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Personnalisation + Logique + Relation client


Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Avec, pour objectif n°1, l'acquisition de nouveaux clients. 85% innovent ainsi pour capter des prospects sur leur coeur de marché. Une motivation des plus nobles mais qui n'est pas assurée de 100% de réussite. C'est la raison pour laquelle 96% des décideurs interrogés mènent plusieurs chantiers de front, la quantité de projets menés en parallèle permettant d'assurer l'équilibre de l'ensemble.  [...] La croissance du e-commerce s'avérant fortement liée à sa dynamique d'innovation, il est donc logique que la plupart des stratégies soient centrées sur le client. Ce sont celles concernant les services, la personnalisation et la relation client qui constituent le gros de la troupe, récoltant 88% des suffrages, suivies par les nouveautés technologiques (70% des sondés).  [...] La liste des partenaires innovations comprend également les fournisseurs (80%) et les prestataires conseils (78%). En quatrième position arrivent les start-up. Ex-aequo avec les clients.  [...]

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Concrètement, l'usage de la Data client de manière poussée apparaît comme clé dans toutes les problématiques de l'entreprise. l'offre, la personnalisation de la relation client, les prévisions de vente et de manière globale l'expérience client.  [...] Cette personnalisation semble aujourd'hui d'autant plus primordiale que des mastodontes comme Amazon ou Alibaba disposent d'une offre XXL et utilisent nativement des algorithmes de recommandation pour proposer le bon produit au bon client au bon moment.  [...] Tout comme pour l'offre, la personnalisation de la relation client semble, elle aussi, un passage obligatoire pour le distributeur en 2017. certaines marques ont déjà posé des jalons qui deviennent aujourd'hui des Must have, à l'instar de Nespresso.  [...]

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

Salesforce : "Sans CRM, impossible d'offrir une expérience client personnalisée"

En tant que spécialiste du CRM, quel regard portez-vous sur la maturité des entreprises françaises en matière de relation client.  [...] La personnalisation est centrale dans la construction de la relation client. Il n'y a rien de plus désagréable pour un client qu'une entreprise, et à travers elle un vendeur, ne le reconnaisse pas. Pour les marques, aussi, reconnaître le client à la fin de son expérience, au moment où celui-ci sort sa carte de fidélité, est frustrant.  [...] La personnalisation est également très émotionnelle. il appartient à chaque client de définir ce qu'elle est pour lui, ainsi que les données qu'il est prêt à partager avec une marque, en fonction de son appétence pour celle-ci. Les marques doivent donc trouver le bon équilibre pour personnaliser leur communication sans être intrusives.  [...]

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client de Yves Rocher cohabitent, en relayant des valeurs phares. accessibilité et personnalisation de la relation client.  [...] Car le groupe, dans sa globalité, est entré dans une réelle logique de transformation digitale. Avec un credo. créer toujours plus d'interactions et de proximité avec les clientes d'Yves Rocher. Pour cela, sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client cohabitent, en relayant des valeurs phares.  [...] accessibilité et personnalisation de la relation client. Yves Rocher compte 23 sites marchands dans le monde et fonctionne sur une organisation de type Glocal, des outils communs et un marketing différencié selon les pays et leurs cultures. Autre grand sujet du moment, le multicanal et la manière dont le retail et le digital peuvent se nourrir et contribuer à la transformation digitale de la marque.  [...]

Näraffär invente la première supérette 100% libre service

Näraffär invente la première supérette 100% libre service

Näraffär essayera alors de la référencer à un prix attractif. La suppression des coûts de personnel est en effet investie en baisse de prix et non augmentation de la marge.   [...] Quel est le point commun entre des sociétés aussi différentes que Deliveroo, Airbnb, Ola, Etsy, Prosper et Näraffär Toutes se sont créées à partir d'une expérience client ratée. L'idée de Näraffär a germé un soir alors que Robert Ilijason était seul à la maison avec son fils affamé.  [...] En poussant l'utilisation du téléphone du client, le point de vente développe mécaniquement l'usage de son application mobile... vecteur potentiel d'une nouvelle approche de la relation client centrée sur la personnalisation et l'immédiateté.  [...]

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

..). Ce basculement d'un fonctionnement multicanal en silos vers une logique omnicanale a repositionné le client au coeur de dispositifs unifiés et remis la personnalisation au centre des enjeux.  [...] Avec la maturation des plateformes digitales, le champ d'innovation s'est aujourd'hui déplacé vers le commerce traditionnel et ses points de vente physiques. Leur digitalisation constitue la dernière étape vers la réalisation d'un dispositif réellement omnicanal.   [...] Le monde de l'e-commerce arrive à maturité et ses grands acteurs sont en place. En conséquence, la tendance de l'omnicanal impose aujourd'hui son agenda aux e-commerçants. La primauté au service et à la personnalisation, la professionnalisation et la rationalisation de toute la chaîne e-commerce (marketing, vente, supply, IT.  [...]

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

Selectionnist lance un chatbot de reconnaissance d'image

Cette nouvelle technologie permet d'envoyer directement sur un chatbot la photo de tout produit présent sur une page de magazine, une campagne publicitaire, une PLV, et même un packaging. L'utilisateur obtient immédiatement en réponse de l'information supplémentaire, telle que des infos produits, l'accès à l'e-shop, l'itinéraire vers le point de vente, le prix de vente, ou encore des vidéos de présentation.   [...] Avec cette offre proposée en marque blanche, les marques peuvent désormais intégrer la technologie Selectionnist au sein de leur propre chatbot, hébergé sur leur service de messagerie Facebook Messenger. En plus de sa technologie de reconnaissance d'image, le chatbot engage la conversation avec l'utilisateur dès sa première utilisation, en proposant par exemple des sélections shopping.   [...] Grâce à notre technologie de reconnaissance d'image et notre expertise, nous aidons les marques à repenser leur relation client dans une logique omnicanal, explique Lara Rouyrès, la co-fondatrice.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

A l'occasion d'E-commerce One to One à Monaco le 18 mars prochain, seront dévoilés les résultats de la troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, relatifs à la gestion de l'omnicanal des enseignes analysées. En voici les premiers grands enseignements.  [...] Enjeu-clé des acteurs de la distribution et les marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. La troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, réalisée à l'occasion de l'e-commerce One to One de Monaco, lève en partie le voile sur la manière dont les enseignes s'approprient l'omnicanal, et les solutions qu'elles y apportent.  [...] J'irai même plus loin. La stratégie omnicanale permet de créer une interaction continue avec le client et de simplifier l'expérience client en jouant sur la complémentarité offline et online. La relation client y est primordiale. Pour cela, l'entreprise doit créer une relation privilégiée avec le client, en étant présent tout au long de son parcours d'achat, en utlisant les données à des fins de personnalisation.  [...]

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

Raja prévoit aussi un tchat on line sur son site afin d'enrichir sa relation client digitale. Un canal important de recrutement et de fidélisation puisque 70 % des nouveaux clients passent leur première commande sur le Web.  [...] .. Dans cette double logique de diversification et de proximité avec le client, la marque propose une personnalisation en ligne, Rajaprint, pour les sacs boutique et les rubans adhésifs.  [...] Cap sur l'international, axe de déploiement toujours plus stratégique pour le groupe, présent dans 15 pays à ce jour. Raja a réalisé 440 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 (+4 %), soit 1 million de commandes. Pour 2015, Raja vise les 500 millions d'euros et entend doubler le chiffre d'affaires à l'international d'ici à 2020.   [...]