Votre recherche :

Plateforme + Colis + Site


Colissimo choisit la solution de paiement d'Ogone

La Poste déploie Ogone pour gérer les affranchissements en ligne de son site Colissimo.fr.  [...] Ogone annonce que La Poste a déployé sa plateforme pour payer les affranchissements en ligne de colis via son site www.colissimo.fr. Ce site permet aux internautes, depuis le début de l'année, d'affranchir en ligne leurs colis. Pour l'expéditeur, c'est la possibilité, après avoir préparé son colis chez lui, de régler le montant de l'affranchissement par carte bancaire sur le site et d'imprimer le bordereau de transport.  [...] Il ne lui reste alors plus qu'à se rendre à son bureau de poste, qui fera les vérifications d'usage, avant de l'expédier. Depuis le lancement officiel de ce nouveau service, La Poste enregistre en moyenne plus de 200 commandes par jour, pour environ 300 colis expédiés.  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

. p. Commande chez Pixmania le 12. Produits chez Colis privé de 14. Livraison le 19. pas de bol... personne à la maison. On me propose une livraison en relais colis le 24. Ce sera trop tard pour moi... Je refuse le colis et je commanderai sur un site qui me livrera en 2 heures, et ce même la veille de Noël.  [...] J'ai passé une commande sur le site Pixmania, jusque là tout est OK, cette dernière fût expédiée le 15/07. le 16/07 en suivant le colis sur le site colisprive, une charmante indication précise incident de livraison, colis retourné à l'expéditeur je les contacte et ils m'informent ne pas être en possession du colis, que j'ai certainement mal lu.  [...] Mr Paumier, je viens de porter une réclamation pour un colis non-livré, aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, votre site indique un colis livré le 13/08, une personne m'appelle le 21/08 pour m'annoncer un retard de livraison, et le colis vient finalement d'être renvoyé à l'expéditeur.  [...]

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Par ailleurs, afin d'accélérer les activités de préparation de commandes et de livraison, la plateforme de Hem et le centre de tri de Mondial Relay (entité appartenant au groupe 3Si) sont installés sur le même site. Une passerelle équipée de convoyeurs assure la liaison entre les deux équipements, permettant une circulation en continue des colis, sans aucune rupture.  [...] La chaine logistique de cette nouvelle plateforme emploie près de 500 personnes, et ne dispose pour l'heure que d'un client. les 3 Suisses. Progressivement, Dispeo intégrera la préparation des colis pour les enseignes du groupe, Blancheporte, Becquet et Vitrine Magique, et s'ouvrira à l'ensemble des e-commerçants à l'horizon 2014.  [...] Lorsque le site tournera à plein régime, l'effectif salarial pourrait bien doubler, assure Bernard Avril. Celui-ci compte bien trouver rapidement des clients afin d'exploiter toute la capacité de production de la plateforme. D'autant que ce projet a nécessité de lourds investissements, près de 70 millions d'euros.  [...]

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Vente-privee.com se dote d'un entrepôt dédié au vin et à la gastronomie

Vente-privee.com vient de lancer l'activité de sa nouvelle plateforme logistique à Beaune (Côte d'Or), et devrait créer à cette occasion une centaine d'emplois. Cet entrepôt permet de traiter au sein d'un même lieu les commandes de vin et de produits gastronomiques (produits secs et semi-frais), à destination de toute la France et à terme, de toute l'Europe.  [...] D'une surface totale de 10 000 m² divisée en quatre cellules de travail destinées à accueillir les différentes activités du site, cette nouvelle plateforme permettra de traiter jusqu'à 10 000 colis par jour. Avec ce nouvel entrepôt de Beaune, le site compte désormais 7 entrepôts en France, dont 3 en Ile-de-France et 3 à Lyon, pour une surface totale de 170 000 m².  [...] Cette plateforme logistique est équipée en système de gestion d'entrepôt par la société Manhattan Associates et en mécanisation par la société Savoye. Dans le cadre des transports et des livraisons de vins et de produits gastronomiques, Vente-privee revendique un taux de casse proche de zéro.  [...]

Amazon : la plateforme logistique de Châlon opérationnelle

Amazon : la plateforme logistique de Châlon opérationnelle

Le centre de distribution a expédié son premier colis mardi 4 septembre.  [...] Le centre de distribution logistique d'Amazon à Chalon-sur-Saône est désormais opérationnel, deux mois à peine après l'annonce de son ouverture le 25 juin dernier, comme prévu à l'époque. La plateforme a expédié son premier colis mardi 4 septembre. Nous sommes heureux de compter d'ores et déjà parmi nous une équipe de plus de 100 personnes sur le site, déclare Frédéric Duval, directeur des opérations pour Amazon.  [...] fr Logistique SAS. En visite à Chalon-sur-Saône le 25 juin, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait évoqué un noyau de 100 emplois durables dans un premier temps et la possibilité d'atteindre le millier. Amazon était resté flou sur le nombre de CDI susceptibles d'être créés grâce à l'implantation.  [...]

[Expédition à l'international] Brandaddict.fr cherche le juste équilibre

[Expédition à l'international] Brandaddict.fr cherche le juste équilibre

Frontalière, la société Juleo, éditrice du site marchand Brandaddict.fr, est située à proximité de Strasbourg. Elle profite de cette localisation pour travailler directement avec la plateforme allemande de DHL qui organise l'enlèvement des colis. Car, commente Romy Gabriel, gérante du site e-commerce, les offres des transporteurs Allemands sont parfois plus intéressantes que celles des transporteurs Français à l'international.  [...] Ce genre de mésaventure ne nous arrive que très rarement, le taux de colis perdu n'est que de 0,16 %, mais nous sommes attentifs à ce marqueur ajoute-t-elle. Car il pourrait avoir des conséquences négatives sur la confiance accordée au site marchand par les consommateurs.  [...] Le ratio entre le coût de livraison - voire les économies potentielles réalisées - et le coût lié à l'indemnisation d'un client mécontent, représente un autre indicateur à surveiller. L'expédition à l'international est facturée entre 8 et 12 ¬ selon les pays, elle est gratuite à partir de 60 ¬ d'achat pour le site Brandaddict.  [...]

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

L' e-logistique cherche son modèle d'organisation

De son côté, Vente-Privée a dépensé plus de 10 MEuros dans l'automatisation de ses entrepôts, avec pour résultat de multiplier par huit la productivité du traitement de ses colis. Quant à Maismoinscher, il accroît le nombre de ses plateformes pour qu'elles soient au plus près des consommateurs et lui permettent de réduire ses temps de livraison.  [...] Bientôt, nous proposerons des livraisons domicile à domicile, confie Régis Cauche. Depuis fin 2007, Mondial Relay possède quatre plateformes de tri à partir desquelles les colis sont dispatchés vers les agences locales, puis vers les points relais. Les commerçants des points relais sont dorénavant équipés de terminaux portables leur permettant de suivre la traçabilité des colis, d'informer par SMS le consommateur de l'arrivée de sa commande et de capturer sa signature numériquement.  [...] Beaucoup de petits sites marchands bricolent des solutions de gestion de la logistique. Leur seule préoccupation reste la livraison des colis et non la traçabilité complète de toute la chaîne, déplore Hervé Bourdon, directeur marketing de la plateforme de commerce en ligne Oxatis.  [...]

Les atouts de la livraison en points relais | Dossier : Points relais : un mode de livraison en progression

Le dernier kilomètre, ultime maillon de la chaîne logistique visant à acheminer le colis au consommateur, est une phase généralement coûteuse qui trouve une réponse satisfaisante dans le système de livraison relais.  [...] Du site web marchand, la commande est préparée par le cybermarchand, puis est livrée depuis l'entrepôt de stockage jusqu'à la plateforme logistique de l'enseigne point relais, avant que les colis ne soient acheminés au centre relais voulu.  [...] Le colis peut être suivi par le client tout le long de son acheminement jusqu'en point relais.Une fois le colis acheminé en points relais, le client reçoit un message (email ou SMS) confirmant la livraison et indiquant qu'il peut retirer son colis aux horaires d'ouverture du point relais.  [...]

Chronopost se développe en région Paca

Chronopost se développe en région Paca

Christian Emery, p-dg de Chronopost, a inauguré en décembre dernier une nouvelle machine de tri automatisée mise en place sur le site de Chronopost à Marignane.  [...] Chronopost a fait le choix d'investir 1 million d'euros dans l'acquisition d'une machine de tri automatique sur le site de Marignane, pour faire face à la croissance soutenue de son activité, soit 18 % depuis le début de l'année, a indiqué Christian Emery, le p-dg de Chronopost.  [...] Cette plateforme permet la gestion et la livraison des clients locaux, soit 10 000 colis par jour. Et de passer d'une capacité de traitement de 950 à 4 500 colis gérés par heure. À noter, dans la région, Chronopost traite quotidiennement près de 40 000 colis et compte 270 collaborateurs répartis sur neuf sites (Ajaccio, Avignon, Bastia, Marignane, Marseille centre, Mouans-Sartoux, Nice, Nîmes et Toulon).  [...]