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Plateforme + Click + Magasin + Commandes


Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Un service de conciergerie digitalisé.   [...] Uniqlo met en place un vrai service de conciergerie pour répondre à n'importe quelle demande. réservation de taxis, de restaurants, une plateforme click & collect pour récupérer en magasin les commandes passées en ligne... À noter que les clients du magasin ont la possibilité de se faire livrer leurs achats chez eux ou à l'adresse de leur choix en 4 heures pour 4,90 euros.  [...] L'enseigne joue la carte du service et propose des bornes USB pour recharger les smartphones.   [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click and Collect permet une livraison gratuite au client via une expédition d'un entrepôt vers un magasin. Les produits commandés sont livrés en même temps que le réassort de la boutique, ce qui permet de réduire les frais de livraison en utilisant la logistique interne.  [...] Plus rapide pour le consommateur, l'Express Click & Collect utilise le stock du magasin pour honorer les commandes. Le client peut alors récupérer ses achats en magasin sous 2 heures.  [...] Une fois l'option Click & Collect sélectionné, le client doit choisir la boutique dans laquelle il va se rendre pour retirer sa commande. Le client sera ensuite informé par e-mail et SMS de la disponibilité du colis en magasin, et sera également relancé par ces mêmes moyens en cas de non-retrait de sa commande.  [...]

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

Le click & collect, trait d'union du commerce digital et physique

chez Mistergoodeal, l'enseigne spécialisée dans l'équipement et l'ameublement de la maison à prix méga discount acquise par Darty en 2014, 70% des commandes de gros électroménager effectuées en ligne seraient retirées en magasin. La preuve, selon lui, que le click & collect se prête potentiellement à toutes les catégories de produits.  [...] Pourtant, même fléché, le parcours client en magasin reste imprévisible. Certains clients changent d'avis et décident, une fois sur-place, de ne pas retirer leur commande, confie le directeur digital de Darty. A l'instar d'un service d'e-réservation, le click & collect est parfois utilisé comme un moyen de se rassurer sur la disponibilité d'un produit avant de faire l'effort de se déplacer en magasin.  [...] Il est donc primordial de former ses équipes de vente, en magasin, à l'accueil des internautes venus retirer leur commande. le click & collect est bien plus qu'un service logistique et inclut une dimension de conseil. Certains clients, une fois qu'ils ont le produit dans les mains, ont envie d'aller voir un vendeur pour lui poser des questions, remarque Olivier Godart.  [...]

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan : Renaissance digitale

Digitaliser l'ensemble de l'entreprise, plutôt que de se concentrer sur la mise en place d'une sorte de bastion de l'e-commerce au sein de Morgan. Au fil des mois, il développe deux axes de travail. le web-to-store et le web-in-store. Le trafic en magasin diminuait, tandis que celui des sites internet progressait.  [...] Son idée fixe Tout mettre en oeuvre pour récupérer une partie de ce gros trafic web, pour le ramener en magasin. Dès lors, il met en place, sur le portail de la marque Morgandetoi.com, un outil de click & collect, permettant à l'e-acheteur, s'il le souhaite, de retirer son article dans un point de vente Morgan.  [...] Le concept plaît à un point tel, qu'en 2013, le click & collect représente près de 40 % des commandes passées en ligne. Par ailleurs, le site internet affiche, en temps réel, la disponibilité (ou l'indisponibilité) du produit en stock. Une personne sur deux vérifie les stocks en magasin plutôt que de mettre l'article dans le panier virtuel, ce qui démontre bien l'attachement de nos clientes aux magasins physiques.  [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'objectif pour Cegid est de permettre au retailer de communiquer de façon personnalisée avec le client et de pouvoir le prendre en charge à n'importe quel moment du parcours d'achat. A terme, l'entreprise vise une amélioration du service rendu par le vendeur et une maximisation du taux de conversion en magasin.  [...] Cette solution, disponible en Saas, est destinée aux enseignes spécialisées et leur permet d'avoir une vision unifiée et en temps réel des stocks en ligne et en magasin, de prendre et suivre des commandes et des retours, de gérer de manière optimale les services click and collect, e-reservation, les contenus et catalogues, la récolte et l'analyse des données, les multi-sites web.  [...] Rossignol, Rémy Cointreau, la marque Seattle Seahawks, Balibaris, mais aussi Millet Mountain Group entre autres ont été séduits par cette solution. Cegid a notamment accompagné le Parc Olympique Lyonnais, à l'occasion de l'inauguration de son nouveau stade en janvier dernier, pour la mise en place de 300 caisses connectées, une appli de paiement cashless et un système de click and collect pour retirer ses commandes (de nourriture, boisson.  [...]

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Cette vision se matérialise à travers diverses initiatives, notamment cross-canal. Le dispositif s'articule autour de trois axes majeurs. l'e-réservation, le click&collect, et les commandes sur tablettes tactiles en magasins. La e-réservation a une valeur d'usage importante pour nos clientes, il était important de la mettre en place.  [...] Symptomatique des dispositifs cross canal, cette problématique se pose aussi dans le cas du click&collect, qui rencontre un vif succès chez Etam. Entre 25% et un tiers des commandes passées sur notre site marchand sont livrées en magasins. Deux cas de figure peuvent expliquer un tel plébiscite du click&collect par les clientes Etam.  [...] Davantage concluante en revanche, la possibilité de commander des articles depuis les iPad installés en points de vente. Il peut arriver qu'une taille précise ne soit pas disponible dans le stock du magasin, dans ce cas, la cliente peut le commander depuis les iPad.  [...]

La progression de l'e-commerce impose aux distributeurs de repenser leur supply chain

La progression de l'e-commerce impose aux distributeurs de repenser leur supply chain

Dans cette optique omnicanal, les commerces misent sur l'innovation avec l'approche phygitale. Concept de vente qui arrive aujourd'hui à maturité, le phygital consiste à faire du magasin physique le prolongement du site web marchand et vice-versa. L'une des principales déclinaisons de cette tendance est le Click an Collect, qui consiste à acheter en ligne et à retirer sa commande en magasin, déjà largement déployé par la Fnac, Darty ou Boulanger par exemple.  [...] Plus récemment, les Galeries Lafayette ont initié le Touch & Click, concept miroir qui consiste à choisir un modèle en magasin (avec la possibilité de l'essayer, d'afficher les différentes déclinaisons et couleurs disponibles, etc.) pour ensuite le faire livrer chez soi.  [...] Pour améliorer l'expérience client, l'imagination des commerces est sans limite, mais la supply chain doit être capable de suivre. Les IT doivent être prêtes à soutenir l'approche phygitale ainsi que les autres modèles omnicanal à venir.  [...]

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

La plateforme compte désormais 20 millions de clients actifs, dont le nombre moyen de commandes et l'usage du mobile augmente. Une tendance qui se traduit par une croissance de 17% en Allemagne, Autriche et Suisse (à 475 millions d'euros) et de 28% dans le reste de l'Europe (à 334,5 millions d'euros).  [...] Le design de la plateforme a également été repensé et mêle produits et contenus lifestyle. Nous mettons l'accent sur la recommandation personnalisée et travaillons sur l'engagement de nos clients. L'étoffement de l'offre est également à l'ordre du jour. Nous avons intégré tout d'abord la marque Oysho à notre programme de marques partenaires, suivie d'autres labels premiums, tels que Maje, Sandro et Claudie Pierlot.  [...] Ainsi, Zalando.de a établi un partenariat avec le flagship d'Adidas à Berlin. Le point de vente a connecté son inventaire à la plateforme, permettant aux clients d'aller chercher leur commande Zalando en magasin. La connexion au magasin physique assure une livraison encore plus rapide, précise Charline Merieau.  [...]

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Beaumanoir déploie sa stratégie multicanal

Le Groupe Beaumanoir, spécialiste des articles de mode, déploie sa stratégie multicanal B to B et B to C avec la plateforme Multichannel d'Hybris.  [...] D'ici peu, nos clients pourront faire du click & collect, et ainsi commander des produits sur le site, les récupérer en magasin et effectuer le paiement indifféremment en ligne ou en magasin. Ils auront également accès, à partir du site, au niveau de stock des magasins et seront informés des points de vente les plus proches ayant tel ou tel produit, de façon à pouvoir les réserver et aller les essayer en toute tranquillité.  [...] La solution Hybris sera déployée pour les sites B to B et B to C des différentes marques du Groupe Beaumanoir, en France et à l'international. Le premier site opérationnel sera le site B to B de la marque Morgan. Dans un deuxième temps, le site B to C de Morgan verra le jour, puis ça sera le tour de Cache-Cache en B to C, puis des autres marques du groupe (Bonobo, Patrice Bréal, Scottage.   [...]

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Fioulmarket.fr rassure ses clients grâce au tchat

Le site marchand de fioul de Total, a mis en place une plateforme de click to tchat permettant un dialogue en direct avec les clients.  [...] Le site d'achat en ligne de fioul à domicile de Total, Fioulmarket.fr, a lancé en septembre 2014 un système de click to tchat. Cette plateforme créée en collaboration avec iAdvize, permet aux visiteurs du site de commander du fioul 24h/24, 7j/7 et de dialoguer avant, pendant et après l'achat avec des conseillers via messagerie instantanée.  [...] La majorité des visiteurs de Fioulmarket.fr qui ont plus de 60 ans, sont habitués à passer commande par téléphone et ne font des achats en ligne qu'en cas de prix attractifs. Ces clients n'ont souvent pas confiance dans le paiement en ligne d'autant plus que le panier moyen du site dépasse les 700 euros.  [...]