Votre recherche :

PIXmania + Salariés + Site


Les RH, nouvel atout du Web

Les RH, nouvel atout du Web

La moyenne d'âge des recrues se situe bien en deçà des autres pans de l'économie. D'IdTGV à Pixmania, en passant par Photobox, les effectifs ont souvent moins de 30 ans. Au sein du site Photobox, la moyenne d'âge des salariés est de 25 ans, illustre Delphine Dumont, responsable des RH du site qui compte 220 salariés en France et 120 au Royaume-Uni.  [...] Et quand il s'avère difficile de recruter, les sites n'hésitent pas non plus à jouer la carte de l'externalisation. Chez Envoimoinscher.com, une start-up qui compte six salariés, la démarche est, par exemple, toujours la même. A chaque fois, la réflexion consiste à se demander si on internalise ou si on externalise la compétence que l'on recherche, explique Jean-Baptiste Renié.  [...] Vivaki est un groupe qui compte six entités. Cette galaxie de près de 1 000 salariés en France vient de nommer une DRH transverse dirigée par Séverine Charbon. Son but Favoriser les échanges. Explications.  [...]

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Sojeans : une stratégie taillée pour l'Europe

Il y a an, le site marchand Sojeans n'était qu'un projet porté par six personnes. Depuis la mise en ligne de sa version bêta en septembre dernier, une trentaine de salariés a rejoint la société, dont des cadres venus d'importants sites e-commerce. Pixmania, Vente-privée, Brandalley ou encore Yoox.  [...] Nous essayons d'apprendre des erreurs des autres, raconte Raphaël Madar. Le directeur général fait référence à Vente-privée, un très bon modèle, mais un nom difficile à exporter. Sojeans est un nom pensé pour l'étranger comme pour la France. Les sites étrangers sont animés depuis le siège parisien, où le service client est géré par des natifs.  [...] Dans sa communication, le site privilégie l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Opération réussie. Sojeans réalise actuellement la moitié de son chiffre d'affaires (4 M € prévus en 2012) à l'étranger. Il revendique 300 000 visiteurs uniques par mois sur le site français, 500 000 sur l'ensemble des sites.  [...]

Jeans toniques

Jeans toniques

Il y a an, le site marchand Sojeans n'était qu'un projet porté par six personnes. Depuis la mise en ligne de sa version bêta en septembre dernier, une trentaine de salariés ont rejoint la société, dont des cadres venus d'importants sites d'e-commerce. Pixmania, Vente Privée, Brandalley ou encore Yoox.  [...] Sojeans est un nom pensé pour l'étranger comme pour la France. Les sites étrangers sont animés depuis le siège parisien, où le service client est géré par des natifs. En Europe, les dirigeants n'ont identifié aucun autre spécialiste du jeans. Le dg ajoute.  [...] Dans sa communication, le site privilégie l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Opération réussie. Sojeans réalise actuellement la moitié de son chiffre d'affaires (4 millions d'euros prévus en 2012) à l'étranger. Il revendique 300 000 visiteurs uniques par mois sur la plateforme française, 500 000 sur l'ensemble des sites.  [...]

Ultra-vantages.net : tout pour servir les comités d'entreprise

Ultra-vantages.net : tout pour servir les comités d'entreprise

De quoi justifier amplement la naissance du site ultra-vantages.net, véritable cybercomité d'entreprise en ligne spécialement conçu pour répondre aux attentes individuelles des salariés de PME. Lancé en janvier 2001, ce nouveau site compte déjà 80 entreprises clientes sans qu'aucune action de communication n'ait été menée.  [...] En effet, en installant totalement son activité en ligne, la société n'a pratiquement pas de frais de structure et divise par deux la main-d'oeuvre nécessaire à la gestion de l'activité. Grâce à notre plate-forme, nous pourrons fédérer l'ensemble des PME et leurs salariés, explique Christophe de Sagazan, fondateur et dirigeant du site.  [...] Basée sur un modèle économique B to B to C, la société se rémunèrera au travers des adhésions versées par les PME et récupèrera une commission sur les achats effectués par les salariés. Mais la force du modèle tient surtout à la capacité du site à négocier au mieux avec les fournisseurs les services qu'il propose.  [...]

Accentiv' vend ses chèques cadeaux en ligne

Cette activité à destination des PME et des particuliers est lancée sur deux sites. jeveuxdessalariesheureux.com pour les PME et TPE et jeveuxdeschequescadeaux.com pour le grand public.  [...] Le site dédié aux entreprises, jeveuxdessalariesheureux.com, permet aux TPE et aux PME de moins de 50 salariés de commander 24 h/24 des chèques cadeaux pour leurs salariés dans la limite de 5 000€ TTC par commande. Le site grand public, jeveuxdeschequescadeaux.  [...] com, offre quant à lui la possibilité de commander en ligne des chèques cadeaux Ticket Compliments. Un mode de distribution simplifié.   [...]

Réinventer

Réinventer

Pixmania, après avoir fait la fierté de la net économie française, subit de plein fouet le retournement de tendance. Son actionnaire unique, le groupe britannique Dixons, a annoncé en novembre l'ouverture d'un plan social visant quelque 1 50 salariés de l'enseigne digitale.  [...] Pire, seuls 14 % des sites seraient parvenus à améliorer significativement leur rentabilité l'année dernière. Difficile, donc, de s'installer dans une dynamique de croissance pérenne, alors que la concurrence reste acharnée et que les coûts d'acquisition sont en constante augmentation.  [...] Pour tirer leur épingle du jeu, les sites d'e-commerce n'ont, dans le contexte actuel, d'autre choix que celui d'être extrêmement clairvoyants sur leur stratégie. En proposant des services ou des produits réellement différenciants, en cherchant de nouvelles sources de rentabilité, en se réinventant en permanence.  [...]

Pixmania.com se lance dans le meuble

Pixmania.com se lance dans le meuble

Le marché déjà concurrentiel de la vente de meubles en ligne s'élargit avec l'arrivée de Pixmania. Le site annonce en effet qu'il proposera près de 6 000 références de canapés, fauteuils, chaises, tabourets et tables sur le site Pixmania.com, bien sûr, mais aussi, via les offres des marchands de Pixplace, la place de marché de Pixmania.  [...] En ouvrant cette nouvelle catégorie de produits, accessible par l'onglet maison / bricolage, le site marchand poursuit sa stratégie de diversification. Engagement de taille sur ce marché, Pixmania.com s'engage par ailleurs à avoir en stock les produits commercialisés.  [...] Avec le lancement du meuble, notre ambition est de devenir un acteur incontournable de l'univers de la maison sur Internet. Avec 6 000 références, nous couvrons déjà l'intégralité du marché en termes de design et de budget, souligne Ulric Jérome, Directeur Exécutif de Pixmania.com.  [...]

Kalidea relooke son site au profit des salariés des CE

Kalidea relooke son site au profit des salariés des CE

La plateforme Kalidea s'adresse aux CE qui veulent donner plus de pouvoir d'achat à leurs salariés, ainsi qu'un accès à la culture et aux loisirs. Avec 1 million de personnes bénéficiant des services de Kalidea, le site enregistre un volume de transactions de 52 millions d'euros, en progression de 5 à 10% par an.  [...] Un nouveau site voit ainsi le jour en septembre 2015 baptisé kalidea-CE.com. Son objectif Acquérir du lead et créer de l'engagement client ou prospect. La refonte fait la part belle à une montée en puissance des contenus disponibles en ligne. Des livres blancs, des témoignages, et des vidéos sont mis en valeur dans ce nouvel opus.  [...] Si le site kalidea.com fait la promesse de permettre aux salariés de retrouver toute l'année des prix négociés en ligne, son ambition est, aussi, de montrer la valeur ajoutée de l'étendue de son offre. Pour cela, nous avons à nouveau refondu le design de Kalidea.  [...]

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Internity : Que Choisir dénonce la mise en ligne de faux avis clients

Le réseau de magasins aurait demandé à ses salariés de rédiger de faux avis sur le site Amazon, afin notamment de promouvoir les smartphones de marque Yezz, selon une information Que Choisir.  [...] Afin de donner un coup de pouce à la notoriété et a la visibilité de ses smartphones sous marque Yezz, la société Internity (propriété d'Avenir Télécom), aurait demandé à ses propres salariés de rédiger des avis favorables sur le site Amazon. Révélée par Que Choisir, l'information est étayée par deux documents internes de l'entreprise qu'est parvenue à se procurer l'UFC.  [...] Ainsi, le responsable e-commerce chez Internity explique précisément la marche à suivre ciblant notamment 4 smartphones Yezz. le vendeur devait au préalable être titulaire d'un compte Amazon valide, puis apprécier le produit et rédiger un commentaire positif mais pas extravagant.   [...]

Facebook : un point de vente à part entière ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Facebook : un point de vente à part entière ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Avec plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde, le réseau social Facebook offre la possibilité aux marques d'ouvrir une boutique en ligne intégrée sur leur page. Les internautes peuvent donc payer directement sur la page Facebook, une fonctionnalité qui rend le f-commerce d'autant plus attractif pour les enseignes.   [...] Avec plus de 20 millions d'utilisateurs en France dont la moitié se connecte chaque jour sur la plateforme sociale, l'attractivité du Facebook Commerce est compréhensible pour les marques. Et pourtant force est de constater qu'aujourd'hui, les avis divergent quant aux bénéfices du Facebook Commerce, ou f-Commerce pour les initiés.   [...] Cadeau Commun, par Pixmania.com, permet aux internautes de faire des achats à plusieurs. Avec cette application, Pixmania devient le premier site en Europe à proposer un service de paiement en ligne communautaire. Explications.  [...]