Votre recherche :

Pinterest + Site + E commerce + Social


Tendances décryptées par... X-Prime

Tendances décryptées par... X-Prime

Nouveau-né du social media, Pinterest ne cesse de faire parler de lui. La chance du débutant Pas si sûr. Encore en bêta privée, le réseau se positionne d'ores et déjà comme le troisième site d'engagement, derrière Facebook et Tumblr. Chaque jour, chaque utilisateur passe en moyenne 90 minutes à épingler, sur un tableau de liège virtuel, ses visuels préférés.  [...] .. Pinterest, c'est 4 000 % de croissance en six mois et toutes les fonctionnalités qui marchent. partage des contenus, curation, marque-pages, bibliothèque de photos... Le site apparaît alors comme un nouveau levier dans la construction de l'identité numérique d'un acteur du Web ou d'une entreprise, notamment en termes d'e-commerce.  [...] Last but not least, Pinterest renforce son lien avec l'e-commerce. Finie la dictature du like, aujourd'hui on pin. Avec son propre code de tracking d'affiliation, Pinterest marque un grand coup. Le réseau social est rémunéré au clic sur l'image, s'il redirige l'internaute vers un site d'e-commerce où il effectuera un achat.  [...]

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Etsy revendique 25 % du trafic de Pinterest

Un quart des visites sur le réseau social concernerait les boutiques d'Etsy, a affirmé la dg France de la place de marché, Stéphanie Tramicheck, qui participait à une conférence sur le salon E-commerce Paris 2012.  [...] Présente sur le salon E-commerce Paris 2012, la dg France d'Etsy, Stéphanie Tramicheck, a insisté sur la présence de la place de marché sur Pinterest. Le site, qui réunit des créateurs indépendants du monde entier, représenterait un quart des visites sur le réseau social.  [...] Nous sommes parmi les premiers à avoir intégré le bouton Pin it et à avoir vu le très fort potentiel de Pinterest. Il y a une symbiose naturelle entre nous et l'audience de ce réseau social. Il y a une vraie affinité sur nos cibles, les photos sont souvent magnifiques et le site permet une expérience enrichie avec nos vendeurs, a-t-elle expliqué.  [...]

Fancy, la place de marché communautaire

Fancy, la place de marché communautaire

Lancé en 2010, ce rival de Pinterest fait la part belle au visuel. Plutôt confidentiel en France, il pourrait devenir un excellent outil de social shopping et le meilleur compagnon des e-marchands.  [...] Fancy est à l'e-commerce ce que Pinterest est au marketing digital. Le réseau social est devenu une place de marché qui accueille chaque semaine deux millions de nouveaux objets, pour des ventes encore modestes (au total, 50 000 dollars par semaine). Selon les produits considérés, Fancy propose d'ajouter au panier, pour acheter plus tard sur le site, ou renvoie vers le site marchand.  [...] Contrairement à Pinterest, le réseau social ne se limite pas à l'iOS d'Apple. Fancy a dépassé la barre du demi-million d'utilisateurs sur Android et est également disponible sur l'Amazon Appstore. Dernier atout, son multilinguisme. A la différence de son rival, qui ne s'exprime qu'en anglais et en espagnol, Fancy parle seize langues dont le français.  [...]

Quatre bonnes raisons de s'intéresser à Fancy

Quatre bonnes raisons de s'intéresser à Fancy

Enfin un média social pour le webshopping Fancy en prend en tout cas le chemin. Très proche de Pinterest à l'origine, le site a évolué pour devenir une place de marché communautaire. Bien que modeste, le média social mérite qu'on lui prête attention, ceci pour (au moins) quatre raisons.  [...] Fancy est au e-commerce ce que Pinterest est au marketing digital. Le réseau social est devenu aujourd'hui une place de marché qui accueille deux millions de nouveaux objets chaque semaine, pour des ventes hebdomadaires encore modestes (50 000 dollars). Selon les produits, Fancy donne la possibilité d'ajouter au panier pour acheter plus tard sur le site ou renvoie vers le site marchand.  [...] Mais contrairement à Pinterest, le réseau social ne se limite pas à l'iOS d'Apple. Fancy a dépassé la barre du demi-million d'utilisateurs sur Android et est également disponible sur l'Amazon Appstore. Dernier atout. son multilinguisme.  [...]

Tendances décryptées par... Le fil

Tendances décryptées par... Le fil

Si le social commerce renvoie à l'utilisation des outils sociaux pour générer des échanges, des conversations et, in fine, des ventes, alors Pinterest bénéficie d'un potentiel dans le social commerce.  [...] Pinterest est un nouveau réseau social qui a connu dernièrement une forte croissance. Son principe est très simple. il s'agit d'épingler (to pin) des images que l'on aime sur des tableaux de bord, selon ses centres d'intérêt. Les utilisateurs montrent et partagent ce qui leur plaît et ce qu'ils aimeraient avoir.  [...] D'où l'engouement des marques et des distributeurs pour Pinterest. Citons Monoprix, 3 Suisses, Gap... Pinterest, c'est le règne de l'image. de belles photos valent plus qu'un long discours pour promouvoir des produits. Et comme Pinterest indique le site d'où provient l'image, un e-commerçant peut se créer une vitrine sociale qui amènera du trafic sur son site.  [...]

eBay s'offre la startup Svpply

eBay s'offre la startup Svpply

Les utilisateurs de Svpply.com recommandent leurs découvertes vestimentaires à d'autres utilisateurs, avec la possibilité d'afficher des résultats de recherche par produits ou par vendeurs.   [...] Par ce rachat, eBay entend améliorer encore davantage l'expérience client sur sa plateforme, en mettant à profit le savoir-faire technologique de Svpply. En effet, le site de la startup arbore une ergonomie assez qualitative, avec un design épuré, faisant la part belle aux visuels et à la présentation des produits.  [...] Créée il y a trois ans, Svpply serait déjà riche d'un catalogue de plus d'un million de produits. Implantée à New York, la société a assuré que cette opération ne signifiait en aucun cas la fermeture de son service.  [...]

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

On apprend à marcher en marchant. Une stratégie de social commerce n'a pas de sens si elle n'est pas soutenue par une stratégie de communication plus large. Toute la problématique des sites marchands est de parvenir à maîtriser les coûts élevés d'acquisition client.  [...] Cela ne coûte pas forcément très cher, je dirais un peu moins de 10000 euros par mois. Ce qui coûte cher, c'est le brand content qu'il faut mettre en place pour construire l'image de marque et développer la notoriété sur les réseaux sociaux.  [...] Des réseaux comme Twitter, Pinterest ou Tumblr restent des leviers complémentaires, mais dont l'audience n'est pas suffisante pour être utilisés seuls. Par ailleurs, il existe une différence majeure avec Facebook. En fonction du site marchand ou de la marque, un réseau social sera pertinent et pas un autre.  [...]

Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

Avec plus de 1 milliard d'utilisateurs Facebook, la montée en puissance de Twitter et la croissance soutenue de nouveaux réseaux sociaux, les e-commerçants et les grandes marques tentent peu à peu d'investir le social commerce. Avec plus ou moins de succès.  [...] Depuis fin 2011, le nombre d'acteurs se multiplie et ouvre le champ des actions possibles. Internet assiste en effet à une multiplication d'acteurs sociaux pouvant faire l'objet d'actions commerciales. Parmi les nouveaux entrants se trouvent notamment le réseau social de partage de photographies Pinterest, la plateforme de microblogging Tumblr, ou encore le service de partage de photos Instagram.  [...] La carotte est un bon d'achat de 100 euros à remporter après tirage au sort. L'opération avait permis de recruter plus de 250 followers en une semaine, un résultat certes modeste, mais intéressant pour ce type de réseau social. Enfin, dernière raison pour laquelle il est nécessaire de garder un oeil vigilant sur Pinterest, c'est son rachat en mai 2012 par le géant de l'e-commerce japonais Rakuten, pour 100 millions de dollars.  [...]

Apple veut acheter The Fancy

Apple veut acheter The Fancy

Le concurrent de Pinterest suscite les convoitises de la société de Cupertino, selon le site d'information américain Business Insider.  [...] Il y a quelques semaines, la rédaction d' e-commerce Magazine donnait quatre bonnes raisons de s'intéresser à The Fancy, un média social au fort potentiel, mais encore peu connu des Européens. Un cinquième argument s'ajoute aujourd'hui à la démonstration.  [...] selon Business Insider, ce concurrent de Pinterest suscite les convoitises d'Apple. L'objectif de la société de Cupertino serait d'asseoir sa position dans l'e-commerce. En effet, Fancy permet à des boutiques d'acheter directement sur son site et perçoit une commission de 10 % sur chaque vente.  [...]

E-commerce : un oeil sur la presse internationale

E-commerce : un oeil sur la presse internationale

Le magazine E-commerce passe en revue la presse étrangère de ces dernières semaines. Au programme. l'utilité de la publicité sur Facebook en question, la baisse estivale des ventes en ligne ou encore une estimation du m-commerce en 2016.  [...] OpenSky est un site de e-commerce qui fait le buzz et gagne du terrain, en partie grâce à la présence de célébrités comme Padma Lakshmi, mannequin et hôtesse de l'émission américaine Top Chef. OpenSky s'est d'abord inspiré de Twitter (on suit les personnes qui ont des intérêts similaires), avant de se frayer un chemin dans le sillage du réseau social en vue Pinterest.  [...] En 2012, le m-commerce devrait atteindre 6 milliards de dollars, les consommateurs se tournant de plus en plus vers leurs smartphones pour faire des achats. Plusieurs facteurs vont aider à stimuler la croissance. l'amélioration de la sécurité et la venue massive des bricks and mortar sur le Web, qui va obliger les e-marchands à adopter une stratégie mobile.  [...]