Votre recherche :

Permis + Fiches + Site


Touslesprix.com fait peau neuve

Touslesprix.com fait peau neuve

La refonte entamée il y a cinq mois a permis de réactualiser 100 000 fiches sur les 240 000 disponibles sur le site.  [...] Le comparateur de prix sur Internet, Touslesprix.com, lance une nouvelle version de son site et révèle une palette de nouveaux services. En un seul clic, les internautes en quête de bons plans auront accès à des informations précises sur les produits recherchés.  [...] date d'édition/fabrication, date de mise sur le marché, caractéristiques particulières (version, couleur ), annonce le site dans un communiqué de presse. La refonte entamée il y a cinq mois a permis de réactualiser 100 000 fiches sur les 240 000 disponibles sur le site.  [...]

AT Internet enrichit son offre

La solution ClickZone permet, au-delà de l'étude des éléments cliquables, d'analyser l'affichage des zones tandis que la solution ScrollView répond à la problématique des pages longues nécessitant l'utilisation de l'ascenseur du navigateur. Il devient enfin possible de mesurer ce que voient effectivement les internautes.  [...] Une page est ainsi découpée en zones éditoriales. Leur analyse permet de faire des choix ergonomiques et commerciaux. choix de l'emplacement d'une bannière, refonte d'un paragraphe Cette analyse est également en adéquation avec la conception de site basée sur des modèles, templates de page (fiches produits, pages de contenu ).  [...] Concernant le module ScrollView, il permet de mesurer la surface de page affichée. Avec ce module, il est désormais possible de savoir si toute ou partie de la page a été affichée sur le navigateur. Le module permet d'évaluer le nombre de visiteurs qui ont consulté les contenus jusqu'en bas de la page, de savoir combien se sont contentés du premier écran, d'obtenir le détail par niveau d'utilisation de l'ascenseur vertical.  [...]

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Web-to-store: décryptage d'une offre complexe | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Le taux de transformation de la réservation est compris entre un et trois, mais cela dépend du nombre de magasin et de la densité du maillage. Chez The Other Store, on a misé sur le responsive design, qui permet d'adapter l'apparence du site et des fiches produits, suivant le type de terminal utilisé par le consommateur (ordinateur, smartphone, tablette).  [...] Forte d'une communauté de près de 600 000 utilisateurs, Prixing offre une visibilité à des produits pour des enseignes qui n'ont pas nécessairement une visibilité optimale sur Internet. Shopping-Adventure est une solution qui propose quant à elle une mise en avant d'offres promotionnelles.  [...] L'enjeu majeur consiste, pour Philippe Romano, cofondateur de Shopping-Adventure, à proposer une offre cohérente. Nous nous interfaçons avec les bases de données des enseignes pour être sûrs que les produits mis en valeur sont bien disponibles dans les magasins physiques.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Né en 1999, le site a profondément évolué et ses performances se sont accrues à la faveur de la refonte de 2015. Dès 2008, le site de la Fnac intégrait une place de marché. Celle-ci fait souvent office de laboratoire, les nouvelles catégories de produits émergents sur le site découlant des meilleures ventes sur la marketplace.  [...] La quête de la performance est une préoccupation de tous les instants. 100 millisecondes de temps de chargement en plus et ce sont 100000 ¬ de CA qui sont perdus, précise le responsable. Parallèlement, l'enseigne cherche à améliorer en permanence la personnalisation du site et la qualité du contenu proposé sur les fiches articles.  [...] Pour l'hébergement de son site d'e-commerce, la Fnac a choisi Linkbynet. Le site exploite une plateforme web propriétaire, développée en interne. Razorfish est intervenue en 2015 sur l'ergonomie du site notamment. Le contenu des fiches produits est principalement réalisé en interne mais Flixmedia intervient de manière récurrente en complément du dispositif.  [...]

10 conseils pour optimiser le SEO de son site

Ne pas créer créer de doublons des pages de son site sur Internet relève en grande partie du bon sens. Pour autant, se prémunir contre le contenu dupliqué - bête noire de Google - peut s'avérer plus compliqué que cela. Au sein d'un même site, la présence dans le catalogue produits de plusieurs références d'une même gamme implique souvent, par exemple, le recours à des fiches produits identiques.  [...] Alors qu'il faudrait au contraire, indique Patrice Clavez, s'attacher à les différencier. Le contenu dupliqué fleurit en outre sur les places de marché, où les fiches produits sont souvent les mêmes que celles fournies sur les sites en propre des vendeurs.  [...] Solution. Rédiger autant de fiches produits que le site a de partenariats avec des places de marché indique Patrice Calvez.  [...]

La bonne recette

La bonne recette

La cuisine n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle est partagée. Larousse l'a bien compris et a lancé une plateforme digitale et relationnelle dédiée à cette discipline chère aux Français. Réalisé par l'agence FullSIX, www.larousse-cuisine.fr mise sur l'interaction entre internautes.   [...] Il permet ainsi aux utilisateurs d'ajouter leurs propres recettes qui pourront, à terme, être choisies et éditées par les Editions Larousse. Le site propose, en outre, de nombreuses recettes accessibles via un moteur de recherche multicritère affichant les résultats sous formes de fiches imagées.  [...] La rubrique Leçons d'experts regroupe des vidéos de chefs, des techniques, des astuces ou encore des dossiers thématiques, donnant au site une véritable dimension professionnelle. Par ailleurs, des outils de partage facilitent l'échange entre passionnés et un Forum Gourmand ainsi qu'un module Facebook Connect aident la communauté à rester connectée.  [...]

ShopFactory sort en version 7

Plus de 180 000 boutiques ont déjà été créées dans le monde avec la solution de l'éditeur australien 3d3 PTY, qui dispose d'un bureau à Strasbourg pour le marché français. ShopFactory, dans sa version 7, entend permettre aux marchands de se concentrer en priorité sur les activités de promotion et d'animation des ventes.  [...] Shopfactory version 6 m'avait permis en très peu de temps de créer une boutique en ligne intégrant une parfaite ergonomie et un design original. Le succès de la boutique a été immédiat, le passage à la version 7 a professionnalisé l'aspect de mon site et surtout m'a permis d'être enfin référencé sur les moteurs de recherches et les annuaires.  [...] Pour compléter mon commentaire, Depuis le passage à la version 7, en l'espace de 3 semaine, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que j'arrivais en tête des pages de recherches Google dans mon domaine d'activité, devant les sociétés qui sont pourtant mes fournisseurs et ont des moyens financiers très important, et cela sans avoir débourser un seul centime pour le référencement, Bravo Shopfactory.   [...]

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

La vente de matériel nautique est une activité très saisonnière aussi le Web me permettait de toucher une clientèle nationale mais également internationale, indique le dirigeant. Sa clientèle plutôt masculine est de tous âges du fait de la diversité des produits proposés.  [...] L'année dernière, Alain Vivaudou a souhaité rebooster l'activité de Jobe-Shop.fr, en investissant 10 000 euros pour la refonte du site. Un choix gagnant. le taux de conversion de son site a alors augmenté de 80% en six mois, en passant de 1% à 1,8%. Les ventes suggestives lui ont également permis d'accroître le panier moyen de 76 à 86 euros.  [...] Nous avons également procédé à une étude précise de la concurrence ainsi qu'à l'identification de mots-clés ciblés sur les produits phares du site pour générer un trafic plus qualifié et générer des ventes, explique le fondateur.  [...]

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Nous avons eu besoin de centraliser les demandes, optimiser le suivi par l'agent qui traite une demande de A à Z, suivre la performance via des KPI's, faciliter le pilotage, mais aussi assurer la communication entre les différents services à qui nous remontons des requêtes.   [...] le juridique, la comptabilité et le suivi de commandes, détaille Alice Walker, Head of Customer Service chez Videdressing.com. Parmi les solutions existantes, l'entreprise choisit Zendesk, l'outil le plus adapté à son activité et facile d'utilisation selon Alice Walker.   [...] En parallèle, étant très sollicité sur des questions relatives à la mode, le site a intégré depuis octobre 2015 un tchat communautaire avec Howtank. Cette initiative nous a permis de réduire des contacts entrants ayant attrait aux articles, aux tendances, à des conseils vestimentaires ou à l'utilisation du site.  [...]

Kakodrive.com : le permis de conduire financé en chèques-cadeaux

Le site commercialise des chèques-cadeaux/permis de conduire permettant de financer toutes catégories de permis préparés dans les auto-écoles.  [...] Face au coût parfois important d'un permis de conduire, Kakodrive.com propose une alternative de financement. les chèques cadeaux/permis de conduire. L'idée, permettre à tout un chacun d'apporter une contribution financière à la formation d'un jeune à la conduite, tout en s'assurant que l'argent n'est pas dépensé ailleurs.  [...] En effet, ces chèques-cadeaux sont uniquement utilisables en auto-écoles. Essentiellement achetés à l'occasion de Noël, ces chèques-cadeaux peuvent s'offrir toute l'année, ou pour des événements ponctuels tels que les anniversaires. Pour Kakodrive.com, il s'agit d'une belle manne financière puisque chaque jour 22430 jeunes de 16 à 25 ans fêtent leur anniversaire, soit plus de 670000 anniversaires par mois, pour des chèques-cadeaux commercialisés à partir de 25 euros jusqu'à 400 euros.   [...]