Votre recherche :

Pays + Cible + Start up


Start-up : les best practices pour se lancer dans d'autres pays

Start-up : les best practices pour se lancer dans d'autres pays

L'un des points clés de l'internationalisation d'une start-up reste le choix des pays visés. Il faut sélectionner les marchés les plus pertinents en fonction du produit et de la cible. Si le premier réflexe est de se tourner vers les États-Unis, ce n'est, pour autant, pas toujours la meilleure stratégie.  [...] A noter que ce développement doit se faire progressivement, pays par pays. Même des grandes start-up comme Blablacar ne se lancent pas sur dix marchés à la fois. Il faut choisir un, deux ou trois marchés maximum, souligne Éric Morand.  [...] Par ailleurs, si le start-uper crée une filiale à l'étranger, son collaborateur sur place n'aura pas la culture de l'entreprise française. Nous constatons que ce qui fonctionne le mieux, c'est un binôme français-local. Dans notre programme d'accélération de start-up nous demandons qu'un des fondateurs s'installe sur place dans un premier temps, détaille-t-il.  [...]

E-Commerce Paris 2014, conseils d'experts pour les start-up : bien s'exporter

E-Commerce Paris 2014, conseils d'experts pour les start-up : bien s'exporter

La journaliste Annie Lichtner animait la dernière Rookie Session de ce salon E-Commerce Paris 2014. savoir s'exporter. Sur quel réseau s'appuyer pour se développer à l'international Comment connaître le climat économique du pays ciblé À quel moment une start-up peut-elle franchir le pas.  [...] com considère que toute internationalisation qui fonctionne aura débuté dans cette région. Quand on naît sur le web, notre terrain de jeu est par définition transfrontalier, en l'occurrence européen pour une start-up française.  [...] Les start-up sont de toute façon accompagnées (par des équipes de jury et d'avocats), et prendre l'aspect fiscal en compte est indispensable selon Astrid Suermondt. se demander d'abord où puis-je faire la différence, se développer ensuite.  [...]

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Les États-Unis, une vraie bonne idée pour les start-up ?

Quand on pense start-up, on pense Silicon Valley. Ce pôle économique au sud de San Francisco rassemble les créateurs des innovations technologiques les plus poussées au monde. Si aujourd'hui les États unis font rêver, l'aventure américaine présente cependant de très gros risques qu'il faut anticiper.  [...] L'aventure américaine ne s'improvise pas. Les start-up françaises qui veulent tenter leur chance aux Etats-Unis doivent déjà avoir les reins solides. Les jeunes pousses doivent être sûres de leur produit et dans l'idéal l'avoir déjà testé et développé sur plusieurs marchés européens tels que l'Allemagne, les Pays-Bas.  [...] S'il est vrai que la Silicon Valley reste le pôle mondial numéro 1 pour le développement des start-up, d'autres villes se positionnent dans le pays sur ces questions. L'importance de la Silicon Valley a été hypertrophiée au fil des ans, il se passe des choses ailleurs aux États-Unis, précise le responsable Tech et Service de Business France en Amérique du Nord.  [...]

Boxtal lève 7 millions d'euros pour se lancer en Europe

Boxtal lève 7 millions d'euros pour se lancer en Europe

Trois ans après une levée de fonds de 2,6 millions d'euros, Boxtal, service d'expédition externalisé pour les professionnels, annonce un tour de table de 7 millions d'euros, auprès d'Idinvest Partners, Ecomobility Ventures et CapHorn Invest. Cette levée de fonds vise deux objectifs.   [...] Par ailleurs, Boxtal met le cap sur l'Europe. La société a ainsi lancé son activité en Espagne dès octobre 2016. Une solution ecommerce plug&play sera proposée à tous les marchands présents sur Prestashop ou Cdiscount. Des partenariats sont déjà signés avec les principaux transporteurs du marché (Seur, Punto Pack, Correos, UPS).   [...] La start-up envisage de s'implanter dans d'autres pays européens dans les prochains mois.  [...]

Start-up : les freins à leur développement en France

Start-up : les freins à leur développement en France

La dernière étude de la Coface, publiée jeudi 26 février 2015, souligne la forte résilience des start-up nationales. Et si la formation et l'innovation sont deux atouts du pays pour leur développement, le manque de financement et la peur de l'échec, eux, freinent ce dynamisme.  [...] De plus en plus mises en avant dans le paysage économique français, les start-up sont au centre de la nouvelle étude publiée par la Coface jeudi 26 février 2015. Parmi les enseignements qu'il apporte, le rapport souligne la résilience de ces jeunes entreprises innovantes dont le nombre de défaillances, s'il augmente depuis 2013, demeure moins élevé que celui de l'ensemble des entreprises et concerne principalement les petites structures (3,7 salariés en moyenne).  [...] L'étude se penche également sur les forces et faiblesses de l'écosystème français quant à la création et au développement de ces start-up. Si le pays s'illustre par sa formation et ses capacités d'innovation - deux clés de succès des jeunes entreprises -, il pâtit, en revanche, de la faiblesse des fonds de capital-risque, principalement dans la phase d'amorçage.  [...]

90 % des jeunes pousses internet sont encore en vie

Tout n'est pas sombre au royaume de l'Internet. Selon une enquête de PricewaterhouseCoopers menée auprès de 400 dotcoms en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, 90 % des jeunes pousses internet suivies il y a un an sont encore en vie. Pour le cabinet d'études, ce sont les échecs retentissants des grandes start-up qui ont focalisé l'attention alors que beaucoup de petites structures continuaient leur route.  [...] 66 % des start-up allemandes affichent des profits même aujourd'hui, car elles ont donné la priorité à la chasse aux coûts. Aux Pays-Bas, elles sont 61 %, suivies par la France et le Royaume-Uni - respectivement 49 % et 24 %. Le quart des entreprises interrogées ont changé de modèle économique, et seuls 35 % envisagent encore d'embaucher.  [...] Mot clés. pays-bas. Royaume-uni. France. Allemagne. Internet.  [...]

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

[CES Unveiled Paris] Un marketing de l'innovation hors normes

Pour préparer le CES de Las Vegas 2017 (du 5 au 8 janvier), une roadmap préparatoire s'inscrit dans le radar des marketers du monde entier. Chaque entreprise du classement Fortune 500 mais aussi chaque start-up dans chacun des milliers d'incubateurs des 158 pays impliqués observe avec attention ce qui sera sous les feux de la rampe à Las Vegas.  [...] seuls 12 exposants et 110 visiteurs étaient présents à Prague, où les leaders en marketing doivent éduquer le marché pour préempter le territoire de l'innovation technologique. De même, la Grande-Bretagne semble sous-estimer l'importance du CES et présente à peine une dizaine de start-up à l'Eurêka Park.  [...] Au CES 2017 seront présents 3800 exposants, 165000 visiteurs de 180 pays, parmi lesquels 2000 visiteurs et 200 à 300 exposants venus de France. 142 start-up françaises se trouveront dans Eureka Park, dont 28 sélectionnées par Business France et les autres soutenues par les régions.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

Dans le cadre du lancement de son programme de fidélité, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi la société adMingle, spécialiste du marketing d'influence, pour mener une campagne auprès d'influenceurs ciblés en France, Allemagne et Italie.  [...] Fondée en 2012, adMingle est une plateforme technologique qui permet aux marques de créer des stratégies d'influence personnalisées et performantes. La société accompagne les marques et les agences dans la mise en place, la diffusion et la mesure de leurs campagnes auprès d'influenceurs ciblés en France et à l'international.  [...] La start-up, qui compte 40 collaborateurs, est présente dans 15 pays (Europe, États-Unis, Turquie, Russie, Amérique du sud, Asie) et en France depuis fin 2014.  [...]

Qui sont les deep tech, ces start-up qui inventent le monde de demain ?

Qui sont les deep tech, ces start-up qui inventent le monde de demain ?

La spécificité des deep tech La nature de ce qu'elles travaillent, révèle Philippe Soussan, directeur associé du BCG. Concrètement, les deep tech ne ciblent pas des produits existants - à l'image, par exemple, des start-up tech qui utilisent le digital pour optimiser l'expérience utilisateur - mais travaillent sur autre chose.  [...] Ainsi, 97 % des start-up souhaitent mettre en place des partenariats à long terme avec ce type d'acteurs. Même si dans les faits, elles sont simplement un peu plus de la moitié (57 %) à avoir réussi à en établir un (95 % et 51 % en France). Question de faisabilité En réalité, des craintes demeurent, notamment, par exemple, sur le niveau d'agilité des gros acteurs.  [...] L'intérêt à collaborer est d'ailleurs mutuel. Pour travailler sur certaines adjacences à leur business, les grands groupes sont obligés d'aller chercher de nouvelles idées et de les porter, estime Philippe Soussan. C'est ce que fait par exemple le groupe L'Oréal, qui a identifié une cinquantaine de start-up dans des domaines aussi divers que les matériaux, le sensoriel ou encore la couleur, qui travaillent à des innovations qui pourraient intéresser l'industriel pour améliorer son offre.  [...]

Six fablabs français très prometteurs

- Présentation et cible. le fablab est ouvert au public, mais 90% de ses utilisateurs sont constitués de makers, des start-up et des services innovations appartenant à des grands comptes. 1750m 2, 165 résidents, 350 utilisateurs occasionnels. Modèle économique.  [...] les résidents paient un abonnement mensuel. La structure propose un media lab, des studios photo équipés, des formations animées par des professionnels, des ateliers pour travailler le bois, le métal, le tissu et le cuir, une boutique et un restaurant.   [...] - Principaux partenaires. École Polytechnique, FaberNovel, Holcim, Bouygues Construction, Autodesk.   [...]