Votre recherche :

Physique + Digital + Géants


[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

Comment naviguer dans le nouvel espace commercial où le physique et le digital fusionnent comme jamais auparavant Réponse par l'exemple de 3 géants de l'industrie à l'avant-garde de l'omnicanalité.  [...] La frontière entre le physique et le digital ne tend pas à s'affiner, elle a déjà disparu. Pour défendre cette idée au coeur d'une conférence donnée hier au Retail Big Show, 3 géants du commerce - Disney, Fossil & Nike - sont venus témoigner de leur cheminement jusqu'au bout de l'omnicanalité.  [...] Au coeur de la stratégie omnicanale de l'équipementier sportif Nike, le digital est un espace communautaire qui sert à resserrer les liens entre la marque et ses fans. Que ce soit à travers son site Internet Nike.com, ses applications, les réseaux sociaux, la marque cherche à incarner son concept fondé sur le bien être par le dépassement de soi pour établir une connexion personnelle avec l'utilisateur a expliqué Christiana Shi, Président de global direct du consumer, chez Nike.  [...]

Wal-Mart va investir 1,5 milliard de dollars dans l'e-commerce

Wal-Mart va investir 1,5 milliard de dollars dans l'e-commerce

A l'occasion de la présentation annuelle de sa stratégie d'investissements pour l'année fiscale 2016 - qui prend fin le 31 janvier 2016 -, Wal-Mart a annoncé une enveloppe consacrée au e-commerce et aux initiatives digitales, pouvant atteindre jusqu'à 1,5 milliard de dollars, contre 1 milliard cette année.  [...] Sur la même période, le géant américain de la distribution prévoit un accroissement de sa surface de vente physique globale entre 2,4 et 2,7 millions de mètres carrés, contre 2,9 à 3,1 millions cette année. En clair, Walmart prévoit d'investir plus dans le digital et moins dans le monde physique, et justifie cette orientation stratégique en raison d'une croissance modérée au sein des points de vente physiques.  [...] Globalement, Wal-Mart s'attend à terminer son année fiscale avec un chiffre d'affaires e-commerce de 12,5 milliards de dollars, et prévoit une augmentation des ventes en ligne de l'ordre de 25% pour l'exercice 2016, et estime pour les trois années à venir une augmentation de son activité e-commerce de l'ordre de 30 à 40%.  [...]

La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

La librairie Amazon Books ouvre à Seattle

Première du genre, Amazon Books, la librairie physique du géant du e-commerce, a ouvert ses portes hier aux Etats-Unis. Un complément au digital Plutôt la quête d'une symbiose entre online et offline.  [...] Une volonté qui se reflète dans le choix même des livres à la vente. Oscillant entre 5000 et 6000 unités, ils cumulent les meilleurs succès d'Amazon.com tels que définis par deux critères - les évaluations des internautes et les chiffres des préventes - et ceux de Good Reads, le site Internet de critique de livres devenu la propriété d'Amazon en 2013.   [...] Au coeur du concept, l'innovation prend forme, in situ, via les différents devices technologiques signés Amazon. Kindle, Echo, Fire TV, and la tablette Fire. Ces derniers peuvent être essayés par la clientèle. Pour piloter cette expérience, les membres du personnel, loin de se cantonner à un rôle de libraire, peuvent se muer en geeks en mesure d'offrir démonstrations et conseils d'utilisation.   [...]

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

5 jours après la fin du Big Show de la NRF, le bilan de cet événement phare du commerce mondialisé sonne comme un défi. Dotés de moyens technologiques sans précédent, les acteurs de l'industrie ont la lourde tâche de se réinventer.  [...] Pour satisfaire à cette attente qui a valeur, ne pas s'y méprendre, de véritable exigence à l'heure où ses divers devices rendent le client omniscient, la data - ni big ni small mais smart c'est à dire transformée en leviers actionnables - fait figure de solution miracle pour mettre en cohérence les ambitions sinon contraires des commerçants.   [...] L'expérience client repensée dans cette optique est un voyage immersif qui mixe comme jamais online et offline. La frontière entre le physique et le digital n'est pas ténue, elle n'est plus titrait l'une des conférences réunissant Disney, Fossil et Nike. Panier d'achats unique pour le magasin physique et son pendant online, paiement en espèces proposé pour le click and collect, primes pour les vendeurs sur les achats effectués, sur tablettes, en magasin, cabines d'essayage dotées d'un équipement de réalité virtuelle,  [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Il ne s'agit plus uniquement de calquer le catalogue produits en ligne sur le catalogue produits physique et vice-versa mais de faire en sorte que l'expérience client dans sa globalité soit identique à chaque point d'interaction entre le client et l'enseigne.  [...] Imaginez-vous une feuille de papier sur laquelle figurent, à chaque extrémité, deux points. L'un représente le commerce digital, l'autre le commerce physique. Depuis plusieurs années, les enseignes se demandent comment relier l'un à l'autre. Pourtant, si vous pliez cette feuille de papier, vous verrez que ces deux points peuvent se toucher.  [...] Nous en sommes là. La question n'est plus de savoir comment relier le digital au physique mais de savoir comment intégrer le fait qu'ils ne sont qu'une seule et même chose.  [...]

Les dirigeantes de start-up, reines des levées de fonds

Les dirigeantes de start-up, reines des levées de fonds

Seuls 19% des fondateurs de start-up sont en fait des fondatrices, selon une étude menée par le Numa et le cabinet de Roland Berger. Alors qu'approche la journée de la femme (le 7 mars), ce chiffre ne semble pas très réjouissant. Et pourtant, ces entrepreneuses, particulièrement attirées par le secteur de l' e-commerce (pour 63% d'entre elles), progressent dans le domaine de la levée de fonds.  [...] Les femmes qui entreprennent dans le numérique ne représentent encore que 15% des levées de fonds et 10% des montants levés (+41% par rapport à 2014). Le montant moyen progresse mais n'a pas encore rattrapé celui de leurs homologues masculins (2,3 millions d'euros pour les femmes, contre 3,6 millions pour les hommes).   [...] Le profil de ces dirigeantes explique leur maturité. 40% d'entre elles comptent plus de dix ans d'expérience professionnelle au sein d'une ou plusieurs entreprises. Malgré ces victoires, certaines traditions perdurent. plus de la moitié des créatrices de start-up s'associent avec un homme, tandis que moins d'un tiers se lance en solo dans l'aventure entrepreneuriale.  [...]

[Diaporama] 5 femmes à la tête de géants du digital

[Diaporama] 5 femmes à la tête de géants du digital

Marissa Mayer, Virginia Rometty, Stéphanie Tramicheck, Sheryl Sandberg, Susan Wojcicki, cinq femmes dirigeantes de sociétés emblématiques du Web, font encore figure d'exceptions dans un univers encore très masculin.  [...] Stéphanie Tramicheck, 42 ans, est diplômée de l'École nationale supérieure des télécommunications. Elle a été l'une des premières blogeuses dans le domaine du DIY (Do it yourself), fondatrice d'un magazine de mode et de craft, Détournement de mode et country manager France d' Etsy.   [...] com avant de prendre la tête du développement de Pinterest France en juillet 2013. Elle a pour mission d'accompagner le développement de la communauté française d'utilisateurs, de partenaires et de marques, sur des centres d'intérêts tels que la cuisine, la mode, l'art et le design.   [...]

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

[Étude de cas] Evioo, une marque 100% phygitale

Offrir le meilleur des mondes physique et digital, telle est la promesse d'Evioo, distributeur de produits optiques. Philippe Wagner, le fondateur, décrit ce nouveau modèle.  [...] On parle de la digitalisation des magasins mais l'expérience est souvent limitée. Nous avons donc décidé d'aller plus loin en proposant des boutiques phygitales qui offrent le meilleur des mondes physique et digital, introduit Philippe Wargnier, fondateur et président d'Evioo, distributeur de produits optiques.  [...] Avec nos magasins physiques, nous leur vendons des lunettes sur Internet mais sans qu'ils s'en aperçoivent, s'amuse-t-il. Car dans les boutiques, pas de stocks. Mais les consommateurs peuvent essayer les lunettes sélectionnées virtuellement et même les faire venir en boutique dès le lendemain pour un essayage réel.  [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Le phygital, contraction de physique et digital, est sur le devant de la scène médiatique depuis quelques années. Présenté comme la nouvelle ère de la consommation off line réconciliant les différents canaux, il est le Saint Graal de l'expérience client. Pour autant, personne n'a encore su tirer de règles précises d'application et ce, pour une bonne raison.  [...] Bien évidemment, c'est le coeur de métier d'Apple que d'intégrer la technologie dans ses magasins. Pour autant, l'expérience va bien au-delà. Elle est ici globale et allie parfaitement monde physique et digital. Une bonne application du phygital, ce mot totem très en vogue depuis quelques années.  [...] C'est lui qui, à l'avenir, fera la différence entre digital et physique. Il est celui qui créera du lien, de la proximité, qui familiarisera avec la marque et fera des démonstrations du produit. Un conseiller expert et friendly, porte-parole de la vision de l'entreprise, à l'image de celui d'Apple.  [...]