Votre recherche :

Places de marché + Créneau + Espoir + Réussite


B to B : les market places européennes les plus performantes

B to B : les market places européennes les plus performantes

Sur un échantillon de 500 places de marché, une centaine, parmi lesquelles Acequote, Band-X, Eumedix, Eu-supply et Goodex, présentaient les critères clés identifiés par MMXI. Pour le volume des transactions, première indication de succès d'une entreprise on line, les market places les plus performantes sont la suédoise PhoneTrade, qui enregistre 30 millions d'euros de transactions hebdomadaires, et le site anglais du bâtiment BuildOnLine, dont l'exercice 2000 s'est clôturé à hauteur de 125 millions d'euros de transactions.  [...] Au palmarès du soutien financier apporté par des leaders de l'industrie traditionnelle figurent l'allemand Mondus, dont le capital est en partie détenu par le groupe italien Seat Pagine Gialle et IngredientsNet, financé par les ténors du secteur alimentaire Fyffes et Glanbia.   [...] D'après MMXI, ces 10 places de marché auraient réussi à s'imposer sur leur créneau et auraient bon espoir de pérenniser leur réussite.  [...]

A la conquête du B to B

L'éditeur allemand veut appliquer ce décloisonnement aux systèmes d'informations. Ses armes. mySAP.com, un bureau virtuel qui permet un réel travail collaboratif d'une communauté d'intérêts économiques, mais aussi une offre d'ASP (Application Service Provider) et la création de places de marché, explique Jeroen Boent.  [...] Ces places de marché représentent un bon moyen pour les acteurs technologiques comme SAP ou Oracle de se placer au centre des préoccupations des entreprises. D'autres fournisseurs de technologie, comme les américains Ariba et Commerce One ont déjà ouvert la voie en créant des places de marché horizontales (qui réunissent des donneurs d'ordres de plusieurs secteurs) ou verticales (ciblées sur un seul métier).  [...] contenu, coopération et commerce. SAP compte y investir 500 millions d'euros (3,25 milliards de francs). En France, SAP lance e-SAP.fr, filiale dédiée au développement et à la réalisation de projets e-business. C'est elle qui sera responsable des places de marché électroniques.  [...]

La stratégie gagnante des marketplaces de niche

La stratégie gagnante des marketplaces de niche

Quand on évoque la croissance fulgurante des marketplaces, on pense souvent aux gigantesques places de marché généralistes. Pourtant, pour les acteurs plus modestes, se spécialiser peut être la clé de la réussite. Le point sur ce canal de vente avec Philippe Corrot, de Mirakl.  [...] Il est essentiel que les marchands, quant à eux, diversifient leurs canaux pour ne pas être dépendants des places de marché poids-lourds comme Amazon. Dans ce cadre, la marketplace de niche n'est pas à négliger. Par rapport à une place généraliste, le trafic est certes plus faible mais plus qualifié, donc plus enclin à acheter, ce qui peut représenter une part des revenus non négligeable pour les vendeurs.  [...] Comprendre parfaitement son marché ouvre de nombreuses portes, comme nous le montre l'exemple de Farfetch, marketplace spécialisée dans la haute couture, qui met en relation des boutiques du monde entier avec une clientèle internationale tournée vers le luxe.  [...]

La mise en route d'une vraie saga

Aujourd'hui, pagesjaunes.fr comptabilise 70,8 millions de pages vues par mois, 3,6 millions de visiteurs uniques (août 2001) et 183 000 annonceurs qui ont généré un chiffre d'affaires de 25,152 millions d'euros au cours du premier semestre 2001. Autant dire du marché des bases de données de numéros de téléphone qu'il représente un créneau captif, notamment depuis que la libéralisation des télécommunications offre l'opportunité de briguer le secteur.  [...] Sur ce terrain, Pages Jaunes bénéficie d'une bonne longueur d'avance puisqu'elle hérite de la force d'une marque à très forte notoriété, tant sur le plan national qu'à l'étranger. Néanmoins, la concurrence marque sa présence, notamment sur le créneau du Web où la jeunesse du marché laisse encore quelque espoir de s'incruster.  [...] Mais le plus significatif, pour Philippe Cartallier, est le phénomène de marketing viral autour des dialogues des films, devenus des mimiques repris par le public, ce qui prouve que les gens se sont identifiés aux personnages. Peut-on parler pour autant de réussite Pour la phase de lancement, oui, affirme Philippe Cartallier.  [...]

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

L'une des principales préoccupations des marchands est l'augmentation perpétuelle des ventes en ligne que ce soit sur une place de marché ou bien sur leurs propres sites e-commerce. Fort de son expérience de vente en ligne avec plus de 10 000 vendeurs professionnels en France, Rakuten délivre ses conseils.  [...] Une logistique efficace et des chaînes d'approvisionnement fiables et rapides, tels sont les critères de réussite aujourd'hui des places de marché et des sites d'e-commerce. Le client veut être livré rapidement et gratuitement. Il est donc fondamental que les sites marchands maintiennent leurs coûts de livraison aussi bas que possible, qu'ils livrent aussi rapidement que possible et qu'ils cherchent constamment à améliorer tout ce qui peut l'être.  [...] La plupart des modèles de place de marché prévoient un accompagnement des e-commerçants. Bien entendu, l'accompagnement n'est pas toujours de même qualité, avec des services de support plus ou moins matures ou complets, mais le mieux pour un site d'e-commerce reste de s'impliquer autant que possible avec la place de marché.  [...]

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Et si les entreprises qui font du e-commerce sont mieux préparées à l'intégration avec des places de marché, c'est parce que leur système d'information a été conçu pour supporter des connexions avec l'extérieur. Enfin, l'entreprise doit toujours adopter un point de vue client.  [...] Les places de marché permettent ainsi d'aller plus loin et plus vite pour transformer les promesses d'Internet en bénéfices pour l'entreprise. Et leur apparition provoque, notamment dans le monde de l'industrie, une profonde restructuration des échanges. Les industriels ont en effet compris qu'il était préférable pour eux de s'allier avec d'autres industriels, même concurrents - ce qui semblait improbable il y a quelques années - pour créer des market places électroniques.  [...] Le fait de s'engager sur la voie d'une solution de commerce électronique sur une place de marché ne signifie pas pour autant que les utilisateurs seront au rendez-vous. Aux Etats-Unis, certains parlent des places de marché en les comparant à des cyber ghosts house, sortes de villes fantômes virtuelles.  [...]

L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

L'Europe bientôt au zénith grâce au m-commerce ?

97 % des dirigeants interrogés déclarent recourir à l'Internet pour le développement de leurs entreprises et 70 % d'entre eux ont déjà placé l'Internet au coeur de leur stratégie. 61 % des dirigeants européens sont aujourd'hui convaincus de pouvoir faire du Vieux Continent la plaque tournante du commerce électronique mondial.  [...] Il y a à peine trois ans, grand nombre de dotcoms européennes ont été contraintes de s'expatrier outre-Atlantique pour trouver un marché sur lequel se positionner dans l'attente d'un éveil en Europe. Aujourd'hui, les données ont changé, notamment grâce à l'impulsion du m-commerce, nouveau créneau du marché de la high-tech sur lequel l'Europe est plutôt bien placée.  [...] L'environnement européen n'en reste pas moins difficile à pénétrer. Les différences de réglementations, de cultures, de langages, sans parler des différents niveaux de maturité des marchés qui le composent, sont autant de barrières pour des entreprises peu habituées à ces diversités.  [...]

De l'art de vendre des oeuvres - d'art - sur le Net | Dossier : Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

De l'art de vendre des oeuvres - d'art - sur le Net | Dossier : Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Son créneau Commercialiser des oeuvres d'artistes déjà connus, là où Amazon propose, à travers sa place de marché dédiée à l'art, de la visibilité à des artistes peu connus en provenance des galeries référencées sur le site, explique Gauthier de Vanssay (Expertissim).  [...] À cette fin, il opte pour un site reposant sur un modèle de place de marché dédiée aux galeries d'art. Un comité artistique se charge de sélectionner les galeries, et quelques mois après son lancement en octobre 2012, 150 galeries (dont 120 sont françaises), ont été séduites par le concept.  [...] La plupart des sites marchands dédiés à l'art prennent bien soin d'éviter de tomber dans un modèle de ventes aux enchères en ligne uniquement. Il faut dire que ces dernières appartiennent au marché dit régulé de l'art et, à ce titre, sont régies par un ensemble de règles très spécifiques.  [...]

L'arrivée d'eBay va-t-elle saturer le marché français ?

L'arrivée d'eBay va-t-elle saturer le marché français ?

Toutefois, si cette politique est incontestablement à l'origine du succès d'eBay.com, les concurrents français doutent qu'elle puisse être clonée indéfiniment avec les mêmes résultats sur un marché aussi local et concurrencé que la place française. Pour André Haddad, le succès d'eBay France est loin d'être garanti.  [...] Pour Philippe Fontaine, le créneau des collectionneurs reste pourtant le filon porteur. nous ciblons en priorité ce milieu parce que c'est là que se trouvent les passionnés, ceux là mêmes qui ont fait d'eBay la place de marché unique qu'elle est aujourd'hui.  [...] D'après André Haddad, cette profonde connaissance du marché local, clé du succès sur le vieux continent, serait précisément le talon d'Achille du géant américain. EBay a opté, dès son lancement, pour la simplicité, notamment en terme de communication. Le site ne souhaite pas se développer en s'appuyant sur une stratégie publicitaire forcément agressive.  [...]

App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France

App-Shop : le magasin d'applications d'Amazon débarque en France

Le géant de l'e-commerce américain vient de lancer son magasin d'application dans cinq pays européens dont la France. Une nouvelle brique à l'édifice Amazon qui a déjà fait ses preuves aux États-Unis.  [...] Le temps où Apple régnait en maître sur le marché des magasins d'applications n'est plus. Face à l'App Store d'Apple, Google Play et la Market Place de Microsoft sont ses principaux concurrents et, plus récemment, c'est Facebook qui s'est lancé sur ce créneau.  [...] Le mastodonte de la distribution de produits culturels sur Internet - 13,18 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier semestre 2012, en hausse de 34%- commercialise également une liseuse électronique, propose une offre Cloud grand public, et a lancé il y a moins d'un an sa propre tablette, la Kindle Fire, qui représenterait d'ores et déjà 22% de part de marché des tablettes aux Etats-Unis.  [...]