Votre recherche :

Place de marché + Ventes + Professionnels + Vin


WineAsapMarket, pour les professionnels du vin

WineAsapMarket, pour les professionnels du vin

Fort de ce constat, WineAsapMarket.com, une place de marché dédiée aux professionnels du vin, a été lancée en septembre dernier. Le vin français reste une référence. Mais, pour être compétitives, les entreprises viticoles doivent augmenter leurs investissements en marketing et sur Internet.  [...] Nous vérifions alors leur numéro de Siret et les informations fournies par la société, assure Nathalie Abid. En qualité de membre acheteur, les professionnels pourront soumettre des appels d'offres et acheter du vin en ligne, directement auprès des vignerons adhérents, grâce à un moteur de recherche intégré au catalogue électronique.  [...] A terme, les cofondatrices espèrent organiser deux à trois réunions par an afin de dynamiser leur plateforme. Autre petit plus. la possibilité, pour les vignerons, de bénéficier de minifilms promotionnels diffusés sur WineAsapMarket.com. Les deux dirigeantes comptent aussi se servir de leur place de marché pour proposer aux vendeurs de vin des conseils en marketing direct et en communication.  [...]

eBay mise tout sur ses vendeurs professionnels

eBay mise tout sur ses vendeurs professionnels

La place de marché va intensifier ses efforts auprès de ses vendeurs professionnels grâce à son programme Accélération Pro 2011.  [...] 2011 sera l'année des vendeurs professionnels chez eBay. Le directeur général Europe du Sud chez eBay, François Coumau, a tracé la feuille de route de la place de marché. les vendeurs professionnels tirent la croissance du site. Pour 2011, nous avons un objectif de croissance de 40% d'objets mis en vente par ce biais.  [...] Et pour cause, les vendeurs professionnels réalisent essentiellement des ventes de biens à prix fixes, une méthode de vente qui représente désormais 50% du chiffre d'affaires de la place de marché, au détriment des ventes aux enchères.  [...]

Tour du monde de l'e-commerce en 6 clics

Tour du monde de l'e-commerce en 6 clics

L'e-commerce est en mouvement, et pas uniquement en France. Sélection de six actualités marquantes, repérées dans des publications internationales, en janvier 2014.   [...] Le numéro 2 de l'e-commerce chinois, Jingdong, a généré au troisième trimestre 2013, et pour la première fois depuis son lancement en 2004, des bénéfices. Lors de la publication de ses chiffres pour l'année 2013, Jingdong a dévoilé un chiffre d'affaire global de 16,39 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 60% par rapport à 2012 (9,8 milliards de dollars).   [...] Les ventes en ligne ont été réalisées pour 70% d'entre elles par le détaillant lui-même, tandis que les 30% restant proviennent des vendeurs professionnels commercialisant leurs produits sur la place de marché de Jingdong.  [...]

MagnumVinum.fr : vers un modèle collaboratif

Double objectif de ce nouveau site. donner au consommateur indications et repères sur l'univers du vin et lui faciliter l'accès au produit. Pour remplir le premier, MagnumVinum propose un accès à une base de données de plus de 10 000 vins et 1 300 appellations notés et commentés, dotée d'un moteur de recherche multi-critère, des informations via une rubrique Actualités, un agenda, une newsletter.  [...] .., des dégustations mensuelles... Le tout accompagné de rubriques telles que l'Ecole du vin, Mets & Vins... Et, pour atteindre le second, le site ouvrira, dès la fin de l'année, une place de marché entre professionnels et particuliers, au sein de laquelle seront proposées plusieurs milliers de références qui regrouperont d'ailleurs, à terme, l'intégralité des vins répertoriés dans le Classement Bettane et Desseauve.  [...] L'ensemble des professionnels vendront, en leur nom, leurs produits, soit en direct soit en s'appuyant sur leurs circuits habituels. D'où le positionnement revendiqué du site de modèle collaboratif, s'appuyant sur le système de distribution traditionnel du vin.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Nous avons lancé des ventes privées qui ont lieu tous les 15 jours, explique Catherine Colin, p-dg du site. Elles rencontrent beaucoup de succès et animent le portail. Made in Design s'attaque désormais également au marché des professionnels. En avril 2008, un portail a en effet été ouvert, proposant aux entreprises de les conseiller dans l'aménagement de leur espace.  [...] com s'est doté de moyens importants. les références en stock sont ainsi passées de 40 000 à 120 000 en un an. Et, en 2009, l'agitateur de curiosité est encore actif sur le Web. une market place vient d'être lancée. Destinée aux vendeurs professionnels et aux particuliers, elle ouvre le site au marché de l'occasion.  [...] Parallèlement à son modèle de base, le site a innové l'année dernière. Et créé le portail Cuisine&saveur.fr ainsi qu'une place de marché, entièrement dédiée au vin, 16% de la clientèle achetantre... Lancée en novembre dernier, cette plateforme a réalisé 300 000 euros de chiffre d'affaires en deux mois, le site percevant un commission de 10% sur les ventes.  [...]

Fotolia lève 150 millions de dollars auprès de KKR

Fotolia lève 150 millions de dollars auprès de KKR

La banque d'images Fotolia, riche de ses 17 millions de photos et vidéos HD libres de droits, a su séduire le fonds d'investissement américain KKR, qui a annoncé un investissement dans la société s'élevant à 150 millions de dollars en fonds propres. KKR est désormais propriétaire de 50 % du capital de Fotolia.   [...] Créée en 2004 par deux entrepreneurs français, Fotolia est une véritable place de marché professionnelle, permettant à ses contributeurs (photographes, créatifs et vidéastes professionnels et semi-professionnels) de bénéficier d'un canal de vente international, tout en offrant à ses utilisateurs (entreprises de toutes tailles, mairies, collectivités locales, agences de communication, organismes de presse, éditeurs, associations et administrations) la possibilité de trouver les visuels dont ils ont besoin à moindre coût.  [...] En seulement sept ans, nous avons réussi à nous imposer dans le paysage économique mondial et à devenir leader en Europe sur le marché des Microstocks (banques d'images libres de droits à moindre coût). Nous sommes extrêmement fiers que KKR, l'un des acteurs les plus importants et les plus renommés en matière de capital-investissement, rejoigne aujourd'hui Fotolia, d'autant plus qu'il partage notre philosophie de croissance par l'innovation et notre esprit entrepreneurial, a déclaré Oleg Tscheltzoff, cofondateur et p-dg de Fotolia.  [...]

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

L'une des principales préoccupations des marchands est l'augmentation perpétuelle des ventes en ligne que ce soit sur une place de marché ou bien sur leurs propres sites e-commerce. Fort de son expérience de vente en ligne avec plus de 10 000 vendeurs professionnels en France, Rakuten délivre ses conseils.  [...] Une logistique efficace et des chaînes d'approvisionnement fiables et rapides, tels sont les critères de réussite aujourd'hui des places de marché et des sites d'e-commerce. Le client veut être livré rapidement et gratuitement. Il est donc fondamental que les sites marchands maintiennent leurs coûts de livraison aussi bas que possible, qu'ils livrent aussi rapidement que possible et qu'ils cherchent constamment à améliorer tout ce qui peut l'être.  [...] Tout comme un magasin aux rayons vides, une vitrine en ligne sans agrément n'attirera pas les visiteurs. Pour encourager les internautes à poursuivre leur visite, proposez-leur une page de bienvenue accueillante et professionnelle, avec une police de caractère, une charte graphique, des images et des descriptifs adaptés au marché ciblé.  [...]

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

Fabien Versavau, directeur général adjoint de PriceMinister.com et membre du comité éditorial de E-commerce One to One Monaco, livre sa perception de l'e-commerce et revient sur les grands projets de la place de marché.  [...] Exemple avec Alibaba qui, outre ses places de marché, possède sa propre solution de paiement, Alipay, sa propre branche logistique, Cainiao... Cette logique d'écosystème est liée au phénomène de maturité du commerce digital. Fatalement, la croissance est moins dynamique, il y a moins de nouveaux acheteurs et, par conséquent, construire de la préférence de marque pour recruter va coûter de plus en plus cher.  [...] Le site PriceMinister.com est la place de marché leader en France de l'Achat-Vente Garanti pour les vendeurs particuliers et professionnels. Elle propose plus de 200 millions d'articles neufs et d'occasion au travers d'une communauté de 17 millions de membres.  [...]

Statisticien du vin

Statisticien du vin

Mission accomplie. En 2002, la direction générale de Wineandco, le site de vente en ligne de vins et spiritueux, filiale de LVMH et de Millésima, lui est confiée.  [...] Authentique et passionné, Bernard Le Marois ne ménage pas sa peine pour cultiver sa connaissance du monde du vin. Il suit des cours à la faculté d'oenologie de Bordeaux. Et s'attache à développer le site de vente de vins. Résultat Wineandco compte aujourd'hui plus de 50 000 fidèles, un trésor de guerre sur un marché difficile, évalué à 100 millions d'euros pour la vente en ligne et la vente par correspondance et composé de plus de 200 acteurs.  [...] Parallèlement à son modèle de base, le site innove. En lançant le portail www.cuisine-et-saveur.com ou encore une place de marché, dédiée au vin, 16% de la clientèle achetant ce produit pour le revendre ou le transmettre... Lancée en novembre, cette plateforme a réalisé 300 000 euros de chiffre d'affaires en deux mois, le site percevant une commission de 10% sur les ventes.  [...]

Les 10 commandements pour une exportation réussie

En complément des ventes effectuées à partir de son site ou alternativement à ces dernières, le référencement sur une ou plusieurs places de marché s'avère incontournable pour l'e-commerçant désirant augmenter ses ventes. La place de marché est aussi une bonne solution pour aborder des marchés lointains importants, comme les États-Unis ou la Chine, puisqu'elle permet de transférer la logistique (livraison, relation-client, gestion des retours au gestionnaire de la place de marché), moyennant commission.  [...]