Votre recherche :

Pays + Termes + E commerce


Le Mobile shopping en Europe : les chiffres et les tendances

Le Mobile shopping en Europe : les chiffres et les tendances

Ce ne sont pas toujours les pays qui possèdent le plus de smartphones qui affichent le plus gros nombre de m-acheteurs. Tel est l'un des enseignements de l'infographie proposée par RetailMeNot, qui met en regard les résultats des différents pays d'Europe en termes de m-commerce.  [...] S'il existe aujourd'hui 183 millions de smartphones en Europe (et un peu moins de la moitié (48%) de la population européenne en est équipé), le marché est cependant assez hétérogène.   [...] Alors que l'Espagne est en tête avec 57% de la population ayant un smartphone, suivie de près par le Royaume-Uni et la Suède en deuxième place avec 55%, la France est loin derrière avec 43%. Elle occupe ainsi la 7ème et avant-dernière place du classement, devant la Pologne (36%).   [...]

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Le concurrent direct de Venteprivee se développe à l'international grâce au rachat du destockeur italien Saldi Privati, acteur majeur du secteur, essentiellement tourné vers une clientèle féminine.   [...] Saldi Privati, filiale du groupe Banzai, permet à Showroomprivé de renforcer sa position en Italie, pays à fort potentiel de développement en termes d'e-commerce. La transaction sera finalisée au cours du mois de novembre 2016.  [...] Via cette acquisition, Showroomprivé entend accroître la part de l'international, qui devrait représenter 20% de ses ventes (sur la base de ses résultats annuels pour l'année 2015). Bruno Decker, dirigeant de Saldi Privati, conserve son poste et rejoint la direction de Showroomprivé.   [...]

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

L'essor du commerce mobile ne fait plus aucun doute. En Europe, il existe néanmoins des disparités entre les différents pays, notamment en termes de croissance. Une étude réalisée par Zanox et intitulée Zanox Mobile Performance Barometer révèle que le chiffre d'affaires généré par le m-commerce en Europe, et en 2012, est en progression de 152 % (+89 % en France).  [...] C'est la Scandinavie qui apparaît comme le champion européen en la matière, puisque la part des mobiles dans le chiffre d'affaires global de l'e-commerce représenterait 7,88 %, tandis qu'en France, ce chiffre n'atteindrait que 3,2 %. Le commerce mobile tire ses bons résultats en grande partie grâce aux tablettes, et notamment l'iPad, avec près de 52 % des revenus mobiles au premier semestre 2012.  [...] Par ailleurs, en chiffre d'affaires absolu, le secteur de la distribution reste le plus important pour le m-commerce. Cependant, en termes de progression du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre (janvier-juillet 2011/2012), c'est le secteur de la finance qui prend la tête du classement en Europe.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Japon à la loupe

Le pays du Soleil-Levant a une économie en ligne des plus attractives et sa maturité ne fait qu'accentuer cette attractivité. Les quelques chiffres clés suivants permettent de bien prendre conscience de l'ampleur du marché e-commerce offert par le Japon.  [...] La propension à pratiquer l'e-commerce est équitable chez les hommes et chez les femmes. En revanche, si on analyse la fréquence d'achat, on se rend compte que ce sont les femmes d'une vingtaine d'années qui pratiquent le plus fréquemment le shopping en ligne et que cette fréquence peut aller jusqu'à 3 à 5 fois par semaine.  [...] La moyenne générale, quant à elle, est d'une fois par mois, mais signalons que l'e-commerce est déjà bien entré dans les moeurs locales puisqu'il constitue la 2 ème activité en ligne préférée des Japonais, juste après l'échange d'e-mails.  [...]

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Uniformiser l'expérience de livraison entre les différents marchés en Europe Une mauvaise idée, selon MetaPack, le spécialiste des solutions de gestion des services de livraison à destination des e-commerçants et des retailers, à l'origine de l'étude 2 016 State of e-commerce Delivery.  [...] Le constat. les attentes des consommateurs européens en termes de livraison - du mode de livraison au suivi de celle-ci - diffèrent d'une région à l'autre. Pourquoi Les différences culturelles seraient corrélées au degré de maturité e-commerce de chaque pays.  [...] Les consommateurs veulent que leur fidélité soit récompensée. ils expriment un intérêt pour des programmes de fidélité intégrant des livraisons gratuites ou rapides. 88 % des Espagnols, 85 % des Allemands et 81 % des Italiens déclarent vouloir que les sites e-commerce utilisés régulièrement offrent ce type de programmes et affirment qu'ils privilégieraient les sites qui le proposent.  [...]

Logistique : bpost accompagne le développement du cross-border européen

Logistique : bpost accompagne le développement du cross-border européen

L'e-commerce transfrontalier a de l'avenir. Bien sûr, il permet aux e-commerçants d'exporter leur activité au-delà de leurs frontières, ce qui représente une réponse efficace pour se développer en dehors des marchés locaux souvent encombrés. Mais pas seulement.  [...] L'entreprise est également présente aux Etats Unis et au Canada, en Chine et à Singapour. C'est dans ces pays que les choses se passent en termes de sourcing de marchandise, explique Luc de Munck, managing director de bpost International. Car l'e-commerce au sein de bpost International est un relai de croissance important.  [...] Pour rendre les échanges entre pays plus simples et faciliter les livraisons transfrontalières, la Commission Européenne a lancé une consultation en novembre dernier qui s'est terminée le 22 février, visant à interroger les parties prenantes au e-commerce transfrontalier.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

La situation de l'e-commerce dans le monde n'est évidemment pas homogène car des disparités en termes d'équipement et de connexion haut débit existent bel et bien. L'Europe, les Etats-Unis et certains pays d'Asie font figure de marchés historiques.  [...] D'où les commentaires des experts d'Ubifrance (publiés dans la fiche secteur dédiée à l'e-commerce et parue en 2011). Les chiffres varient par région et par pays selon les sources et l'intégration ou non des ventes de voyages en ligne dans les résultats.  [...] Les méthodologies utilisées n'étant pas identiques, il est difficile d'obtenir une vision précise du marché mondial. En outre, le développement de l'e-commerce est évidemment lié à la pénétration de l'Internet à haut débit dans les foyers. Or, dans ce domaine, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne.  [...]

Tour d'Europe des associations e-commerce

Tour d'Europe des associations e-commerce

En 2015, le marché du e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de 455,3 milliards d'euros, en hausse de 13,3% par rapport à 2014, selon le rapport publié par l'association européenne E-commerce Europe. Ces cinq experts ont ainsi fait un état des lieux de l'e-commerce dans leur pays mais aussi du cross.  [...] Un marché de l'e-commerce en construction qu'explique Roberto Lisca par la sophistication du consommateur italien par rapport à d'autres pays, c'est-à-dire l'exigence du consommateur italien en matière de qualité produit. Le commerce de détail reste très ancré dans les modes d'achat des Italiens.  [...] L'Espagne est en effet le 2 e pays européen en termes de pénétration des smartphones, le m-commerce jouera de plus en plus un rôle clé.  [...]

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

[Focus]: l'e-commerce en Norvège

Le Royaume de Norvège règne en maître sur le paysage de l'e-commerce scandinave. Et les chiffres ci-dessous donnent au pays toute sa légitimité de figurer dans le top 10 de Forrester des pays au plus haut potentiel e-commerce. Un taux de pénétration d'internet de 95%.  [...] 1er pays nordique en termes de revenus e-commerce avec 8,9 milliards d'euros en 2014. une croissance attendue de 14% en 2014. 3,73 millions d'e-shoppers, dont 46% achètent sur des sites étrangers. un panier annuel moyen de 2.688¬ (seul le Royaume-Uni fait mieux).  [...] En revanche, les recherches en ligne internationales en faveur de webshops nordiques ont quant à elles augmenté de 30% ces dernières années et dans un pays comme l'Italie, cette augmentation a atteint 66%. Afin de pouvoir satisfaire une demande étrangère sans cesse croissante et d'éviter que leur balance e-commerce n'affiche un déséquilibre trop important, les pays scandinaves ont donc un gros effort à fournir afin de se rendre plus accessibles.  [...]

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Cela nous donne encore plus de possibilités qu'auparavant. Le deuxième sujet qui va concerner de plus en plus d'acteurs est la montée en puissance du mobile. L'avènement de ce canal oblige les e-commerçants à revoir la manière dont ils s'adressent à leurs clients et surtout à concevoir l'évolution technologique de leur système.  [...] Enfin, pour moi, l'e-commerce pur, à moins d'être vraiment sur une niche, va se raréfier. Les clients manifestent ce besoin de contact, de lien, avec les marques et les sites. Et cela peut s'exprimer pour les sites par la création de magasins, de pop-up stores, etc.  [...] Je pense que nous avons un beau tissu de start-up qui permettent d'accélérer en termes d'innovations et d'évolution technologique. Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital. Pour autant, quand les start-up ont besoin de plus de capital pour se développer, elles ont un peu de mal à se financer et, pour les plus grosses d'entre elles, se tournent vers des pays anglo-saxons afin d'aller chercher des financements.  [...]