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Petites entreprises + Vendre + Chine


Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

Alibaba veut créer 1 million d'emplois aux États-Unis.   [...] Le président d'Alibaba, Jack Ma, a rencontré le président des États-Unis Donald Trump en début de semaine pour évoquer la création d'1 million d'emplois aux États-Unis. Jack Ma propose de mettre en place un système d'aide aux petites entreprises pour vendre à la Chine.  [...] Cette rencontre intervient alors que la Chine connaît des tensions avec l'administration entrante, Trump ayant réclamé une hausse des taxes concernant les produits chinois et accusé le pays de voler les emplois des Américains.  [...]

Procazeo.com : le marché de l'occasion pour les professionnels

Procazeo.com : le marché de l'occasion pour les professionnels

Cette place de marché est ouverte aux petites et grandes entreprises. Elles peuvent déposer tout leur matériel industriel, médical, informatique, agricole ou autres.  [...] PrOcazeo.com propose aux professionnels de vendre leurs produits d'occasion. Ce site d'annonces est ouvert aux petites et aux grandes entreprises. Elles peuvent y déposer tout leur matériel industriel, médical, informatique, agricole ou autres. L'inscription et le dépôt d'annonces sont gratuits.  [...] c'est vrai qu'on en voit quelques uns déjà sur internet mais peu d'entre eux s'adressent exclusivement aux pros. Le site est plutôt clair et la vente se fait sans commission, ce concept n'existe pas encore si je ne me trompe pas Je ne connais pas cette entreprise mais bravo pour cette initiative.  [...]

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

Haitao est un terme souvent utilisé dans l'industrie du e-commerce. Il fait référence aux consommateurs chinois qui achètent des produits sur des sites Web étrangers en faisant appel à des services de livraison transfrontaliers. Or, la nouvelle règlementation fiscale, entrée en vigueur cette année, a un impact direct sur les entreprises de ce secteur.  [...] Les modifications apportées au régime fiscal représentent un vrai défi pour les acteurs du e-commerce transfrontalier en Chine. Les petites et les moyennes entreprises ont été les plus durement touchées. En effet, si les produits ne figurent sur aucune des listes, elles doivent les importer dans le cadre du système commercial général.  [...] Hong Kong Trade Development Council est un cabinet de conseil qui aide les petites et moyennes entreprises étrangères à mettre en place et développer une stratégie commerciale pour réussir en Chine et en Asie. www.hktdc.com.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Ces craintes conduisent un nombre croissant de petites entreprises à se tourner vers les places de marché en ligne qui leur offrent l'occasion de commencer à vendre instantanément, sans se soucier des multiples procédures complexes liées au développement et à la gestion de leur propre boutique en ligne.  [...] Rejoindre une place de marché en ligne peut donc être une alternative séduisante pour les petites entreprises. Comme avec les galeries commerciales dans le monde réel, les places de marché en ligne offrent d'emblée aux détaillants une visibilité qui leur permet de se consacrer à la vente et à la qualité de l'expérience qu'ils veulent proposer, plutôt que de devoir faire de la publicité pour augmenter le trafic sur leur site Web.  [...] Gérer une petite entreprise est loin d'être facile et, parfois, alors qu'un petit conseil peut être incroyablement précieux, les entreprises ne savent pas vers qui se tourner quand elles en auraient pourtant besoin. En rejoignant une place de marché, elles se sentent moins seules et peuvent obtenir des conseils via les guides, articles et études de cas mis à leur disposition.  [...]

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

La Poste et PriceMinister ont présenté les résultats du baromètre 2011 traitant de l'e-commerce des petites entreprises. PriceMinister a aussi annoncé le lancement prochain de sa galerie marchande.  [...] Le chiffre est parlant. Actuellement, 65 % des petites entreprises (moins de 50 salariés) affirment ne pas être présentes sur Internet. Ce sont les résultats révélés par l'étude menée par OpinionWay pour le groupe La Poste et PriceMinister. L'enquête portait sur l' e-commerce des petites entreprises dans l'univers du commerce et l'industrie de biens de consommation.  [...] À noter, selon cette étude, aujourd'hui encore, 27 % des petites entreprises présentes sur le Net ne l'utilisent que comme un vecteur d'image pour l'entreprise. Le site fait alors simplement office de vitrine. Autre constat, 9 % seulement de ces PME ont un site marchand, dont un quart a été créé en 2010.  [...]

MingPo Cai : "Entrepreneurs, ne boudez pas la Chine !"

MingPo Cai : "Entrepreneurs, ne boudez pas la Chine !"

MingPo Cai s'est imposé depuis plus de 20 ans comme l'un des hommes influents de l'économie franco-chinoise. À l'occasion du salon VivaTechnology qui s'est tenu du 30 juin au 2 juillet Porte de Versailles à Paris, le PDG de Cathay Capital, ce fonds d'investissement chinois qui gère 1 200 millions d'actifs, est revenu sur les opportunités que la Chine peut offrir aux entrepreneurs français.  [...] Il y a encore dix ans, les Chinois copiaient les technologies européennes et américaines sans vergogne. Aujourd'hui, la deuxième génération d'entrepreneurs respecte ce travail de créativité et d'innovation, a-t-il souligné. Les entrepreneurs français doivent être prêts à transmettre leurs compétences et collaborer.  [...] Si les chefs d'entreprises ne souhaitent que vendre leurs produits, ils sont obligées de réfléchir de façon mondialisée. Les jeunes chinois consomment comme les jeunes européens. Ils font leurs achats depuis leur smartphone. Conclusion, si vous voulez investir l'e-commerce à l'étranger, la Chine est à vous.  [...]

L'arrivée d'eBay va-t-elle saturer le marché français ?

L'arrivée d'eBay va-t-elle saturer le marché français ?

Ses gains sont générés par les commissions prises sur les ventes réalisées et les frais de listing des objets mis en vente sur le site. La notoriété se construit au fil des échanges entre les membres. Quant à la qualité de l'offre, elle est assurée par la qualité des membres les plus actifs sur le site.   [...] Mesdames, messieurs les responsables des autorités Française, nous vous encourageons à venir contrôler les vendeurs du site Ebay. Je parle des vendeurs particuliers qui vendent tous les mois, ce ne sont plus des particuliers mais des travailleurs clandestins, ils sont devenus les rois du travail dissimulé, non seulement ils ne paient pas de cotisations ni d'impôts sur ces ventes, mais ils nuisent gravement au bon fonctionnement des commerces déclarés.  [...] . Comment ne pas être préoccupé par un problème aussi grave qui a pris en quelques années une ampleur impressionnante, ce système menace nos petites entreprises en France. Qui sont ces vendeurs. Des chômeurs, des particuliers, des retraités qui sont à la première heure dans les vides greniers ou dans les salles des ventes pour s'approvisionner, il collectent leurs stocks à l'étranger ou par petites annonces.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Mais avant de vous lancer, définissez en amont votre stratégie. Tout d'abord, en choisissant la plateforme sur laquelle vous positionner. Certaines proposent uniquement la mise à disposition de boutiques en ligne et les services associés, et d'autres sont également clients-distributeurs.   [...] De même, si les sites les plus visités sont généralistes, vous pouvez opter pour une plateforme spécialisée, comme Vivadia pour les seniors. L'avantage. le ciblage de votre clientèle. Le coût d'implémentation d'une plateforme supplémentaire étant marginal, mieux vaut être présent sur plusieurs, conseille cependant Philippe Corrot.   [...] D'autant qu'elles peuvent répondre à différents pans de votre stratégie, et notamment, à vos ambitions à l' export. Sur eBay, par exemple, 97 % des petites entreprises vendent à l'international dont plus de la moitié vers au moins quatre continents.  [...]

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Le numérique ne pèse que 5,5% du PIB en France, contre 8% aux États-Unis et 10% en Grande Bretagne. Les entreprises, et notamment les TPE, peinent à accélérer leur transformation numérique. Un fossé existe encore entre les grandes entreprises et les plus petites pour lesquelles les engagements et les frais fixes sont plus importants, constate François Bourgoin, directeur des vendeurs professionnels et des partenariats au sein d'Ebay France.  [...] Pour réduire cet écart, le groupe, qui a réalisé 84 milliards de dollars de chiffre d'affaires (volume brut de marchandises) en 2016 et qui compte plus de 7,5 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne (source Fevad-Médiamétrie 2016), dégaine plusieurs arguments.   [...] Ebay souhaite en premier lieu proposer aux commerçants une offre ainsi qu'un modèle le plus ROIste possible. La commission sur les ventes est prédéterminée et comprise entre 3 et 6,5%, alors que d'autres plateformes comme Amazon peuvent pratiquer sur certains produits des commissions autour de 15%, assure François Bourgoin.   [...]

Amazon ouvre 6500 postes temporaires

Amazon ouvre 6500 postes temporaires

Amazon embauche à l'approche des fêtes. 6500 emplois temporaires sont ouverts dans les quatre centres de distribution en France. Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône et Loire) et Lauwin-Planque (Nord). Ils s'ajoutent aux 1000 postes en CDI qui seront créés d'ici la fin de l'année.   [...] Amazon annonce certains avantages, comme un programme de formation Options de carrière qui finance jusqu'à 95% des frais pédagogiques pour une formation pouvant aller jusqu'à 4 ans, ou encore un salaire au-dessus de la moyenne du secteur (plus de 23% du Smic après 6 mois de CDI).   [...] Le géant de l'e-commerce a investi 1,5 milliard d'euros en France depuis 2010 afin de répondre à une demande croissante des clients et de satisfaire les besoins de nombreuses petites entreprises qui vendent sur la marketplace et profitent du service de livraison d'Amazon.  [...]