Votre recherche :

Pays + E commerce + Enseigne


Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Un virage vers l'e-commerce récent.  [...] Le Tanneur s'est véritablement lancé dans l'e-commerce en 2012. Auparavant, l'enseigne s'appuyait sur un site vitrine et sur son réseau de boutiques physiques. Totalisant, aujourd'hui, près de 205 points de vente en France et à l'étranger (le réseau s'étend dans plus d'une douzaine de pays, de la Suisse à Haïti, en passant par la Lituanie), l'enseigne poursuit sa stratégie digitale avec acharnement.  [...]

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

H&M : la vente sur Internet programmée pour l'été 2014

Le géant suédois du prêt-à-porter compte rattraper son retard en terme d'e-commerce, avec le lancement de son site marchand pour l'hexagone d'ici à l'été 2014.  [...] Implantée dans 53 pays à travers le monde, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2013, pour un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros. Le lancement de cette plateforme e-marchande pourrait être un bon levier de croissance pour H&M, qui a ralenti le rythme des ouvertures de points de vente physiques en France.  [...] L'e-commerce ne sera pas un coup d'essai pour H&M, puisque l'enseigne vend déjà en ligne dans certains pays comme les Etats-Unis, la Suède, la Grande-Bretagne, ou encore l'Allemagne.  [...]

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr a annoncé le lancement d'un nouveau service Web-to-Store baptisé Retrait encombrant. Dans la droite lignée de la stratégie d'Auchan visant à offrir une expérience sans coutures à ses clients quelque soit le canal de vente (magasin, Web, mobile ou bornes interactives), l'enseigne propose cette fois la possibilité de retirer les achats les plus lourds et encombrants (jusque 130kg), en magasins.  [...] Un service qui se veut plus économique et pratique pour les consommateurs qui disposent aujourd'hui de plus de 60 points de retrait dédiés (magasins Auchan), et qui n'auront plus besoin de payer un service de livraison à domicile, plus coûteux. 100% gratuit, ce mode de retrait est associé à une aide au chargement, les clients disposant par ailleurs de larges emplacements pour charger leur colis.   [...] Pour déployer ce nouveau service dans les meilleures conditions, Auchan s'appuie sur le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers Mondial Relay, qui accompagne l'enseigne depuis le démarrage de son activité e-commerce. Présent dans 15 pays, le Groupe Auchan compte 330 700 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires sous enseignes de 63,0 milliards d'euros.  [...]

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

El Corte Inglès poursuit son développement international grâce au e-commerce. Après le Royaume-Uni et les Pays Bas le mois dernier (www.elcorteingles.eu), l'enseigne de grands magasins vient d'ouvrir son e-commerce à la France. Un déploiement dopé par le on line puisque El Corte Inglès n'est pour l'heure implanté physiquement qu'en Espagne et au Portugal.  [...] Dans ces pays, El Corte Inglès est une véritable institution et le site marchand compte près de 3,5 millions de clients. Autre spécificité, la market place forte de ses 30 boutiques spécialisées draine un trafic important et fédère de nombreuses marques.  [...] A noter l'accès au site français reste compliqué, l'internaute français devant passer par l'url du site lancé en.EU puis choisir son pays et sa langue.  [...]

Pionnier du retail

Pionnier du retail

A l'origine du lancement du site marchand de Kiabi, il y a près de 12 ans, un homme, Ludovic Leurent a, depuis, parcouru un long chemin. Alors qu'il passe la main au nouveau directeur web de Kiabi, Cyril Olivier, les deux meneurs actuels de la stratégie digitale de l'enseigne ont eu deux années riches, avec plusieurs missions claires.  [...] Améliorer l'expérience client sur le site, accroître le taux de transformation, mettre en place l'application iPhone de l'enseigne, lancer le portail dans deux nouveaux pays, et développer la présence de Kiabi sur les réseaux sociaux. Ainsi, en juillet 2011, l'application m-commerce Kiabi sur iPhone et Android est lancée.  [...] Elle comporte près de 8 000 références et une fonction lecteur de codes-barres permet d'accéder aux fiches produits détaillées. Tout l'enjeu étant de réussir à créer des ponts entre les canaux web, mobiles et physiques. Début 2012, la nouvelle charte graphique de la marque est entièrement refondue et adaptée à l'ensemble des sites marchands et mobiles de l'enseigne.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

D'où les commentaires des experts d'Ubifrance (publiés dans la fiche secteur dédiée à l'e-commerce et parue en 2011). Les chiffres varient par région et par pays selon les sources et l'intégration ou non des ventes de voyages en ligne dans les résultats.  [...] Les méthodologies utilisées n'étant pas identiques, il est difficile d'obtenir une vision précise du marché mondial. En outre, le développement de l'e-commerce est évidemment lié à la pénétration de l'Internet à haut débit dans les foyers. Or, dans ce domaine, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne.  [...] L'e-commerce européen est en bonne santé, il offre de belles perspectives notamment à la faveur de marchés matures (Royaume-Uni et Allemagne) ou émergents (Italie et Pologne). Le dernier bilan annuel du baromètre e-commerce de l'Acsel (Association de l'économie numérique) révèle que parmi les 15 510 e-commerçants répertoriés par Leguide.  [...]

Le Mobile shopping en Europe : les chiffres et les tendances

Le Mobile shopping en Europe : les chiffres et les tendances

Ce ne sont pas toujours les pays qui possèdent le plus de smartphones qui affichent le plus gros nombre de m-acheteurs. Tel est l'un des enseignements de l'infographie proposée par RetailMeNot, qui met en regard les résultats des différents pays d'Europe en termes de m-commerce.  [...] S'il existe aujourd'hui 183 millions de smartphones en Europe (et un peu moins de la moitié (48%) de la population européenne en est équipé), le marché est cependant assez hétérogène.   [...] Alors que l'Espagne est en tête avec 57% de la population ayant un smartphone, suivie de près par le Royaume-Uni et la Suède en deuxième place avec 55%, la France est loin derrière avec 43%. Elle occupe ainsi la 7ème et avant-dernière place du classement, devant la Pologne (36%).   [...]

Retail Labo #40 : Urban Outfitters à la conquête de l'Europe

Retail Labo #40 : Urban Outfitters à la conquête de l'Europe

Parce que l'enseigne américaine se développe fortement en Europe et a fait un essai en France avec un stand au 2ème étage des Galeries Lafayette Haussmann. Aux Etats-Unis, l'enseigne est omniprésente dans les malls et artères commerciales chics. En Europe, l'enseigne américaine est déjà présente dans 8 pays (Belgique, Danemark, France (avec Galeries Lafayette), Allemagne, Irlande, Suède, Pays-Bas et Royaume-Uni.  [...] On dit souvent dans le commerce qu'il ne faut pas trop cibler. Urban Outfitters a bâti son succès en faisant exactement l'inverse et en se concentrant sur la cible étudiante.  [...] Ici à Bruxelles, sur 2 niveaux, un ancien hôtel particulier est utilisé pour présenter l'offre. On passe de pièce en pièce et sans lien apparent, la mise en scène spectaculaire et créative de l'offre fait que l'enseigne se distingue et que l'expérience client est différente, chacun construisant son propre parcours client.  [...]

[Reportage] Le Groupe libanais ABC ouvre son 3e centre commercial à Beyrouth

Le premier Kiko au Liban.   [...] Le centre commercial de Verdun a eu la primeur du premier magasin de la marque de beauté Kiko du pays. Une enseigne attendue par le Groupe qui détient 25% de parts de marché sur le secteur de la beauté au Liban. Le segment de la beauté accessible est en effet en forte croissance.  [...]

Le taux de pénétration de la VAD dans la population française atteint 73 %

A l'occasion des Rendez-Vous européens du marketing direct, du e-commerce et de la vente à distance qui viennent de se dérouler à Lille les 17, 18 et 19 octobre, le Crédoc a présenté une étude sur le profil et le comportement des Français qui achètent à distance et sur Internet.  [...] Les hommes sont les plus nombreux à avoir déjà acheté à l'étranger (21 % contre 11 %), tout comme les plus jeunes (21 % des moins de 45 ans, contre 6 % des plus de 65 ans). Pour 62 % des acheteurs à distance ayant commandé à l'étranger, l'achat a été effectué auprès d'une enseigne située dans un pays de l'Union européenne, mais 35 % ont déjà acheté à distance un produit auprès d'une enseigne située dans un pays hors de l'Union européenne.  [...] Le Crédoc note aussi une forte évolution dans la hiérarchie des produits et services achetés à distance sous l'effet du développement des commandes sur Internet. D'une manière générale, l'étude souligne enfin que le processus de démocratisation de l'achat en ligne a modifié sensiblement le profil de l'acheteur à distance.   [...]