Votre recherche :

Plateforme + Acheter + E commerce


Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Publié le 12/06/2017 par OSF.   [...] Avec la Marketplace Miroir et cabine connectés, tablette vendeur... Les technologies en magasin se développent à grande vitesse. Quels sont leurs avantages et comment les implémenter correctement dans son système d'information omnicanal.  [...] Au Salesforce World Tour Paris, OSF a présenté le Live Style Studio. Ce miroir connecté permet d'essayer des vêtements virtuellement, qui se superposent à la silhouette filmée, grâce à la technologie Kinect. Cette application est utilisable depuis n'importe quel endroit et permet à l'utilisateur de placer les articles choisis dans le panier, pour les acheter plus tard via la plateforme e-commerce.  [...]

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

Priscilla Rascol démarre son activité avec un capital de 15 000 euros. Elle a bénéficié de l'accompagnement de France Active, et de 9 000 euros de financement. Ces aides m'ont permis de lancer mon site rapidement et de démarcher des fournisseurs qui exigeaient des commandes importantes et donc de la trésorerie, détaille l'entrepreneure.   [...] La dirigeante a choisi pour sa plateforme e-commerce Shop Application, située à Brest. C'était celle choisie par la sellerie que je pensais acheter. Elle investit 1 200 euros, avec un abonnement mensuel de 30 euros. Pour ma logistique, je propose le point relais avec Mondial Relay et je collabore avec le transporteur Geodis pour les gros colis.  [...] En janvier 2015, la dirigeante a acheté un camion afin d'avoir une boutique itinérante, qu'elle a personnalisé au logo de sa marque. Cela me permet de toucher plus de clients en parcourant les régions françaises, indique-t-elle. Elle n'a qu'un seul concurrent direct, La Halle aux minis, situé dans le centre de la France.  [...]

Les 10 idées e-commerce (27 fév.-3 mars)

La messagerie Viber se dote d'une fonctionnalité e-commerce.  [...] Face à WeChat, de plus en plus de messageries travaillent à offrir une expérience shopping à leurs utilisateurs. C'est notamment le cas de Viber, qui ajoute une brique e-commerce à sa messagerie. La plateforme permet ainsi aux consommateurs d'acheter des articles via l'application Viber ainsi que de recommander des produits basés sur leurs conversations.  [...] À lire sur Mobilecommercedaily.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Mais encore, un article qui n'est pas disponible en magasin peut être réservé et acheté sur le stock e-commerce de la marque, là où auparavant, cette vente aurait été perdue. En termes de données, de tels dispositifs connectés permettent de savoir quel client a essayé quel vêtement, et dans quel magasin.  [...] Il est donc fondamental de rester à l'écoute du client et de penser un service qui lui facilitera la vie. Pour un retailer qui reçoit beaucoup de monde en magasin le week-end, par exemple, la tablette connectée en cabine permet au client de régler ses achats immédiatement en cabine, ou encore de les placer dans son panier e-commerce pour les acheter plus tard.  [...] Cette application est utilisable depuis n'importe quel endroit et permet à l'utilisateur de placer les articles choisis dans le panier, pour les acheter plus tard via la plateforme e-commerce.  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

Pour les plateformes sociales, l'enjeu est d'ouvrir la porte aux vendeurs en ligne tout en maintenant l'identité qui a fait leur succès jusqu'à présent. Lors du lancement de ses épingles e-­-commerce aux Etats-­-Unis en juin dernier, Pinterest a ainsi souhaité simplifier le parcours d'achat de ses utilisateurs.  [...] Ces épingles e-commerce permettent donc d'acheter directement sur Pinterest sans quitter la plateforme. Il s'agit d'une simplification pour l'utilisateur, et d'une véritable opportunité pour les e-­marchands. Les autres réseaux adoptent eux aussi cette tendance à l'image de Twitter, qui a annoncé tester de nouvelles fonctionnalités e-­commerce en juin dernier ou d' Instagram, qui a lancé son bouton acheter au même moment.  [...] Avec l'arrivée des boutons acheter sur la quasi-totalité des réseaux sociaux cette année, le canal de vente des e-­-commerçants gagne en complexité. Si ces plateformes permettent d'atteindre une base de consommateurs formidables, les ventes ne seront au rendez-­vous que si un travail de promotion est mené en parallèle.  [...]

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

Dans le même temps, l'appétit des acheteurs chinois en ligne pour les produits étrangers est également en croissance. Le ministère du commerce prévoit de mettre en place un commerce transfrontalier par le biais de sociétés d'e-commerce chinois. Cette plateforme transfrontalière devrait atteindre 6,5 milliards de yuans d'ici 2016, avec une croissance annuelle de 30%.  [...] Qingjun a demandé à ses sujets de poser avec les objets qu'ils ont pu acheter sur les plateformes chinoises d'e-commerce. Ses photos montrent l'impact de la consommation en ligne sur le marché chinois. Lors de ses recherches, il a découvert que mêmes les villes les plus reculées de Chine ont commencés à utiliser les plateformes d'achats en ligne.  [...] Depuis qu'il a commencé à acheter sur les plateformes d'achats en ligne, il a dépensé plus de 4 800 dollars sur Taobao. Pour Liu Jin et sa famille, la plateforme d'e-commerce Taobao est un gain de temps et d'énergie et est beaucoup plus commode pour eux, qui vivent dans une zone isolée.  [...]

Réseau social et monde virtuel, équation gagnante pour les marques ?

Réseau social et monde virtuel, équation gagnante pour les marques ?

Véritable phénomène auprès des pré-adolescents (9-12 ans), Woozworld.com est un monde virtuel et un réseau social. Il permet à la communauté d'utilisateurs de créer leurs personnages, de modeler des espaces virtuels, de se faire de nouveaux amis, d'échanger avec eux, de conclure des affaires et d'organiser des activités.   [...] Le site se compose aujourd'hui de 3,5 millions d'avatars, évoluant dans un monde bâti à l'image de cette nouvelle génération. Boutiques branchées, universités, cinémas, zoos pour la protection des animaux, hôpitaux, commerces... Les éléments intégrés sont généralement inspirés des références culturelles de ces tweens et de leurs marques préférées.  [...] Après les ados, les pré-ados adoptent plus précocement les nouvelles tendances. Dans notre plateforme interactive, nous pouvons suivre à la trace leur comportement, au point de déterminer les éléments qui les poussent à acheter des produits spécifiques. Il souligne ainsi le potentiel commercial de Woozworld pour les annonceurs, tant en termes de visibilité que de notoriété.  [...]

Les licornes du digital

En permettant à ses utilisateurs d'épingler des photos, Pinterest est à l'origine d'un réseau social où l'on navigue comme dans un catalogue. Le point de départ d'un rapprochement - inévitable - avec le ecommerce... Progressivement investi par les marques (Sephora, Gap, DKNY.  [...] .) qui y ont relayé les photos de leurs produits, la plateforme a lancé son bouton acheter en juin 2015. A la clé. une expérience d'achat simplifiée où l'utilisateur n'a qu'à cliquer sur un produit pour pouvoir l'acheter, sans même avoir à quitter la plateforme.  [...] Valorisé à 11 milliards de dollars, Pinterest fait partie du classement CB Insights des licornes depuis 2011.   [...]

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

UN OEIL SUR L'INTERNATIONAL

La poursuite de ces efforts dépendra de la faculté des détaillants à persuader les consommateurs d'acheter sur la plateforme, affirme Lauren Freedman. L'enquête révèle également que les détaillants ont adopté les éléments du graph social sur leurs sites e-commerce.  [...] Soutenu par une classe moyenne grandissante, l'e-commerce est en plein essor au Brésil. En 2011, le total des recettes des ventes en ligne s'est élevé à 11 milliards de dollars, soit une augmentation de 26 % par rapport à 2010. Au total, 32 millions de Brésiliens ont acheté au moins une fois via le Web en 2011.  [...] La commande moyenne est de 210 dollars. Le commerce électronique devrait continuer à croître au même rythme en 2012. 12,7 milliards de dollars de recettes sont attendus. Le gouvernement fédéral du Brésil a lancé un plan national pour un accès moins cher au haut débit qui pourrait considérablement faire grimper le nombre d'internautes, une population de 78 millions de Brésiliens actuellement.  [...]

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Une appli de messagerie lance sa propre monnaie virtuelle le Kin.   [...] L'application de messagerie Kik vient de lancer sa propre monnaie digitale, le Kin, pour acheter des services numériques comme des jeux. Kin sera créé via la blockchain Ethereum - le rival de Bitcoin - et devrait arriver plus tard dans l'année. Kik a 300 millions d'utilisateurs inscrits sur sa plateforme et 15 millions d'utilisateurs actifs par mois.  [...]