Votre recherche :

PayPal + Paiement + Carte + France


Scandinavie et Benelux: deux régions à fort potentiel

Scandinavie et Benelux: deux régions à fort potentiel

Aux Pays-Bas, le taux de pénétration d'Internet est encore supérieur à celui des pays du Nord, puisqu'il a atteint 94 % en 2011. Cette année-là, 69 % des Néerlandais ont acheté au moins un produit ou service en ligne, contre une moyenne de 40 % en Europe, explique Rian Van Berkel, chargée de développement au bureau Ubifrance d'Amsterdam.  [...] Ces bonnes performances s'expliquent notamment par le développement des solutions de paiement en ligne. En dehors de la carte bancaire et du paiement électronique (e-banking), trois moyens de paiement sont utilisés par le plus grand nombre. Ideal, Paypal et l'Acceptgiro (mode de paiement prérempli sans équivalent en France).  [...] Le secteur, en plein essor, est aussi caractérisé par une forte concurrence. De plus, la principale motivation des achats sur le Web est, de loin, le critère prix. Le paiement en ligne doit donc être effectué par carte de crédit, virement bancaire, carte de débit ou PayPal.  [...]

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

D'après Rian Van Berkel, chargée de développement au bureau Ubifrance d'Amsterdam, le taux de pénétration d'Internet aux Pays-Bas est encore supérieur à celui des pays du Nord, puisqu'il atteint 94 % en 2011. Cette année-là, 69 % des Néerlandais ont acheté au moins un produit ou service en ligne, contre une moyenne de 40 % en Europe.  [...] Ces bonnes performances s'expliquent notamment par le développement des solutions de paiement en ligne. En dehors de la carte bancaire et du paiement électronique (e-banking), trois moyens de paiement sont utilisés par le plus grand nombre. Ideal, PayPal et l'Acceptgiro (mode de paiement pré-rempli sans équivalent aux France).  [...] Ce secteur en plein essor est aussi caractérisé par une forte concurrence. De plus, la principale motivation des achats en ligne est, de loin, le critère prix. Le paiement en ligne doit donc être effectué par carte de crédit, virement bancaire, carte de débit ou PayPal.  [...]

McDonald's déploie son service de commande en ligne

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone et passer chercher leur commande.   [...] En ligne, le paiement s'effectue par carte bancaire ou paypal. En revanche, les clients doivent passer sur une borne dédiée à la commande en ligne easy check-in, ou sur une borne classique pour valider leur commande et le paiement (en scannant le QR Code ou en composant le code à six chiffres de la commande).  [...] L'enseigne prévoit de déployer ce système dans tous les restaurants en France d'ici à fin 2013. Depuis 10 ans, McDonald's développe une gamme de services dans le cadre de sa stratégie numérique.  [...]

Paiement en ligne : cinq pays passés au crible

Paiement en ligne : cinq pays passés au crible

Le principal fournisseur de paiement par ELV est Giropay. PayPal est le second moyen de paiement le plus utilisé par nos voisins, la carte de paiement n'arrivant pour sa part qu'en troisième position.  [...] - Espagne. La physionomie des moyens de paiement préférés des Espagnols est très proche de celle de la France. En effet, les cartes de paiement arrivent en haut du podium, bien qu'elles ne disposent pas de la même part de marché qu'en France. PayPal pour sa part, est le second moyen le plus utilisé, avec 26 % des transactions en ligne.  [...] - Royaume-Uni. La diversité des cartes de paiement au Royaume-Uni est bien plus importante qu'en France. Et les cartes de débit y ont une place particulièrement importante. Selon l'étude menée par Trusted Shops et Paypal, la carte Visa Débit, par exemple, est différente de la carte Visa Crédit.  [...]

L'Espagne et l'Italie sont-elles accessibles aux e-commerçants français ?

com). Une situation monopolistique qu'il convient donc de bien connaître avant d'investir le marché italien. Pour le reste, et notamment les paiements, les Italiens paient leurs achats sur Internet en majeure partie avec la carte de crédit (72 % des transactions en 2011) ou avec le système Paypal (15 % en 2011), sans oublier les irréductibles adeptes du paiement cash.  [...] com). Il faut donc avoir les reins solides pour se lancer dans une bataille de prix, tant en termes de produits que pour les coûts de transports et les paiements. Alors pour Floran Bayle, chargé de développement e-commerce chez Ubifrance Espagne, cela ne fait aucun doute.  [...] Quant aux habitudes de paiement des e-acheteurs espagnols, elles sont dominées par la carte bleue (70 %) et par le portefeuille électronique type Paypal. L'analyse de ces marchés, si captivante soit-elle, est à mettre en regard avec d'autres pays vers lesquels un e-commerçant français peut déployer une activité.  [...]

Le paiement en ligne en pleine mutation

Le paiement en ligne en pleine mutation

Il s'applique aux virements, aux prélèvements (d'ores et déjà effectifs depuis le 1 er novembre 2010) et aux règlements par cartes. Il y a 10 ans, lorsqu'un e-commerçant voulait vendre partout en Europe, il devait faire face aux spécificités géographiques de paiement, explique Virginie Foret, responsable des ventes corporate France chez RBS Worldpay.  [...] Pour PayPal, c'est un pari, car l'utilisation de cartes de crédit n'est pas habituelle en France. Concrètement, cette carte permet à l'utilisateur de disposer d'un crédit renouvelable sur son compte PayPal et d'échelonner ses paiements comme il l'entend, en fixant le montant des échéances.  [...] Par ailleurs, les listes de mariage représentent plus de 700 millions d'euros de dépenses annuelles en France, explique Christophe Bourbier. Capter cette clientèle peut donc être une véritable manne financière supplémentaire pour un site marchand. Si le fameux portefeuille électronique de PayPal n'est pas un mode de paiement nouveau, il inspire bien des secteurs.  [...]

La Redoute lance sa boutique Facebook 100% intégrée

La Redoute lance sa boutique Facebook 100% intégrée

La Redoute innove. L'enseigne propose désormais à ses clients, sans quitter leur page Facebook, de voir, de sélectionner et bien sûr d'acheter une sélection de produits issus de la dernière collection. Un pas de géant donc vers le f-commerce, la tendance du moment, pour l'enseigne de mode et d'équipement de la maison.   [...] Le paiement se fera directement sur Facebook via carte bancaire ou Paypal, et les clients seront livrés gratuitement via Colissimo.  [...] C'est en associassion avec Boosket que ce projet a été déployé. Actuellement la Redoute compte pas moins de 250 000 fans sur Facebook, une communauté que l'enseigne compte bien continuer d'accroître et de fidéliser.   [...]

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Les paiements en ligne en France sont dominés par les cartes bancaires pour environ 80% des transactions. Les 20% restant concernent la multitude d'autres modes de paiement. La domination de la carte bleue en France résulte historiquement d'un phénomène de regroupement des banques dont l'objectif de négocier les couts des cartes Mastercard et Visa, afin qu'elles soient peu coûteuses.  [...] Aux États-Unis, un paiement par carte coûte entre 1,5% à 3% au marchand, alors qu'en France le coût est compris entre 0,3% à 0,5%. Concernant les 20% de paiements restants, ils reviennent en grande partie à PayPal, dont les commissions sont comprises entre 1,5% et 4%.  [...] De nombreuses solutions de paiement alternatives ont vu le jour mais peinent à émerger, ou disparaissent après quelques mois d'existence. Reste-t-il de la place en France pour d'autres moyens de paiements.  [...]

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

L'appli PayPal pour les marchands est née. Reliée au compte PayPal de l'e-commerçant, elle permet de suivre les activités et le solde de son compte ou d'envoyer des factures pro-forma avec paiement sécurisé. Retour sur ce lancement avec Francis Barel, directeur des services marchands PayPal France.  [...] Quelle est la stratégie de PayPal en France sur le paiement mobile, surtout au regard de l'arrivée d'Apple Pay et WeChat Pay sur le marché.  [...] Chez PayPal, nous sommes convaincus que le mobile est l' avenir du paiement. C'est un marché dynamique et nous accueillons favorablement toutes les démarches qui aident à s'affranchir des contraintes liées à l'argent liquide. Mais PayPal est un véritable adaptateur universel du commerce digital et bien plus qu'un mode de paiement électronique ou un moyen de rembourser ses amis en ligne.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Son panier d'achat moyen (par commande) défraie également les statistiques et s'élevait à 95 ¬ en 2013. Toujours en 2013, les ventes en ligne ont totalisé un revenu de 10,7 milliards d'euros. Et le pays regorge encore de potentiel car ces chiffres, si importants soient-ils, ne représentent que 6,5 % des dépenses effectuées dans les points de vente de briques et mortier traditionnels.   [...] Comme nous le verrons dans le chapitre consacré au marché, l'e-shopper australien est également très à l'aise avec le shopping transfrontalier. Son pouvoir d'achat est relativement haut, favorisé par un revenu domestique élevé, une croissance économique saine et un faible taux de chômage (5,2 % en 2012).   [...] En ce qui concerne les méthodes de paiement, la majorité des e-shoppers (54 %) alterne entre la carte de crédit et les systèmes de transfert d'argent (exemple. Paypal).  [...]