Votre recherche :

Performance + Mesure + Site


Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Connaître le chemin qu'empruntent les internautes sur votre site, traquer les pages repoussoirs et affiner votre connaissance du parcours client, tels sont les bénéfices que vous pouvez tirer des outils de mesure de performance.  [...] La mesure de la performance d'un site de e-commerce est un chantier permanent. L'objectif des outils de mesure consiste à vous communiquer des informations très variées sur le comportement des internautes sur une page ou une succession de pages web. Sur le principe, il suffit d'intégrer des marqueurs spécifiques qui ne sont pas forcément visibles pour le visiteur.  [...] Une utilisation optimale de ces outils permet de réellement améliorer la conception de votre site internet, afin de créer un tunnel d'achat efficace. Augmentation du taux de transformation, meilleure visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...]

Mesurer la performance des sites

Mesurer la performance des sites

La mesure de la performance d'un site d'e-commerce est un chantier permanent. L'objectif des outils de mesure consiste à vous communiquer des informations très variées sur le comportement des internautes sur une ou plusieurs pages Web. Sur le principe, il suffit d'intégrer des marqueurs spécifiques qui ne sont pas forcément visibles pour le visiteur, dont chaque passage dans le navigateur est alors pris en compte statistiquement.  [...] Augmentation du taux de transformation, amélioration de la visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...] L'un des outils de mesure de performance à exploiter en priorité est le moteur de recherche intégré à votre site. Grâce à lui, vous pourrez notamment mesurer le pourcentage de recherches internes sans résultat ou sans suite. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter.  [...]

WITBE - www.witbe.net

Witbe.net se nomme lui-même le screeneur du Net. Créé par l'ancien patron d'Oléane Jean-Michel Planche, ce service permet de mesurer le niveau de qualité et de trafic du réseau et alerter en temps réel de toute dégradation des performances. Witbe.net est implanté à Paris et en province et dispose de plates-formes techniques aux Etats-Unis, en Allemagne, en Angleterre et aux Pays-Bas.  [...] Cet observatoire mondial de la qualité d'Internet peut aussi servir à créer des indices de performance par secteur. informatique, tourisme, finances, média, etc. Mais pour les sociétés désireuses de posséder des renseignements moins globaux et plus précis, Witbe propose des tests du site, des alertes en cas de panne, un rapport de fonctionnement, une mesure en temps réel du trafic.  [...] On peut personnaliser cet outil en créant MyWitbe. Par ailleurs, Witbe avertit les sites surveillés par son programme et ceux-ci peuvent s'y opposer. Cette mesure est gratuite pour les sites qui sont surveillés et les résultats seront diffusés sur le Net.  [...]

Yuséo mesure la performance des sites de prêt-à-porter

Yuséo mesure la performance des sites de prêt-à-porter

Yuséo a publié les résultats de l'Observatoire e-performance, dans le cadre du salon MD Expo de la porte de Versailles (Paris XVe). L'agence d'ergonomie a ainsi soumis 7 sites internet à la notation de 1 000 internautes. La Redoute, Mango, Kiabi, Promod, 3 Suisses, Camaïeu et Etam ont été testés sur trois pans de leur ergonomie.  [...] Premier résultat délivré par l'étude, 7 internautes sur 10 ont réussi à effectuer l'ensemble des opérations de navigation. Dans le détail, l'accès à l'offre produits a obtenu un taux de réussite moyen de 75%, le process de commande 61% et la réassurance du consommateur 69%.  [...] Par ailleurs, les sept sites disposent de points forts, mais aussi de points faibles. Les fiches de présentation produits, les explications sur les modalités de la transaction ou encore la réponse de l'offre produits aux attentes des internautes font ainsi partie des forces des sites de prêt-à-porter.  [...]

Buzziness.com : le Tripadvisor des pros

Buzziness.com : le Tripadvisor des pros

Premier réseau social d'évaluation btb, buzziness.com est un site français qui mesure, publie, compare et analyse la performance relationnelle des entreprises. Une aide intéressante pour les acheteurs qui leur permet à la fois de limiter leurs risques, d'élargir leur panel et de faire du networking.  [...] Ce réseau social professionnel permet de noter les prestataires et fournisseurs sur la base de leur savoir-faire. Pour les entreprises notées, le fondateur Mathieu Lalanne assure que cet outil permet de suivre et comprendre le retour d'expérience de leurs clients et constitue donc une aide à l'amélioration de la performance.  [...] Ce nouveau réseau social repose sur une approche différente, celle de la performance relationnelle, et prend en compte des facteurs tels que le savoir-faire, le savoir-être, le conseil et la réactivité.  [...]

Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Lancé par les fondatrices du site Dealissime.com, Selectionnist se présente comme une passerelle reliant les marques et les créateurs avec les lectrices de la presse féminine. Selectionnist.com permet de retrouver, sur les sites d'e-commerce, les produits faisant l'objet d'une publication presse.  [...] Vêtements, accessoires, cosmétique... la presse féminine regorge de produits, mais concrètement, aucune passerelle ne permettait jusqu'alors de les relier à des sites marchands. Cette époque est désormais révolue. Le portail Selectionnist, répertorie chaque semaine plus de 1 000 nouveaux produits issus d'une vingtaine de titres de presse (Vogue, Madame, Marie Claire, Cosmopolitan, Glamour, Grazia, Gala, etc), les trie, les organise, puis propose aux internautes de les retrouver très simplement, en un clic, via un moteur de recherche multicritères.  [...] Le modèle économique de Selectionnist se compose de trois sources de revenus. un fixe consistant à proposer une offre trimestrielle ou annuelle aux marques partenaires, garantissant une mise en avant sur mesure. une part variable, à la performance, en fonction du trafic généré sur le site de l'annonceur, et enfin, un revenu publicitaire via des campagnes publicitaires contextuelles.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Réparer une boucle de ceinture en un clin d'oeil ou réaliser des objets personnalisés pour vos clients Cela devient possible (et abordable) de le faire avec une imprimante 3D. Proposé par Ultimaker, ce condensé de technologies permet d'imprimer des objets sur du plastique, du flexible (coque de téléphones par exemple), ou de l'alliage (plastique avec du bois, du bronze ou du cuivre).   [...] Il existe aussi aujourd'hui des outils pour mesurer la performance (marketing, fidélisation,...) en magasin comme sur un site eCommerce. Exemple sur capsuleanalytics(point)com.  [...] Il existe une solution simple d'utilisation et puissante regroupant l'ensemble de ces technologies. Beamlabs.   [...]

Converteo et ContentSquare s'allient pour stimuler le ROI des sites d'e-commerce

Converteo et ContentSquare s'allient pour stimuler le ROI des sites d'e-commerce

Converteo va exploiter au profit de ses clients la plateforme d'analyse et d'optimisation en ligne de ContentSquare, tandis que ce dernier va bénéficier de l'expertise conseil de Converteo en analyse de données comportementales et data science.   [...] ContentSquare propose la possibilité de rejouer des parcours sur site, de visualiser sans compétence technique les parcours de navigation des utilisateurs afin de mesurer la performance de chaque élément du site (contenus, visuels, etc) et de mettre en oeuvre les actions d'optimisation.  [...] Ces fonctionnalités permettent d'inscrire l'UX dans une démarche data-driven, dans la lignée des méthodologies appliquées par Converteo chez ses clients pour l'ensemble des disciplines du marketing.   [...]