Votre recherche :

PIXmania + Site + Groupe + Produits + Britannique + Retail


Pixmania ferme ses points de vente physiques

Pixmania ferme ses points de vente physiques

Le site marchand Pixmania, propriété du groupe britannique Dixons Retail, a annoncé la fermeture de ses boutiques physiques, et le recentrage de son activité autour de ses produits coeur de métier. le high-tech et l'électroménager.  [...] C'est un petit séisme dans le monde de l'e-commerce. Le cybermarchand Pixmania a annoncé la fermeture définitive de ses 10 points de vente en France. Près de 150 emplois risquent ainsi de disparaitre. Le pure player prévoit de concentrer ses efforts sur ses activités historiques, à savoir les produits high-tech et l'électroménager.  [...] Pixmania doit faire face à une accumulation d'épreuves depuis son rachat à 99% par le groupe britannique Dixons Retail, et le départ de ses fondateurs Steve et Jean-Emile Rosenblum, en août 2012. Ces derniers ayant depuis, lancé une nouvelle activité. L'an passé, Pixmania a dégagé pas moins de 840 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une baisse de 10% par rapport à 2011.  [...]

e-merchant, filiale de PIXmania.com, lance la boutique en ligne de S.T. Dupont

e-merchant, filiale de PIXmania.com, lance la boutique en ligne de S.T. Dupont

e-merchant, filiale de PIXmania.com, lance la boutique en ligne de S.T. Dupont.  [...] e-merchant vient de mettre en ligne la boutique de S.T. Dupont. La filiale de PIXmania.com a pris en charge le développement graphique et technique du site. Elle gère également le processus logistique de stockage et de livraison. Les produits sont stockés à la Centrale logistique du groupe PIXmania.  [...] La boutique en ligne S.T. Dupont présente la totalité des créations du laqueur et malletier. stylos, briquets, maroquinerie, accessoires, cravates, parfums, etc. Elle complète le portail de marque existant de la Maison S.T. Dupont, géré par l'agence Dot You.   [...]

PriceMinister.co.uk ferme au profit de Play.com

PriceMinister.co.uk ferme au profit de Play.com

Le site britannique cessera toute activité le 31 décembre 2011, afin de consolider les activités du groupe Rakuten sur un seul site au Royaume-Uni.  [...] Rakuten a annoncé officiellement la fermeture du site britannique de PriceMinister afin de favoriser Play.com, racheté par le groupe en septembre. L'URL PriceMinister.co.uk renvoie actuellement vers une page du site Play.com informant de la décision du groupe japonais.  [...] Suite au rachat de Play.com par Rakuten, PriceMinister.co.uk va fermer à la fin de 2011 dans le but de consolider [les activités du groupe] au Royaume-Uni sur un seul site web. Vous aurez un accès complet à votre compte de PriceMinister UK jusqu'au 31 décembre 2011.  [...]

Dixons Retail propriétaire de Pixmania à 99 %

Dixons Retail propriétaire de Pixmania à 99 %

Le distributeur de produits électroniques, déjà propriétaire de 77 % du capital de Pixmania, en possède désormais 99 %. L'opération a coûté 10 millions d'euros à la firme britannique.  [...] Le web marchand français perd un autre de ses champions. En effet, Pixmania, le multispécialiste fondé par deux figures fraternelles emblématiques de l'e-commerce, Jean-Émile et Steve Rosenblum, vient d' être racheté à 99 % par le distributeur de produits électroniques Dixons Retail, déjà propriétaire de 77 % de son capital.  [...] Les 22 % récemment acquis ont coûté 10 millions d'euros à la société britannique. Pixmania a généré en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 840 millions d'euros, en baisse de 10 % par rapport à l'année précédente. Mais pour le p-dg de Dixons, Sebastian James, la société résiste bien face à des difficultés de marché.  [...]

Réinventer

Réinventer

Pixmania, après avoir fait la fierté de la net économie française, subit de plein fouet le retournement de tendance. Son actionnaire unique, le groupe britannique Dixons, a annoncé en novembre l'ouverture d'un plan social visant quelque 1 50 salariés de l'enseigne digitale.  [...] Pire, seuls 14 % des sites seraient parvenus à améliorer significativement leur rentabilité l'année dernière. Difficile, donc, de s'installer dans une dynamique de croissance pérenne, alors que la concurrence reste acharnée et que les coûts d'acquisition sont en constante augmentation.  [...] Pour tirer leur épingle du jeu, les sites d'e-commerce n'ont, dans le contexte actuel, d'autre choix que celui d'être extrêmement clairvoyants sur leur stratégie. En proposant des services ou des produits réellement différenciants, en cherchant de nouvelles sources de rentabilité, en se réinventant en permanence.  [...]

Les 10 idées e-commerce (28 août-1 sept.)

Groupon réaffirme son positionnement tarifaire aggressif avec l'application Boomerang.  [...] Le site d'achats groupés Groupon renouvelle pour la deuxième année son partenariat avec l'application Boomerang Commerce's retail Price Performance Management, laquelle émet des recommandations concernant le prix des produits et services proposés en fonction de la demande, de l'élasticité du marché du type d'offres et du trafic, notamment.  [...] L'outil fournit également une mesure des performances et suggère des stratégies de promotion destinées à augmenter le taux de conversion de la plateforme.   [...]

BEST OF

BEST OF

Sarenza site de vente en ligne de chaussures et d'accessoires, accélère sa croissance en s'exportant. Fin octobre dernier, il annonçait sa deuxième adresse en Europe. www.sarenza.co.uk. Près de 100000 produits sont déjà disponibles sur le site britannique.  [...] L'Observatoire e-Performance fait le point sur les forces et les faiblesses des supermarchés en ligne (Auchandirect, Coursengo, Courses U, Intermarché, Houra, Monoprix, Ooshop et Télémarket). Le gain de temps et la facilité du passage de commandes sont les avantages-clés les plus plébiscités par les 1600 internautes interrogés, la satisfaction des internautes étant directement impactée par l'efficacité des outils de recherche et de navigation, la clarté des rubriques et libellés, etc.   [...] Le magazine propose aux annonceurs un concept de vente d'espaces publicitaires basé à 100% sur la performance, ce qui est pour le moins novateur pour un magazine print. Ainsi, le prix de la page quadri et de l'ensemble du dispositif média sera facturé au coût par action (CPA), c'est-à-dire un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par le site marchand de l'annonceur.  [...]

Sarenza.com ouvre son site à la Grande-Bretagne

Sarenza.com ouvre son site à la Grande-Bretagne

Saranza.com ouvre son site à la Grande-Bretagne et lance www.sarenza.co.uk.  [...] Sarenza, site de vente de chaussures et accessoires sur Internet en France, accélère sa croissance en s'exportant sur le marché anglais. Désormais, Sarenza.com a une deuxième adresse en Europe. www.sarenza.co.uk. Près de 100 000 produits sont déjà disponibles sur le site britannique.  [...] Le site marchand spécialisé dans la chaussure ambitionne une croissance supérieure à 100 % de son chiffre d'affaires et prévoit de nouvelles ouvertures dans les deux ans à venir.  [...]

Vestiairedecopines, pour les dingues de mode

Vestiairedecopines, pour les dingues de mode

Ma femme avait 15 sacs à main dans son armoire et n'en utilisait que 2. J'ai souhaité y mettre un terme, explique-t-il. Sébastien Fabre lance le site en octobre 2009 avec son associée, Sophie Hersan. Seize mois plus tard, 27 personnes travaillent dans les locaux de l'entreprise, basée à Neuilly- sur- Seine.  [...] Le site compte 93 436 membres et enregistre un panier oscillant entre 270 et 300 euros, précise le dirigeant, sachant que les prix proposés sont 40 à 70 % plus bas que ceux des produits neufs. L'offre en ligne représente 39 000 articles et, chaque jour, plus de 1 200 nouveaux objets font leur apparition.  [...] Mais Vestiairedecopines ne compte pas en rester là. Le site veut maintenant se développer sur le marché britannique. Des locaux y seront ouverts prochainement. Les anglais achètent beaucoup de produits de seconde main. C'est un marché prometteur, souligne Sébastien Fabre.  [...]