Votre recherche :

Plate forme + Ludique + Internet


Une sensibilisation sur les dangers du Net pour les jeunes

Une sensibilisation sur les dangers du Net pour les jeunes

Wunderman crée pour MSN le site Decodeleweb, site d'information sur les dangers du Web.  [...] Decodeleweb (www.decodeleweb.com) est une plate-forme ludique et éducative sur les différents risques liés à l'utilisation de l'Internet. Via cette initiative, MSN traduit son implication dans le développement d'un Internet plus sûr pour les jeunes. Le site couvre l'ensemble des dangers liés aux échanges via messageries instantanées, aborde le sujet des contenus dérangeants ou illicites, des courriers non désirés (spam, escroqueries.  [...] ..), et encore des échanges ou téléchargements illicites Pour toucher les 11-15 ans, une génération connectée à près de 90 % et donc particulièrement exposée aux différents dangers du Net, le site développe le parti pris d'un environnement ludique. Decodeleweb s'inspire enfin du site lancé par MSN au Royaume-Uni visant à sensibiliser de la même manière les jeunes Britanniques.  [...]

Oxatis sonde l'évolution du e-commerce chez les TPE

Oxatis, plate-forme de création de sites internet orientée TPE et PME, annonce la publication trimestrielle de son indice évaluant l'évolution du développement des TPE et PME dans le commerce en ligne.  [...] 1,2 million de TPE ou PME ne font pas encore de commerce en ligne. Un réservoir de développement conséquent pour le secteur du e-commerce que l'entreprise Oxatis, plate-forme de création de sites internet, sonde depuis ses débuts. Pour établir son baromètre, Oxatis étudie les commandes enregistrées au travers de la plate-forme de commerce en ligne.  [...] Et les 200 sites réalisant les meilleures performances de chiffre d'affaires mensuellement sont retenus pour établir les statistiques. Les commandes prises en compte sont celles comprises entre 1 et 30 000 euros et réglées par carte bancaire (incluant PayPal et 1euro.  [...]

Alapage S'imposer complice des loisirs, en dix chapitres

Le marché de référence sur lequel se positionne notre acteur est des plus compétitifs. En face, Fnac, l'enseigne du groupe RedCats déjà bien installée dans le mortar avant de prendre ses aises sur Internet. Mais aussi, le redoutable Amazon, pure player américain qui ne craint rien en matière d'innovation en ligne, y compris de permettre à ses clients d'utiliser la plate-forme marchande pour leurs activités d'achat-vente personnelles.  [...] L'offre se peaufine à mesure qu'émergent de nouveaux comportements de consommation impulsés par Internet. Via des alliances stratégiques avec ses partenaires, Alapage ajoute quelques pépites à l'offre initiale. la musique au téléchargement avec la plate-forme musicale OD2, la billetterie en ligne avec Ticketnet, enfin, les jeux vidéo avec Telecharger.  [...] 1996. Le site télématique migre sur Internet et se dote d'une plate-forme marchande. 1999. Alapage rejoint le groupe France Télécom, au sein de sa filiale internet, Wanadoo. 2001. Elargissement du catalogue porté à trois millions de références. 2003. Lancement d'Alapage occasions, site d'achat-vente de biens culturels entre particuliers 2005.  [...]

Guilbert consolide sa stratégie e-business

Equipé d'une nouvelle plate-forme IBM, le leader européen de la fourniture de bureau revoit à la hausse ses objectifs internet. 25 % du chiffre d'affaires grâce au on line attendus à l'horizon 2004.  [...] Client de Guilbert depuis 10 ans, le groupe Thales a opté, dès 1998, pour la plate-forme Guilweb. Passé à l'automatisation totale de ses procédures de commandes, Thales se félicite aujourd'hui des résultats obtenus. 50 % d'économie sur les coûts de passation de commandes, allègements des procédures administratives, réduction des risques d'erreurs, contrôle en temps réel du respect des budgets, optimisation des délais de livraison.  [...] .. Autant d'avantages clés en matière d'optimisation de la gestion des achats qui légitiment les récents investissements en e-business réalisés par Guilbert. Pour consolider le développement de ses activités internet, la société a noué un partenariat avec IBM, qui se charge de déployer la nouvelle plate-forme Guilweb en Europe.  [...]

MessageMedia renforce sa présence en Europe

MessageMedia renforce sa présence en Europe

l'envoi de messages personnalisés et la gestion des retours, la gestion des formats texte et HTML, la création et la gestion de listes, la gestion de campagnes, les statistiques et le reporting. En plus d'UnityMail, MessageMedia propose des prestations de formation, d'assistance et de maintenance.  [...] L'utilisateur accède à toutes les fonctionnalités du logiciel via le navigateur. Cet outil requiert une connexion Internet permanente dédiée et un nom de domaine. Deux options s'offrent néanmoins aux entreprises. UnityMail peut être installé en local ou être hébergé sur les serveurs de MessageMedia.  [...] Ce kit de développement permet au client d'adapter le produit pour l'incorporer à son environnement spécifique. Enfin, UnityMail 4.0 supporte la plate-forme IIS, Microsoft Internet Information Server.  [...]

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

Etre un infomédiaire du e-commerce, spécialisé dans l'aide à l'expédition et à la livraison de colis. telle est la vocation de ShipVision.com, plate-forme née d'un partenariat entre Chronopost International et IBM.  [...] ..), accessibles par les agences mais aussi par les particuliers via Internet. Inspirée également des solutions existant déjà aux Etats-Unis, ShipVision.com se présente comme une plate-forme d'intermédiation logistique et transport entre les marchands, les logisticiens, les transporteurs et les acheteurs, ouverte à tous les acteurs de la Net économie.  [...] Par ailleurs, elle offre aux entreprises la possibilité d'une gestion de commande de livraison de bout en bout. depuis le fournisseur jusqu'au consommateur final. Cette solution est accessible de deux manières. depuis les sites marchands utilisateurs de la plate-forme - ouverte, évolutive, elle est facilement adaptable et utilise les langages standard, XML et Java -, et depuis le site www.  [...]

Excite est le TGV de l'Internet

Des services avant tout axés sur la communication. Car il ne faut pas oublier que 70 % des utilisateurs d'Internet passent leur temps à chercher une information ou à communiquer. Nous avons développé une plate-forme de messagerie unifiée qui permet d'envoyer des mails, des messages SMS, et de dialoguer en direct et même de façon vocale grâce au service Voicechat.  [...] La plate-forme autorise également l'écoute des messages téléphoniques par l'entremise du courrier électronique, ainsi que l'envoi et la réception de fax. Pris tous ensemble, ces services forment le plus grand espace de communication aujourd'hui disponible sur Internet en France.  [...] Le grand enseignement de cette année, c'est que les gens ont pris conscience qu'ils ne sont pas attachés à tel ou tel portail. L'arrivée de l'Internet gratuit a profondément changé leur approche de l'Internet. Plus ça va, plus les gens savent qu'ils ont le choix et qu'ils ne sont pas éternellement liés à tel ou tel ISP ou opérateur téléphonique.  [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

Avec la qualité du haut débit, on peut désormais diffuser le même spot à la télévision et sur Internet sans souci. De son côté, Christian Radmilovitch constate que la France est un exemple d'autant plus frappant que nous comptons le plus grand nombre d'abonnés haut débit en Europe, en pourcentage de la population.  [...] Rassurés, les annonceurs investissent plus massivement sur Internet et choisissent la puissance d'une audience ou leurs affinités avec un site en fonction de leurs objectifs marketing. S'il s'agit de s'assurer une visibilité, ils opteront ainsi naturellement vers un fort agrégateur d'audience, mais s'ils lancent une campagne spécifique à haute valeur ajoutée, ils s'orienteront peut-être plus facilement vers un site spécialisé.  [...] Bientôt, au lieu d'avoir une télévision et un écran d'ordinateur, on aura une plate-forme multimédia unique. Internet n'est plus un média à part, il fait partie de notre quotidien. On va sans doute assister à un transfert de contenus de la télévision vers Internet, ça commence déjà avec l'émergence de la WebTV.  [...]

Ecommerce Paris 2014 : La mode en ligne s'est trouvée un nouveau modèle : mybestbrands.fr

Ecommerce Paris 2014 : La mode en ligne s'est trouvée un nouveau modèle : mybestbrands.fr

Du nouveau dans le dressing internet. Mybestbrands.fr, une nouvelle plate-forme shopping mode, s'installe dans un paysage concurrentiel déjà bien occupé. Mais son modèle inédit d'intermédiation pourrait bien damer le pion aux classiques e-boutiques et autres market places.  [...] Les internautes se créent un profil, avec leurs marques préférées. Ils choisissent ensuite ce qui leur plaît et se retrouvent directement dans la boutique en ligne distribuant l'article. Galeries Lafayette, Zalando, Sarenza, Asos, Yoox, Net-a-porter.com.  [...] Un premier bilan qui a encouragé le site à ouvrir en France et deux autres pays en Europe l'an prochain. En appliquant la même démarche pour développer son attractivité. à savoir un très bon référencement naturel, un contenu de qualité rédigé par une équipe en interne, qui met en valeur les must have et des échanges poussés avec les boutiques partenaires et les marques.  [...]

Fusion de Camping and Co et Campsy

Fusion de Camping and Co et Campsy

La société française Camping and Co et la société germano-hollandaise Campsy incubée par Rocket Internet fusionnent pour devenir la première plate-forme européenne de réservation en ligne pour les vacances en camping.  [...] Les investisseurs financiers qui accompagnent la nouvelle société intègrent les fonds français. Otium Capital et Newfund mais aussi le plus grand incubateur en Europe. Rocket Internet qui a aidé à créer des entreprises leader comme Zalando ou Hellofresh parmi tant d'autres.  [...] Avec Campsy, nous complétons notre connaissance sectorielle avec des compétences technologiques exceptionnelles et une expertise en marketing qui nous permettra d'accroitre notre rayonnement dans deux des plus grands marchés d'Europe, au bénéfice de nos campings partenaires.   [...]