aujourd'hui. Actinic Software a déjà vendu plus de 10 000 licences de son logiciel dans plus de 20 pays et, si ses clients sont, pour le moment, exclusivement anglo-saxons, le fait d'avoir ouvert un bureau en France regroupant le service commercial et marketing, la hot line et la formation utilisateurs, est perçu par ses dirigeants comme un indéniable avantage vis-à-vis de leurs concurrents.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

L'e-commerce monte peu à peu en puissance dans l'univers du BtoB. Selon l'étude Building The B2B Omni-Channel Platform Of The Future réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 52% des acheteurs professionnels estiment que, d'ici trois ans, au moins la moitié de leurs achats seront réalisés sur des sites marchands.   [...] Les principales caractéristiques ou fonctions que les acheteurs attendent d'un site marchand BtoB, figurent notamment la recherche avancée (60%), les présentations des évaluations et critiques des produits et services (58%), puis l' amélioration des recommandations des produits et services (50%).  [...] Des exigences prises en considération par les fournisseurs. En effet, au cours des dix-huit prochains mois, près de la moitié (48%) prévoient d'améliorer les fonctionnalités de recherches sur leur site, et quatre sur dix (42%) ont l'intention de renforcer les recommandations personnalisées de produits ou de services pour leurs clients professionnels.  [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

La marque et enseigne de prêt-à-porter Morgan (groupe Beaumanoir) est en pleine renaissance. Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal depuis 2009, en est le maître d'oeuvre. Au départ, cet ancien directeur marketing a une ambition claire pour Morgan.  [...] Le concept plaît à un point tel, qu'en 2013, le click & collect représente près de 40 % des commandes passées en ligne. Par ailleurs, le site internet affiche, en temps réel, la disponibilité (ou l'indisponibilité) du produit en stock. Une personne sur deux vérifie les stocks en magasin plutôt que de mettre l'article dans le panier virtuel, ce qui démontre bien l'attachement de nos clientes aux magasins physiques.  [...] Parcours Frédéric Wilhelm démarre sa carrière en 1998 chez IBM. Il y occupe plusieurs fonctions. responsable de projet, stratégiste web, responsable des ventes sur Internet, puis responsable des ventes directes. En 2005, il intègre Creative Labs, leader mondial des produits de divertissement numérique pour ordinateur et Internet.  [...]