Votre recherche :

Plate forme + Fraude + Lutte


Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Pour réduire au minimum les risques de fraude, les sites marchands doivent adopter une plate-forme de lutte anti-fraude unique, avec une approche différenciée pour les deux canaux. Et mettre en place un vrai reporting pour chaque canal.  [...] L'avantage d'adopter une plate-forme unique de lutte anti-fraude est triple. Premièrement, les marchands peuvent décider d'appliquer un certain de nombres règles et de contrôles de façon mutualisée pour les deux canaux, et par conséquent la réplication assurera une mise en oeuvre simplifiée.  [...] Troisièmement, et sans doute élément le plus important, une seule plate-forme permet d'avoir une vision centralisée du comportement des consommateurs effectuant des achats sur les deux canaux. Lors d'une tentative de fraude sur un canal, le marchand identifiera immédiatement le fraudeur s'il fait une nouvelle tentative sur l'autre canal.  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Quelle est votre politique au regard des paiements, de la fraude Songez- vous à vous développer en Europe, à l'international Etes-vous dans une logique multicanal... Autant de questions à se poser avant de choisir sa plate-forme de paiement en ligne. Tour j d'horizon des principaux acteurs du marché.  [...] Solution. Plate-forme multilingue. huit langues pour le back-office et quatre pour le service clientèle. La page de paiement est personnalisable avec l'environnement graphique du marchand. Module de gestion de la fraude en ligne doté d'un filtre et de la gestion d'une blacklist.  [...] Service de prévention de la fraude avec de nombreux contrôles via un partenaire, Retail Décision, intégré à la plate-forme.  [...]

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Une plate-forme européenne à l'assaut du marché français

Pour séduire les clients français, TradeDoubler mise donc avant tout sur sa dimension européenne. C'est cette caractéristique qui a séduit Promod. Nous sommes un site international, avec nos versions anglaise et espagnole. Une plate-forme européenne nous a donc paru la mieux adaptée à nos besoins, précise Marie Lionet, responsable partenariats de promod.  [...] Outre son caractère international, TradeDoubler met en avant la technologie de sa plate-forme fondée sur le langage Java et des constructeurs informatiques comme Oracle, Sun et BEA. Elle serait capable de traiter 350 millions d'impressions (pages avec publicité) par vingt-quatre heures, et d'accueillir deux mille utilisateurs simultanés.  [...] L'hébergement se fait à Stockholm sur quatorze serveurs Unix. La plate-forme est multilingue et multidevise. Marchand et affilié ont droit à leur interface personnelle, sur laquelle ils peuvent consulter l'évolution de leur programme. Côté sécurité, le système breveté contient cinq niveaux de protection contre la fraude.  [...]

Une solution de paiement pour les transactions internationales

Lorsqu'ils exportent leurs produits, les sites marchands sont confrontés à de lourdes contraintes. aux difficultés de langues, de formalités douanières et de modes de paiements s'ajoutent des taux de commission à la transaction élevés, variables selon les organismes bancaires, et des risques de fraudes plus importants que sur le marché domestique.  [...] Pour pallier ces contraintes, la société Bibit propose aux sites marchands d'externaliser la gestion des transactions internationales via sa plate-forme en ligne. Multilingue (douze langues), multidevise et sécurisée aux protocoles en vigueur (SSL, SET), le système fédère la plupart des moyens de paiement internationaux.  [...] Pour l'acheteur, le dispositif reste transparent. Lors de la validation de sa commande, l'internaute est automatiquement redirigé vers la plate-forme Bibit où différents modes de paiement lui sont proposés. Pour limiter les risques de fraude, Bibit vérifie les coordonnées bancaires de l'acheteur auprès de son organisme, avant de valider la transaction.  [...]

L'avènement du marketing de la performance

L'avènement du marketing de la performance

Pour le directeur associé de 404 Found., les donneurs d'ordre qui désirent un réseau d'affiliés qualitatif - à l'opposé des plates-formes qui seraient, selon lui, dédiées au volume -, ont tout intérêt à acheter un logiciel spécialisé. A quoi sert une plate-forme si on opte pour un réseau plus qualitatif, s'interroge-t-il.  [...] Il existe un conservatisme important dans notre pays. Les sociétés françaises sont prudentes, mais il faut qu'elles avancent, se plaint Didier Benchimol. L'alternative consiste donc pour les sites à intégrer une plate-forme mutualisée en mode ASP. Le prestataire s'occupe de gérer la partie technologique, mais également de dispatcher les revenus chez les affiliés en prélevant sa dîme au passage.  [...] Mais il faudra convaincre les candidats que les services afférents à la plate-forme ASP valent la peine d'être achetés. C'est l'une des raisons pour lesquelles quatre prestataires (24 pm, Key2Link, Effiliation et TradeDoubler) ont créé Alliance Performance, association destinée à booster l'affiliation, en rédigeant un code de déontologie et en faisant la promotion de cette technique de marketing en ligne.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

Offre. La plate-forme technologique proposée par MicroStrategy est composée de 5 moteurs fondamentaux, nécessaires au développement d'applications de Business Intelligence et de gestion de la relation client. MicroStrategy a construit sur cette plate-forme des applications packagées (MicroStrategy CRM7) et une offre ASP (Strategy.  [...] La version 7 de cette plate-forme est disponible en France depuis septembre 2000. Elle s'appuie sur une architecture ouverte, intégrée avec les technologies Internet (interface HTML / langage XML). Avec 4 millions de ligne de code, MicroStrategy 7 permet de construire simultanément des applications décisionnelles de eCRM, de CRM analytique, de mobile commerce, d'analyse de clics et de diffusion ciblée d'informations.  [...] Prix. WebLogic ne comporte pas de base de données mais se connecte à toutes les bases du marché (Oracle, Sybase, Informix, DB2, etc.). La plate-forme de base est la même pour des sites B to C ou B to B. La commercialisation se fait par processeur (CPU) et augmente en fonction de la puissance voulue, de 30 000 F à 1 million de francs selon la configuration.  [...]

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Le Cloud est désormais une option viable pour les commerçants multicanaux, quelle que soit la taille de leur entreprise. L'adoption d'une plate-forme de commerce électronique en mode Cloud se justifie pour plusieurs raisons.  [...] Les responsables du projet chez Columbia ont estimé que la plate-forme de Cloud Computing de Demandware offrirait la souplesse et l'évolutivité nécessaires pour soutenir et développer les activités de l'entreprise à l'échelle mondiale. Et ils ont eu raison.  [...] Les commerçants multicanaux ont besoin de solutions flexibles pour faire face à l'évolution des marchés de manière rapide et économique. Columbia a exploité une seule plate-forme en Cloud pour réaliser des gains d'efficacité et des économies d'échelle afin de prendre une longueur d'avance sur la concurrence.  [...]

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

Nous observons actuellement que deux catégories d'e-commerçants français se distinguent en matière de lutte contre la fraude. La première catégorie, qui est la plus répandue, a recours aux mesures de prévention que nous avons citées précédemment. Celles-ci permettent de lutter contre la fraude de façon ponctuelle et discontinue.  [...] Cette compréhension approfondie du processus de lutte contre la fraude permet aux e-commerçants d'évaluer la réelle valeur ajoutée apportée par la mise en place d'une solution plutôt qu'une autre. Pourtant, beaucoup d'e-marchands pensent encore pouvoir trouver une solution miracle sur le marché, sans avoir défini une stratégie claire au préalable.  [...] Dès lors, il est important de faire la différence entre le choix d'une stratégie de lutte contre la fraude et le choix des solutions internes ou externes qui permettront l'exécution de cette même stratégie.  [...]

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

Assurer le développement d'un site de e-Commerce, cela passe nécessairement par l'intégration d'une solution de paiement qui garantisse les meilleurs dispositifs de lutte contre la fraude, tout en limitant autant que possible les abandons de panier. Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, CEO de Be2bill, revient sur les atouts de la solution et les raisons de sa présence au Grimaldi Forum.  [...] Be2Bill couvre 100% du cycle du paiement, de la saisie de la CB jusqu'à la remise des fonds sur le compte bancaire du marchand. Nous optimisons ensuite ce cycle à chaque étape grâce à notre maitrise des données. de la cinématique de paiement en passant par la lutte contre la fraude, la mise en place des moyens de paiements locaux pour une expansion internationale ou la réconciliation financière cross canal,  [...] L'ensemble de ces fonctionnalités se met en place facilement grâce à notre plateforme unifiée traitant aussi bien les encaissements e-Commerce que ceux en magasins. Les ingrédients ayant fait le succès de Be2bill tels que la lutte contre la fraude, l'optimisation du taux de conversion, le déploiement des ventes à l'international et l'accompagnement par nos équipes sont bien évidement au coeur de ces nouveautés.  [...]

Monext et Cetelem lancent une offre de paiement en ligne en plusieurs fois

Monext et Cetelem lancent une offre de paiement en ligne en plusieurs fois

Avec cette offre de paiement en ligne en 3 ou 4 fois, un cyberacheteur pourra effectuer un premier versement lors de l'achat puis payer le reste en 2 ou 3 fois les mois suivants. Monext a développé pour Cetelem une plateforme qui gère le calcul des échéances ainsi que la gestion des événements exceptionnels.  [...] impayé, remboursement anticipé... Cette plateforme sécurisée s'appuie sur l'offre de paiement en ligne de Payline et assure la protection des données cartes qui sont cryptées par le principe de tokénisation ainsi que la lutte contre la fraude grâce à un module d'analyse du comportement consommateur.  [...] La page de paiement se veut ergonomique et promet aux clients une expérience fluide grâce à un formulaire de souscription simple et un récapitulatif clair et transparent des coûts et de l'échéancier. Les e-commerçants peuvent intégrer cette solution via la plateforme Monext ou via une plateforme de paiements connectée à l'offre (Payline à ce jour, Worldline fin janvier 2017).  [...]