Votre recherche :

Plateforme + E commerce + Client


Demandware dévoile sa vision de l'e-commerce de demain

La distribution, pleinement bouleversée.   [...] Jeff Barnett, COO chez Demandware est enthousiaste. c'est une période excitante pour le monde de la distribution, bouleversé par de profonds changements s'inscrivant dans la logique Anywhere, anytime, anydevice. L'omnicanal, les places de marché, le cloud computing, les big datas.   [...] .. une bonne plateforme e-commerce doit être centrée sur autour du client, l'information, facilitant le commerce dans son ensemble, physique et digital, valorisant le contenu pour relier véritablement les marques et les consommateur.  [...]

Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle

Manutan ouvre un nouvel entrepôt 100% clientèle

L'organisation logistique conditionne les acteurs de la vente à distance. Afin d'accroître ses performances et de mieux répondre aux demandes clients, Manutan se dote d'un nouvel entrepôt à Gonesse (Val-d'Oise), opérationnel en janvier prochain.  [...] Ce nouvel espace de 41000 m² répond à trois objectifs. gérer efficacement la croissance du nombre de références proposées au client (80000 supposées transiter dans le nouveau centre), s'adapter à l'essor du e-commerce et réduire les délais de livraison. Cette nouvelle plateforme, d'envergure européenne, répond à une vision mobile de l'entrepôt, plaçant le client au centre des priorités, selon Thierry Sicard, directeur supply chain de Manutan.  [...] Il poursuit. Face à l'évolution constante de la demande et du sourcing, l'entrepôt doit être considéré comme un outil supply chain en perpétuelle adaptation et devenir une composante à part entière de la stratégie globale de l'entreprise. La direction de Manutan précise par ailleurs que ce nouveau centre logisitique d'une part répond à la double certification haute qualité environnementale (HQE) logistique et tertiaire, et que, d'autre part, les postes y ont été conçus pour être les plus ergonomiques possibles, grâce à des réglages adaptables.  [...]

Economies et confort

Economies et confort

Mises en ligne en mars dernier, les deux nouvelles plateformes du site edf.fr, EDF Particuliers et Entreprises, ont été conçues dans une optique de confort et de facilitation de la navigation et de l'accès à l'information. EDF Particuliers, dans la perspective de l'ouverture du marché de l'électricité, s'articule autour des insights clients afin de les guider dans leurs projets, leur proposer les meilleures offres et ainsi les fidéliser.  [...] Cette plateforme héberge également, à côté d'un espace client, une boutique d'e-commerce, avec de nouvelles idées économies et confort, matérialisées par une sélection de six produits orientés vers trois usages. l'eau, l'éclairage et les équipements. Des produits mis en valeur par un graphisme en Full Flash.  [...] - Responsables annonceur. Morald Chibout, Catherine Failliet, Claire Delessard.   [...]

Zalando PlayDay : une journée dans les coulisses du géant de la mode en ligne

Zalando n'est pas seulement un acteur de la mode propulsé par la technologie mais une tech company de plein droit note Philipp Erler, le CIO de Zalando. Levier de différenciation revendiqué de la structure, cette identité technophile est de plus en plus visible dans l'organigramme de la société.   [...] Historiquement à hauteur de 10%, les ingénieurs représentent désormais près de 25% des collaborateurs de Zalando - hors services relation client et entrepôts. In fine, cette ADM mixte donne à Zalando une vision iconoclaste du commerce connecté que Philipp Erler couche, profession oblige, dans un langage très informatique.  [...] Pensez que l'expérience client est le front office du commerce. Le back-office, qui correspond à tout ce qui se passe en coulisse pour la créer, est ce à quoi nous travaillons via notre plateforme.  [...]

Atosho place des vitrines partout sur le Web

Atosho place des vitrines partout sur le Web

Cette plateforme d'essaimage e-commerce permet aux marchands d'acquérir de nouveaux clients par le biais de différents médias (images, bannières publicitaires, hyperliens, etc.).  [...] Atosho, start-up danoise récemment implantée en France, annonce le déploiement de sa plateforme d'essaimage e-commerce multisupport. Dans un communiqué, elle dit proposer une nouvelle façon de toucher les consommateurs par le biais de différents médias, avec la particularité de pousser les produits vers le client potentiel.  [...] Alors que traditionnellement, les solutions d'e-commerce apportent du trafic aux sites marchands, Atosho, en inversant le flux, permet aux consommateurs d'acheter les produits qui leur plaisent directement et instantanément à partir du site d'origine qui avait capté leur intérêt.  [...]

[Interview] EBay passe à l'offensive avec Céline Saada-Benaben

Marque pionnière du Net, eBay veut encourager la digitalisation des TPE/PME et favoriser l'e-commerce cross border. Parallèlement, la plateforme lance fin mai sa nouvelle home page et un ensemble d'innovations relatives au parcours client. Explications de Céline Saada-Benaben, dg d'eBay France.  [...] C'est comme cela qu'est né le site. À l'origine, eBay était essentiellement un site d'enchères entre particuliers, qui a très vite évolué pour permettre à des professionnels de vendre aussi leurs produits, proposés en enchère et à prix fixe. Nous sommes présents en France depuis 17 ans.  [...] Et notre coeur de métier est le même depuis 21 ans. mettre en relation des vendeurs et des acheteurs sur une plateforme d'intermédiation sécurisée et internationale, tout en offrant une série de services. Le.  [...]

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

Pour mieux comprendre son audience et développer son chiffre d'affaires on line, Ubisoft a besoin d'un outil lui fournissant une analyse globale du trafic. parcours client des internautes sur le site e-commerce, mais aussi au sein de l'écosystème digital de l'entreprise (site marketing d'engagement, plateforme communautaire, forum, les sites déclinés par jeux comme tomclancy-thedivision.  [...] ubi.com par exemple, etc.). Des vitrines qui n'ont pas vocation à transformer - un objectif réservé au shop.ubi.com - mais qui contribuent largement à l'engagement client. Ubisoft décide de faire appel à Qubit, qui propose une suite complète, englobant l'analyse du parcours client, du trafic, les fonctions d'A/B testing pour les campagnes, la personnalisation.  [...] L'objectif étant de segmenter les cibles et d'adresser des offres personnalisées, avec par exemple des offres spécifiques aux meilleurs clients ou des rabais sur les contenus additionnels pour les clients ayant déjà acheté le jeu. Un test réalisé du 4 au 8 avril sur l'affichage d'un compte à rebours sur The Division afin d'encourager les précommandes a ainsi permis d'augmenter le taux de clic de 15 % et le taux de conversion de 30 %.  [...]

Akio propose la gestion unifiée des interactions clients

Akio propose la gestion unifiée des interactions clients

L'éditeur de logiciels Akio présentera, en avant-première sur le salon E-commerce, sa solution Akio Unified Interaction Center, sa nouvelle plateforme logicielle multicanal de gestion unifiée des interactions clients. Cette nouvelle interface collaborative a été développée afin de faciliter les échanges entre un service client et ses contacts grâce à l'unification de l'ensemble des médias écrits, web et voix.  [...] Totalement personnalisable, la plateforme s'adapte aux besoins et attentes des e-commerçants et permet de gérer avec la même maturité les différentes solutions que ceux-ci plébiscitent, telles que, le tchat, le web CallBack ou encore le co-browsing, explique Akio dans un communiqué.  [...] Sur le salon, Akio animera également deux conférences, l'une sur le tchat, l'autre sur l'humanisation de la relation client.  [...]

E-commerce : les dix faits les plus marquants de l'année 2011

E-commerce : les dix faits les plus marquants de l'année 2011

eBay présente sa plateforme X.Commerce, qui vise à inciter les développeurs de logiciels pour l'e-commerce à créer des applications pour ses plateformes. Grâce à cette plateforme, les marchands peuvent déployer et intégrer différents outils, depuis la génération de demande jusqu'au merchandising, en passant par les transactions (paiements, identité, exécution de commandes) ou encore la gestion (procédures analytiques, service client), pour n'en citer que quelques-uns.  [...] RueduCommerce.com annonce le rachat de 28,64 % de son capital par Altarea Cogedim. Les fondateurs de RueduCommerce, Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, adhèrent ainsi pleinement au projet d'Altarea Cogedim visant à bâtir un modèle multicanal, intégrant à la fois des investissements sur des projets de centres commerciaux physiques et le développement d'un site marchand avec RueduCommerce.  [...] Dans une interview accordée à E-commerce magazine, Gauthier Picquart explique notamment que cette opération aura pour incidence des investissements plus importants dans la galerie du site RueduCommerce. Il n'y aura pas de changement fondamental du modèle, mais plutôt optimisation et une accélération pour continuer à gagner des parts de marché sur Internet.  [...]