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Places de marché + Vendre + International


Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

Une innovation datant de 25 ans mais certainement l'invention du Web qui a eu le plus de retentissement sur le commerce de détail. En 2014, les consommateurs devraient dépenser plus de 1 200 milliards d'euros en ligne, un chiffre en progression permanente.   [...] La hausse des achats sur le Web doit beaucoup au développement des places de marché en ligne qui permettent aux marchands de vendre à l'international, de s'ouvrir à de nouveaux publics et de rivaliser avec des concurrents historiques.  [...] Dalila Bouaziz d'après une analyse de Rakuten.   [...]

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

Les places de marché sont un bon moyen de vendre à l'international. Monim Khiari, propriétaire de BeautyFrench75 sur eBay, réalise près de 75% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Il nous livre ses conseils.  [...] Il obtient le label top fiabilité d'eBay, afin de pouvoir vendre à l'international. Mon choix pour eBay s'est fait grâce à cette possibilité de vendre dans n'importe quel pays. Aujourd'hui, Monim Khiari exporte dans 90 destinations répartis sur les cinq continents, un nombre qui a doublé par rapport à 2014.  [...] L'international représente 75% du chiffre d'affaires de l'entreprise, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, aux États-Unis et en France, ces principaux marchés. Je connais une croissance internationale qui permet à mon entreprise de ne pas souffrir de la crise actuelle.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Alternative aux sites de e-commerce en propre, les places de marché offrent des avantages aux PME désirant vendre leurs produits en ligne. accès à une clientèle élargie, visibilité à l'international, valorisation des stocks... Sous réserve de soigner sa présentation pour se différencier.  [...] Aux côtés des 32 % de TPE-PME e-commerçants vendant sur des places de marchés en 2014, d'autres, comme le grossiste et fabricant de matériel médical Holtex, ont ainsi fait le choix de vendre leurs produits directement aux marketplaces qui se chargent, ensuite, de la relation commerciale avec le client final.  [...] D'autant qu'elles peuvent répondre à différents pans de votre stratégie, et notamment, à vos ambitions à l' export. Sur eBay, par exemple, 97 % des petites entreprises vendent à l'international dont plus de la moitié vers au moins quatre continents.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

D'après le baromètre 2016 publié par Ecommerce Europe et dédié à l'e-commerce cross-border, sur l'ensemble des répondants, 61% ont indiqué déjà vendre des biens et/ou services et 14% planifieraient de le faire. Booster de croissance, l'e-commerce international offre ainsi la possibilité aux e-commerçants de générer des revenus complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client, puisque plus de 20% des e-shoppers dans le monde achètent déjà sur des sites étrangers.  [...] Pour limiter les risques d'échecs, de plus en plus d'e-commerçants optent ainsi pour les places de marché afin de tenter leur chance à l'international. Si le déploiement à l'international s'effectue encore majoritairement depuis le marché d'origine des e-commerçants, le développement via les places de marché globales arrive en deuxième position.  [...] Quel que soit le continent visé, il est primordial de préparer son activité avant de franchir le cap de l'internationalisation. Aucune recette n'est magique, le tout étant de bien s'informer sur le marché, de s'y implanter progressivement et de multiplier les tests pour que la rencontre entre l'offre et la demande soit un succès.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

L'échantillon ne regroupe que des PME/PMI averties, qui disposent d'une connexion internet et qui ont déjà pratiqué les achats hors production sur le Web ou qui ont l'intention de le pratiquer. Pour celles qui ont testé l'achat en ligne, 71 % ont utilisé directement le site du fournisseur, 20 % ont testé les places de marché dédiées aux achats hors production, 9 % ont commandé sur un site de commerce électronique spécialisé, et 7 % sur un site marchand généraliste.  [...] Tandis que les grands comptes peuvent influer sur le développement de l'e-achat, soit en tant qu'initiateurs de places de marché privatives, soit en tant que participants aux systèmes d'interconnexions avec leurs fournisseurs, les PME disposent d'une moindre marge de manoeuvre, financière et technologique, et se tournent vers les places de marché publiques.  [...] Pour les PME, la valeur ajoutée est double. faire baisser les coûts d'achats et améliorer les processus internes. On rencontre peu de services achats dans les PME qui travaillent en général avec quelques fournisseurs. Les places de marché peuvent être une bonne alternative à un service achat.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Ces craintes conduisent un nombre croissant de petites entreprises à se tourner vers les places de marché en ligne qui leur offrent l'occasion de commencer à vendre instantanément, sans se soucier des multiples procédures complexes liées au développement et à la gestion de leur propre boutique en ligne.  [...] Les grandes enseignes ayant déjà fidélisé des consommateurs en souffrent moins que les petites structures, voulant vendre en ligne via leur propre site Web. les clients se méfieront plus que s'ils avaient déjà testé la marque en magasin. D'où l'intérêt pour elles de rejoindre une place de marché de confiance.  [...] Vous avez oublié la traduction du site web. Pour être correctement référencé et pour attirer plus de clients, il faut localiser son site au moins en anglais. Une fois l'infrastructure mise en place cela vaut la peine d'investir encore un peu et de se servir de cette vitrine pour conquérir les marchés internationaux.  [...]

Imposer la notion de commerce collaboratif

Imposer la notion de commerce collaboratif

Lorsque iMediation a été créé en mai 1998, l'objectif de son fondateur, Sven Lung, déjà à l'origine d'Intershop, était de développer le concept de l'intermédiation, qui consiste à mettre sur pieds et exploiter un réseau d'intermédiaires sur Internet. Or, à l'époque, les solutions capables de gérer un réseau de distribution virtuel ne couraient pas les rues, et les entreprises désireuses de développer une activité de commerce électronique se trouvaient, pour la plupart, dans l'obligation d'y consacrer un investissement de départ assez important.   [...] En créant iChannel, une plate-forme logicielle permettant de fédérer un réseau virtuel de distributeurs via le Net, iMediation a pour ambition non pas de vendre la solution miracle, mais d'imposer la notion de commerce collaboratif. En d'autres termes, permettre aux entreprises d'établir des places de marché dynamiques et ouvertes, reliant les consommateurs, les fournisseurs et les partenaires commerciaux.  [...] Pour poursuivre sa croissance, iMediation prévoit de cibler en priorité les multinationales et d'augmenter la valeur ajoutée de son offre par un développement rapide de ses produits. Mais son développement passe aussi et surtout par une politique active de partenariats.   [...]

5 tendances du retail en 2015

Un monde d'opportunités s'ouvre grâce au commerce transfrontalier.   [...] Le commerce transfrontalier va s'accélérer en 2015 avec le lancement des premières places de marché véritablement internationales et la possibilité pour les consommateurs d'acheter auprès de détaillants du monde entier. Pour les commerçants, c'est aussi l'opportunité d'accéder aux acheteurs d'autres pays et de donner un essor international à leur développement.  [...] Le fait de s'appuyer sur une plate-forme de dimension mondiale leur permet d'envisager un potentiel de croissance inimaginable autrement, surtout sur les plus petits marchés aux perspectives intérieures limitées.  [...]

Le Crédit Lyonnais propose à son tour sa place de marché

Le Crédit Lyonnais propose à son tour sa place de marché

Décidément, les places de marché intéressent les banques françaises. Six mois après le lancement d'Answork (www.answork.com) par la Société Générale, BNP Paribas et le Crédit Agricole avec Cap Gemini Ernst & Young, c'est au tour du Crédit Lyonnais de commercialiser sa place de marché B to B en association avec le fonds d'investissement Chrysalead, spécialisé dans l'incubation de start-up, France Télécom et la société de conseil en informatique Euriware.  [...] Début juillet, la place de marché devrait proposer 70 marques et 20 000 références en développant particulièrement son offre de produits informatiques. Seliance prévoit également de lancer une offre de fournitures industrielles, de produits de voyages, mais aussi de services (location de voitures, maintenance.  [...] ..). Pour vendre ces services, Seliance proposera un système d'appels d'offres plus adapté que le catalogue interactif - parfait pour les achats récurrents en petites quantités - et entrera directement en concurrence avec les nombreuses places de marché relationnelles, comme Marketo, Mondus, la place de marché de Kompass, en plus des centrales d'achat actuelles type Avisium.  [...]

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

Amazon ou Cdiscount s'affranchissent de toutes les contraintes logistiques lorsqu'ils accueillent des vendeurs indépendants sur leur place de marché. Leur catalogue s'étend à l'infini alors que les stocks des magasins sont toujours limités. Les places de marché permettent aussi aux pure players de vendre toutes les gammes de produits, élargissant le spectre de leurs clients potentiels.  [...] La fusion des deux marketplaces est d'autant plus naturelle qu'il existe déjà une compatibilité technique entre elles. Si la Fnac prend la décision stratégique de maintenir deux places de marché distinctes aux yeux des consommateurs, leur fusion sera toujours possible en back office.  [...] Le consommateur se verra enfin respecté dans ses comportements d'achat, de plus en plus orientés vers la consommation en ligne. La marketplace, aujourd'hui fer de lance de l'omnicanalité, est le levier de conquête de parts de marché dont la Fnac a besoin.  [...]