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L'emballage carton s'adapte au e-commerce

L'emballage carton s'adapte au e-commerce

Le marché du e-commerce français affiche une forte croissance avec une progression de 14,6% entre 2015 et 2016 pour atteindre 72 milliards d'euros. Or, l'emballage constitue un élément essentiel pour l'e-commerçant. Ce qui explique pourquoi Smurfit Kappa, leader mondial de l'emballage à base de papier, qui a réalisé 8,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, s'attache à proposer une expertise dédiée sur le secteur.  [...] Avec trois buts précis. améliorer la rentabilité du e-marchand. accompagner sa croissance (les montées en puissance sont beaucoup plus rapide que dans le commerce physique). fidéliser les clients du web marchand. logique, l'emballage e-commerce matérialisant le premier contact physique entre l'internaute acheteur et l'e-commerçant, il a donc un rôle essentiel dans la fidélisation du client.  [...] Parmi les douze caractéristiques identifiées par Smurfit Kappa pour l'emballage e-commerce idéal, ce dernier doit être facile à ouvrir, personnalisé pour être plus vendeur, ne pas être surdimensionné en volume, résistant, être doté d'une fonction simple de retour à l'envoyeur et d'un calage adapté (il y a de plus en plus de nouveaux formats, également il existe aujourd'hui la box-on-demand).  [...]

Gérard Mathieu (Smurfit Kappa France) : " L'emballage est essentiel pour l'e-marchand "

Gérard Mathieu (Smurfit Kappa France) : " L'emballage est essentiel pour l'e-marchand "

L'emballage e-commerce est un élément essentiel pour l'e-marchand, dans la mesure où il contribue de façon majeure à la préservation et au développement de son image, à sa rentabilité et à la montée en puissance des volumes lorsque les ventes décollent.  [...] L'emballage e-commerce matérialise le premier contact physique entre l'internaute acheteur et l'e-commerçant. Il a donc un rôle essentiel dans la fidélisation du client. Parmi les douze caractéristiques identifiées par Smurfit Kappa pour l'emballage e-commerce idéal, ce dernier doit être facile à ouvrir, si possible personnalisé, ne pas être surdimensionné en volume, le produit doit arriver intact grâce à un calage facile à recycler, et idéalement une fonction simple de retour à l'envoyeur doit être prévue.  [...] En ce qui concerne l'e-commerçant, la mise en oeuvre doit être simple et adaptée à chaque organisation de préparation de commandes, qu'il s'agisse de Pick then Pack ou de Pick and Pack. En l'occurrence, les choix de l'emballage et de sa mécanisation ou de son montage manuel sont fondamentaux pour garantir une flexibilité et une cadence optimales en fonction de la saisonnalité, de la volumétrie et de la gamme de produits à préparer.  [...]

Tendances décryptées par... Wunderman

Tendances décryptées par... Wunderman

Enfin. Les marques qui vendent en ligne ont compris que la technologie est désormais l'un des plus puissants catalyseurs de créativité dont une marque dispose sur le digital. L'innovation n'est plus vaine, elle devient utile et incroyablement créative. A tel point que la discipline e-commerce pourrait bien devenir demain le fleuron de la création digitale.  [...] Mêlant création, technologies et utilité, l'e-commerce d'aujourd'hui positionne enfin l'acte d'achat au coeur d'un parcours de découverte de la marque d'une part et, d'autre part, de la relation la plus satisfaisante qu'une marque puisse établir avec ses clients.  [...] Pour longtemps encore, le lieu de vente physique restera le point de contact privilégié des clients. Ca tombe bien, ils sont 76 % à prendre leur décision d'achat lors de leur visite dans un magasin physique (étude Shopper Engagement 2012 Popai). Qu'à cela ne tienne, le digital commerce va s'installer.  [...]

Facteurs de succès de la digitalisation

Facteurs de succès de la digitalisation

Cependant, les entreprises reconnaissent qu'il y a encore beaucoup à faire afin de mettre en place un environnement de commerce réellement synaptique. Un bon nombre d'entre elles confirme en effet qu'elles ne perçoivent pas encore pleinement les avantages à intégrer leurs plateformes de commerce digital B2B avec leur ERP, leurs systèmes de gestion de la relation client (CRM), système de gestion des informations produits (PIM) et leurs systèmes de gestion de commandes (OMS).  [...] En ce qui concerne les caractéristiques des systèmes e-commerce B2B les plus attrayantes pour les clients, les personnes interrogées confirment un intérêt élevé pour les fonctions suivantes.  [...] Ils veulent pouvoir passer leur commande, la recevoir et la renvoyer si nécessaire via le canal de leur choix (contact commercial, site Web, point de vente physique, téléphone, service client).  [...]

La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Vendre, c'est bien. Mais ensuite, il faut livrer le client. Et cette activité, qui n'est pas le coeur de métier des e-commerçants, n'est pas à prendre à la légère, car il s'agit du seul point de contact physique avec la clientèle. Ce dossier vous donne les clés pour lever tous les obstacles.  [...] 1 - Choisir son prestataire logistique, une démarche rigoureuse La réussite de votre logistique passe par le choix des bons partenaires. Car l'offre de tous les logisticiens ne correspond pas forcément à votre marché et à votre clientèle. Aussi, il est primordial de déterminer en amont le type de prestations dont vous avez besoin pour satisfaire les attentes. Lire.  [...] 2 - Piloter et optimiser ses coûts logistiques Le poids de la logistique provient de l'entreposage, du traitement des marchandises et surtout du transport. Pour réduire la facture, il est important de choisir le bon mode de livraison en fonction de la fréquence des envois. Lire.   [...]

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

[Tribune expert] : 6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne, selon Olivier Mathiot, Priceminister-Rakuten

Le service client s'est par ailleurs vite développé sur le marché de la vente en ligne en réponse aux attentes des consommateurs. En effet, l'accès au service client représente souvent un obstacle au commerce en ligne car en pratique, la majorité des places de marché empêche le commerçant de créer un contact direct avec le client.  [...] Offrir un service d'une qualité nettement supérieure à ce qui se fait ailleurs permettra de se démarquer des concurrents. Les newsletters par e-mail peuvent être efficaces pour maintenir le contact à condition d'offrir des informations utiles, en informant le client des tendances et des nouveaux produits disponibles par exemple, et non en rabâchant des arguments de vente stériles.  [...] Ce principe vaut également pour la gamme et l'éventail de produits proposés. Il est bien plus judicieux d'offrir peu de choix et une prestation irréprochable que d'avoir une offre trop diversifiée qui s'accompagne d'un service de qualité médiocre. S'associer à une place de marché reconnue permet de bénéficier de conseils avisés pour simplifier l'expérience des clients.  [...]

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Olivier Mathiot, Cofondateur de PriceMinister, Directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten partage les enseignements tirés de la création du troisième groupe mondial d'e-commerce. Il témoigne de ce qui fait le succès des commerçants en ligne dans un environnement toujours plus concurrentiel.  [...] En effet, l'accès au service client représente souvent un obstacle au commerce en ligne car en pratique, la majorité des places de marché empêche le commerçant de créer un contact direct avec le client.  [...] de s'assurer que toutes les réclamations et commentaires sont correctement traités. de présenter des excuses en cas de problème et proposer au plus tôt une solution. En tant que commerçant en ligne, il convient de prendre en compte l'importance de chaque client.  [...]

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

[Adobe Summit] 5 stratégies de marques experientielles à la loupe

Le mobile est le chaînon manquant entre le commerce en ligne et le commerce physique. Un point bien intégré par Argos, l'enseigne omnicanal britannique, qui surfe sur le commerce experientiel grâce à la géolocalisation. En visitant le site éponyme du commerçant, l'internaute - client ou prospect - se voit ainsi proposé de télécharger l'appli mobile ou de créer un compte.  [...] A la clé pour lui. la possibilité de trouver un point de vente physique à proximité... mais pas que. Poussée plus loin, cette stratégie de contextualisation permet, notamment, à l'enseigne de détecter la présence de l'internaute. Le point de départ d'une expérience de shopping qui pourrait à terme être résolument hybride.  [...] Parmi les produits les plus innovants présentés au Adobe Summit, le Smart Bag est un sac connecté qui permet de faire fusionner son expérience de shopping en magasin avec son expérience en ligne. Comme démontré lors du salon, le client peut ainsi, depuis son magasin Argos, déposer des produits dans son sac sans se soucier de passer à la caisse.  [...]

Du Web-to-store au mobile-to-store | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Du Web-to-store au mobile-to-store | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Les paniers moyens ont même été supérieurs de 5 à 10 % à ceux réalisés sur des ordinateurs. Avec une analyse plus fine, on s'aperçoit que ce sont les tablettes qui favorisent le passage à l'achat, précise Yann ­Rivoallan, cofondateur et directeur commercial de The Other Store.  [...] Dans ce contexte, il est capital que tous les canaux soient interfacés. Le commerce physique a tendance à redouter l'e-commerce, qui offre un très haut niveau de service, explique Jérémie Leroyer, p-dg d'Airtag. Mais le consommateur apprécie le contact, la disponibilité et l'immédiateté qui sont caractéristiques de la boutique physique.  [...] Cette idée a déjà été mise en oeuvre dans des chaînes de restauration rapide ( McDonald's et KFC, notamment). Le consommateur peut commander depuis son mobile les plats qu'il souhaite consommer. Le restaurant le plus proche est alors indiqué. Le client peut se rendre dans l'enseigne, régler son achat et après s'être identifié avec son mobile sur une borne, retirer sa commande.  [...]

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

Pour tout bon e-commerçant qui se respecte, la transformation du parcours d'achat en une expérience client surprenante et satisfaisante est fondamentale pour conquérir, puis fidéliser le client. Selon une étude Adobe, un client entre en contact avec la marque au moins 5 fois avant l'acte d'achat.  [...] 90% des internautes utilisent les avis clients pour préparer leur passage à l'acte d'achat (source JDN). L'avis client est l'outil communautaire par excellence.  [...] Dans le cas d'avis négatifs ou trop peu satisfaisants, contacter ces clients et les informer de la mise en place d'axes d'amélioration. Et ne pas oublier, une fois le problème réglé, de renvoyer une demande d'avis.  [...]