Votre recherche :

Photos + Instagram + Marque


Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques

Les Instagramers, nouveaux influenceurs courtisés par les marques

Créé en 2010, Instagram a été racheté en 2012 par Facebook pour 747 millions de dollars (594 millions d'euros). A l'époque, il comptait 80 millions d'utilisateurs actifs. Aujourd'hui, il en cumule 300 millions et vient de dépasser Twitter. De quoi susciter l'intérêt des marques, surtout quand Instagram affiche un taux d'engagement 60 fois supérieur à celui de Facebook.  [...] On peut voir ses photos sur le guide de voyage Inside Istanbul with Qorz, mis en ligne par la marque (un autre influenceur, Vuthera, a signé les images de New York). Seule contrainte imposée par la chaîne d'hôtels. publier 2 photos par jour sur Instagram et citer la marque.  [...] Autre annonceur, autre opération. le meilleur job d'été par Etam. Qorz est parti à l'été 2014 en Californie pour accompagner la gagnante du concours annuel de testeuse de maillot de bain, organisé par la marque. Cette année, Etam souhaitait de belles photos, d'où l'opération Instagram, explique Qorz.  [...]

Tous connectés... et après ?

Tous connectés... et après ?

Connecter et récompenser.   [...] La marque de vêtements nord-américaine Urban Outfitters a lancé la nouvelle mouture de sa plateforme Urban On, qui récompense les clients, en goodies ou offres promotionnelles lorsqu'ils diffusent la marque sur les réseaux sociaux (mention de son nom sur Facebook et Twitter, photos de vêtements Urban Outfitters sur Pinterest et sur Instagram) ou s'ils s'enregistrent chez Urban Outfitters via Foursquare.  [...] Le but, pour Urban Outfitters est de fidéliser une clientèle jeune et branchée, mais aussi de l'inciter à dévoiler sa personnalité et ses préférences de consommation.   [...]

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

certains aiment l'instantané, d'autres veulent garder une trace. L'envie de créer un album se fait plus forte lorsqu'une personne devient chef de famille.   [...] Comme le développement de photos est très personnel et émotionnel, nous avions pour objectif de parvenir à zéro interaction par e-mail et de remplacer ce support par des canaux en live, comme le téléphone et le tchat, pour répondre plus rapidement aux clients.  [...] 2013. Lancement de la marque en Nouvelle-Zélande et au Canada. Acquisition de Sticky9, marque qui transforme les photos Instagram en produits personnalisés.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. Effipics est une solution de visual marketing qui permet de pleinement exploiter les comptes Instagram des marques et leurs visuels.  [...] - Effipics rend shoppable le compte Instagram d'une marque. L'équipe marketing peut associer à chaque photo Instagram une ou plusieurs références catalogue et de rediriger leurs followers via une page miroir vers les pages des produits qui les intéressent.  [...] - Effipics permet également d'exploiter automatiquement les photos Instagram d'une marque dans les autres canaux de communication (newsletters, bannières RTB, bannières pour les blogs partenaires, bannières d'affiliation, Facebook Ads, visuels Google Shopping...).  [...]

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

[One to One Monaco 2016] Olapic : Tout miser sur l'image

L'explosion des usages mobiles et des réseaux sociaux comme Instagram sont à l'origine de plusieurs millions de photos postées chaque jour par les consommateurs et ces photos parlent souvent des marques et de leurs produits. Olapic permet de monétiser ces contenus photos au profit des marques.  [...] Notre technologie et notre savoir-faire sont très rassurants pour nos partenaires. nous protégeons à la fois les marques en leur offrant des contenus modérés et dont les droits ont été librement consentis par leurs auteurs et nous protégeons aussi l'expérience des utilisateurs sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.  [...] Nous avons récemment lancé notre offre consumer generated Ads permettant aux marques d'utiliser les meilleures photos de leurs clients dans leurs campagnes d'Ads sur Facebook ou Instagram. Depuis qu'Instagram est ouvert aux liens sponsorisés, ce type de photos authentiques résonne particulièrement bien et les résultats en terme de CTR sont de 30% à 40% supérieurs.  [...]

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing

Des startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la présence de marques et en faire une analyse contextuelle.  [...] Leur credo La reconnaissance d'image. Une technologie qui, en l'espèce, consiste par exemple à scanner, grâce à une API (une application tierce), les quelque 20 milliards de photos déjà postées en mode public sur Instagram pour identifier la présence de marques, relever si la personne qui utilise tel ou tel produit sourit, ou bien au contraire si elle ne semble pas trop apprécier ce qu'elle est en train de déguster.  [...] Aujourd'hui, le géant de l'agro-alimentaire Kraft Foods confie à Ditto Labs le soin de détecter les logos de ses produits sur des réseaux sociaux comme Tumblr ou Instagram (60 millions de photos postées chaque jour), indique le Wall Street Journal. A charge pour la startup d'analyser quel type de boisson les internautes qui postent ces photos aiment bien consommer avec des macaronis ou du fromage.  [...]

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Tout d'abord, il faut définir quels réseaux sociaux donneront le meilleur impact auprès de votre audience à vos campagnes de marketing. Avec 1,6 milliard d'utilisateurs dans le monde et 31 millions rien qu'en France, Facebook est un mastodonte. Viennent ensuite Twitter (14,1 millions) et Linkedin (plutôt chez les cadres), avec 9,5 millions d'utilisateurs, tandis qu'Instagram et Snapchat, pour les plus jeunes, en représentent respectivement 11,8 et 9,8 millions.  [...] Linkedin peut venir en bonus pour travailler sa marque employeur, nourrir la réputation des équipes dirigeantes ou relayer infos et photos témoins de la culture de l'entreprise. En B to C, Instagram et Snapchat ont un fort potentiel, à condition d'avoir du contenu visuel à proposer.  [...] Facebook, notamment, adresse une campagne à un certain type d'audience, par situation géographique et centres d'intérêt. Les campagnes sont millimétrées via un gestionnaire de publicité, Facebook Ads Manager, où l'on entre ses critères de ciblage. On fixe ensuite un budget quotidien ou global.  [...]

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Si Instagram a une audience 10 fois inférieure à celle de Facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions d'utilisateurs actifs en France), il affiche un taux d'engagement 60 fois supérieur. De quoi attirer les marques, qui n'hésitent plus à faire appel aux Instagramers influents, dont certains arrivent à se faire rémunérer leurs photographies publiées pour des opérations signées Costa Croisières, Etam ou Splendia.  [...] Attention cependant à bien utiliser les mécaniques de jeu sur Instagram, où les marques ont la fâcheuse habitude, comme sur Facebook, de conditionner la participation au jeu à l'abonnement à la page fan ou au compte de la marque, note Cédric Deniaud. C'est toujours le même problème que l'on constate.  [...] Comment utiliser efficacement Instagram dans ce cas Par le biais du ciblage publicitaire. Facebook, qui a racheté Instagram, travaille de plus en plus dans une logique publicitaire avec Instagram, notamment en terme de ciblage, remarque Cédric Deniaud. Un internaute américain qui like un contenu de BMW sur Instagram sera reciblé ensuite sur Facebook avec une publicité en fonction de son précédent like sur Instagram.  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

A près de 90 ans, la marque Eram est numéro Un en notoriété sur le segment des chaussures en France. Renaud Montin, directeur marketing et digital, rencontré sur Conext, explique pourquoi il est plus compliqué de bâtir une désirabilité sur le net qu'en magasin.  [...] Le nouveau site offre une curation de contenus (avec Scoop.it) avec le hastag #myeramtouch. les photos Instagram des consommateurs sont visibles sur le site (avec Olapic), comme des outils inspirationnels. En parallèle, Eram implique sa communauté en élisant chaque semaine la meilleure photo (qui remportera la somme de 100 euros d'achat) faisant ainsi des internautes les ambassadeurs de la marque.  [...] Ces photos enrichissent la fiche produit. Un blog avec un contenu éditorial consacré à l'actualité mode (tendances, looks à porter avec les produits, rubriques ma jolie boutique ou les petits mots etc.) valorise le savoir-faire de la marque.  [...]

Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Besoin d'accroître sa notoriété, d'augmenter son chiffre d'affaires dans une catégorie de produits, de développer ses communautés sur les réseaux sociaux. les e-commerçants sont de plus en plus demandeurs de campagnes de marketing d'influence. À chaque fois qu'un contenu est posté sur Instagram, YouTube, Facebook, à propos d'une marque par des influenceurs, les sites marchands constatent un pic d'audience, souligne Sébastien Bouillet.  [...] Les influenceurs correspondent à une nouvelle stratégie de communication, précise Dorian Ciavarella, cofondateur d'Hivency, une plateforme de matching automatisée qui compte plus de 20 000 influenceurs dans une soixantaine de pays. L'essor des réseaux sociaux, qui a amplifié cette influence, représente un véritable levier de croissance pour les marques.  [...] Une photo sur Instagram, la mention d'une marque sur YouTube, une apparition publique... tout est monnayable. C'est de la publicité sous une forme différente, qui doit être néanmoins mentionnée clairement auprès de l'audience des influenceurs.  [...]