Votre recherche :

Petites entreprises + Vis + E commerce


80 % des TPE gagnent de nouveaux clients grâce à la vente en ligne

PayPal a présenté les résultats de son étude e-commerce et TPE à l'occasion de la signature d'un partenariat entre eBay et l'APCE dans le but de promouvoir le statut de l'auto-entrepreneur.  [...] L'étude, menée auprès de plus de 1 000 dirigeants de TPE en France par l'institut Adwise en avril 2008, évalue et analyse les préoccupations, attentes et retours d'expérience des chefs de petites entreprises vis-à-vis de l'e-commerce. Gain de nouveaux clients, progression des ventes, bénéfice d'image.  [...] les atouts de l'e-commerce sont reconnus par la majorité des TPE en ligne. Toutefois, celles-ci restent minoritaires. Selon les résultats de cette enquête, seuls 15 % des TPE disposent aujourd'hui d'une activité de vente en ligne. Elles restent moins nombreuses que leurs voisins européens et notamment au Royaume-Uni et en Allemagne, où l'e-commerce est respectivement 10 et 5 fois plus développé qu'en France dans cette catégorie d'entreprise.  [...]

Showroomprivé annonce l'entrée au capital de Conforama

Showroomprivé annonce l'entrée au capital de Conforama

Showroomprivé a annoncé une prise de participation de 17% au sein de son capital du Groupe Conforama, filiale de Steinhoff, vendredi 12 mai. Le distributeur de meubles et Showroomprivé vont conclure un accord commercial afin de tirer le meilleur parti de la complémentarité de leurs principaux points forts.  [...] maillage physique du territoire pour Conforama et présence digitale et plateforme de distribution centrée sur le mobile pour Showroomprivé, afin de renforcer l'offre omnicanale des deux enseignes.   [...] Cet investissement stratégique va permettre à nos entreprises respectives de partager leurs objectifs stratégiques, et à Showroomprivé d'accélérer la mise en oeuvre de ses ambitions de croissance en France et à l'international. Cette prise de participation est une marque forte de confiance vis-à-vis des dirigeants et des équipes de Showroomprivé et envers leur capacité à devenir un leader européen du e-commerce, ont déclaré Thierry Petit et David Dayan,cofondateurs de Showroomprivé, dans un communiqué.  [...]

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

Les petites entreprises se lancent de plus en plus dans l'e-commerce

La Poste et PriceMinister ont présenté les résultats du baromètre 2011 traitant de l'e-commerce des petites entreprises. PriceMinister a aussi annoncé le lancement prochain de sa galerie marchande.  [...] Le chiffre est parlant. Actuellement, 65 % des petites entreprises (moins de 50 salariés) affirment ne pas être présentes sur Internet. Ce sont les résultats révélés par l'étude menée par OpinionWay pour le groupe La Poste et PriceMinister. L'enquête portait sur l' e-commerce des petites entreprises dans l'univers du commerce et l'industrie de biens de consommation.  [...] À noter, selon cette étude, aujourd'hui encore, 27 % des petites entreprises présentes sur le Net ne l'utilisent que comme un vecteur d'image pour l'entreprise. Le site fait alors simplement office de vitrine. Autre constat, 9 % seulement de ces PME ont un site marchand, dont un quart a été créé en 2010.  [...]

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

Perception du e-commerce, gestion d'un site marchand, services de livraison, multicanal... Le baromètre e-commerce des petites entreprises PriceMinister-Rakuten lève le voile sur l'évolution du rapport des PME avec la vente de leurs produits et services en ligne.  [...] PriceMinister-Rakuten et le Groupe La Poste ont publié la cinquième édition de leur Baromètre e-commerce des Petites Entreprises, réalisé par l'institut OpinionWay. Portant sur l'évolution des pratiques commerciales des entreprises en commerce et industrie de biens de consommation de moins de 50 salariés en matière d'Internet et de e-commerce, cette étude montre que les petites entreprises ont bien compris l'intérêt de miser sur leur développement Internet pour conquérir de nouveaux clients, explique Olivier Mathiot, Président Cofondateur de PriceMinister-Rakuten.  [...] Enfin, 44% des PME commerciales présentes sur les réseaux sociaux le sont pour communiquer et être visibles, 18% pour générer des visites vers leur boutique physique, et 17% pour créer du lien avec leurs clients et prospects. Conséquence du succès de leur activité e-commerce, 15% des petites entreprises dotées d'un site marchand envisagent de recruter pour leurs ventes sur Internet.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Le commerce de détail en ligne poursuit sa croissance rapide stimulée par l'augmentation des achats sur le Web et au moyen de terminaux mobiles, smartphones et tablettes. Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, il est clair que le Web regorge d'opportunités pour les petites entreprises.  [...] Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, de plus petites enseignes commencent à se positionner en ligne pour s'ouvrir à de nouveaux clients et augmenter leurs recettes. 19 % des petites entreprises dans le monde ont désormais une boutique e-commerce.  [...] Rejoindre une place de marché en ligne peut donc être une alternative séduisante pour les petites entreprises. Comme avec les galeries commerciales dans le monde réel, les places de marché en ligne offrent d'emblée aux détaillants une visibilité qui leur permet de se consacrer à la vente et à la qualité de l'expérience qu'ils veulent proposer, plutôt que de devoir faire de la publicité pour augmenter le trafic sur leur site Web.  [...]

L'Allemand Tradoria entre dans le giron de Rakuten

L'Allemand Tradoria entre dans le giron de Rakuten

Le groupe japonais Rakuten a pris une participation de 80 % du capital de Tradoria, pour une somme non divulguée. De nationalité allemande,Tradoria englobe dans une même place de marché des boutiques en ligne une plateforme visant à faciliter l'accession des petites et moyennes entreprises à l'e-commerce, grâce à des outils de création de site.  [...] Le modèle économique de Tradoria repose sur deux types de revenus. d'une part une souscription mensuelle, et d'autre part une commission prélevée sur chaque transaction. Actuellement, le site compte près de 4 400 vendeurs professionnels et plus de huit millions de produits.   [...] Pour Rakuten, cette acquisition intervient un an après les premiers pas du groupe en Europe avec l'acquisition de PriceMinister en France. C'est donc une nouvelle étape dans le déploiement du groupe en Europe.   [...]

eBay présente le profil des eBayeurs professionnels

eBay présente le profil des eBayeurs professionnels

Sur les 12 millions de membres inscrits sur eBay France, 35 000 sont des vendeurs professionnels. Cette catégorie d'eBayers enregistre une progression constante. Né en 1995 sur le marché des échanges entre particuliers, le site d'enchères est parvenu à diversifier le profil de ses internautes.   [...] Et 16 % d'entre eux ont mis en place une stratégie multi e-canal. Pour certains, eBay constitue un moyen de se lancer dans l'e-commerce.  [...] Actuellement, une personne qui enregistre un chiffre d'affaires mensuel de 2 000 euros ou plus pendant trois mois consécutifs est considérée comme un commerçant. Elle doit en conséquence se soumettre à certaines obligations juridiques, sous peine de ne plus pouvoir vendre sur le site.  [...]

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

Durant les trois premières semaines de soldes 2015, les sites d'e-commerce ont enregistré 26% de visites supplémentaires par rapport à 2014, avec un pic de fréquentation le premier jour, enregistrant +97% de visites supplémentaires ( cf. chiffres du 7 janvier 2015 - Baromètre Content Square ).  [...] Voici quatre conseils, soit quatre nouvelles pratiques incontournables du e-commerce pour booster vos ventes pendant les soldes d'hiver 2016.  [...] Saisissez l'opportunité que représentent ces canaux de vente. 16 millions de visiteurs uniques par mois pour Amazon, 9,8 millions sur Cdiscount, 8,6 millions sur eBay (en 2014), profitez-en pour écouler vos stocks. Attention à garder l'exclusivité des meilleures ventes sur votre site e-commerce.  [...]

PME/PMI : comment ouvrir sa boutique en ligne ?

A force d'entendre parler d'Internet et du commerce électronique, les petites et moyennes entreprises voudraient bien profiter elles aussi de ce nouveau marché. Les offres de boutiques marchandes sur le Web se multiplient. Revue (non exhaustive) de quelques-unes de ces solutions peu onéreuses et clés en main.  [...] Maboutique.com tourne avec un logiciel propriétaire. Pour les entreprises plus importantes, Areane propose le progiciel NetCommerce d'IBM. Le forfait avec paiement sécurisé, l'adresse e-mail, l'hébergement, un contrat de vente à distance et une analyse du trafic coûtent 800 F HT par mois.  [...] Pour la conception du site, il peut faire appel aux 90 partenaires nationaux et régionaux d'IBM. Selon IBM, il s'agit d'un bon tremplin pour les PME ou les TPE (très petites entreprises) qui ont déjà un site institutionnel et qui veulent démarrer dans le e-commerce sans trop investir.  [...]

ShopFactory sort en version 7

ShopFactory sort en version 7

3d3 PTY lance une nouvelle version de sa solution de e-commerce à destination des professionnels de la création web, des indépendants et des petites et moyennes entreprises.  [...] Son interface se veut intuitive et simple pour une prise en main rapide et sans connaissance en programmation. Parmi les nouvelles fonctions, on note l'optimisation pour les moteurs de recherche (génération automatique des titres de page et description, insertion des balises meta par simple clic sur chaque page.   [...] Pour compléter mon commentaire, Depuis le passage à la version 7, en l'espace de 3 semaine, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que j'arrivais en tête des pages de recherches Google dans mon domaine d'activité, devant les sociétés qui sont pourtant mes fournisseurs et ont des moyens financiers très important, et cela sans avoir débourser un seul centime pour le référencement, Bravo Shopfactory.  [...]