Votre recherche :

Personnes + Acheter + Internet


Le m-commerce prend une dimension mondiale

En France, la proportion d'acheteurs via le téléphone mobile n'excède par 11 %. En revanche, 43 % des personnes sondées sont prêtes à payer pour accéder à des contenus disponibles sur Internet. Les vidéos remportent tous les suffrages, puisque 56 % des Français sont d'accord pour les acheter.  [...] L'accélération des usages en matière d'achat par téléphone mobile dépend d'un facteur-clé. la sécurité des données personnelles. Près de 90 % des consommateurs se soucient de la violation de leurs données (contre 55 % en 2008). Mais un élément peut faire basculer la balance en faveur des m-commerçants.  [...] les offres commerciales. En effet, 58 % des m-shoppers sont disposés à communiquer des informations sur leur profil afin de bénéficier de promotions personnalisées et de tarifs privilégiés. Si des différences géographiques existent, le consommateur mondial démontre un réel intérêt pour le m-commerce.  [...]

Les 10 idées e-commerce (13-17 fév.)

Cette étude publiée par MarkMonitor, spécialiste de la protection des marques sur le Web, révèle que près de quatre personnes sur cinq s'inquiètent d'acheter des contrefaçons en ligne à leur insu. Et 42% se disent préoccupées par la sécurité de leurs données personnelles et financières dans le cadre de transactions sur Internet.  [...] La complaisance des marques est aussi très mal perçue par les consommateurs, puisque près des trois quarts des répondants qui ont acheté par inadvertance des contrefaçons ont eu une impression négative de la marque authentique et 12% affirmaient qu'ils n'achèteraient plus jamais un produit de cette entreprise.  [...] Pour cette étude, 3.432 répondants de neuf pays ont répondu à un questionnaire en ligne en novembre 2016. ( Aller vers l'étude complète ).   [...]

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Marché de l'E-commerce et problématiques de livraison | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Face à l'explosion du e-commerce, la problématique de la livraison reste un point majeur pour les cybercommerçants et les entreprises spécialisées doivent faire face à l'évolution constante du marché en développant des méthodes logistiques de plus en plus efficaces.   [...] Les points relais sont nés en 1983 pour répondre aux besoins du marché. Ces commerces de proximité - épiceries, magasins d'alimentation, fleuristes, bureaux de tabac, presse - appartiennent à un réseau logistique et servent de plateformes de distribution entre le e-commerçant et le consommateur.   [...] 39% des personnes déclarent acheter régulièrement sur Internet.  [...]

Le marché de l'e-pub en croissance

Le marché de l'e-pub en croissance

Sur un marché publicitaire en berne marqué en 2009 par un recul des médias traditionnels - télévision (- 10,3 %), presse magazine (- 19,1 %) et quotidienne (- 8 %) -, selon les chiffres de ZenithOptimedia de novembre 2009, Internet poursuit sa croissance.  [...] Cest le pourcentage de personnes ayant déclaré avoir l'intention d'acheter en solde sur Internet, selon une étude Fevad/DirectPanel réalisée du 30 décembre au 4 janvier 2010.  [...] C'est le pourcentage de cyberacheteurs à déclarer acheter en ligne avant tout pour éviter la cohue dans les magasins, selon une étude Sarenza.com/OpinionWay de décembre 2009. Seconde raison invoquée. le gain de temps pour 35 % des personnes interrogées.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Espagne à la loupe

[Focus] L'e-commerce en Espagne à la loupe

Le potentiel d'acheteurs y est réellement énorme puisque l'Espagne compte 18 millions de personnes ayant accès à internet, sans pour autant acheter en ligne.  [...] Pourquoi les non-pratiquants de l'e-commerce n'achètent pas en ligne Ils mettent en avant quatre raisons principales. Ils plébiscitent de voir ce qui est acheté. sont réticents à communiquer des informations personnelles. manifestent une certaine défiance envers les achats en ligne et les moyens de paiement.  [...] Il y avait donc à la base dans le pays une espèce de propension à effectuer ses achats dans les boutiques traditionnelles plutôt que sur internet.Or, les nouvelles technologies viennent modifier ces habitudes et o n voit apparaître un phénomène baptisé iPad Sunday pour décrire ce moment typique d'achat qui a donc lieu le dimanche, plutôt entre 18 et 19 heures ou encore en milieu de matinée.  [...]

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

1 français sur 3 songe à ne rien acheter pour Noël

Interrogés sur la possibilité de ne pas acheter de cadeaux du tout cette année, près d'un français sur trois avoue y avoir pensé...Enfin, 44% des personnes interrogées ont déclaré être inquiètes au sujet de leurs dépenses de Noël, ce pourcentage s'élevant à 49% pour les femmes.  [...] Michel Pélegrin, Directeur chez GMI commente Nous sommes encore dans un climat économique qui commande la prudence et les femmes semblent y être plus sensibles que les hommes selon nos chiffres. Il est intéressant de noter que plutôt que de diminuer drastiquement leurs dépenses de Noël en sacrifiant certains aspects de la période festive, les français cherchent des solutions alternatives comme l'achat en promotion ou hors saison ou le recyclage de certains produits pour être capable d'acheter des cadeaux au même nombre de personnes par exemple.  [...] La plupart des français ont l'intention d'acheter des cadeaux pour 6-10 personnes, en moyenne et 77 % des répondants déclarent penser acheter pour le même nombre de personnes que l'année précédente. Un peu plus de la moitié des personnes interrogées ont dépensé un budget total de 300 euros ou moins pendant les fêtes en 2012 alors que 1 français sur 5 a dépensé plus de 500 euros.  [...]

Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

Le site marchand a été ouvert en 1997, à l'époque des balbutiements de l'e-commerce, rappelle-t-il. Celui-ci était alors centré sur les voyages, les produits culturels et high-tech et pas du tout sur l'équipement de la personne et de la maison. Un pari d'autant plus audacieux que le nombre de personnes connectées à Internet était réduit et celui des internautes prêts à acheter en ligne encore moins élevé.  [...] D'une certaine manière, nous avons le plus petit magasin sur la plus belle avenue du monde. si l'émission touche en effet 400000 personnes, elle ne dure que 45 minutes et seuls 8 produits sont présentés à chaque fois. Un premier pas avait déjà été accompli dans ce sens avec l'envoi, à partir de 1991, de catalogues mensuels aux clients.  [...] Et l'émission s'est positionnée encore plus clairement comme un magazine. Un an après l'arrivée de cette nouvelle animatrice, le groupe TF1 a décidé d'effectuer une refonte en profondeur de Téléshopping.fr. Sa présence et celle de son équipe ont été renforcées sur le site pour créer un lien fort avec les internautes, explique-t-il.  [...]

La sharing economy, plébiscitée par les internautes

La sharing economy, plébiscitée par les internautes

Et de fait, plus largement, pour 89% des personnes interrogées par Opinion Way pour ce baromètre, Internet est un des deux moyens les plus efficaces, avec les brocantes et vide-greniers (seulement 47%) pour vendre et acheter entre particuliers. Les résultats indiquent que 80% des acheteurs/vendeurs sur le web l e font au moins 2 fois par an ( 76% à l'achat et 83% à la vente) vs 65% lors de la première version du baromètre en 2006.  [...] Aussi, 41% des Français internautes achètent ou vendent au moins un produit ou service. Le co-voiturage est le 1 er service utilisé par le surfeurs (24%) à la recherche de bon plans, suivi par l'achat de cours de soutien scolaire à des particuliers (20%) et des service d'entretien de la maison (18%).  [...] Et cela pour 38% des personnes interrogées (plus chez les seniors avec 49%), de consommer différemment (27%), de rencontrer de nouvelles personnes (22% et 31% pour les seniors)... Autant de motivations qui font sens dans une société moins individualiste.  [...]

BEST OF

BEST OF

Couponandeals.fr permet de revendre les deals achetés sur des sites d'achats groupés (Groupon, Kgbdeals, Lookingo...) et de les racheter à un prix défiant toute concurrence. Coupon&deals est né du constat que 10 % des deals vendus depuis ces sites ne sont pas utilisés par leurs acheteurs.  [...] LA MOITIE DES PERSONNES AGEES DE 16 A 64 ANS ET AYANT ACCES A INTERNET CONSULTENT LES RESEAUX SOCIAUX POUR DECIDER D'ACHETER OU NON UN PRODUIT. 35 % DE CEUX QUI SONT SUSCEPTIBLES DE SUIVRE UNE MARQUE SUR UN RESEAU SOCIAL AFFIRMENT QU'ILS LES UTILISENT POUR LIRE DES AVIS.  [...] C'EST LE TAUX D'E-MAILS QUI PARVIENNENT A LEURS DESTINATAIRES, SELON UNE ETUDE DE RETURN PATH, SPECIALISTE DE LA D ELIVRABILITE. LE SPAM RESTE UN PROBLEME EPINEUX DANS LE PROCESSUS D'ENVOI DES E-MAILS, PUISQUE 7 % D'ENTRE EUX ABOUTISSENT DANS LE DOSSIER DU COURRIER INDESIRABLE ET 12 % SONT TOUT SIMPLEMENT PERDUS, BLOQUES PAR LES SOLUTIONS DE FILTRAGE DES FOURNISSEURS D'ACCES INTERNET (FAI).  [...]

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

[Bilan] Noël : plus de 10 milliards d'euros sur Internet

Près de 8 internautes sur 10 (72%) déclarent avoir utilisé Internet pour préparer leurs achats de Noël. Par ailleurs, le nombre de personnes qui ont acheté sur internet a encore progressé en 2013. Ils sont ainsi 61% à avoir fait leurs courses de Noël sur le web contre 57% en 2012.  [...] La livraison à domicile en mode normal est toujours privilégiée par trois internautes sur quatre et plus spécifiquement par les personnes âgées entre 35 et 49 ans (81% des acheteurs de 35-49 ans sur Internet ont privilégié le mode de livraison à domicile).  [...] La progression est encore plus spectaculaire en ce qui concerne le retrait en magasin, 21% des acheteurs se sont rendus en magasin afin de récupérer la commande passée préalablement sur le site e-commerce de l'enseigne. C'est quasiment deux fois plus que l'an dernier (13%).  [...]