Votre recherche :

Plate forme + Produits + E commerce


[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

[Tribune] E-commerce transfrontalier en Chine, l'heure du changement a sonné

Haitao est un terme souvent utilisé dans l'industrie du e-commerce. Il fait référence aux consommateurs chinois qui achètent des produits sur des sites Web étrangers en faisant appel à des services de livraison transfrontaliers. Or, la nouvelle règlementation fiscale, entrée en vigueur cette année, a un impact direct sur les entreprises de ce secteur.  [...] Première du genre en Chine, la boutique d'achat direct de la société Funsens a adopté le modèle O2O, qui consiste à proposer à la fois un espace physique hors-ligne et une plate-forme d'achat en ligne. Cette configuration permet ainsi aux clients de tester concrètement les produits importés avant de les acheter sur Internet.  [...] La plate-forme d'achat proposée par Funsens est considérée comme une garantie de qualité, ce qui est extrêmement important lorsqu'il s'agit d'acheter des produits tels que du lait infantile. Le système permet aussi aux consommateurs de suivre leurs commandes depuis leur point d'origine grâce à Smart Inspect, une plate-forme de suivi de la qualité pour le e-commerce transfrontalier qui est gérée par le Bureau pour l'inspection et la quarantaine des entrées et sorties de Nansha.  [...]

ViniTrade : le partenaire des professionnels du vin

Pour les libérer de leurs contraintes actuelles, ViniTrade lance une nouvelle plate-forme de commercialisation, vinitrade.com, véritable place de marché mondiale à laquelle pourront accéder les producteurs et acheteurs des principaux marchés mondiaux. Né de la complémentarité des profils de ses fondateurs, Laurent Depiot, viticulteur bordelais et Olivier Morlet, un ingénieur e-business, le projet ViniTrade se veut avant tout le résultat d'une analyse de l'environnement économique et financier du secteur vinicole et de ses dysfonctionnements majeurs.  [...] Côté acheteurs, la plate-forme offrira, en direct, un vaste choix de vins de tous les pays à des prix plus avantageux que par les réseaux traditionnels, puisque diminués des marges prises par les intermédiaires. Mais c'est avant tout en misant sur les services que la société compte apporter une véritable valeur ajoutée au commerce du vin en ligne.  [...] l'offre à prix ferme, idéale pour écouler rapidement les grosses productions, et la vente aux enchères qui consentira au producteur le choix de la proposition d'achat répondant le mieux à ses attentes. Organisée sur trois pôles de compétences, une direction technique, une direction commerciale et une direction marketing et communication, la société envisage même un clonage de la plate-forme en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique du Sud.  [...]

Bestofmicro prêche pour une distribution mixte

Plus qu'un guide de comparaison des prix, Bestofmicro se positionne à la fois comme un conseiller en achats informatiques pour les internautes, et comme une plate-forme de distribution pour les différents réseaux de vente. Rassembler les meilleures offres des distributeurs des secteurs off et on line de produits technologiques sous une même enseigne est la vocation principale de cette jeune entreprise située à mi-chemin entre un moteur de recherche et une plate-forme commerciale multi-enseigne.  [...] Pour le distributeur off line, il s'agit plutôt d'un outil d'optimisation des ventes qui lui permet de toucher une population privilégiée sans avoir à développer son propre site e-commerce. La procédure est très simplifiée. pour exposer ses produits sur bestofmicro.  [...] Né de l'association entre un ancien de la grande distribution, Eric Florand, et le fondateur de reducmicro.com (centrale de déstockage informatique), Alfred Véricel, Bestofmicro compte développer son chiffre d'affaires grâce au clic and pay pour le dopage de fréquentation sur les sites marchands, et sur la base des commissions à la vente prélevées sur les transactions réalisées à partir du site.  [...]

Le Crédit Lyonnais propose à son tour sa place de marché

Le Crédit Lyonnais propose à son tour sa place de marché

Baptisée Seliance (www.seliance.com), la plate-forme dispose, à l'issue d'un premier tour de table, d'un capital de 12 ME. Au-delà de quelques points communs (France Télécom actionnaire minoritaire, offre de produits non stratégiques, volonté de profiter des contacts privilégiés d'une banque avec ses entreprises), Seliance ne peut être considérée, pour le moment - cette précision est importante -, comme un concurrent d'Answork.  [...] Le succès de Seliance tiendra évidemment dans sa capacité à étoffer le nombre de ses références. Aujourd'hui, elle propose 50 marques et près de 12 000 références en fournitures et mobilier de bureau, matériel et consommables informatiques, produits d'hygiène et d'entretien et librairie.  [...] Début juillet, la place de marché devrait proposer 70 marques et 20 000 références en développant particulièrement son offre de produits informatiques. Seliance prévoit également de lancer une offre de fournitures industrielles, de produits de voyages, mais aussi de services (location de voitures, maintenance.  [...]

Les particuliers, les nouveaux marchands du Web

Aussi vieux que le monde, le commerce entre particuliers (C to C) est désormais au coeur des échanges marchands en ligne. Avec 39,4 % des cyber acheteurs français déclarant avoir utilisé au moins une fois une plate-forme d'achat-vente (source Fevad-Médiamétrie), le phénomène est en pleine explosion.  [...] Cette nouvelle forme d'échange se matérialise dans les réseaux sociaux. Quelques sites tentent de concilier les réseaux sociaux et le commerce comme Zlio par exemple (site qui rémunère les internautes recommandant leurs produits, ndlr). Ce qui caractérise l'Internet 2, ce ne sont pas tellement les changements techniques, qui sont certes intéressants, mais davantage les changements de focus.  [...] Le banquier compréhensif enfin trouvé, Fabienne travaille chez elle et envisage actuellement de créer, en parallèle de son activité sur eBay, un site d'e-commerce en propre. Pour pouvoir mettre en avant les produits comme je le souhaite. Par ailleurs, j'ai mensuellement 2 000 à 3 000 euros de frais liés à la plate-forme eBay, souligne l'intéressée.  [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Pour ce faire, il vient de réaliser, à Berlin le premier pilote de sa plate-forme integrated Commerce avec Adidas. C'est la première étape. nous digitalisons les stocks des magasins physiques et nous connectons différents systèmes de gestion des stocks offline à la plate-forme Zalando, que ce soit depuis des entrepôts ou depuis des magasins physiques, résume-t-il.  [...] L'idée étant, derrière notre stratégie de plateforme, de fusionner ces deux mondes et d'en tirer le meilleur pour toutes les parties concernées.  [...] Le second offre la possibilité, si la taille ou la couleur de son article n'est pas disponible en magasin physique, de commander l'article en question sur Zalando et de se le faire livrer chez soi ou en magasin. Quant à la troisième formule, il s'agit de l'option Click & Reserve.  [...]

2xMoinsCher s'ouvre au sport

2xMoinsCher.com, plate-forme d'achats et de ventes sécurisés de produits neufs ou d'occasion, lance une nouvelle rubrique, Sports & Loisirs.  [...] Surfant sur la vague des événements sportifs qui s'enchaînent, à l'instar de la Coupe du Monde, de Wimbledon, du Tour de France..., 2XMoinsCher offre à ses internautes une nouvelle rubrique. Elle vise à proposer des produits concernant une trentaine de sports à prix discount.  [...] Au programme, les internautes vont pouvoir s'équiper et soutenir leurs équipes favorites sans se ruiner. drapeaux brésiliens, kits de supporters, maillots officiels.   [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

les places de marché généralistes, qui regroupent des fournisseurs de produits et services hors production, ainsi que les spécialistes, qui se concentrent sur un marché comme le bâtiment ou un segment précis comme les services télécoms. Mais l'acheteur peut aussi utiliser d'autres méthodes.  [...] Elle comprend autant des outils de gestion de contenu, comme les catalogues produits ou les guides d'achat qu'une plate-forme transactionnelle intégrant la gestion des commandes ou des appels d'offres et des services supplémentaires de type disponibilité des produits, suivi des commandes et des fournisseurs.  [...] Et, contrairement à l'EDI - format technique et de communication qui avait été adopté au niveau international -, il n'existe pas encore de normes liant les différentes solutions entre elles. A défaut de s'entendre sur des standards techniques, chaque éditeur de solution, tels Commerce One ou Arriba, a mijoté sa propre cuisine.  [...]

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Commerce dans le Cloud, quels bénéfices ?

Le Cloud est désormais une option viable pour les commerçants multicanaux, quelle que soit la taille de leur entreprise. L'adoption d'une plate-forme de commerce électronique en mode Cloud se justifie pour plusieurs raisons.  [...] Architecture ouverte. la plate-forme e-commerce interagit efficacement avec les autres canaux et terminaux, les développeurs peuvent programmer dans le langage de leur choix et intégrer un large éventail de technologies tierces avec une base de code commune.  [...] Cette dernière avait choisi une approche multi plate-forme pour le commerce électronique, plus coûteuse et moins facile à gérer.  [...]