Votre recherche :

Plateforme + Annonceur + Taux de transformation


Comment réussir un programme d'affiliation ?

Comment réussir un programme d'affiliation ?

Avant de se lancer dans l'affiliation, il convient d'abord de bien déterminer ses objectifs. Souhaite-t-on augmenter ses ventes Faire du recrutement Quel taux de rémunération est-on prêt à accorder Une fois ces points éclaircis, la plateforme demande à l'annonceur de lui communiquer des données stratégiques comme le nombre de visiteurs et le taux de transformation.  [...] La rémunération est, bien évidemment, un élément essentiel dans le choix d'un programme, avec le panier moyen et le taux de transformation. Chaque secteur a ses propres fourchettes. entre 5 et 8 % de la transaction pour le high-tech, entre 3 et 5 % pour le gros électroménager et entre 5 et 15 % pour la mode.  [...] Quand il ne l'a jamais fréquenté, ce sont les best-sellers du moment qui sont mis en avant. Le taux de transformation augmente de façon significative grâce à cette personnalisation.  [...]

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

HiPay Fullservice est une plateforme de paiement pensée et conçue pour optimiser le taux de transformation des e-marchands tout en améliorant leur quotidien avec des fonctionnalités et innovantes. Cette plateforme agit comme un guichet unique pour tout e-commerçant souhaitant accepter les paiements en France et à l'international.  [...] Toujours en matière d'innovation technologique, les ingénieurs du groupe ont mis au point une DMP (Data management Platform) propriétaire, qui propose aux annonceurs de coupler la data à leurs campagnes afin d'en optimiser les performances. Cette plateforme permet d'adresser le bon message au bon client, au bon moment et sur le bon écran.  [...] Le format Synchro/TV est une autre innovation en matière de formats publicitaires. Conçu pour répondre aux nouveaux usages des écrans et tirer profit de leurs complémentarités, HiMedia propose la synchronisation des spots vidéo sur le web avec ceux de diffusés sur les écrans TV.   [...]

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

En tant qu'espaces de communication libres, les réseaux sociaux représentent de précieux outils de connaissance client. En analysant les données provenant des réseaux sociaux, mais aussi les appels, les SMS, les e-mails, les communications par messagerie instantanée et les blogs, il est possible de définir les points faibles de l'entreprise et de mettre en place des formations pour que les collaborateurs puissent non seulement répondre efficacement aux demandes des consommateurs, mais aussi anticiper les problèmes, explique Claire Richardson, directrice Europe optimisation des équipes de Verint Systems, fournisseur de solutions de centres de contacts.   [...] En répondant à ces sollicitations, nous enrichissons sans cesse notre offre, en restant en phase avec nos clients. La recommandation sur les réseaux sociaux est aussi la promesse d'une hausse du taux de transformation. Boulanger, Kiabi, Fnac.com ou encore Delamaison ont fait confiance à une nouvelle plateforme appelée Shopandtip.  [...] Conçu comme un espace d'échange et de débat, cette plateforme propose aux consommateurs de voter pour des idées. Celles qui reçoivent le plus de suffrages sont prises en considération, indique Nicolas le Hérissier. Par exemple, le programme fidélité que nous avons déployé, en janvier 2012, provient directement des idées suggérées par nos clients.  [...]

Plan médias : comment marier le on et le off line

L'annonceur va donc essayer de lui soustraire des informations personnelles pour enrichir sa base de données clients et faire de ce prospect un client à part entière. Aujourd'hui, l'annonceur sur Internet peut connaître avec précision le taux de transformation, l'évolution du suspect-prospect-client.  [...] Par exemple, une bannière Gagnez un million de francs peut générer un taux de clic très haut mais avec un effet de déception derrière. En revanche, une bannière Achetez un paquet de cacahuètes va générer moins de clics mais provoquer une transformation très élevée si l'offre correspond à la promesse.  [...] Une campagne purement web dure en moyenne quinze jours. Elle représente pour l'annonceur un investissement de 450 000 francs et permet de toucher entre 2,5 millions et 3 millions de contacts. Le taux moyen de transformation d'un prospect en client diffère selon les secteurs.  [...]

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Une épidémie sans précédent. Qui ne se s'explique pas par ses aspects créatifs. Les liens sponsorisés génèrent des taux de transformation quatre à cinq fois plus élevés que ceux de la bannière classique, avance Marc Ménasé, président d'Advise Media. Ils sont à ce point rentables que, dans bien des cas, l'annonceur ne les budgète même plus.  [...] Même constat chez La Redoute. C'est une très bonne source de ­recrutement clients, d'autant plus intéressante que nous pouvons maîtriser les investissements en fonction des taux de transformation. Du coup, nous sommes présents sur toutes les régies du marché, explique ­Gregory Boudaillez, responsable du recrutement en ligne de La Redoute.  [...] P. C et Ph. S. On ne réduit pas le marché du SEM aux seuls liens promotionnels. Le SEM, c'est l'exploitation de la présence des annonceurs dans les moteurs de recherche et c'est indissociable du référencement naturel. En termes d'investissement, le référencement naturel est équivalent au sponsoring de mots clés, les taux de transformation sont même souvent plus élevés, mais ça, personne n'en parle encore.  [...]

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

En France, on ne dispose guère de chiffres sur les taux de transformation, car les sites marchands hésitent à les divulguer. Un contenu vidéo permet de gagner deux minutes par visite, estime Sabine Maréchal, dirigeante de l'agence l'Agitateur e-Media. Or, plus les visites durent, plus les chances de transformation première (laisser son adresse e-mail) et de transformation deuxième (acheter) augmentent, indique-t-elle.  [...] Le temps de chargement des pages impacte directement le taux de transformation. Plus la page est longue à charger, moins le taux de transformation est bon. Il est donc important d'en tenir compte, car tous les internautes ne disposent pas d'une bande passante très élevée.  [...] Par exemple, une nouvelle version des fiches produits, conçue via la solution Scene7, vient d'être testée. Elle augmente non seulement le taux de transformation, mais également le panier moyen, se réjouit Alexandra Selly.  [...]

Exclusif : les comparateurs de prix passés au crible

Exclusif : les comparateurs de prix passés au crible

Si le Baromètre Effiliation donne des indications sur des critères de ROI, d'autres critères sont également à prendre en compte en fonction de ses objectifs. La recherche de visibilité fera privilégier les acteurs les plus fréquentés (et pas forcément les plus performants), la volonté d'installer un univers de marque qualitatif poussera à favoriser les guides d'achat permettant une mise en scène des produits.   [...] Le taux de transformation (ratio entre le nombre de ventes réalisées et le nombre de clics générés), qui révèle le pourcentage de clic générant une vente. Bonjour, Pour ce qui concerne Acheter-moins-cher.com que je dirige, les chiffres concernant le taux de transformation sont obligatoirement biaisés à notre détriment du fait de notre méthode de production.  [...] Résultat, nous allons faire un clic dans l'interface de Effiliation, clic qui ne provoquera bien sur pas une vente. Notre taux de transformation va donc en être considérablement affecté, à notre détriment. Notre taux de transformation réel est donc bien plus important que celui qui est montré.  [...]

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

«Nous voulons faire de 2009 une année à contre-courant du marché»

L'activité se renforce. Elle s'intègre à un modèle publicitaire global sur RueDu-Commerce.com, dont la rubrique occasion fait partie. Les clients peuvent ainsi vendre, s'ils le souhaitent, acheter ou revendre des produits d'occasion. Nous sommes quasiment la seule plateforme à proposer cette activité gratuitement.  [...] Nous enregistrons d'ailleurs de meilleurs taux de transformation que ceux des plateformes de C to C classiques.  [...] Créé en 1999, RueDuCommerce se positionne au coeur de deux marchés en fort développement. le commerce en ligne et les produits informatiques et électroniques grand public. Le site propose plus de 15 000 références à des prix compétitifs. informatique, photo et vidéo numérique, hi-fi et son numérique et de nombreux services associés.   [...]

Badiliz.fr choisit 1000mercis

Pour le lancement du site de petites annonces Badiliz.fr, un jeu-concours a été mis en place et a généré un taux de transformation de plus de 50 %.  [...] Badiliz.fr, site communautaire de petites annonces à destination des femmes, vient tout juste de se lancer. Et, pour se faire connaître, le portail a misé sur le marketing viral, via un jeu-concours organisé par 1000mercis. Les participantes pouvaient parrainer des amies et leurs chances de gagner étaient proportionnelles au nombre de filleules et d'annonces enregistrées.  [...] Cette campagne a généré 124 000 visites sur le jeu, 64 500 comptes ont été ouverts et le taux de transformation (visiteurs qui s'inscrivent sur le site) s'élève à 52,46 %. Ce jeu nous a donné les moyens de nouer des liens avec nos partenaires, avec des blogueuses influentes de la blogosphère et de faire connaissance avec nos premières utilisatrices, estiment les cofondatrices du site.  [...]