Votre recherche :

Petite entreprise + Activité + Rentable + Business


eBayLe succès adjugé, vendu

eBayLe succès adjugé, vendu

Le succès est immédiat. Au bout de trois mois, la petite entreprise se mue en activité hautement rentable. Son business model est basique. une commission de 5% prélevée sur chaque transaction. Débordé, Pierre Omidyar doit embaucher et investir dans du matériel pour faire face à une demande sans cesse croissante.  [...] Par ailleurs, l'esprit brocante confère à l'entreprise un côté sympathique et décontracté. Et dans l'esprit des internautes, le site est doté de valeurs qui font écho aux préoccupations contemporaines. Ainsi, ils considèrent qu'eBay protège l'environnement en permettant de ne rien jeter et en assurant une seconde vie aux objets, relève le psychanalyste Serge Tisseron qui s'est penché sur le phénomène.  [...] Si le jugement n'a pas été rendu, ce genre d'incident a tendance à écorner l'image d'une entreprise. Pour tenter de redorer son blason, le site de vente aux enchères affirme avoir fait de la lutte contre la contrefaçon une priorité. Le sujet était en tout cas au coeur des derniers eBay lives, le congrès annuel de l'entreprise.  [...]

Concentration dans la livraison express B to B

Concentration dans la livraison express B to B

Bonjour, J'ai travaillé chez chrono e-liko à l'époque de la création de l'entreprise en tant que responsable adjoint chargé des livraisons sur la région parisienne et de la gestion de l'équipe de chauffeurs. L'ambiance était au top nous avions une solide équipe avec un nombre important de mise en livraison quotidiennes.  [...] Malheureusement après plusieurs mois d'activité l'entreprise n'était pas encore rentable, et le DG de l'époque de chronopost n'a pas voulut continuer à financer l'entreprise. Les responsables de l'époque de chez chrono post n'on pas cru au développement du e-commerce.  [...] Ils ont stoppé net l'activité de l'entreprise. Quelle grossière erreur. Quand on analyse la croissance fulgurante du nombre de vente sur le net de ces dernières années, et du nombre de foyer possédant une connections internet. Je ne comprends pas pourquoi l'entreprise a fermé.  [...]

Le baromètre de la rentrée des TPE/PME

Le baromètre de la rentrée des TPE/PME

La rentrée est un moment fort pour tous. reprise du travail, changement de classe pour les enfants, etc. Côté business, comment les entrepreneurs appréhendent-ils ce moment C'est la question à laquelle répond le baromètre de Petite-Entreprise.net, d'où est tiré cette infographie.  [...] Premier constat, début septembre reste dans la conscience collective le moment de la rentrée. 52% des patrons reprendront leur activité a ce moment-là. Un quart tout de même privilégiera plutôt la fin août. Dans tous les cas, pour la rentrée. place à la motivation.  [...] Que ce soit pour une question de trésorerie ou de développement, la priorité à la rentrée sera, pour 47% des répondants, la recherche de financement. 22% en profiteront pour revoir l'organisation de l'entreprise.  [...]

TPE-PME du bâtiment : 4 secrets d'un repositionnement stratégique réussi

TPE-PME du bâtiment : 4 secrets d'un repositionnement stratégique réussi

À défaut de disposer ou de pouvoir construire la force de frappe nécessaire en interne, que ce soit en termes de compétences, de produit ou encore de savoir-faire, une autre option existe. Il s'agit de nouer un partenariat avec une entreprise déjà ­présente sur le créneau que l'on vise et exerçant une activité complémentaire à la sienne.  [...] Cette démarche doit s'inscrire dans un calendrier encadrant le changement. Celui-ci dépend notamment de l'activité et de la taille de l'entreprise ainsi que du besoin ou non en formation et en communication. Pour une TPE ou petite PME, il peut varier de quelques mois à un an.  [...] Autant de choix porteurs. L'entreprise est passée de 78 000 euros de chiffres d'affaires en 2008 à 2 millions aujourd'hui. Elle intervient sur des chantiers plus gros en moyenne. Depuis novembre 2014, elle est également présente à Royan. Preuve que l'activité, en rénovation, est au rendez-vous.  [...]

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise

50 étapes pour créer sa petite entreprise.  [...] Vous avez le projet de développer une activité, de vous lancer dans un (nouveau) métier, ou de créer votre propre emploi.  [...] Quelle que soit l'origine de votre projet, vous devrez accomplir un parcours qui peut paraître confus, tant les questions que vous vous posez sont nombreuses. A quels objectifs personnels répond mon projet Comment construire mon business plan A quel niveau de chiffre d'affaires mon entreprise est-elle rentable Quelle structure juridique choisir Avec quel financement commencer Quelles sont mes chances de réussite Qui peut m'accompagner dans cette réalisation Intégrant la nouvelle orientation sur les statuts de l'auto-entrepreneur, ce livre est construit en 50 étapes chronologiques pour vous guider pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Les acteurs de la marketplace sont peu nombreux. Mirakl peut être considérée comme l'entreprise pionnière en la matière. Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl, a créé sa première place de marché en 2006. Consacrée au jeu vidéo, celle-ci est vite repérée et rachetée par Fnac.  [...] Nous avons créé Mirakl en 2012 avec Adrien Nussenbaum. Nous nous étions rencontrés lorsque nous dirigions l'activité Marketplace de la Fnac. Le projet est né de la conviction que les Marketplaces sont la meilleure réponse aux enjeux de croissance et de rentabilité du e-commerce.  [...] Mirakl est aujourd'hui la seule entreprise au monde permettant aux retailers d'étendre facilement et rapidement leur activité avec une marketplace rentable en s'appuyant sur une solution clé en main, complète et souple sur le plan fonctionnel et technique.  [...]

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

Showroomprive.com annonce 150 recrutements pour 2015

A l'heure où encore de nombreux signaux économiques sont dans le rouge dans notre pays, le secteur du e-commerce continue d'être un des rares branches de l'économie française à créer de l'emploi. Thierry Petit, co-fondateur et co-CEO du site de ventes privées, Showroomprive.  [...] Avec 20% du chiffre d'affaires global généré par les pays où le site est présent (Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Angleterre, Pays-Bas et Belgique) et 30% par le mobile, l'international et le développement des applications constituent des piliers de croissance essentiels pour l'entreprise.  [...] Aussi, avec la montée en puissance de l'activité m-commerce de l'entreprise, showroomprive.com a créé une équipe intégrée de développeurs et cherche à la renforcer par de nouveaux profils. Plus globalement, les postes à pourvoir sont. chargés de relation client, acheteurs, développeurs, assistants commerciaux, chefs de projets, chargés de produits e-commerce, trafic managers, experts CRM, business developper, traducteurs, chargés de vente, et gestionnaires de compte.  [...]

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Avec Delivengo, La Poste comble un vide à l'international

Textile, accessoires de téléphonie, produits culturels, bijouterie fantaisie... Observant que de nombreux sites e-commerce développent leurs activités via la vente de produit à faible valeur, Asienda, opérateur import export du groupe La Poste, a mis au point une offre dédiée.  [...] Delivengo cible en effet les colis de moins de 2 kg contenant des produits dont la valeur ne dépasse pas les 30 euros. L'objectif est de proposer une solution d'expédition abordable, proportionnelle à l'activité, afin de permettre à nos clients de conserver un business modèle rentable explique Christophe Auriault, directeur marketing et commercial d'Asendia France.  [...] L'offre est disponible via les canaux de contacts habituels de La Poste Solutions Business, y compris pour les TPE en bureau de poste.  [...]

Développeur avant tout

Développeur avant tout

Une aventure qui avortera malheureusement quelques années après. Même si l'entreprise est pérenne, il reste difficile de développer sereinement son business, tant l'univers russe est complexe.  [...] De retour en France, il crée Startup Avenue avec Daniel Sfez, un ami d'enfance. Cette entreprise est un incubateur. Elle héberge, conseille et finance des start-up sélectionnées sur dossier. En seulement un an, les deux associés voient plus de mille dossiers passer entre leurs mains et investissent dans six projets, dont Weborama en 2000, Pourquoi elle l'idée était originale.  [...] Cette nouvelle activité permet à Startup Avenue de survivre. Quant à Weborama, l'entreprise d'analyse est soutenue par ses clients, notamment BNP Paribas, et garde la tête hors de l'eau. En 2005, Alain Levy en devient Factionnaire majoritaire. J'ai principalement travaillé le business model et cherché de nouveaux moyens de financement, expose-t-il modestement.  [...]

La plupart des sites ne seraient pas rentables | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Prece...

La plupart des sites ne seraient pas rentables | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Prece...

D'après une enquêté réalisée au premier trimestre 2013 par CCM-Benchmark Webloyalty auprès de 65 sites marchands, près des deux tiers des e-commerçants affirment avoir une activité rentable. Il est dans les fait difficile de vérifier un tel chiffre dans la mesure où de nombreuses sociétés ne déposent pas (ou plus) leurs comptes.  [...] En outre, certains opérateurs internationaux déclarent des chiffres qui ne sont pas représentatifs de l'activité de leur plateforme en France.  [...] Il semblerait toutefois que l'activité déstockage via des ventes événementielles soit rentable (tout du moins pour les deux principaux acteurs, Vente-privee.com et son challenger Showroomprive.com). Autre acteur largement rentable, le site de petites annonces Leboncoin.fr.  [...]