Votre recherche :

Place de marché + Programme + Affiliation


La place de marché 123Presta crée un programme d'affiliation

La place de marché 123Presta crée un programme d'affiliation.  [...] Place de marché positionnée sur le secteur de l'informatique et de l'Internet, 123Presta annonce le lancement de son programme d'affiliation. Son objectif est d'offrir la possibilité aux partenaires de monétiser le trafic de leur site internet en proposant le service 123Presta.  [...] Pour faciliter la recherche de prestataires qualifiés sur le secteur de l'informatique et de l'Internet, 123Presta.com a conçu une application à intégrer sur les pages du site web du partenaire affilié. Avec ce nouveau formulaire, les internautes et.   [...]

Amazon développe à l'échelle européenne son "Club Partenaires"

Dans le cadre de son programme d'affiliation, Amazon annonce la mise en place du Club Partenaires sur l'ensemble de ses sites européens.  [...] Lancé le 9 octobre 2000, le Club Partenaires d'Amazon compte à ce jour 100 000 membres en Europe. Extranet très simple d'utilisation, il permet aujourd'hui aux affiliés, nouveaux ou déjà existants, d'avoir accès à une boîte à outils qui les aidera à créer leur propre boutique en quelques clics.   [...] Le Club Partenaires offre, entre autres, aux sitesmembres. un outil build a link entièrement automatisé qui permet de générer immédiatement des liens actifs entre le site partenaire et le site local Amazon, dès l'acceptation de l'inscription. la possibilité de voir et de mettre à jour les détails de son compte partenaire de façon simple et ce personnellement.   [...]

Accorhotels.com peaufine sa stratégie de communication

Le portail de réservations hôtelières du groupe Accor continue de tisser ses liens sur le réseau. Afin de renforcer sa notoriété auprès de cibles de niche, le site vient d'ouvrir un programme d'affiliation.  [...] Depuis début mai, le site propose également, pour la France, un programme d'affiliation. Nous voulons être présents partout où l'internaute peut avoir besoin d'un hôtel. Les campagnes publicitaires visent logiquement des sites à forte audience. Mais l'affiliation nous permet d'être présents sur des sites de niches, vers lesquels nous ne nous serions pas tournés spontanément, explique Virginie Sido, directrice marketing et communication d'Accorhotels.  [...] Courant juin, le programme d'affiliation sera étendu à l'Allemagne et au Royaume-Uni avant d'ouvrir en Australie. En se basant sur les tendances de marché, l'affiliation devrait représenter, d'ici 2005, 20 % des ventes du portail, estime Virgine Sido. Les plans de communication commencent à porter leurs fruits.  [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable affiliation?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable affiliation?

Les missions du responsable affiliation sont diverses. Son travail consiste d'abord à élaborer une stratégie d' affiliation efficace, puis à définir sa cible et à la recruter, puis à assurer le programme d'affiliation qu'il a mis en place. De la création du programme jusqu'à l'analyse des résultats, c'est lui qui s'occupe de la totalité du travail lié au partenariat.  [...] C'est au responsable affiliation de créer les différents programmes de partenariat qui correspondront au mieux au site marchand. En collaboration avec un spécialiste du droit et un programmeur, il développe de nouveaux outils informatiques destinés à gérer l'interaction entre l'affilieur et l'affilié.  [...] Le responsable affiliation met en place un programme précis qu'il doit développer à travers son réseau. Ce programme doit permettre de faire connaître l'entreprise pour laquelle il travaille, en complément du earned media. C'est à lui de négocier les dispositions du contrat et d'analyser les différentes propositions.  [...]

Shopoon. Et le shopping en ligne devient shopoonning

Mais la couverture devrait s'étendre rapidement. Conçu dans un esprit purement e-commerce, Shopoon a vocation à accueillir les enseignes de marchands indépendants du groupe. Dans la limite, toutefois, des places disponibles. Le but n'est pas d'ouvrir l'accès à plus de 500 partenaires, a prévenu Fabrice Berger-Duquenne.  [...] Contrepartie de l'accès à cette méta-vitrine Un modèle payant basé, dans un premier temps, sur le seul principe du coût au clic. Indexé sur les cours du marché, il se situe entre 15 et 25 centimes d'euros. A y regarder de plus près, ce modèle économique ressemble à s'y méprendre à celui d'un programme d'affiliation, version club privé pour détenteurs de catalogues.  [...] Logé, pour l'heure, au sein d'une Business Unit de Redcats France, Shopoon devrait être implanté dans l'ensemble des pays de présence de groupe. A condition que les promesses soient remplies à l'issue de la période de bêta-test et que soit vérifiée son efficacité marchande auprès des partenaires.  [...]

Cinq Mondes fait appel à LSF Interactive

Cinq Mondes fait appel à LSF Interactive

Cinq Mondes, société spécialisée dans les spas de luxe et les cosmétiques naturels, vient de signer un partenariat avec LSF Interactive, agence de conseil en marketing et en communication sur Internet. Dans le cadre de sa mission de conseil et d'accompagnement, LSF Interactive met en place des mesures de Web Analytics, centrées sur les indicateurs-clés de performance.  [...] Parallèlement, l'agence renforce la présence de Cinq Mondes dans les moteurs de recherche, grâce aux mots clés porteurs (SEO, search engine optimization) et optimise le programme de référencement payant (SEA, search engine advertising). LSF Interactive met, par ailleurs, en place un programme d'affiliation sélectif en fonction du positionnement haut de gamme de Cinq Mondes.  [...] Enfin, l'agence lui permet de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux avec la création et la promotion d'une page Facebook comportant un onglet e-boutique.   [...]

Webgains s'exporte en Amérique

Webgains, plateforme d'affiliation du groupe Ad Pepper Media, se lance sur le marché américain. Elle y a été inaugurée cet été avec six programmes d'affiliés dont Yes Asia, YesStyle et Newspapers Remembered. Elle compte 17 000 affiliés au total, dont un nombre important de clients en France et en Europe.  [...] Ce lancement intervient dans un marché en plein essor. Le marché de l'affiliation est en pleine mutation, avec par exemple le redéploiement du réseau d'affiliation de Google avec le rachat de DoubleClick. Le secteur a le vent en poupe, a souligné Robert Glasgow, directeur général de Webgains.  [...] La taille et l'affinité avec le marché américain sont attractives pour les annonceurs. Par exemple, Eurostar et British Airways viennent de lancer leur programme d'affiliation aux USA.  [...]

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

La responsable partenariats se dit satisfaite de son prestataire. L'affiliation ne génère encore qu'une petite partie des ventes, mais elle possède un vrai potentiel. Notre objectif étant de réaliser de véritables sites co-brandés avec les meilleurs affiliés, explique Marie Lionet.  [...] Par ailleurs, les affilieurs peuvent mettre en place des programmes secrets qui octroient de meilleures conditions à certains affiliés. Thomas Sevège distingue trois segments de marché et deux stratégies dans l'affiliation. les sites personnels, les plus nombreux.  [...] Ils ont commencé en volume. Après six mois, ils ont éliminé un tiers de leurs affiliés et s'orientent désormais vers des programmes secrets avec différentes structures de rémunération. TradeDoubler prend en compte ce genre de demandes en proposant un programme B to B qui comprend environ une douzaine d'affiliés.  [...]

FullSIX rachète SEMS

FullSIX rachète SEMS

Spécialiste de Search Engine Marketing, la société SEMS revendique le statut de première agence de sa catégorie sur son marché local, l'Italie. C'est en pariant sur une forte montée en puissance des besoins en marketing associé aux moteurs de recherche que FullSIX a opté pour ce rachat.  [...] Il constitue la première opération de croissance externe sur le plan de marche annoncé, le 20 juin dernier, par le groupe à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour l'exercice 2005. Suivant ce programme, FullSIX envisage de mettre en place un centre d'excellence européen qui devrait favoriser ses ambitions de leadership en France et en Europe.  [...] Créée il y a trois ans par Marco Loguercio, SEMS a réalisé une marge de plus d'un million d'euros. L'intégration de l'agence dans le giron de FullSIX devrait, selon les prévisions de son directeur général Xavier Delanglade, permettre à SEMS de doubler sa taille dans un premier temps, puis de tripler son volume d'activités d'ici 2008.  [...]

L'avènement du marketing de la performance

L'avènement du marketing de la performance

Ce qui veut dire, en pratique, que l'affilieur doit consacrer des ressources humaines à cette technique. Lancer un programme de manière passive, ça ne marche pas. L'affiliation est affective et impliquante, estime- t-il, citant Cinéstore (Canal +) qui a mis une personne à temps plein sur l'affiliation.  [...] Le prestataire se rémunère en prélevant une sur-commission sur les gains des affiliés et propose une série d'options pour les grands comptes, telles qu'une interface graphique spécialisée, le recrutement d'affiliés ou du conseil. Selon Mathieu Hirel, pour qu'un programme d'affiliation se révèle efficace, il faut que l'offre de l'affilieur soit en adéquation avec le média Internet, que le mécanisme de vente soit simple, que la cible d'acheteurs soit bien définie et que l'affilieur engage des actions de promotion.  [...] 24 pm va par ailleurs lancer une nouvelle version de son programme Affiliate Millenium. Cette offre est composée de trois modules. Affiliate Millenium Premier est destiné aux entreprises désireuses de tester l'affiliation. Affiliate Millenium Grands Comptes concerne toutes les sociétés qui désirent créer un réseau d'affiliés pérenne.  [...]