Votre recherche :

Place de marché + Relations + Fournisseurs + Clés + Outil + Knowledge management


Fabienne Guiller - AchatPro

Fabienne Guiller - AchatPro.   [...] Fabienne Guiller a été nommée au poste de Marketplace manager. A ce titre, elle aura pour mission de manager et d'animer l'équipe d'acheteurs conseil, de dynamiser la place de marché en consolidant et en développant les relations avec les fournisseurs clés et de mettre en place un outil de knowledge management.  [...]

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Les outils de gestion de contenu, d'avis et d'opinion à disposition du consommateur lui fournissent des informations claires et simples sur les produits et permettent d'ajuster les interactions avec lui. Les suggestions d'amélioration soumises par les clients permettent également de stimuler l'engagement et de renforcer la relation avec la marque.  [...] S'associer à une place de marché reconnue permet de bénéficier de conseils avisés pour simplifier l'expérience des clients. Cela permet également de profiter des économies d'échelle grâce aux relations déjà engagées avec les fournisseurs par exemple.  [...] Il peut s'avérer difficile pour les plus petites entreprises indépendantes d'offrir de telles garanties, en particulier quand elles opèrent dans différentes zones géographiques. Travailler avec une place de marché établie dont le processus logistique est parfaitement huilé permet aux commerçants en ligne de s'épargner bien des préoccupations.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Mais à terme, il y aura certainement un risque de se couper du marché des fournisseurs, commente François Girard, président de la CDAF, et également directeur des achats matières premières chez Rhodia. La palette des relations électroniques acheteur/vendeur ne se cantonne pas aux places de marché.  [...] Au sens strict du terme, la place de marché met en relation plusieurs acheteurs et plusieurs fournisseurs. Différents types de services se sont positionnés. les plates-formes d'e-achat publiques ou fermées - fréquentées seulement par un nombre restreint d'acteurs.  [...] Il reste cependant un autre obstacle de taille auquel devront faire face les places de marchés. Le principal souci est de maîtriser les échanges de données qui vont se multiplier entre les différents acteurs. clients, fournisseurs, institutions financières, assureurs et administrations publiques.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Ufindeer, une solution de marketplace en mode Saas.  [...] Ufindeerest une marketplace agency, éditrice d'une solution de place de marché et fournisseur de conseil auprès des e-commerçants. L'entreprise assure le développement informatique, le webdesign, le webmarketing, le développement commercial, la conduite de projet, le community management, la rédaction de contenu et l'accompagnement des équipes.  [...] Ses ambitions. Devenir la solution de marketplace clé en main référente auprès des créateurs de marketplace BtoB, BtoC et CtoC dans les pays francophones.  [...]

B to B : les market places européennes les plus performantes

B to B : les market places européennes les plus performantes

Sur un échantillon de 500 places de marché, une centaine, parmi lesquelles Acequote, Band-X, Eumedix, Eu-supply et Goodex, présentaient les critères clés identifiés par MMXI. Pour le volume des transactions, première indication de succès d'une entreprise on line, les market places les plus performantes sont la suédoise PhoneTrade, qui enregistre 30 millions d'euros de transactions hebdomadaires, et le site anglais du bâtiment BuildOnLine, dont l'exercice 2000 s'est clôturé à hauteur de 125 millions d'euros de transactions.  [...] Autre avantage compétitif pour les places de marché, la capacité à intégrer des offres off line aux offres on line. Sur ce segment, le meilleur exemple est donné par la place de marché européenne PEFA, qui offre aux utilisateurs un service clients disponible 24h/24 et entretient d'étroites relations avec les places de marché physiques.  [...] D'après MMXI, ces 10 places de marché auraient réussi à s'imposer sur leur créneau et auraient bon espoir de pérenniser leur réussite.  [...]

Une stratégie révolutionnaire

Au-delà du récit d'une success story étonnante, ce livre donne la parole à un brillant chef d'entreprise qui partage ici son expérience et sa connaissance du marché avec tous les autres dirigeants. Il y révèle les mécanismes de production qui permettent à Dell d'offrir une prestation complète, sur mesure et quasiment en temps réel (grâce à Internet).  [...] Mais le succès de Dell est aussi dû à la personnalité et à la vision de son fondateur. Cela s'est notamment illustré par la mise en place d'un management axé sur la mobilisation interne (personnel et réseau de fournisseurs) autour d'objectifs communs, afin de faire face aux pressions exercées sur l'entreprise par sa croissance fulgurante.  [...] Véritable manuel de la réussite, ce livre a le mérite de rappeler que le succès n'est possible que si l'on sait rester à l'écoute de ses clients et de son environnement. Dell. le modèle direct. Une stratégie révolutionnaire. Par Michael Dell et Catherine Fredman.  [...]

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

Les articles doivent être tracés tout au long de leur cycle de vie, qu'ils soient en entrepôt, en transit, en réserve ou en rayon. Combiner une vue consolidée du stock avec un système d'Order Management permet aux magasins, entrepôts, prestataires logistiques et fournisseurs de collaborer plus efficacement pour mettre la marchandise dans les mains du client au moment et à l'endroit qui est le plus pratique pour lui tout en respectant les objectifs de rentabilité de l'entreprise.  [...] C'est pourquoi l'idée d'avoir une vision consolidée de tous les stocks disponibles combinée à un outil d'order management doit également être étendue à la logistique des retours. Mettre cette organisation en place est un moyen supplémentaire de réaliser une vente qui aurait été manquée sans cela.  [...] Cela peut aussi être l'adoption massive de solutions de clienteling pour donner aux personnels des magasins de l'information utile au renforcement de la relation clients, de l'amélioration des ventes et de la rentabilité. Cela peut aussi être la mise en place de plus en plus de concept-store, ou encore l'émergence du phénomène des magasins éphémères ou pop-up stores permettant de rentabiliser l'utilisation d'un local commercial pendant sa période de vacance, ou encore l'ouverture de nouveaux corners de retrait de marchandises.  [...]

Europe : la stratégie détaillée de la Commission pour la création d'un marché unique du numérique

Europe : la stratégie détaillée de la Commission pour la création d'un marché unique du numérique

- réexaminer le cadre des médias audiovisuels pour l'adapter au 21e siècle, en mettant l'accent sur le rôle des différents acteurs du marché dans la promotion des oeuvres européennes (chaînes de télévision, fournisseurs de services audiovisuels à la demande, etc.  [...] - effectuer une analyse détaillée du rôle des plateformes en ligne (moteurs de recherche, réseaux sociaux, boutiques d'applications, etc.) dans le marché. Cet examen portera sur des questions telles que l'absence de transparence des résultats de recherche et des politiques tarifaires, la manière dont ces plateformes utilisent les informations qu'elles obtiennent, les relations entre plateformes et fournisseurs et la promotion leurs propres services au détriment des concurrents - pour autant que ces questions ne soient pas déjà couvertes par le droit de la concurrence.  [...] Cette nouvelle initiative abordera le problème de ces restrictions et encouragera ainsi l'innovation. La Commission lancera également une initiative européenne en faveur de l'informatique en nuage portant sur la certification des services en nuage, sur le changement de fournisseur de services d'informatique en nuage et sur un nuage pour la recherche.  [...]

Skillvest : comment capitaliser sur la valeur humaine

Skillvest : comment capitaliser sur la valeur humaine

Afin d'optimiser le développement des ressources humaines, la société Skillvest a conçu une plate-forme logicielle intégrant les meilleures pratiques RH au coeur d'un engrenage technologique. A la fois outil de gestion et place de marché pour les acteurs de la formation, la solution propose l'optimisation du capital humain des entreprises.  [...] Les compétences des salariés, considérées aujourd'hui comme l'une des pièces maîtresses de l'entreprise, sont des biens à entretenir. Mais lorsqu'il s'agit, pour les ressources humaines de gérer à la fois l'évaluation des besoins internes des départements, la recherche et la sélection des prestataires, d'en étudier les offres respectives et de lancer des appels d'offres pour analyser ensuite les résultats, les délais de mise en oeuvre finissent par compromettre la bonne fin de nombreux plans /formation.   [...] Or, à l'heure où le marché contraint les sociétés à plus de performance et de réactivité, l'optimisation des compétences ne peut souffrir d'aucun délai de carence. Pour faciliter le management du capital hu-main, la société Skillvest a imaginé et développé une solution technologique capable de gérer tous les maillons clés de la chaîne de montage des programmes de formation.  [...]

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

Régies publicitaires externes: des offres ciblées et puissantes

D'une part, la multiplication des régies de niche et, d'autre part, la consolidation attendue du marché. Une situation que Claudie Voland-Rivet, directrice marketing et développement d'AdLink, résume ainsi. Il se crée des régies quasiment tous les mois, mais le marché a parallèlement vocation à se recentrer autour de ses principaux acteurs.  [...] Au milieu de ces évolutions, les annonceurs expriment, quant à eux, des attentes spécifiques. La tarification, tout d'abord, reste un élément fondamental. Aujourd'hui, pour un annonceur e-commerce, le tarif constitue un élément important. Le marché raisonne en termes de coûts de recrutement, note Edouard Dinichert, responsable commercial de la régie 24/7 RealMedia.  [...] Positionnement spécifique dans la galaxie des régies, cette I société défend son idée de maintenir un coût stable au niveau du tarif des CPM vendus. Mais cette politique implique de savoir gérer des niveaux d'invendus qui peuvent atteindre 30%... Ne pas sacrifier le tarif au volume, une stratégie qui trouve sa place sur un marché où l'offre et la demande restent la clé d'entrée des relations entre annonceurs et régies.  [...]