Votre recherche :

Plate forme + Enseigne + Clients


Interview d'Eric Chemouny-Hybris : "Le consommateur réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur"

Interview d'Eric Chemouny-Hybris : "Le consommateur réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur"

Eric Chemouny, vice-président Europe du Sud d'Hybris, éditeur de plate-forme de commerce, nous livre sa vision de l'omnicanal.  [...] Celle-ci a voulu posséder une plate-forme digitale ayant pour vocation de de devenir à la fois la vitrine de l'enseigne pour son réseau et ses clients mais aussi un point d'accès unique 24h/24à toute sa collection de vêtements. Et ce, quelque soit l'endroit dans le monde où se trouve le client.  [...] Hybris se positionne auprès de très grands comptes et Sap aussi. Imaginez un peu ce que nous pouvons faire avec les informations issues de leur progiciel d'entreprise (données de facturation etc) et les données que nous recueillons via notre solution qui offre une vue d'ensemble des clients, produits et commandes, ainsi que de la demande en temps réelle et des canaux de distribution Sans parler du potentiel que représente les milliers de clients Sap.  [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques de son flagship Berlinois. En connectant les stocks de la boutique d'Adidas à sa plate-forme, Zalando simplifie ainsi l'accès aux articles de la marque.  [...] Première plate-forme de mode en ligne en Europe, avec une gamme de 1 500 marques internationales et recensant (sites et applications cumulées), plus de 160 millions de visites par mois, Zalando cherche ainsi à pousser un cran plus loin son leadership. En connectant les magasins traditionnels locaux avec leurs clients digitaux nous permettons aux consommateurs d'avoir accès à toute la mode depuis une seule plate-forme, d'où qu'ils se trouvent, ajoute-t-il.  [...] A terme, l'idéal consisterait pour Zalando de devenir le partenaire incontournable des marques pour leur stratégie digitale tout en créant l'expérience d'achat ultime pour ses clients. Cette idée est aussi illustrée par notre nouveau produit lancé en janvier dernier, Zalando Media Solutions, service de publicité, mais aussi par Zalon, notre plate-forme qui met en relation les stylistes avec leurs potentiels clients, complète-t-il.  [...]

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

Le marché de référence sur lequel se positionne notre acteur est des plus compétitifs. En face, Fnac, l'enseigne du groupe RedCats déjà bien installée dans le mortar avant de prendre ses aises sur Internet. Mais aussi, le redoutable Amazon, pure player américain qui ne craint rien en matière d'innovation en ligne, y compris de permettre à ses clients d'utiliser la plate-forme marchande pour leurs activités d'achat-vente personnelles.  [...] L'offre se peaufine à mesure qu'émergent de nouveaux comportements de consommation impulsés par Internet. Via des alliances stratégiques avec ses partenaires, Alapage ajoute quelques pépites à l'offre initiale. la musique au téléchargement avec la plate-forme musicale OD2, la billetterie en ligne avec Ticketnet, enfin, les jeux vidéo avec Telecharger.  [...] 1996. Le site télématique migre sur Internet et se dote d'une plate-forme marchande. 1999. Alapage rejoint le groupe France Télécom, au sein de sa filiale internet, Wanadoo. 2001. Elargissement du catalogue porté à trois millions de références. 2003. Lancement d'Alapage occasions, site d'achat-vente de biens culturels entre particuliers 2005.  [...]

Création de Consolabel, plate-forme d'avis clients

Le service se positionne comme une solution contre les faux avis consommateurs en ligne.   [...] Webqualis, éditeur de solutions dédiées à la mesure de satisfaction clients, lance son service d'avis consommateurs en ligne, Consolabel. Face aux récentes polémiques liées aux faux avis consommateurs en ligne, Consolabel propose aujourd'hui la première plate-forme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents, explique la société dans un communiqué.  [...] Dédié à tous types de produits et services (hôtels, restaurants, pharmacies, franchises, agences immobilières ), Consolabel se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Les démarches sont initiées par les entreprises elles-mêmes, qui souscrivent à l'un des packs proposés en ligne.  [...]

Bestofmicro prêche pour une distribution mixte

Plus qu'un guide de comparaison des prix, Bestofmicro se positionne à la fois comme un conseiller en achats informatiques pour les internautes, et comme une plate-forme de distribution pour les différents réseaux de vente. Rassembler les meilleures offres des distributeurs des secteurs off et on line de produits technologiques sous une même enseigne est la vocation principale de cette jeune entreprise située à mi-chemin entre un moteur de recherche et une plate-forme commerciale multi-enseigne.  [...] Pour le consommateur l'avantage est évident. trouver très rapidement le meilleur article au meilleur prix en passant par un intermédiaire unique qui se charge de dénicher la bonne affaire. Cette solution a l'avantage de faciliter la relation entre les distributeurs et le client, qui reste libre d'effectuer ses achats directement en ligne ou chez le revendeur traditionnel.  [...] Né de l'association entre un ancien de la grande distribution, Eric Florand, et le fondateur de reducmicro.com (centrale de déstockage informatique), Alfred Véricel, Bestofmicro compte développer son chiffre d'affaires grâce au clic and pay pour le dopage de fréquentation sur les sites marchands, et sur la base des commissions à la vente prélevées sur les transactions réalisées à partir du site.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Bata, Sephora, Orcanta et Descamps ont déjà adopté la méthode contribuant à bonifier le dispositif initial. Les clients ne se contentent plus d'une plate-forme technique, aussi complète soit-elle. Ils nous demandent de prendre en charge leur marketing relationnel et de renforcer la capacité du site à générer des leads, indique Frédéric Goubet, dg de Business Interactif.  [...] Tandis que se poursuit la conquête du marché des grands comptes, l'éditeur allemand pose ses valises sur le segment bien ciblé des PME. les hébergeurs e-commerce partenaires d'Intershop. Ces spécialistes de l'hébergement ont équipé leurs propres clients, des PME Internet et autres sites marchands, de plates-formes e-commerce qui sont souvent obsolètes.  [...] Nous souhaitons les doter de notre dernière solution e-commerce, l'ASP Hébergeurs, qui leur permettra de migrer leurs clients sur une plate-forme de nouvelle génération équivalente à une solution PowerBoutique puissance 10, indique Jean- Claude Noguez, Country manager d'Intershop France.  [...]

Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

Les 10 idées e-commerce (15-19 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. Walmart mise sur l'IoT pour tracker ses packagings jusque chez ses clients, Toys'R'Us internalise enfin sa plateforme de vente en ligne et la bataille des frais de livraison continue entre Amazon et Target.  [...] Walmart mise sur l'IoT pour tracker ses packagings jusque chez ses clients.  [...] Walmart serait en train d'étudier une technologie d'objets connectés pour développer une nouvelle forme de tracking. L'enseigne souhaite suivre les articles à leur arrivée chez les clients et alerter ces derniers lorsqu'un article est vide ou terminé. La plateforme de conseil CB Insights Cruncher évoque le dépôt d'un brevet technologique.  [...]

E-Mailvision acquiert Barnes & Richardson

Conformément aux annonces faites lors de son introduction en Bourse (février 2006), Emailvision renforce ses positions en Europe. Première étape de ce programme, l'acquisition de Barnes & Richardson qui permet au groupe, déjà présent au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, - d'étendre ses positions au Benelux.  [...] Et ce n'est pas tout. Spécialiste de services de marketing viral et détenteur d'une plate-forme technologique d'e-mails marketing baptisée DeepBlueEyes TM, Barnes & Richardson vante de prestigieuses enseignes telles que Fnac, Total Belgium et Grey à son portefeuille clients.  [...] outre l'expansion européenne, la société fondée par Nick Heys compte étoffer son offre en fusionnant technologies et savoir-faire. Intégrée à Emailvision, DeepBlueEye constituera le point d'entrée de la nouvelle gamme Emailvision, en complément de Campaign Commander, sa plate-forme propriétaire.  [...]

Comment Uber trace sa route

On assiste actuellement à un phénomène mondial de plateformisation lié au progrès technologique, qui consiste à mettre en relation des producteurs de services avec ceux qui en ont besoin. Il est normal qu'un service disruptif comme Uber crée des crispations.  [...] ..). Il se pose aussi des questions fiscales et de réglementation sur les personnes qui font de ces activités des activités occasionnelles d'appoint. à partir de quel moment doivent-ils payer des impôts et cotisations sociales, et lesquels Faut-il prévoir un enregistrement auprès d'autorités pour déclarer son activité Comment gérer les travailleurs multiplateformes Les conditions de rupture de contrats de partenariat.  [...] Originaire de Champagne, Thibaud Simphal, 33 ans, est diplômé de King's College London, de la Sorbonne et de l'Université d'Assas. Juriste de formation, il détient également un MBA de la London Business School.  [...]

Immochan crée le premier centre e-commerce

Immochan crée le premier centre e-commerce

Du tout sous le même toit au tout sous le même écran, il n'y a qu'un pas, franchi par Immochan qui imagine le premier centre e-commerce. Prévu pour octobre 2014, il regroupera, sur une plateforme internet marchande, l'offre des enseignes figurant dans ses 80 malls français.  [...] 60% de nos clients qui surfent sur les sites web de nos centres, nous disaient vouloir aller jusqu'à l'acte d'achat. Nous avons alors fusionné les soixante sites web de nos malls et créé une plate-forme unique marchande, dans laquelle nous intégrons les enseignes de nos centres et retails parks, détaille Hervé Vanden Abeele (ex-directeur marketing de l'immobilière), surnommé en interne monsieur Vente Privée.  [...] Donc l'offre promet d'être vaste. Immochan et ses 80 centres en France travaillent en effet avec plus de 400 enseignes, dont 200 sont dotées d'un site marchand, le critère essentiel pour figurer dans cette plate-forme de shopping numérique. Nous en avons déjà contacté une vingtaine et toutes ont donné leur accord, se félicite le directeur centre e-commerce de la foncière.  [...]