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Thibaut Faures-Fustel de Coulanges : " Nous voulons réintégrer le paiement dans les stratégies marketing des marchands "

Thibaut Faures-Fustel de Coulanges : " Nous voulons réintégrer le paiement dans les stratégies marketing des marchands "

L'acquisition consiste à encaisser des transactions pour le compte de commerçants. Le paiement n'est pas seulement une opération technique. Nous voulons réintégrer le paiement dans les stratégies marketing des marchands. Une fois que l'internaute est venu sur votre site, la page de paiement doit être irréprochable.  [...] Sur 100 personnes qui visitent un site, seul 2,7 achètent un produit. Dans le commerce physique, le ratio est de 50%. Sur Internet, vous êtes à un clic d'une offre concurrente. Par ailleurs, on s'aperçoit que 18% des e-acheteurs se voient opposer la mention transaction refusée, pour de nombreuses raisons.  [...] La dynamique commerciale autour de Be2bill est excellente. A ce jour 715 sites processent leurs transactions par notre intermédiaire. Nous visons 1000 clients d'ici la fin d'année. La part du trafic que nous confie le marchand est elle aussi en augmentation.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Disposant déjà du stock de marchandises en magasin, ils n'investissent quasiment rien pour leur e-boutique. Notre plateforme e-commerce, Oxatis, propose des formules d'abonnement mensuel et nous avons ainsi commencé à 39 euros par mois. Par contre, nous avons passé du temps à créer notre catalogue de produits.  [...] Et si le secteur se porte bien, il est très concurrentiel. Nous n'avons pas de concurrents qui ont comme nous un magasin physique et une boutique en ligne, mais sur le Web nous sommes sur le même créneau que my-candle.fr, yankeecandle.fr, shoppeuz.com. Des sites qui commercialisent également la marque américaine.  [...] Il est important de bien choisir son produit et d'étudier ses concurrents. Le choix de la plateforme e-commerce est indispensable et contrairement à ce qu'on peut imaginer, il faut beaucoup travailler sur un magasin internet. Cela demande autant de travail qu'un magasin physique.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Alain de Lamazière (L4 epsilon). Sur Internet, la loi oblige le soldeur à reprendre un produit si le client n'en est pas satisfait. Celui-ci le rapportera beaucoup plus facilement si le site est adossé à un magasin physique.  [...] Quant à savoir qui sont les grands gagnants du phénomène, les avis divergent. Plus le commerce est multicanal, plus les soldes sur Internet se vendent bien, explique Alain de Lamazière, président du conseil de surveillance de L4 Epsilon. Les sites s'appuient sur la disponibilité du magasin.  [...] La confiance est facilitée. Sur Internet, la loi oblige le soldeur à reprendre un produit si le client n'en est pas satisfait. Celui-ci le rapportera beaucoup plus facilement si le site est adossé à un magasin physique. Même son de cloche chez Korben, filiale du groupe Beaumanoir qui gère notamment Bonoboplanet.  [...]

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Pour faire converger magasin physique et magasin virtuel de nombreuses enseignes ont fait le choix du web-to-store. c'est-à-dire engager le client en amont du parcours d'achat, via Internet, et l'amener à finaliser son achat en point de vente. D'autres en revanche peinent à franchir le pas.  [...] Deuxièmement, le web-to-store crée une relation nouvelle entre le client et l'enseigne. Ce dernier est notamment fidélisé par le doublement des points de contact avec l'enseigne au cours d'un même parcours d'achat. le site Internet puis le magasin physique.  [...] Contrairement à l'alliance du magasin physique et du site Internet de l'enseigne qui garantissent l'expérimentation en point de vente du produit réservé, l'accompagnement dans l'achat d'un produit identifié en ligne ou l'achat en urgence.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Au contraire, les clients armés de leurs smartphones sont à la recherche de plus d'informations que les autres. Ce fait est étayé par plusieurs études montrant que de plus en plus de personnes recherchent un produit sur internet avant d'entrer dans un magasin physique.  [...] Les consommateurs avaient l'habitude de considérer chaque canal de vente comme une entité distincte. Il y avait le magasin, le site Internet, et le service client. Si un consommateur avait une mauvaise expérience sur le site, il ne l'associait pas nécessairement avec le magasin physique.  [...] Collaborer avec les fournisseurs pour vendre en magasins des produits en exclusivité plutôt que sur Internet, peut être une solution. Les petits détaillants proposant uniquement des produits spécifiques à leur base clients auront beaucoup plus de chances de prospérer qu'un commerçant qui vend un large éventail de produits banalisés.  [...]

GrosBill.com ouvre un nouveau webstore à Paris

Le 5 septembre 2011, le site internet spécialisé dans la vente de produits high-tech grand public va ouvrir son neuvième point de vente physique en France, dans le quartier du Marais, à Paris.  [...] Il sera plus petit - sa surface s'étendra sur 200 m 2 contre 250 m 2 pour les autres - mais plus convivial et plus tendance. En effet, il devrait présenter en avant-première des produits tels que des tablettes, smartphones, accessoires, et autres gadgets technologiques, soit près de 2 100 produits immédiatement disponibles pour les clients.  [...] Et des bornes interactives permettront d'élargir le choix pour les clients, puisqu'elles référencent près de 13 000 produits.  [...]

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

Uniformiser les paiements dans une approche multicanal

L'ensemble des études qui ont récemment été publiées sur la question sont claires. Consommer via un périphérique mobile devient peu à peu une habitude de consommation pour les internautes. Ainsi, selon les derniers chiffres de la Fevad, les plus avancés des sites réalisent déjà aujourd'hui plus de 20 % de leurs ventes via mobile, dans des expériences souvent multicanal.  [...] La multiplicité des périphériques utilisés pour consommer n'est plus le vrai problème, affirme Philippe Bontemps, directeur général de Rentbiliweb Europe. Il n'est question que d'adapter l'ergonomie selon le 'device', ce que Be2Bill fait automatiquement. Pour le responsable, la vraie question réside plutôt dans la capacité à abolir les frontières entre le commerce de proximité et l'achat en ligne.  [...] On assiste aujourd'hui à un vrai tournant, indique Philippe Bontemps, qui rappelle que les commerçants traditionnels ouvrent des sites marchands, tandis que les e-marchands implantent des boutiques physiques. Les consommateurs veulent acheter en ligne et retirer le produit dans la boutique ou repère un produit dans un rayonnage et le commande sur Internet.  [...]

Les 10 idées e-commerce (28 août-1 sept.)

75% des shoppers omnicanaux recherchent les articles en magasin et achètent en ligne.  [...] 76% des shoppers omnicanaux admettent qu'ils effectuent la majorité de leur shopping en ligne, selon une étude menée par Criteo, fondée sur l'interrogation de 2500 consommateurs américains. Autres enseignements, 75% des shoppers effectuent leurs achats en ligne après avoir vu un produit en magasin, tandis que 63% effectuent leurs recherches en ligne avant d'acheter en point de vente physique.  [...]

Pourquoi la vidéo est un levier de croissance pour les e-commerçants

Pourquoi la vidéo est un levier de croissance pour les e-commerçants

Sans surprise, l'étude nous apprend qu'une fois que l'internaute se trouve sur la page-produit, il lui manque le contact physique avec le produit. 72% des personnes interrogées regrettent en effet de ne pas pouvoir essayer les produits, 61% de ne pas pouvoir les toucher.  [...] C'est là que la vidéo peut présenter un intérêt. 60% des personnes interrogées ont en effet déclarées que les éléments à caractère visuel, comme la vidéo ou la photographie, influencent leur décision d'achat. Les contenus à plus forte valeur ajoutée sont ceux présentant le produit dans son environnement d'usage, ou des conseils quant à son utilisation.  [...] Il est à noter que certains e-commerçants font déjà l'usage de la vidéo, non pas comme un levier de conversion, mais à l'inverse, pour mettre en scène le produit en amont du parcours de l'internaute. C'est le concept de la shoppable video, dont le but est d' acheter le produit tout en regardant de la vidéo.  [...]