Votre recherche :

Paysage + E commerce + Français


Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Rueducommerce. un dernier pour la route.  [...] Lancée en 2007, la marketplace rueducommerce.fr a su se faire rapidement un nom dans le paysage de l'e-commerce français, mais n'a jamais réussi à vraiment décoller - seulement 4 millions de visiteurs uniques mensuels. Mais si cette marketplace franco-française n'a pas évolué aussi rapidement que le marché, elle n'en fait pas moins partie du paysage de l'e-commerce français.  [...] Avantage intéressant. il n'y a pas d'abonnement pour vendre sur rueducommerce.fr, le site ne marche qu'à la commission, qui est en revanche très variable.  [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Les places de marché connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du e-commerce. 95% des internautes y auraient déjà eu recours, selon le baromètre Mirakl/Sorgem/IBM.  [...] Les places de marché s'imposent-elles comme un incontournable du e-commerce La première édition du baromètre Mirakl/Sorgem/IBM portant sur la perception des marketplaces en France, révèle que les Français connaissent et utilisent les places de marché. En effet, 68% des internautes français déclarent en avoir déjà utilisé une (achat et vente confondus).  [...] Le chiffre d'affaires des marketplaces en France ne cesse de progresser. Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad, janvier 2015), les places de marché sont bien implantées dans le paysage français du e-commerce, et généreraient 21% du volume d'affaires des 40 plus grands e-commerçants français.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l'e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club très fermé du Top 15 des sites de e-commerce de France les plus consultés aux côtés de poids lourds tels Amazon ou PriceMinister.  [...] Si l'achat en volume important de sièges aériens et de chambres d'hôtels permet à Promovacances de pratiquer une politique de prix réduite attractive, tout en préservant sa marge, l'engagement financier en amont est substantiel. Un positionnement stratégique qui requiert, pour équilibrer les risques, une maîtrise pointue et quotidienne du yield management, ainsi qu'une technique de gestion fine des prix en fonction des taux de remplissage et à laquelle Promovacances accorde une extrême importance, détaille Séverine Berre, directrice de communication.   [...] Le déploiement de Promovacances à l'international et en province est clairement l'un des prochains leviers de croissance envisagés. Enfin, le groupe Karavel a particulièrement à coeur de soigner le développement de sa dernière innovation, lancée en février dernier.   [...]

Gant lance sa boutique en ligne en France

Gant lance sa boutique en ligne en France

C'est officiel. La marque américaine de vêtement Gant arrive dans le paysage du e-commerce français. Avec son e-shop, Gant entend ainsi poursuivre son développement sur le marché hexagonal, tout en touchant de nouveaux consommateurs. Disponible sous l'url gant.  [...] com, le site marchand propose des milliers de références dans différentes catégories. textile homme, femme et accessoires. Nous comptons fidéliser une nouvelle clientèle,vraisemblablement plus jeune, qui prend certainement plus de plaisir à sélectionner des looks sur le Net, plutôt qu'à fréquenter les boutiques, souligne François-Olivier Gerreboo, dg de Gant France.  [...] Avec ce lancement, la marque de textile poursuit sur la lancée du groupe auquel elle appartient, le groupe Suisse Maus Frères (Lacoste et Aigle), comptant des marques déjà présentes dans l'e-commerce français.  [...]

[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

Vous venez de publier votre nouveau rapport Shopping index du 2 e trimestre 2017 qui analyse l'activité de l'e-commerce mondial. Quelles sont les tendances qui se dégagent.  [...] Ce rapport illustre parfaitement le paysage du commerce digital actuel qui permet d'identifier les tendances et les changements dans le comportement d'achat. En France, la croissance de l'e-commerce a augmenté de 14% et représente 8% du retail français. Le trafic mobile continue à croître et représente aujourd'hui 57% de l'audience, soit une augmentation de 23% sur un an.  [...] Nous allons continuer à accélérer sur l'intelligence artificielle car quand nous voyons ce qui a été produit en un an, le champ d'investigation est extrêmement important et fort. Nous devons développer les cas d'usage de l'IA et l'intégrer au sein des produits existants de Salesforce comme la capacité de recommandation en fonction de la qualité des leads pour la partie vente.  [...]

Première !

Pour fêter ses un an, e-Commerce Magazine a voulu savoir quelle était la réalité du commerce en ligne en France. En se basant non sur des audiences, des taux de clics ou autres données désormais usuelles dans le monde du Net, mais sur le plus simple et le plus parlant des indicateurs.  [...] Pas d' estimations de la rédaction, comme il est fréquemment indiqué dans ce type de classement. Pas plus que de chiffres tirés d'articles de confrères, de compte-rendus de conférences ou autres sources externes. Cette volontaire rigueur, à laquelle il faut bien ajouter le goût, malheureusement bien français, du secret qui caractérise encore nombre d'entreprises, doublé parfois d'un manque d'organisation au niveau de la communication envers la presse, nous a amené à publier seulement un Top 40.  [...] Avec un rapport de 1 à 300 entre le premier et le quarantième. Une dispersion qui, même si elle est vraisemblablement, exagérée, n'en reflète pas moins le paysage général du e-commerce français en 2000. Un paysage dont on ne jurerait sûrement pas qu'il soit identique dans un an.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l'e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club du top 15 des sites de l'e-commerce de France les plus consultés aux côtés de poids lourds tels Amazon ou Price Minister.  [...] Tout en s'appuyant sur sa marque-phare Promovacances, le management a fait le choix d'une politique volontariste de croissance externe. de l'entrée de gamme (Partir Pas Cher, Tativacances) jusqu'au voyage sur mesure (Un Monde A Deux), de luxe (Voyage Chic) en passant par la croisière (AB Croisières, numéro un français de la vente on line de croisières), le groupe possède désormais neuf marques.  [...] Un positionnement stratégique qui requiert, pour équilibrer les risques, une maîtrise pointue et quotidienne du yield management, une technique de gestion fine des prix en fonction des taux de remplissage et à laquelle Promovacances accorde une extrême importance, détaille Séverine Berre, directrice de communication.   [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Être agitateur depuis 1954, c'est bien. Le demeurer en 2017, c'est mieux. L'omnicanalité et la dimension multi-enseignes (suite au rachat de Darty) ont été parfaitement intégrées. Décryptage par Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.  [...] La Fnac est un acteur incontournable dans la vie d'un consommateur. Avec un réseau de 455 points de vente en France (140 Fnac dont 52 franchises et 315 Darty dont 96 franchises), un rayonnement à l'international et un site internet qui est classé dans le top 15 des sites d'e-commerce de la Fevad sans discontinuer depuis 2008, l'enseigne a su sans cesse se réinventer pour offrir à ses clients une expérience toujours plus riche, plus innovante.  [...] Concurrencée, challengée, bousculée, la Fnac est pour ainsi dire un phare dans le paysage de l­' e-commerce français. Depuis 2011 et l'arrivée d'Alexandre Bompard à la tête l'entreprise, la digitalisation de la Fnac s'est encore accélérée, inscrivant définitivement la notion d'omnicanalité dans l'ADN de l'enseigne.  [...]

[Rencontre] QVC : le géant américain du shopping multimédia bientôt en France

[Rencontre] QVC : le géant américain du shopping multimédia bientôt en France

Quality, Value, Convinience (QVC, littéralement. Qualité, Valeur, et Commodité) risque bien de ne pas passer inaperçu dans le paysage du e-commerce français, bénéficiant notamment de moyens considérables, en témoigne son chiffre d'affaires de 8,6 milliards de dollars générés pour la seule année 2013.  [...] Une combinaison lui permettant de toucher une cible bien plus vaste. La moyenne d'âge de nos 'client TV' est de 52 ans, celle de nos clients Web est de 42 ans, et de 32 ans pour nos clients mobiles, explique Steve Hofmann. Résultat, en 2013, 40% du chiffre d'affaires de QVC provient du e-commerce, dont environ 31% sont générés par les supports mobiles (smartphones et tablettes).  [...] Au lancement du programme en France, disponible sur les bouquets du câble, du satellite et des IP TV, QVC ne devrait commercialiser sur ses plateformes digitales, que les produits mis en avant en télévision. Une offre dont l'étendue devrait s'accroitre assez rapidement avec le temps.  [...]

Un modèle grand public en pleine évolution

Un modèle grand public en pleine évolution

Pour autant, elle ne partait pas en terra incognita. Née de parents espagnols et parlant la langue couramment, elle vit ce lancement comme un retour aux sources. Le marché en est encore à ses balbutiements, mais à l'image de l'Europe dans son ensemble, l'Espagne est sur la voie de l'e-commerce, malgré la crise et un relatif retard dû à des freins culturels.  [...] Avec beaucoup d'énergie, de recul et de bon sens, le groupe Malinea est donc parvenu, en quatre ans seulement, à occuper une place de choix dans le paysage de l'e-commerce français, et même européen. Quant au portail Cashstore, il compterait aujourd'hui près de 500 000 utilisateurs.  [...] Le Cybermonday c'est la grande fête de l'e-commerce en France pour Noël 2008. C'est une opération qui s'inspire directement d'un événement américain qui existe depuis 10 ans et qui rencontre un grand succès. Là-bas, tous les ans, le jour du Cyber Monday, on atteint des pics d'audience et de vente sur l'e-commerce.  [...]