Votre recherche :

Places de marché + E commerce + Site


Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

les places de marché généralistes, qui regroupent des fournisseurs de produits et services hors production, ainsi que les spécialistes, qui se concentrent sur un marché comme le bâtiment ou un segment précis comme les services télécoms. Mais l'acheteur peut aussi utiliser d'autres méthodes.  [...] L'échantillon ne regroupe que des PME/PMI averties, qui disposent d'une connexion internet et qui ont déjà pratiqué les achats hors production sur le Web ou qui ont l'intention de le pratiquer. Pour celles qui ont testé l'achat en ligne, 71 % ont utilisé directement le site du fournisseur, 20 % ont testé les places de marché dédiées aux achats hors production, 9 % ont commandé sur un site de commerce électronique spécialisé, et 7 % sur un site marchand généraliste.  [...] Et les critiques fusent. Certaines places de marché proposent de la valeur ajoutée comme le sourcing - la recherche de fournisseurs qualifiés. Mais, lorsqu'on creuse un peu, on s'aperçoit qu'elles n'apportent guère plus que l'achat d'un annuaire de fournisseurs de type Kompass ou Europages, indique Flavien Kulawik.  [...]

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Sonuts boucle un tour de table de 300 000 euros

Le site spécialisé dans la délégation e-commerce sur les places de marché a bouclé une levée de fonds de 300 000 euros auprès de Paca Investissements et Grand Delta Angels.  [...] Créée en 2009, Donuts mise sur le développement des places de marché, et le besoin croissant des marques et distributeurs d'être présents sur ces dernières. Notre chiffre d'affaires est en progression constante et régulière. nous observons en effet un doublement de ce dernier tous les ans depuis trois ans, indique Danièle Lodola, cofondatrice de Sonuts.  [...] Un succès qui repose sur une offre dédiée de gestion déléguée de ventes sur places de marché, incluant le pilotage des plateformes logistiques et la mise en ligne de produits jusqu'à la prise en charge de la relation client.  [...]

Miliboo met le cap sur Alternex

Miliboo met le cap sur Alternex

Une nouvelle étape dans l'histoire de l'enseigne, spécialiste du meuble tendance qui couronne une stratégie de développement audacieuse. Lancé en 2005 par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi, l'ex pure-player a su dépasser la dichotomie online - offline pour s'affirmer au fil du temps en véritable acteur de l'omnicanalité.   [...] Moteur de la notoriété du groupe, cette stratégie de développement misant sur la visibilité a son pendant online, où l'enseigne distribue sa marque propre via son site e-marchand mais aussi des places de marché comme La Redoute ou Rue du Commerce. Représentant 85% du chiffre d'affaires du groupe, Miliboo.  [...] com continue néanmoins à truster le gros de son activité. Entre 2014 et 2015, le site revendique ainsi 5 millions de visiteurs uniques - soit 38% de plus que l'année précédente.  [...]

A la conquête du B to B

Ces places de marché représentent un bon moyen pour les acteurs technologiques comme SAP ou Oracle de se placer au centre des préoccupations des entreprises. D'autres fournisseurs de technologie, comme les américains Ariba et Commerce One ont déjà ouvert la voie en créant des places de marché horizontales (qui réunissent des donneurs d'ordres de plusieurs secteurs) ou verticales (ciblées sur un seul métier).  [...] Il s'agit de grands groupes (comme Danone, Henkel et Nestlé au sein de CPGMarket.com, par exemple), qui se réunissent sur un site sécurisé pour accueillir les offres de leurs fournisseurs. D'autres places de marché ont été annoncées récemment. GlobalNetExchange, qui réunit des acteurs mondiaux de la grande distribution (Carrefour, Sears, Metro, Sainsbury, Kroger), suivie de Worldwide Retail Exchange (WRE), avec Tesco, Marks & Spencer, Safeway, Kingfisher, Royal Ahold, Albertson's, CVS, Target, K Mart et Cora.  [...] contenu, coopération et commerce. SAP compte y investir 500 millions d'euros (3,25 milliards de francs). En France, SAP lance e-SAP.fr, filiale dédiée au développement et à la réalisation de projets e-business. C'est elle qui sera responsable des places de marché électroniques.  [...]

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Et si les entreprises qui font du e-commerce sont mieux préparées à l'intégration avec des places de marché, c'est parce que leur système d'information a été conçu pour supporter des connexions avec l'extérieur. Enfin, l'entreprise doit toujours adopter un point de vue client.  [...] Lors du dernier Forum du Commerce Electronique, organisé en juillet par le Benchmark Group, Frédéric Court, dirigeant d'Etexx, place de marché fédérant les acteurs du marché du textile et de l'habillement, tempérait le discours de ceux qui voient déjà dans les places de marché l'avenir doré du B to B.  [...] Le fait de s'engager sur la voie d'une solution de commerce électronique sur une place de marché ne signifie pas pour autant que les utilisateurs seront au rendez-vous. Aux Etats-Unis, certains parlent des places de marché en les comparant à des cyber ghosts house, sortes de villes fantômes virtuelles.  [...]

Les 10 commandements pour une exportation réussie

En complément des ventes effectuées à partir de son site ou alternativement à ces dernières, le référencement sur une ou plusieurs places de marché s'avère incontournable pour l'e-commerçant désirant augmenter ses ventes. La place de marché est aussi une bonne solution pour aborder des marchés lointains importants, comme les États-Unis ou la Chine, puisqu'elle permet de transférer la logistique (livraison, relation-client, gestion des retours au gestionnaire de la place de marché), moyennant commission.  [...]

« L'écrémage se fera à partir de la notoriété et la qualité du contenu des places de marché. »

Vice-président de StellarX, Philippe Nieuwbourg est le coauteur de l'ouvrage Places de marché sur Internet, nouvelles règles pour le commerce du XXIe siècle, un ouvrage publié ce mois-ci, qui dresse un panorama complet des places de marché en France.  [...] C'est le schéma d'Imprimerie on Line par exemple. Le deuxième schéma est celui d'un site d'appels d'offres, qui sert d'intermédiaire pour exprimer les besoins des acheteurs. Le troisième consiste à mettre en ligne une activité de commerce, mais sans qu'il y ait d'échange financier.  [...] Ph. N. Difficile à dire. A priori, les places de marché qui choisissent de se rémunérer à partir d'un abonnement fixe ou de frais fixes calculés sur une base de mise en relation se condamnent elles-mêmes. Quant à celles qui sont financées par les fondateurs eux mêmes, comme la plupart des market places industrielles, ou qui prennent une commission sur les transactions, on peut imaginer qu'elles seront rentables.  [...]

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

E-Commerce One to One a également réuni des marques de l'univers de la mode. Morgan, Naf-Naf ou encore Lafuma, ont livré leurs conseils et lever le voile sur leur stratégie concernant leur présence - ou leur absence - sur les places de marché.  [...] Les places de marché ont le vent en poupe. De La Redoute, en passant par Pixmania, Amazon, ou encore BrandAlley, de nombreux sites marchands disposent désormais de leur propre marketplace. Comment faut-il appréhender ce service pour une marque cross canal équipée d'un site marchand Faut-il nécessairement se lancer dans l'aventure market place.  [...] En effet, si un portail e-commerce permet assez facilement de proposer une expérience de marque, une market place se contente de fournir une expérience d'achat au sens strict. Notre cliente sait déjà quel produit acheter lorsqu'elle se rend sur une place de marché, elle n'a pas besoin de se promener sur le site, découvrir les différents looks, les multiples silhouettes, etc.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Tout à fait. Le modèle des places de marché en ligne est sans limite. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'en Chine, des acteurs comme Alibaba, dans le B to B, se développent exclusivement sur le modèle de la marketplace, sans être passés au préalable par la phase e-commerce en propre.  [...] Et ça marche. Alibaba a généré un volume d'affaires considérable s'élevant à plusieurs centaines de milliards de dollars en 2016. Il existe également une multitude de vendeurs chinois réalisant leur business uniquement via une marketplace. C'est même monnaie courante, là-bas, où les marketplaces représentent 98 % des activités totales de l'e-commerce chinois.  [...] Les places de marché occupent une place de plus en plus importante dans l'e-commerce français. On estime à plus de 3 milliards d'euros le volume d'affaires réalisé via les marketplaces. Parmi l'ensemble des acteurs de la vente en ligne, 29 % recourent à un site web revendeur ou à une place de marché (source.  [...]

RightWorks veut simplifier les échanges B to B

Les places de marché qui vont réussir devront avoir la capacité d'intégrer des applications d'échange e-business non seulement à l'intérieur d'une place de marché mais entre des places de marché distinctes. L'analyse rendue par Tim Minahan, directeur de recherches d'Aberdeen Group, illustre l'ambition que place RightWorks dans sa nouvelle solution, destinée à concurrencer les acteurs phares de la place de marché B to B, Ariba et Commerce One.  [...] Le premier volet de ce programme répond notamment à la nécessité, pour les entreprises e-commerce, de gérer des places de marché multisite, multilingue ou multidevise. Car jusqu'à maintenant, aucun standard ne s'est imposé comme universel. Par conséquent, les adaptations aux formats émergeants se révèlent souvent coûteuses et lourdes à gérer pour les entreprises.  [...] L'offre produit se compose d'une suite logicielle couvrant l'ensemble des besoins de l'entreprise et notamment. les solutions de e-procurement, le déploiement de places de marché privées ou publiques, l'intégration aux solutions d'ERP et de CRM, et l'interopérabilité entre différentes places de marché.  [...]