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Places + Entrée + Magasins


7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

idée n°5 Offrir une expérience shopping inédite - miroir, mon beau miroir.   [...] Optic 2000 a également fait le pari des tablettes. placés dès l'entrée du magasins, les tablettes équipée de logiciels de reconnaissance digitale du visage encouragent les clients à réaliser des essayages virtuels.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Du marketing digital local.   [...] Collecter de l'information qualifiée sur vos clients grâce à une borne placée dans votre boutique. C'est ce que propose Dolmen. Avec ces informations, l'enseigne peut décider par la suite d'envoyer des offres personnalisées par sms ou mail à ses clients. La borne peut également être utilisée comme outil de satisfaction auprès des clients, comme catalogue ou encore pour mettre à disposition des bons de réduction numériques à l'entrée des magasins.  [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

Idée n°7 Récompenser les clients - quand acheter devient un jeu.   [...] A l'heure du digital, les consommateurs veulent être entendus, mais également récompensés. Ainsi, de nombreuses chaînes de magasins (Celio, Orange, SIA, Eram, The Kase ou encore Look Voyages) ont mis en place le système Step-In. concrètement, il suffit au consommateur de lancer l'appli mobile Step-in, et de passer devant les bornes placées à l'entrée du magasin pour gagner des points cadeaux (steps) ou des bons de réduction, même s'il n'achète rien.  [...] C'est la gamification. rendre le parcours d'achat ludique grâce à des actions qui récompensent les prospects.   [...]

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

Les cinq facteurs clés de succès de tout commerce électronique

À l'ère du client [1], les décideurs du secteur du commerce électronique (eBusiness/eCommerce) doivent mener la transformation numérique de leur entreprise de manière à augmenter la valeur apportée aux clients et développer une plus grande agilité pour innover et répondre de manière appropriée aux évolutions du marché.  [...] Nous avons constaté que les entreprises qui réussissent le mieux dans le secteur du eCommerce de détail ont en commun cinq éléments-clés. Voici donc les éléments que toute entreprise de distribution en ligne doit intégrer à sa stratégie.  [...] De plus en plus de responsables eBusiness se rendent compte qu'ils ne peuvent pas simplement mettre en vente sur leur site web les stocks de leurs magasins physiques. Ils doivent intégrer le fait que leur activité Web doit se présenter différemment. catégories différentes de produits, distribuées de manière différente, d'autres centres de profits pour agrémenter l'offre (vendeurs tiers et livraison directe) profit pools pour faire tourner l'entreprise (places de marché et livraison directe).  [...]

E-Commerce One to One : le web marchand à Monaco

E-Commerce One to One : le web marchand à Monaco

Places de marché, portes d'entrée sur l'e-commerce.  [...] Débat autour des market places, avec (de gauche à droite). Frédéric Wilhelm (Morgan), Sylvain Caubel (Lafuma), Antoine Leloup (Brandalley), et Julie Bigot (NAF NAF).  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Donner accès dans les magasins aux 15 000 références disponibles sur le site. Tel est l'objectif fixé par Olivier Godart, directeur e-commerce de Darty. L'enseigne dispose d'un point de vente laboratoire (Darty Beaugrenelle) situé à Paris. Ce dernier a été doté de six bornes interactives placées à l'entrée du magasin et dans les allées.  [...] Elles permettent aux clients de retirer leurs commandes via le dispositif de click-and-collect et d'obtenir des informations sur les produits présentés. Nous avons également conçu ces bornes comme une aide pour les vendeurs, mais, après expérimentation, nous avons abandonné cette dimension, déclare Olivier Godart, en vue de favoriser les tablettes tactiles.   [...] Darty a choisi des tablettes Samsung Galaxy Note II. Elles équipent, à ce jour, 65 magasins et les 3 500 vendeurs en seront pourvus d'ici à la fin 2015. Les bornes interactives ont été créées sur mesure. Le contenu a été composé par l' Agence Oyez qui a développé un protocole de communication multi-plateforme, multi-device pour que le client puisse trouver des informations ou récupérer une commande, juste en saisissant un code envoyé par SMS.  [...]

L'ère du réalisme

Sans oublier le sport et la musique. Entrée en lice des grands acteurs du commerce désormais qualifié de traditionnel, alors qu'il y a peu, on parlait encore de commerce moderne. Et, dans un autre domaine, confirmation de l'avenir prometteur des places de marché B to B.  [...] Qui n'obtient encore que rarement satisfaction au niveau de la livraison, quand ce n'est pas au niveau de sa commande même, la gestion des stocks étant un art parfois peu maîtrisé par les new players. Il est vrai que les conditions du marché et les caractéristiques du média les obligent à brûler les étapes.   [...] Les entreprises classiques sont passées, très progressivement, de la conquête à la fidélisation. Les dotcoms, elles, se doivent de mener de front les deux stratégies. Pas simple, même si l'interactivité naturelle d'Internet est un atout majeur. Si 2001 devrait être l'année du véritable décollage du e-commerce, elle risque également d'être celle du e-marketing client.  [...]

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Des hommes, des produits, des magasins. c'est la recette appliquée par le leader des surgelés qui, cette année, reprend la tête du classement OC&C. Une formule gagnante pour l'enseigne, laquelle s'installe sur le podium, devant deux autres champions de la distribution, Amazon et Yves Rocher.  [...] Un autre champion du commerce physique s'illustre dans cette édition 2014, c'est Kiko. Pour sa première entrée, la marque italienne de cosmétiques s'installe directement à la douzième place devant Sephora et Nocibé. C'est la meilleure entrée du classement cette année C'est un acteur récent, qui se distingue par son rapport qualité-prix imbattable, ses codes du luxe et son parc de magasins qui grandit à toute vitesse décrypte Jean-Daniel Pick partner du cabinet OC&C.  [...] Nous ouvrirons une vingtaine de boutiques d'ici la fin de l'année précise Daniele Bertucci, le directeur général de l'enseigne italienne en France. ou Si au départ, c'est la curiosité qui a motivé les clientes à pousser les portes de ses magasins cosy adoptant les codes du luxe, très vite, l'offre de produits professionnels à des prix environ 30% moins cher que les spécialistes du secteur a achevé de les convaincre.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Selon Eurostat, 92 % des entreprises françaises disposent d'une connexion internet fixe à haut débit, ce qui place la France dans le peloton de tête européen, derrière la Suède, la Finlande et l'Espagne. L'adoption du commerce électronique est un peu moins généralisée.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...] Nous nous engageons, par exemple, à répondre quasi instantanément à leurs e-mails. Nous avons aussi mis en place un service téléphonique avec un vendeur. Livraison rapide, aide à la gestion de l'entreprise, modes de règlement adaptés, paiement différé, personnalisation des produits, solution d'e-procurement sont autant de services que les professionnels attendent d'un e-marchand.  [...]

Gémo : le digital pour briser les silos

Gémo : le digital pour briser les silos

Spécialiste de la mode homme, femme, enfant et bébé, Gémo a lancé son site d'e-commerce en 2010. L'enseigne est présente sur tous les fronts et mise sur les outils digitaux dans les points de vente pour une meilleure satisfaction des clients et plus de confort et d'efficacité pour les vendeurs.  [...] Nous considérons qu'il ne doit pas y avoir d'opposition entre les canaux, indique le responsable. Le digital contribue à briser les silos, c'est la raison pour laquelle nous faisons évoluer notre concept magasin.  [...] Le nouveau format, inauguré en août, dispose d'un parcours d'achat repensé, où les technologies sont présentes dès l'entrée du magasin. écrans de TV, affichage de publications faites sur les réseaux sociaux en temps réel... Le digital dans nos magasins permet d'assurer une meilleure expérience aux consommateurs et de valoriser la compétence des vendeurs.  [...]