Votre recherche :

Places de marché + Sites + Ventes + E commerce + Affaires


E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

E-Commerce : 51,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013

Par ailleurs, la France compte désormais 138 000 sites marchands actifs, soit 17% de plus qu'en 2012 et 20 000 sites supplémentaires. 66% d'entre eux ont un chiffre d'affaires inférieur à 30 000 euros par an, 30% génèrent entre 30 000 euros et 1 millions d'euros de ventes en ligne par an, 4% dépassent la barre du million d'euros de CA, et environ un millier ont un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros par an.  [...] Le commerce mobile, ainsi que les places de marché affichent toujours une santé de fer. Ainsi, le volume des ventes réalisées sur les places de marché a progressé de 42% au 4ème trimestre 2013. Elles représentent 16% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (indice des Places de marché), contre 12% au 4ème trimestre 2012.  [...] En 2013, les sites du panel iCM (indice du Commerce Mobile) ont réalisé 11% de leur chiffre d'affaires sur mobiles et tablettes (vs 5,5% en 2012). En 3 ans, leurs ventes sur mobiles et tablettes ont donc été multipliées par 5,5.  [...]

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d'euros.  [...] Le premier trimestre de l'année 2015, marque de nouveau une période de croissance pour l'e-commerce français. Selon le bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont progressé de 13,7%, générant ainsi 15,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] L'un des phénomènes majeur du e-commerce est incontestablement la montée en puissance du commerce mobile et des places de marché. Le premier a progressé de 44% et représenterait désormais environ 2 milliards d'euros. Les place de marché pour leur part, ont vu leurs ventes en ligne croitre de 66% au premier trimestre (indice iPM, calculé sur la base des places de marché de l'iCE40, soit les 40 plus gros sites marchands français), pour représenter désormais 25% du volume d'affaires total des sites participant à l'iPM (contre 17% un an plus tôt).  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Imaginez juste que n'importe quel support devienne un canal de vente directe. presse magazine, catalogues, mais aussi flyers, affiches... Et qu'en un clic sur votre smartphone, vous accédiez au produit. C'est la vision et l'ambition de Zoomdle, créée en janvier et qui a lancé au printemps dernier son application m-commerce.  [...] Le marché est porteur. l'achat en ligne est rentré en force dans les usages (quasiment la moitié de la population française achète en ligne, soit 32 millions de cyber-acheteurs) et le m-commerce explose (1). Par ailleurs, les consommateurs plébiscitent tout ce qui facilite l'achat et leur évite un processus jugé fastidieux.  [...] (1) Le m-commerce (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d'application et hors ventes sur les places de marchés) a progressé de 76% au 1 er trimestre 2014 par rapport au 1 er trimestre 2013. Les ventes sur terminaux mobiles (smartphones et tablettes) représentent en moyenne 19% du chiffre d'affaires des sites marchands.  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

E-commerce : retour sur l'année 2016

- Avec une croissance en hausse de 12% au 3 e trimestre 2016, les voyants sont au vert pour le secteur de l'e-commerce. Et ce, malgré un retournement des chiffres de la consommation des ménages. Sans surprise, le mobile et les marketplaces tirent la croissance.  [...] Les ventes de l'internet mobile augmentent de 30% au 3e trimestre 2016, même si le panier moyen est plus bas environ 20% inférieur à celui des enseignes. Les places de marché progressent de 15% et atteignent 30% du volume d'affaires des sites. Plus de détails ici.  [...] - Le Singles' Day 2016 bat des records. Au-delà de l'aspect ludique, cette date est devenu un rendez-vous incontournable des retailers et e-commerçants. Aux USA, elle surpasse déja le Black Friday et le Cyber Monday. D'ailleurs, si le Black Friday a enregistré un beau succès, il semblerait que le Cyber Monday soit en perte de vitesse.  [...]

L'activité e-commerce tire le groupe Casino vers le haut

L'activité e-commerce tire le groupe Casino vers le haut

Les résultats du groupe Casino pour le troisième trimestre 2014 démontrent tout le dynamisme de son pôle e-commerce. Cdiscount enregistrant pour sa part une très forte hausse de son chiffre d'affaires de 24%.  [...] com.br, Extra.com.br, Pontofrio.com, et Barateiro.com. Au troisième trimestre 2014, Cdiscount a vu son chiffre d'affaires progresser de 15,3% (384,3 millions d'euros) tandis que les ventes en ligne de Cnova Bresil ont augmenté de 32,1% pour atteindre 452 millions d'euros.  [...] Cdiscount n'échappe pas à la tendance du marché dans le e-commerce qui voit les places de marchés monter en puissance dans le chiffre d'affaires des sites marchands. En effet, l'activité de place de markeplace participe à hauteur de 20,5% du chiffre d'affaires global de Cdiscount, et les ventes sur mobile représentent désormais 19,3%.  [...]

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

L'e-commerce atteint 20 milliards d'euros ce trimestre

Le marché du e-commerce maintient sa croissance sur ce premier trimestre 2017 avec des ventes en ligne qui s'élèvent à 20 milliards d'euros. Une progression de 14,2% par rapport aux trois premiers mois de l'année 2016, soit 2,5 milliards de plus que l'an dernier.  [...] L'indice iCM, destiné à mesurer les ventes sur mobile (smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d'application et hors ventes sur les places de marché) augmente de 31% au 1er trimestre 2017 par rapport à la même période 2016.  [...] Les places de marché maintiennent leur dynamisme. L'indice iPM qui mesure le volume des ventes réalisées sur les places de marché affiche une progression de 19%. Ces ventes représentent 28% du volume d'affaires total des sites participants à l'iPM (+2 points par rapport à l'an dernier).  [...]

7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

L'irrésistible ascension des places de marché.  [...] Amazon, Rue du commerce, Cdiscount, Fnac.com, Pixmania, PriceMinister... les plus grands sites marchands possèdent leur propre place de marché, et leur succès est indiscutable. Selon les derniers chiffres de la Fevad (Novembre 2013), les ventes générées via les marketplaces des sites marchands représentent 16% de leur chiffre d'affaires global, soit une progression de 60% sur un an.  [...]

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 10,5% au deuxième trimestre 2014

Selon la Fevad, l'e-commerce français a généré pas moins de 13,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2014, soit une progression de 10,5% par rapport à l'an passé durant la même période.  [...] Autre enseignement fort de l'étude, les places de marché continuent leur expansion. En effet, le volume des ventes réalisées depuis les market places a progressé de 36% au second trimestre par rapport au deuxième trimestre de l'an passé. Elles représentent donc désormais 20% du volume d'affaires des sites de l'iPM (indice Place de Marché).  [...] Enfin, les ventes réalisées depuis l'Internet mobile (smartphones et tablettes), connaissent un léger ralentissement de croissance (+52%), et génèrent désormais 14% du chiffre d'affaires des ventes globales du panel iCM (indice Commerce Mobile).  [...]

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

Sur les neuf premiers mois de l'année, l'e-commerce a ainsi généré 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le troisième trimestre a notamment été marqué par une augmentation de nouveaux acheteurs en ligne (+7%), puisqu'ils sont désormais près de 35 millions en France.  [...] Autre enseignement fort des résultats, les places de marché continuent leur expansion. En effet, le volume des ventes réalisées depuis les marketplaces a progressé de 45% au 3e trimestre. Elles représentent donc désormais 21% du volume d'affaires des sites de l'iPM (indice Place de Marché).  [...] Les ventes depuis les marketplaces représentent environ 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et environ 8% des ventes BtoC de produits en ligne, note Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.  [...]