Votre recherche :

Plate forme + Business + E commerce


Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

Les conseils clés pour préparer le lancement de votre plateforme e-commerce

La mise en place d'une plate-forme e-commerce n'est pas qu'une simple affaire IT. La stratégie business prime. Il est nécessaire de se poser, bien en amont, une série de questions de fond qui touchent autant à la stratégie business qu'aux métiers. Après, seulement, viennent les problématiques IT.  [...] Commencez par vous interroger sur votre modèle de business et sur vos objectifs notamment en termes de chiffre d'affaires. Dans ¾ des cas, je me suis aperçu que les experts métiers se posent la question du CA trop tard. La plate-forme ne sera pas la solution à tout, et il ne faut pas hésiter à profiter d'un projet de refonte pour remodeler la stratégie commerciale.  [...] Héritage technique, testing, design, hérbergement. Dans la mise en place d'une plate-forme eCommerce, la phase IT intervient théoriquement après les phases stratégiques et métiers (lire Bien penser sa stratégie business en amont et Impliquer les métiers très tôt ) quand le modèle de CA online et les différents modèles de distribution ont été élaborés, et la plateforme ERP choisie.  [...]

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management

AchatVIP sauvé par le fonds OTC Asset Management

Nous faisons évoluer le business model d'AchatVIP, précise Jean-Marc Palhon, DG d'OTC. Nous allons nous baser sur la qualité de sa plate-forme e-commerce et sur son fichier client colossal pour développer une activité de délégation à destination des marques.  [...] Olfo éditant également les sites Adsl-Facile.com et ForfaitMobile.com, dont le rôle de générateur de leads sera moins utile à l'AchatVIP nouvelle formule, on peut imaginer qu'OTC recontacte bientôt certains candidats pour leur céder ces sites.  [...] Lésée par le site AchatVIP, sur lequel j'ai acheté des articles débités mais jamais reçus, j'espère que cette information est une bonne nouvelle pour les centaines de clients qui se sont retrouvés dans ma situation à l'été 2011.-( Le respect du client est la base de la confiance.  [...]

AchatVip en difficulté

AchatVip en difficulté

Bonjour, On se sent moins seul en lisant vos commentaires. Je me prépare à faire un courrier au liquidateur, copie la fevad et la dgccrf. Quelqu'un dispose-t-il de la procédure (courrier avec AR, modèle lettre, etc...) Merci par avance.  [...] je suis dans le meme cas j ai passé ma commande fin juillet et je n'ai tjrs rien reçu cela fait 4 fois que j' appelle on me repond tjrs la meme chose notre fournisseur est en rupture j ai envoyé des mails sans reponse de plus ils vous parlent comme si on etait des ignorants dernier appel on m'a dit que j'allais etre remboursée que j'allais recevoir un mail donc j'attend ms honnetement je n'y crois plus.  [...] Une fois la période de transition assurée, ils se lanceront dans d'autres projets. Nous faisons évoluer le business model d'AchatVIP, précise Jean-Marc Palhon, DG d'OTC. Nous allons nous baser sur la qualité de sa plate-forme e-commerce et sur son fichier client colossal pour développer une activité de délégation à destination des marques.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

C'est d'ailleurs cette simplicité incitative qui explique le succès d'eBay, premier hébergeur mondial de boutiques e-commerce (203 millions de membres inscrits, 114 millions d'objets en vente). Ce site propose, outre le pas-de-porte sur sa plate-forme, du conseil, des packs de visibilité, des solutions marketing pour la promotion de la boutique, un service de paiement sécurisé et, cerise sur le gâteau, une formidable audience qui ne cesse de croître.  [...] Bata, Sephora, Orcanta et Descamps ont déjà adopté la méthode contribuant à bonifier le dispositif initial. Les clients ne se contentent plus d'une plate-forme technique, aussi complète soit-elle. Ils nous demandent de prendre en charge leur marketing relationnel et de renforcer la capacité du site à générer des leads, indique Frédéric Goubet, dg de Business Interactif.  [...] Accumulant savoir-faire-clés et ressources technologiques développées par l'agence Business Interactif, l'offre BI Commerce comprend. la création de la plate-forme technique, l'interface pour le système de paiement et la prestation logistique via son partenaire CrossLog.  [...]

Oxatis sonde l'évolution du e-commerce chez les TPE

Oxatis, plate-forme de création de sites internet orientée TPE et PME, annonce la publication trimestrielle de son indice évaluant l'évolution du développement des TPE et PME dans le commerce en ligne.  [...] 1,2 million de TPE ou PME ne font pas encore de commerce en ligne. Un réservoir de développement conséquent pour le secteur du e-commerce que l'entreprise Oxatis, plate-forme de création de sites internet, sonde depuis ses débuts. Pour établir son baromètre, Oxatis étudie les commandes enregistrées au travers de la plate-forme de commerce en ligne.  [...] Elles feront un carton. Des outils puissants et faciles à maîtriser existent. De nombreux commerçant ont déjà commencé en France, avec succès. MAis on reste 5 à 10 fois en deçà des performances des anglais ou allemands. http.//fr.marcschillaci.com/2007/05/lindice_tpe_200.html.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

La mise en oeuvre de l'e-business impose de nouvelles exigences à la plate-forme de développement informatique d'une entreprise. Il faut en effet un système à la fois capable de s'adapter à l évolution rapide des besoins et suffisamment fiable pour prendre en charge les fonctions stratégiques du système d'information.  [...] Mais pour les sites déjà équipés d'autres bases de données, comme Oracle par exemple, il est possible d'y connecter la plate-forme d'IBM. dans ce cas, nous génèrons une base Oracle spécifique, précise Dominique Mathot. Fonctionnement. WebSphere Commerce Suite possède des outils de personnalisation et de marketing on line.  [...] Offre. La plate-forme technologique proposée par MicroStrategy est composée de 5 moteurs fondamentaux, nécessaires au développement d'applications de Business Intelligence et de gestion de la relation client. MicroStrategy a construit sur cette plate-forme des applications packagées (MicroStrategy CRM7) et une offre ASP (Strategy.  [...]

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

Dans le secteur de la livraison de colis aux particuliers, l'alternative de la Poste se nomme Colis Privé. Fort de ses 10 % de parts de marché, l'opérateur privé profite du salon e-commerce pour présenter ses deux nouvelles offres.  [...] Pour ce faire, Colis Privé intègre les réseaux physiques de ses clients e-commerçants dans son réseau de relais. Il ne lui reste plus ensuite qu'à apporter les commandes aux magasins et à notifier le destinataire pour qu'il vienne les récupérer. Une bonne idée à l'heure où on parle de plus en plus de magasins connectés.  [...] Avec ces deux nouvelles offres Vip et Shop, Colis Privé cherche ainsi à accompagner au plus près les e-commerçants, confrontés aux nouveaux modes de consommation... et au développement des ventes en ligne. D'ailleurs, il anticipe également une hausse de son business puisqu'il annonce la création d'une seconde plate-forme logistique dans la région lyonnaise.  [...]

PulpSport : une plate-forme B to B pour muscler l'industrie sportive

PulpSport : une plate-forme B to B pour muscler l'industrie sportive

PulpSport. une plate-forme B to B pour muscler l'industrie sportive.  [...] Cette nouvelle plate-forme d'échanges B to B ambitionne de devenir le partenaire e-business privilégié des acteurs de la filière sport en fluidifiant les échanges commerciaux et la communication entre eux.  [...] 1 500 magasins français sont actuellement démarchés par les équipes commerciales de la société qui prévoit le lancement en ligne de pulpsport.com d'ici fin février.  [...]

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Le Cloud est désormais une option viable pour les commerçants multicanaux, quelle que soit la taille de leur entreprise. L'adoption d'une plate-forme de commerce électronique en mode Cloud se justifie pour plusieurs raisons.  [...] Architecture ouverte. la plate-forme e-commerce interagit efficacement avec les autres canaux et terminaux, les développeurs peuvent programmer dans le langage de leur choix et intégrer un large éventail de technologies tierces avec une base de code commune.  [...] Cette dernière avait choisi une approche multi plate-forme pour le commerce électronique, plus coûteuse et moins facile à gérer.  [...]

ViniTrade : le partenaire des professionnels du vin

Désintermédiation de la chaîne de distribution et accroissement des transactions à l'international. Ce sont, en résumé, les axes fondamentaux de cette nouvelle plate-forme commerciale.  [...] Pour les libérer de leurs contraintes actuelles, ViniTrade lance une nouvelle plate-forme de commercialisation, vinitrade.com, véritable place de marché mondiale à laquelle pourront accéder les producteurs et acheteurs des principaux marchés mondiaux. Né de la complémentarité des profils de ses fondateurs, Laurent Depiot, viticulteur bordelais et Olivier Morlet, un ingénieur e-business, le projet ViniTrade se veut avant tout le résultat d'une analyse de l'environnement économique et financier du secteur vinicole et de ses dysfonctionnements majeurs.  [...] Côté acheteurs, la plate-forme offrira, en direct, un vaste choix de vins de tous les pays à des prix plus avantageux que par les réseaux traditionnels, puisque diminués des marges prises par les intermédiaires. Mais c'est avant tout en misant sur les services que la société compte apporter une véritable valeur ajoutée au commerce du vin en ligne.  [...]