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Places + Fonction + éclats + Spectateurs


Étude : M6 livre ses tendances 2015

Tendance n°2. payer le prix juste.   [...] De nouvelles mécaniques de paiement émergent. au résultat, à l'instar de l'initiative Pay per laugh d'un théâtre espagnol qui fait payer les places en fonction du nombre d'éclats de rire des spectateurs, mais aussi à l'usage, au temps passé, en illimité.  [...]

5 bonnes pratiques de l'email marketing

5 bonnes pratiques de l'email marketing

Toute opportunité de contact peut être bonne à prendre pour collecter une adresse email. sur le site Web et lors de jeux concours en ligne, par exemple, rien n'empêche de proposer à ses clients et prospects de s'inscrire à un programme de fidélisation. De même, mettre en place des formulaires d'inscription qui apparaîtront lorsque les visiteurs arrivent ou s'apprêtent à quitter le site Web pourra être pertinent.  [...] Prudence et clarté sont néanmoins de mise. le visiteur, intéressé par la participation à un jeu concours, aura pu remplir un formulaire, sans pour autant souhaiter recevoir une newsletter commerciale. L'e-mail appending - la collecte des adresses e-mails croisant la base de données de l'entreprise (renseignée en adresses postales, par exemple) avec des fichiers d'e-mails opt-in issus d'annonceurs ou de prestataires partenaires - ne fonctionne plus, prévient Benoît Enée.  [...] ..-, les boutons de click to action, comme le paiement ou la redirection vers le site d'e-commerce, seront placés différemment dans l'email. Les méthodes de personnalisation les plus basiques vont s'appuyer sur les données démographiques. à l'instar d'une campagne où la personnalisation ne se joue que sur une couleur de fond d'email différente en fonction qu'elles auront été envoyées à des hommes ou des femmes.  [...]

L'humain reprend la main sur le virtuel

Réaliser un site à l'ergonomie et au graphisme parfaits suffit-il à transformer la visite de l'internaute en acte d'achat Rien n'est moins sûr, estime Hervé Berbery, P-dg de ManeToo, jeune société de e-Commerce Live Contact Provider, qui propose aux marchands en ligne d'optimiser efficacement le développement de leurs ventes en y introduisant des boutons d'accès à un service de CRM clés en main.  [...] Adossé à la LiveContact Plateform de web vendeurs, ManeToo met à la disposition des internautes, de 9 h à 24 h et 7 j/7, des équipes trilingues spécialisées et chargées de répondre aux questions des visiteurs au moment où ils en expriment le besoin. Techniquement, pour bénéficier du service, le marchand se limite à placer sur son site des boutons ManneToo click to call que l'internaute pourra cliquer chaque fois qu'il aura besoin de renseignements.  [...] procédure de paiement, renseignements sur la disponibilité d'un article ou des délais de livraiso... Souples et modulables à souhaits, les boutons ManeToo peuvent en outre s'adapter aux multiples exigences des sites marchands. A titre d'exemple, ils pourront être placés exclusivement sur la partie du site contenant le formulaire de paiement ou bien être proposés sur chacune des rubriques et ce, en fonction de la qualité de service que le site souhaite offrir à ses clients.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Offre. Le produit Ratio.Media de Rosebud est destiné à la publication et la gestion des contenus dynamiques au format XML. Il permet le suivi du client sur le site, la gestion des abonnés, l'établissement des profils, l'hébergement des places de marché. Le site fonctionne en mode de location des applications.  [...] Parmi les fonctions inédites du produit, on citera une passerelle vers le service de comptabilité, assurée en partenariat par Comptanoo, ainsi que des interfaces directes de suivi de colis vers DHL et UPS, et vers ShipVision pour d'autres transporteurs. Une option concerne particulièrement le commerce B to B, y compris à l'international.  [...] La fonction de gestion intelligente des stocks offre au commerçant la possibilité d'insérer des compteurs pour rendre indisponibles les produits qu'il ne peut plus livrer au-delà d'une quantité limitée ou d'une certaine date, par exemple dans le cas d'un service de réservation de places, de chambres d'hôtel, ou encore pour la vente d'objets de collection.  [...]

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile

Le principe du RTB est de proposer aux annonceurs d'acheter une audience qualifiée grâce à un système d'enchères en temps réel via des places de marché aussi nommées Ad Exchanges. Ces bourses aux échanges mettent ainsi en relation les vendeurs (les éditeurs) qui définissent les prix minimum de leurs espaces et les acheteurs (les annonceurs) qui fixent leurs tarifs maximum, le tout en fonction de formats et de critères de ciblage précis.  [...] Et équipé d'une DSP (Demand Side Platform) mobile connectée avec les bonnes places de marché (100% mobile ou hybride) afin d'être sûr d'avoir accès à l'inventaire le plus large et le plus ciblé possible.  [...] L'auteur. diplômé d'HEC, Philippe Leclercq a co-fondé, en 2000, Directinet, leader de l'e-marketing direct. Il en a été le directeur associé jusqu'en 2008. En 2010, il co-fonde la société Ad4Screen, dont il est actuellement Directeur Général. Ad4Screen, expert de la publicité et du CRM Mobile depuis 2010, avec plus de 5000 campagnes 100% mobile à son actif, aide les annonceurs à mettre en place des campagnes publicitaires mobiles et des programmes relationnels mobiles, qui répondent à des objectifs de notoriété, de création de trafic, de génération de téléchargements d'applications, de conversion.  [...]

Le ticket choc du Web

Le ticket choc du Web

Côté particuliers, TicketClic offre l'accès direct à un riche éventail d'événements (4 000 actuellement) dans des domaines aussi variés que la musique, le sport, le théâtre, les musées..., assorti d'informations, telles que le résumé des spectacles, la visualisation des plans de salle et des places disponibles en fonction de leur coût, des renseignements pratiques (localisation, métro, etc.  [...] Ce qui lui a permis d'étoffer rapidement sa vitrine. C'est notre premier avantage concurrentiel car, pour intéresser le public, il nous fallait impérativement être exhaustifs en termes d'offre, explique Françoise Bouvet. Pour compléter cette démarche, la société exploite le modèle d'un contingent traditionnel, soit l'achat d'enveloppes de places auprès des gestionnaires et producteurs d'événements.  [...] La rémunération de ses activités est un classique du secteur. 10 % de commission sur les places vendues. C'est un métier de volume et pas de marge, précise Françoise Bouvet. En 2001, le site a écoulé 650 000 places (sur les cinq pays d'implantation) et mise sur 950 000 ventes en 2002.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

les places de marché généralistes, qui regroupent des fournisseurs de produits et services hors production, ainsi que les spécialistes, qui se concentrent sur un marché comme le bâtiment ou un segment précis comme les services télécoms. Mais l'acheteur peut aussi utiliser d'autres méthodes.  [...] L'échantillon ne regroupe que des PME/PMI averties, qui disposent d'une connexion internet et qui ont déjà pratiqué les achats hors production sur le Web ou qui ont l'intention de le pratiquer. Pour celles qui ont testé l'achat en ligne, 71 % ont utilisé directement le site du fournisseur, 20 % ont testé les places de marché dédiées aux achats hors production, 9 % ont commandé sur un site de commerce électronique spécialisé, et 7 % sur un site marchand généraliste.  [...] Seuls dans certains domaines spécialisés, la place de marché peut fonctionner rapidement, là où il y a une vraie demande et une logique de mise en relation. Dans le cas des places de marchés dédiées aux achats hors productions, les acteurs comme Hubwoo, Avisium, Seliance, Achatpro, Answork ou Mondus, se disputent les moyens et grands comptes, pour lesquels ils proposent le plus souvent la mise en place de plates-formes privatives.  [...]

Les places de marché séduisent les PME-PMI

Les places de marché séduisent les PME-PMI

Le montant des achats via Internet sur les six premiers mois de l'année a atteint 50 000 F, soit une moyenne de 25 000 F par trimestre. Pour les petites sociétés, ces places de marché ont comme avantages principaux l'offre produits, le gain de temps et la diminution des coûts d'achat grâce à la centralisation des fournisseurs sur une plate-forme commune.  [...] Les PME profitent ainsi d'une baisse des coûts de recherche d'un fournisseur (64 % des réponses) et de la diminution de ces coûts due à une concurrence plus vive entre les fournisseurs (62 %). Les attentes de ces petites sociétés par rapport aux places de marché électroniques concernent majoritairement la sécurité des transactions (78 %) et la confidentialité des informations (69 %).  [...] Convivialité (74 %), notoriété (60 %) et diversité de l'offre (60 %) sont aussi des critères importants dans la décision d'une PME de monter sur telle ou telle place de marché. Les market places ont donc tout intérêt à faire évoluer leurs systèmes en fonction de ces besoins, si elles veulent attirer des PME toutes prêtes à envisager avec intérêt ce nouveau canal d'approvisionnement.  [...]

Sellermania fait peau neuve

Sellermania fait peau neuve

L'éditeur de logiciels permettant de vendre sur les market places a annoncé la refonte totale de son site, et de nouvelles fonctionnalités opérantes sur les market places.  [...] Sellermania, spécialiste de la gestion et de la vente de produits sur les marketplaces, a entièrement refondu son site Internet, présenté à l'occasion du Salon E-Commerce 2012. Le nouveau design a ainsi été modernisé, et les pages du sites sont plus rapides, étant désormais hébergés sur les serveurs Amazon S3, elles assurent en outre une meilleure disponibilité.  [...] Enfin, de nouvelles fonctionnalités avancées de gestion des market places ont été ajoutées, comme une vue plus fine sur la concurrence des sites Fnac et PriceMinister, ou l'affichage d'une mini fiche produits pour des changements immédiats de quantité et de prix.  [...]

Commerce électronique et facteurs de concurrence

Commerce électronique et facteurs de concurrence

Fiabilité des comparateurs de prix, refus de vente dans la distribution sélective, places de marché... L'autorité de la concurrence rappelle les règles de fonctionnement de l'e-commerce.  [...] Les risques d'atteinte à la concurrence dans ce domaine sont liés aux modalités de fonctionnement des places de marché, en particulier dans le cas où l'opérateur qui exploite la place et décide du référencement des distributeurs est en même temps concurrent de ces derniers ou occupe une position dominante.  [...] Ainsi, les pratiques discriminatoires à l'égard d'un distributeur sont prohibées, qu'elles émanent de l'opérateur en position dominante ou soient le résultat d'une entente avec les autres distributeurs. Enfin, l'Autorité avertit que les modalités de fonctionnement des places de marché ne doivent pas favoriser les échanges d'informations anticoncurrentiels entre les distributeurs, par exemple des échanges sur le prix futur des produits ou les quantités mises en vente par les marchands.  [...]