Votre recherche :

Places de marché + Sites + E commerce + B to B


Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le nombre de sites dédiés a augmenté de 32 % en un an. Près d'un sur trois compte moins de 24 mois d'ancienneté. Le-commerce BtoB est un marché émergent. On peut encore y être pionnier, alors que c'est moins le cas en B to C, remarque Stéphane Escoffier, directeur général de Powerboutique, spécialiste de la création de sites internet.  [...] Autre fait marquant, le montant moyen d'achat sur cette plateforme (253 euros) a lui aussi augmenté sur la période (+ 12 %) pour la vente aux professionnels. Résultat. le chiffre d'affaires global des sites e-commerce B to B utilisant la solution de Powerboutique a augmenté de 178 % en un an.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

D'autres fonctions devraient êtres proposées à travers des partenariats avec des sociétés comme Siebel, Vignette, JD Edwards, etc. Enfin, la plate-forme d'IBM permet aussi de créer des places de marché électroniques. Elle tourne sur les systèmes d'exploitation Windows NT, Windows 2000, AIX, Sun Solaris et bientôt sur Linux.  [...] On développe son site à partir d'un tronc commun, à la fois en B to C, en B to B ou pour des market places, précise Pierre-Louis Dugre, directeur commercial. Pour ces places de marché, Intershop a conclu un partenariat avec l'éditeur américain Commerce One.  [...] Prix. WebLogic ne comporte pas de base de données mais se connecte à toutes les bases du marché (Oracle, Sybase, Informix, DB2, etc.). La plate-forme de base est la même pour des sites B to C ou B to B. La commercialisation se fait par processeur (CPU) et augmente en fonction de la puissance voulue, de 30 000 F à 1 million de francs selon la configuration.  [...]

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

Si cette tendance se maintient tout au long de l'année, l'e-commerce pourrait générer jusqu'à 64 milliards d'euros en 2015, commente Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, qui se montre néanmoins prudent sur cette estimation.  [...] Au cours des douze derniers mois, 14 500 sites de e-commerce ont vu le jour, portant ainsi à 164 200 le nombre d'e-marchands actifs en France.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 44% et représenterait désormais environ 2 milliards d'euros. Les place de marché pour leur part, ont vu leurs ventes en ligne croitre de 66% au premier trimestre (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l'iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français), pour représenter désormais 25% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (contre 17% un an plus tôt).  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Elle s'est aussi rapprochée de Crosslog, spécialiste du transport e-commerce, pour sa logistique. Pourquoi la délégation Korben nous apporte un savoir-faire très pointu dans le développement de sites marchands et le référencement des produits, explique Eric Harand, DSI de Cinq Huitièmes.  [...] Et la seconde abrite des agences de toutes tailles, qui se consacrent à la gestion déléguée des sites de marques (Baobaz, Be2Store, Brand Online Commerce, PFSweb, Solucia, The Other Store... ) ou au déploiement de leurs boutiques sur les grandes places de marché (Neteven, Sonuts, etc.  [...] Créée en 2008, The Other Store s'occupe des sites de plus de dix sociétés, parmi lesquelles American Retro, Bonton, Hector et Lola, Le Tanneur, Naf Naf, Sinéquanone et Zapa. L'une de nos spécificités est que nous sommes en mesure de gérer l'intégralité des activités e-commerce de ces marques.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Que s est -il passé Le-commerce a vraiment émergé depuis deux ans et les sites commencent à avoir les moyens d'investir dans des études, explique Philippe Le Magueresse, directeur de la Business Unit Marketing de l'institut OpinionWay. Le marché devient vraiment concurrentiel, avec des croissances toujours fortes mais inférieures à ce qu'elles ont pu eue, et les sites sont placés devant de nouveaux enjeux davantage liés à la fidélisation.  [...] Récemment, les sites d'e-commerce, en particulier ceux dotés de réseaux physiques (click & mortar), se sont intéressés aux problématiques multicanal. Dans les années à venir, se profile la montée en puissance des études publicitaires, car de plus en plus de sites communiquent via des médias traditionnels et coûteux.  [...] Au départ nombreux étaient les sites d'e- commerce à réaliser eux-mêmes leurs études en ligne, notamment via des pop up ou des bannières sur le site ou en envoyant des e-mailings à leurs clients. Créer un questionnaire en ligne semble relativement facile et de nombreux logiciels sont disponibles sur le marché {SPSS, GMI, Converso, Perspective 123.  [...]

L'ère du réalisme

Sans oublier le sport et la musique. Entrée en lice des grands acteurs du commerce désormais qualifié de traditionnel, alors qu'il y a peu, on parlait encore de commerce moderne. Et, dans un autre domaine, confirmation de l'avenir prometteur des places de marché B to B.  [...] Qui n'obtient encore que rarement satisfaction au niveau de la livraison, quand ce n'est pas au niveau de sa commande même, la gestion des stocks étant un art parfois peu maîtrisé par les new players. Il est vrai que les conditions du marché et les caractéristiques du média les obligent à brûler les étapes.  [...] Les entreprises classiques sont passées, très progressivement, de la conquête à la fidélisation. Les dotcoms, elles, se doivent de mener de front les deux stratégies. Pas simple, même si l'interactivité naturelle d'Internet est un atout majeur. Si 2001 devrait être l'année du véritable décollage du e-commerce, elle risque également d'être celle du e-marketing client.  [...]

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Places de marché B to B : un secteur en pleine effervescence

Et si les entreprises qui font du e-commerce sont mieux préparées à l'intégration avec des places de marché, c'est parce que leur système d'information a été conçu pour supporter des connexions avec l'extérieur. Enfin, l'entreprise doit toujours adopter un point de vue client.  [...] Lors du dernier Forum du Commerce Electronique, organisé en juillet par le Benchmark Group, Frédéric Court, dirigeant d'Etexx, place de marché fédérant les acteurs du marché du textile et de l'habillement, tempérait le discours de ceux qui voient déjà dans les places de marché l'avenir doré du B to B.  [...] Le fait de s'engager sur la voie d'une solution de commerce électronique sur une place de marché ne signifie pas pour autant que les utilisateurs seront au rendez-vous. Aux Etats-Unis, certains parlent des places de marché en les comparant à des cyber ghosts house, sortes de villes fantômes virtuelles.  [...]

[One to One Monaco 2016] Wizaplace, 60 modules en Saas pour créer sa marketplace clé en main

[One to One Monaco 2016] Wizaplace, 60 modules en Saas pour créer sa marketplace clé en main

Wizaplace propose une plate-forme Saas de création de marketplace dotée d'une soixantaine de modules, développés depuis 2012. Cette solution flexible et abordable offre la possibilité de créer des marketplace C2C. Présente sur One to One Monaco 2016, Wizaplace se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Wizaplace est un créateur et un bâtisseur de places de marché. Cette plateforme SaaS propose à ses utilisateurs un outil de création de Marketplaces clés en main. Son fondateur, Eric Alessandri, revient sur la genèse de Wizaplace et ses ambitions pour le salon E-Commerce One-to-One.  [...] Le projet est né en 2012. Je souhaitais à l'époque commercialiser du paramédical en B2C, mais aucune marketplace ne répondait vraiment à tous mes critères de sécurité. J'ai cherché une solution, mais je n'ai rien trouvé sur le marché. J'ai donc décidé de développer ma propre plateforme.  [...]

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

C'est une première. Une étude réalisée par Benchmark Group pour le compte de Webloyalty se penche sur la rentabilité des sites d'e-commerce. À partir d'un panel constitué de 52 responsables de sites d'e-commerce interrogés par enquêtes téléphoniques et témoignages via une enquête en ligne (entre octobre et décembre 2010), l'étude met en avant plusieurs enseignements.  [...] En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...] À noter également, la monétisation de l'audience pour générer de nouveaux revenus est pratiquée par 54% des sites interrogés par l'étude. Les dirigeants de sites considèrent que l'élargissement de l'offre par des accords de distribution du type marque blanche ou encore le lancement de places de marché restent un levier important pour améliorer la rentabilité d'un site d'e-commerce (56%), juste derrière la monétisation de l'audience par la vente d'espaces publicitaires (32%).  [...]